4.0 étoiles sur 5 Envoutant ...
Très beau film ... avec un seul bémol : Léa Séydoux dans le rôle de Belle, je la trouve froide et hautaine, trop distante !

Comme dit dans un autre commentaire, l'intérêt ici du film, réside dans les flashs bacs absolument fantastiques, on comprend mieux cette malédiction ...
Visuellement, ce film est...
Publié il y a 1 mois par persan

3.0 étoiles sur 5 Le charme n'opère pas
En dépit des moyens fabuleux mis en œuvre pour la réussite de ce film, je le trouve personnellement plutôt décevant.
Publié il y a 1 mois par Michelle RIVALLAND

3.0 étoiles sur 5 Le charme n'opère pas, 25 juillet 2014
Michelle RIVALLAND - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête (DVD)
Il n’y a pas à redire sur les décors qui sont riches, les costumes également somptueux, la musique qui crée des ambiances bien appropriées. C’est peut-être du côté des effets spéciaux, un peu trop envahissants, que le bât blesse. Quelques séquences ne sont pas du meilleur effet : la biche d’or, ajoutée à l’histoire, les géants, pas très convaincants… Les petits animaux, drôles de chiens, viennent là comme des cheveux sur la soupe, ils ne sont en rien attendrissants.

Les acteurs, bien que très séduisants habituellement, ne nous apportent pas ici les émotions attendues, on n’adhère pas vraiment au drame. La Belle n’est pas tellement effrayée, ni subjuguée, la Bête n’est pas spécialement fascinée. Tout est trop tiède.

Pour trouver les côtés positifs, je me rappellerai de la scène du bal, qui bien entendu ne pouvait manquer d’éblouir, celle du baiser, qui ne pouvait pas laisser de glace. La tendresse du père pour Belle est aussi très palpable et les deux sœurs péronnelles ne trompent pas nos attentes.

Le générique de fin est élégant, c’est une belle conclusion pour un film qui ne m’a pas apporté ce que j’attendais. Mais je suis peut-être trop difficile. Je pense pourtant qu’avec peu de moyens, on peut réaliser des chefs-d’œuvre. Il faut juste un peu de magie, un souffle de grâce, un je ne sais quoi qui parle aux yeux et aux cœurs.

3.0 étoiles sur 5 Quand les décors écrasent les personnages et les émotions, 28 février 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête (DVD)
« La Belle et la Bête » version Christophe Gans laisse un sentiment mitigé. Visuellement magnifique, le film souffre d'un scénario moins convaincant. On a du mal à comprendre l'attirance de la Belle pour la Bête, tant leurs tête-à-tête sont expédiés et tant la Bête semble antipathique. Leur romance et leur amour demeure quasi inexpliqués. A l'inverse, la plus belle réussite narrative du film réside dans les retours en arrière inédit sur le passé de la Bête et l'origine de sa malédiction.

Parmi les acteurs, André Dussolier est parfait dans le rôle du père, tout comme la sublime et méconnue Yvonne Catterfeld dans celui de la princesse. Si Vincent Cassel est convaincant, malgré un maquillage qui transpire un peu trop les effets spéciaux, Léa Seydoux est sans doute la plus grande déception de ce film, avec les frères et les sœurs de la Belle, également trop transparents.

Au bout du compte, les décors sont « trop grands», même s'ils sont magnifiques. Ils écrasent les personnages et étouffent leurs émotions à l'image des géants qui entrent en action à la fin du film.

4.0 étoiles sur 5 Envoutant ..., 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête (DVD)

Visuellement, ce film est splendide, les décors, les effets spéciaux, c'est vraiment féerique et onirique ...

