Format: DVD|Modifier

le 26 novembre 2014
Très bonne qualité d'image et très bon son. Une bien belle adaptation avec un peu de magie dans ce merveilleux conte de fée même si Vincent Cassel dans le rôle de la bête et Léa Seydoux dans le rôle de Belle offrent une prestation en dessous de celle que Jean Marais et Josette Day donnèrent en leur temps. 5 étoiles quand même pour nous avoir permis de rêver une fois de plus. Très bon film.
le 13 janvier 2015
Un grand bravo à Christophe Gans pour avoir eu le courage de s’attaquer à un mythe du cinéma français ! La comparaison avec le chef d’œuvre intemporel de Cocteau était inévitable et le réalisateur a, pour moi, réussi son pari en jouant sur la couleur, la beauté des décors et des costumes. Il a su, avec l’aide de François Baranger, créer un univers féérique superbe qui vous transportera dans le monde des contes de notre enfance.
Vincent Cassel s’impose par une animalité séduisante, Dussolier est touchant, enfin Léa Seydoux, magnifiée par la photo, est une superbe Belle, insolente et forte. Le reste de la distribution offre une prestation assez bonne.
Malgré tous ces bons points, nous n’avons pas à faire à un chef d’œuvre, à cause de quelques faiblesses dans les choix de mise en scène. Encore que tout est relatif, car les géants, qui m’avaient beaucoup gêné au cinéma, sont beaucoup mieux « passés » en visionnant mon Blu-ray.
Le Blu-ray, justement, a une bonne qualité d’images et de son, qui restitue la féérie de cet univers. Par contre, le packaging fait dans le minimalisme, un boitier en plastique et pas de livret.
En conclusion, je recommande cette belle réussite française pour de grandes soirées familiales. La production hexagonale est chiche en films à costumes et à grand spectacle, alors encourageons ces initiatives courageuses lorsqu’elles sont couronnées de succès.
le 19 avril 2015
La Belle et la Bête vs 2014 : check. Alors bon... J'avais lu une critique assassine du Nouvel Obs, et, tout de même, je voulais me faire mon avis. L'ambition de retranscrire ce conte universel était énorme, et Christophe Gans s'y est attelée avec une évidente passion. Sauf qu'au résultat...
Les décors sont fabuleux et égalent bien, à mon sens, ce que nous sert le ciné yankee depuis quelques années. Et Léa Seydoux, en Belle rebelle et romantique, apporte de l'authenticité et de la présence à son personnage. En revanche, là où le bât blesse, c'est non seulement dans la mise en scène (gros soucis de rythme), dans la Bête absolument dénuée d'émotion (pourquoi avoir absolument voulu lui donner la tête du lion de Narnia ?), et dans les personnages et animaux de synthèse malheureusement médiocres (la biche, notamment, m'a piqué les yeux). Il y a, du reste, des problèmes de cohérence dans le ton : à plusieurs reprises, on ne sait plus sur quel pied danser...et les comédiens non plus.
Dommage pour le retour de Christophe Gans au grand cinéma, et dommage pour ce merveilleux conte, auquel Guillermo del Toro, d'ici peu de temps, apportera sans doute un autre souffle, qui risque de balayer loin derrière le souvenir de cet opus.
le 2 juillet 2014
Très beau film ... avec un seul bémol : Léa Séydoux dans le rôle de Belle, je la trouve froide et hautaine, trop distante !

Comme dit dans un autre commentaire, l'intérêt ici du film, réside dans les flashs bacs absolument fantastiques, on comprend mieux cette malédiction ...
Visuellement, ce film est splendide, les décors, les effets spéciaux, c'est vraiment féerique et onirique ...
le 20 octobre 2014
Nous somme loin du film de Cocteau, il n'en demeure pas moins que l'œuvre constitue un excellent spectacle avec des décors magnifique.

Le format Blu-Ray permet une restitution optimale du film éliminant les artefacts dus à la compression de l'image. Un film qui ira à ravir pour les jeunes et les moins jeunes.
le 23 septembre 2014
Avec Gans, il faut toujours chercher ce qui se cache derrière la grosse machine. Avec le pacte des loups, je suis restée collée à mon fauteuil, et ai passé le film trois fois de suite afin de voir tous les détails. Ici, je l'ai passé deux fois, histoire de trouver ..... bein, je cherche encore. Costumes et décors magnifiques, et quelques bonnes idées (la biche d'or). MAIS, acteurs moyens (et je suis bonne), une Belle pas attachante du tout, un Cassel un peu égaré, et des idées bizarres: des géants ?????; Et que viennent faire ces chiens transformés dans l'histoire ? J'ai eu l'impression que le film hésite entre la parodie de dessins animés et le fantastique noir. Je donne donc 3 étoiles pour les images et reste sur ma faim ...... de loups. Monsieur Gans, avec une histoire pareille et les moyens que vous aviez, vous auriez dû faire une bombe. Vous n'avez fait qu'un pétard. Dommage. J'attendrai votre prochain film.
le 17 janvier 2015
Très jolie film mais pas transcendant. Le décor et les images sont très très jolie, les effets spéciaux sont très bien fait mais pour moi c'est l'histoire qui manque de quelque chose.
le 26 août 2014
Les costumes sont magnifiques et les décors sont beaux et enchanteurs. Les effets spéciaux sont également très bien. Néanmoins, ce film manque de rythme et par moment, on s'ennuie. Certains personnages, comme les espèces de lapins aux grands yeux qui courent dans le chateau, n'ont aucun intérêt si ce n'est de faire joli dans le décors. Personellement, j'ai mille fois préféré la version en dessin animé.
le 7 décembre 2015
J'ai bien reçu mon achat trés rapidement, on adore ce film , il est sublime et j'en ai marre de voir des français critiquer ce film, certe la jeune Lea seydou n'est pas trés expressive mais de la a descendre ce film en flamme car il n'a pas le effets spéciaux des américains, je dis STOP , voilla un excellent film féerique , juste magnifique de beauté , Vincent Cassel y est très a sa place en bête, nous l'avons vus aux cinéma et nous avions ete enchantés, pour les autres , allez voir des films américains si vous n'este pas capabble d'apprécier le talent made in france
le 7 février 2015
Ce Coffret est tout simplement superbe, le livre fait découvrir des images du film magnifique, elles sont dessinées mais elle nous donne de la magie quand on les regardes, certaine sont même a accrocher XD
de plus le coffret comprend les film en bluray, les suppléments en bluray et le film en DVD
il est vraiment complet ^^