Format: Format Kindle|Modifier
Prix:7,99 €

L'histoire: Un sérial killer surnommé "le Rottweiler" assassine des jeunes filles dans les rues de Londres.
Bien qu'il les étranglent son surnom vient du fait qu'il a mordu sa première victime.
Le dernier cadavre est découvert près du magazin d'antiquités d'Inez Ferry. Cette dernière loue des appartements à plusieurs personnes au dessus de sa boutique.
Le lecteur va s'appercevoir très vite que le tueur en série semble être l'un des locataires d'Inez.
A la limite, ce polar pourrait être joué au théatre.
Ruth Rendell comme dans tous ses romans, nous dépeint une petite communauté avec ses amours, ses travers, ses peurs, ses mensonges etc...
Bref, l'auteur nous parle du quotidien de gens un peu fantasques et oriente vraiment son histoire sur la psychologie de ses personnages.
Comme je le disais dans une listemania, les amateurs d'actions pures et dures peuvent passer leur chemin car c'est vraiment "Le polar d'atmosphère". Pour les autres, ce livre est absolument génial.
J'ai adoré.
le 23 août 2010
Premier livre que je lis de cette auteure déclarée comme étant une reine du polar !
Quelle déception ! On me l'avait pourtant recommandé.
Pas d'intrigue, ni de suspense. Des personnages lisses auxquels ont ne pourrait s'identifier. C'est plat, sans rebondissement. Les raisons qui poussent le sérial killer à tuer sont improbables et tirées par les cheveux.
Dommage, ça ne me donne pas envie de découvrir les autres romans de Ruth Rendell.
le 11 janvier 2008
J'ai adoré ce livre, on ne peut plus le lâcher c'est un plaisir, et la fin est surprenante!
le 13 février 2014
Franchement, Ruth Rendell est mon auteur anglaise préférée, elle réussit à chaque fois à nous plonger dans un univers glauque et menaçant, avec sa touche personnelle d'humour noir.
le 30 juillet 2008
Comme à son habitude, Ruth Rendell se plaît à décortiquer la psychologie de ses personnages et cela lui réussit. Bien qu'ils ne soient pas vraiment attachants, on suit avec intérêt leurs péripéties.

Malheureusement, l'intrigue policière n'est pas à la hauteur et on se demande presque si elle ne serait pas qu'un prétexte pour permettre à l'auteur de disséquer les âmes des protagonistes. Pas une tare en soi, mais on aimerait ne pas être trompé sur la marchandise!

Si "Rottweiler" se laisse lire, son manque flagrant de suspense reste quand même une grosse déception. Dommage pour Ruth Rendell, dont je pensais pouvoir acheter les romans les yeux fermés!
Que j'ai trouvé le temps long! Que j'ai trouvé la lecture ennuyeuse!
J'ai pourtant déjà lu deux ouvrages de Ruth Rendell ("La 13e Marche" et "Deux Doigts de mensonge") et j'avais été séduite par l'auteur.
Mais là...!
Si j'avais su j'aurai lu les commentaires avant d'acheter le livre... Le commentaire de Marco m'aurait dissuadée de choisir ce titre!!!
Bref, j'ai trouvé ce huis clos oppressant et je n'ai pas pu m'attacher aux personnages.
Quand à l'enquête... La police apparait, puis disparait... Puis réapparait! On ignore totalement où ils en sont de leurs investigations, vers qui se portent leurs soupçons, quelles sont leurs intentions... Il est vrai qu'on ne les voit pas beaucoup!
Tout est centré sur la psychologie des locataires et de la propriétaire de cet immeuble et leurs états d'âme m'ont quelque peu lassée! Et pour moi c'était trop!

Je vais être honnête... La dissection du cerveau je la préfère dans une salle d'autopsie!!!
le 7 mai 2014
Effectivement, ce n'est pas le meilleur Rendell ! manque l'atmosphère tendue de ses autres ouvrages, le style est traînant, l'histoire cahotique... Les personnages sont assez fouillés, mais le fait de connaître prématurément le nom de l'assassin enlève tout intérêt à la fin du livre (que j'ai trouvée bâclée).
le 24 mai 2014
Histoire très bien ficelée, personnages sympathiques et attachants, mais des détails inutiles à mon goût surtout quand on ne connaît pas Londres. Ils font «peser» la lecture. Je suis satisfaite d' avoir découvert cette auteure.
le 17 avril 2014
Deux étoiles parce que je l'ai quand même lu mais ce fit ma 2e et dernière tentative pour voir si Ruth Rendell méritait qu'on la compare, comme on le fait parfois, avec Aghata Christie. La réponse est définitivement non.
le 31 octobre 2014
J'ai lu avec plaisir et intérêt ce roman moitié psychologique, moitié policier. Sans être de la grande littérature, il fait passer un bon moment, surtout en le lisant sur mon Kindle...