2.0 étoiles sur 5 Quel gâchis!, 27 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête [Blu-ray] (Blu-ray)
Christophe Gans est enfin réalisateur. Il maitrise enfin sa mise en scène sans en faire trop. Bon point.
Vincent Cassel est magistral, c'est un énorme acteur à dimension internationale. Le plus grand acteur français de sa génération et bien plus. Excellent point. Un de plus pour Dussolier qui est un maitre, il est sublime comme toujours.
Les effets spéciaux! Ce film a coûté 35M d'euros. Une sacrée somme. Il y a des décors, beaucoup d'effets spéciaux. Trop sans doute, ça en devient écrasant. Là n'est pas le problème. Les français ont des prétentions hors normes, le problème c'est qu'ils sont rarement à la hauteur. Les effets spéciaux sont moyens, les décors en carton et rien n'est vraiment crédible. Rien n'a de caractère authentique. Ca oscille entre le trop et le trop peu. La Bête ressemble parfois à un singe. Parfois c'est assez dérangeant.
Mais voilà, les effets spéciaux, bien que dérangeants d'une certaine manière, ne sont pas le problème de ce film. Il n'y a pas de féérie, pas de passion, pas de sentiments. Pourquoi? Pourquoi?

LEA SEYDOUX est mauvaise comme comme pourtant il y en a tant en France. Sans âme, pas vraiment belle, pas du tout de charisme, pas de charme. Léa Seydoux c'est l'actrice française par excellence. On se demande comment elle est arrivée là. Pourquoi elle est là? Et puis, on se rappelle son père et son grand-père, producteurs de cinéma, grande famille du cinéma français.
Le problème c'est pas qu'elle ne soit pas à sa place, c'est qu'elle ne représente rien. Son ton monocorde égratigne nos sens, cette histoire devait être poétique et dramatique et elle casse chaque moment de grâce instaurée par Gans. C'est dommage. Le peu de moments où le charme opère, elle nous sort du film dès le premier son de sa voix. Elle est fausse, plate, rigide, mono-expressive.
Il y a aussi d'autres mauvais acteurs secondaires comme Audrey Lamy, cette crécelle infâme au jeu de bucheron.

Voilà qui est dommage. Gans parvient enfin à devenir réalisateur, Cassel est royal mais il n'y a pas de magie. Le peu que es effets spéciaux arrivent à transmettre est radicalement détruit, annihilé, attaqué de manière grossière par Léa Seydoux, cette actrice nullissime, fade et indigeste. Il y a pourtant des actrices de qualité qui auraient pu insuffler une passion à ce rôle.

Le cinéma français représente bien cette France où la méritocratie est morte, les effets vains et l'exception culturelle une preuve qu'elle n'a d'exceptionnelle que nom. Quel gâchis!

5.0 étoiles sur 5 Pour toute la famille, 13 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête (DVD)
Cette version est très sympathique et agréable a regarder...
Je trouve que le rôle de la bête vas bien à Vincent Cassel
Pour toute la famille

5.0 étoiles sur 5 un film magique !, 28 juin 2014
Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d’un éprouvant voyage, le marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Une histoire tragique, qui va lui faire découvrir le véritable amour.
un film magique !

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête (DVD)
bonne réalisation mais ne fait pas oublier l'ancien de cocteau.mais pour ceux qui n'ont pas vu l'ancien ce n'est pas mal

5.0 étoiles sur 5 Magique..., 23 août 2014
L'histoire, les paysages, les costumes et les décors sont sublimes. Les acteurs excellents. J'ai beaucoup aimé la chanson du générique de fin "Sauras-tu m'aimer"... Bref, un merveilleux voyage dans nos rêves d'enfants. Un film à voir absolument!!

Une pensée pour l'original de Jean Cocteau réalisé en 1946 et sans lequel le film de Christophe Gans n'existerait pas.
Les effets spéciaux font évidemment la différence.

Ce très beau film est sous-titré. Merci pour les 6 millions de malentendants que nous avons en France et qui ont droit à un sous-titrage permettant d'accéder à l'information et au cinéma comme tout citoyen!!! Malheureusement la plupart des studios qui enregistrent des films français s'en moquent éperdument!!!

dj

5.0 étoiles sur 5 la BELLE ET LA BETE, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête (DVD)
Je l'avais vu au ciné , mais ce fut encore magique de le revoir . Superbes costumes, décors de magie , joué magistralement , un bon moment d évasion et de détente !

4.0 étoiles sur 5 un conte revisité, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Belle et la Bête (DVD)
Ce conte propose une fin surprenante. Les effets spéciaux et les costumes sont incroyables. Léa Seydoux est une Belle d'une grande beauté qui a de l'audace.

La Belle et la Bête
La Belle et la Bête de Christophe Gans (DVD - 2014)