La Belle et la Bête
Format: DVDModifier
Prix:7,70 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

J'avoue que je m'attendais au pire vues les critiques que j'avais lues sur cette adaptation. De ce fait j'ai plutôt été agréablement surprise par l'ensemble.
J'étais déjà séduite par la présence de Vincent Cassel que j'adore mais malgré son charisme, s'il séduit en prince, il peine à séduire dans son costume de bête indéchiffrable. J'ai trouvé la bête inexpressive et assez grotesque au final. Entre le gros chat et le lion, elle manque de cruauté et de férocité pour faire peur. Pour moi, la bête doit être un peu hideuse. Nous sommes à une époque où le truc du gros chat n'est pas trop inquiétant. Je suis désolée de le dire mais elle est assez peu convaincante

Niveau visuel, le film est tout simplement époustouflant, poétique, irréel et hors du temps. Les costumes sont magnifiques et travaillés.

Le problème pour moi vient du fait qu'il n'y a aucune évolution visible au niveau de la relation des personnages. On ne sait pas pourquoi la Bête tombe amoureuse de la Belle (mis à part parce qu'elle est jolie) ni pourquoi la Belle tombe amoureuse de la bête. Cela se fait en un claquement de doigts: à un moment, elle ne l'aime pas, à un autre, elle l'aime. De plus, si la Belle est mignonne, elle n'a pas une beauté fascinante ou éclatante.
Du coup le film manque à mon goût de profondeur et d'intensité émotionnelle.
Ensuite les petites bébêtes sont inutiles et Audrey Lamy m'a donné l'impression de jouer Marion de Scènes de ménage.
Au niveau de la fin du film, je suis restée très perplexe. Un prince qui devient ...(je ne dévoile pas la fin) mais est-ce bien raisonnable? ou ironique?
le 26 novembre 2014
Très bonne qualité d'image et très bon son. Une bien belle adaptation avec un peu de magie dans ce merveilleux conte de fée même si Vincent Cassel dans le rôle de la bête et Léa Seydoux dans le rôle de Belle offrent une prestation en dessous de celle que Jean Marais et Josette Day donnèrent en leur temps. 5 étoiles quand même pour nous avoir permis de rêver une fois de plus. Très bon film.
le 2 juillet 2014
Très beau film ... avec un seul bémol : Léa Séydoux dans le rôle de Belle, je la trouve froide et hautaine, trop distante !

Comme dit dans un autre commentaire, l'intérêt ici du film, réside dans les flashs bacs absolument fantastiques, on comprend mieux cette malédiction ...
Visuellement, ce film est splendide, les décors, les effets spéciaux, c'est vraiment féerique et onirique ...
le 20 octobre 2014
Nous somme loin du film de Cocteau, il n'en demeure pas moins que l'œuvre constitue un excellent spectacle avec des décors magnifique.

Le format Blu-Ray permet une restitution optimale du film éliminant les artefacts dus à la compression de l'image. Un film qui ira à ravir pour les jeunes et les moins jeunes.
le 17 décembre 2014
Nous n'avions pas emmené les enfants au cinéma, doutant des qualités de ce film -le réalisateur ne brille pas par son talent- et leur ayant fait adopter depuis longtemps la sublime version de Jean Cocteau. Nous aurions dû en rester là! Ce film est, selon moi, un navet, bourré d'effets spéciaux inutiles, de décors peu convaincants, les acteurs sont vraiment décevants, le jeu de la jolie Belle est vraiment très mauvais, et on se demande ce que vient faire là un comédien comme André Dussolier. Sans doute s'est il égaré lui aussi, comme son personnage. Les enfants se sont ennuyés et n'ont même pas voulu regarder la fin. Ils ont 7 et 14ans. Et les adultes que nous sommes, pourtant toujours prêts à rêver avec eux devant dessins animés et films, crient presque au sacrilège tant cette version est inutile et ratée. Un film qui ne restera certainement pas dans les annales, heureusement acheté d'occasion.
le 17 janvier 2015
Très jolie film mais pas transcendant. Le décor et les images sont très très jolie, les effets spéciaux sont très bien fait mais pour moi c'est l'histoire qui manque de quelque chose.
le 23 septembre 2014
Avec Gans, il faut toujours chercher ce qui se cache derrière la grosse machine. Avec le pacte des loups, je suis restée collée à mon fauteuil, et ai passé le film trois fois de suite afin de voir tous les détails. Ici, je l'ai passé deux fois, histoire de trouver ..... bein, je cherche encore. Costumes et décors magnifiques, et quelques bonnes idées (la biche d'or). MAIS, acteurs moyens (et je suis bonne), une Belle pas attachante du tout, un Cassel un peu égaré, et des idées bizarres: des géants ?????; Et que viennent faire ces chiens transformés dans l'histoire ? J'ai eu l'impression que le film hésite entre la parodie de dessins animés et le fantastique noir. Je donne donc 3 étoiles pour les images et reste sur ma faim ...... de loups. Monsieur Gans, avec une histoire pareille et les moyens que vous aviez, vous auriez dû faire une bombe. Vous n'avez fait qu'un pétard. Dommage. J'attendrai votre prochain film.
le 26 août 2014
Les costumes sont magnifiques et les décors sont beaux et enchanteurs. Les effets spéciaux sont également très bien. Néanmoins, ce film manque de rythme et par moment, on s'ennuie. Certains personnages, comme les espèces de lapins aux grands yeux qui courent dans le chateau, n'ont aucun intérêt si ce n'est de faire joli dans le décors. Personellement, j'ai mille fois préféré la version en dessin animé.
le 7 juin 2015
Cassel est d'une nullité dans ce film
un prince ridicule et tres téte a claque
Quand à Léa tres jolie nana mais actrice naze
aussi glaciale que la Sibérie. Mono expressive

Les 2 n'ont absolument aucun charme et ne dégagent rien de rien. Duo archi nul

L'histoire et les décors sont pas mals mais le casting raté
le 7 février 2015
Ce Coffret est tout simplement superbe, le livre fait découvrir des images du film magnifique, elles sont dessinées mais elle nous donne de la magie quand on les regardes, certaine sont même a accrocher XD
de plus le coffret comprend les film en bluray, les suppléments en bluray et le film en DVD
il est vraiment complet ^^