L'histoire: Un sérial killer surnommé "le Rottweiler" assassine des jeunes filles dans les rues de Londres.
Bien qu'il les étranglent son surnom vient du fait qu'il a mordu sa première victime.
Publié le 12 juillet 2008 par Adanson

2.0 étoiles sur 5 Quelle déception
Premier livre que je lis de cette auteure déclarée comme étant une reine du polar !
Quelle déception ! On me l'avait pourtant recommandé.
Publié le 23 août 2010 par Florens

5.0 étoiles sur 5 Une sorte de huis clos comme seule sait les écrire Ruth Rendell., 12 juillet 2008
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rottweiler (Poche)
Le dernier cadavre est découvert près du magazin d'antiquités d'Inez Ferry. Cette dernière loue des appartements à plusieurs personnes au dessus de sa boutique.
Le lecteur va s'appercevoir très vite que le tueur en série semble être l'un des locataires d'Inez.
A la limite, ce polar pourrait être joué au théatre.
Ruth Rendell comme dans tous ses romans, nous dépeint une petite communauté avec ses amours, ses travers, ses peurs, ses mensonges etc...
Bref, l'auteur nous parle du quotidien de gens un peu fantasques et oriente vraiment son histoire sur la psychologie de ses personnages.
Comme je le disais dans une listemania, les amateurs d'actions pures et dures peuvent passer leur chemin car c'est vraiment "Le polar d'atmosphère". Pour les autres, ce livre est absolument génial.
J'ai adoré.

2.0 étoiles sur 5 Quelle déception, 23 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rottweiler (Poche)
Quelle déception ! On me l'avait pourtant recommandé.
Pas d'intrigue, ni de suspense. Des personnages lisses auxquels ont ne pourrait s'identifier. C'est plat, sans rebondissement. Les raisons qui poussent le sérial killer à tuer sont improbables et tirées par les cheveux.
Dommage, ça ne me donne pas envie de découvrir les autres romans de Ruth Rendell.

5.0 étoiles sur 5 Ruth Rendell reste le meilleur auteur de polar au monde !!!, 13 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rottweiler (Poche)
Franchement, Ruth Rendell est mon auteur anglaise préférée, elle réussit à chaque fois à nous plonger dans un univers glauque et menaçant, avec sa touche personnelle d'humour noir.

5.0 étoiles sur 5 Très très bien, 11 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rottweiler (Poche)
J'ai adoré ce livre, on ne peut plus le lâcher c'est un plaisir, et la fin est surprenante!

3.0 étoiles sur 5 Un "Rottweiler" qui manque de mordant, 30 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rottweiler (Poche)
Comme à son habitude, Ruth Rendell se plaît à décortiquer la psychologie de ses personnages et cela lui réussit. Bien qu'ils ne soient pas vraiment attachants, on suit avec intérêt leurs péripéties.

Malheureusement, l'intrigue policière n'est pas à la hauteur et on se demande presque si elle ne serait pas qu'un prétexte pour permettre à l'auteur de disséquer les âmes des protagonistes. Pas une tare en soi, mais on aimerait ne pas être trompé sur la marchandise!

Si "Rottweiler" se laisse lire, son manque flagrant de suspense reste quand même une grosse déception. Dommage pour Ruth Rendell, dont je pensais pouvoir acheter les romans les yeux fermés!

2.0 étoiles sur 5 Voilà un Rottweiler bien mou!, 7 avril 2014
POULE ROUSSE "Cathy" (Ger-Lourdes) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rottweiler (Format Kindle)
Que j'ai trouvé le temps long! Que j'ai trouvé la lecture ennuyeuse!
J'ai pourtant déjà lu deux ouvrages de Ruth Rendell ("La 13e Marche" et "Deux Doigts de mensonge") et j'avais été séduite par l'auteur.
Mais là...!
Si j'avais su j'aurai lu les commentaires avant d'acheter le livre... Le commentaire de Marco m'aurait dissuadée de choisir ce titre!!!
Bref, j'ai trouvé ce huis clos oppressant et je n'ai pas pu m'attacher aux personnages.
Quand à l'enquête... La police apparait, puis disparait... Puis réapparait! On ignore totalement où ils en sont de leurs investigations, vers qui se portent leurs soupçons, quelles sont leurs intentions... Il est vrai qu'on ne les voit pas beaucoup!
Tout est centré sur la psychologie des locataires et de la propriétaire de cet immeuble et leurs états d'âme m'ont quelque peu lassée! Et pour moi c'était trop!

Je vais être honnête... La dissection du cerveau je la préfère dans une salle d'autopsie!!!

3.0 étoiles sur 5 Trop de détails inutiles, 24 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rottweiler (Format Kindle)
Histoire très bien ficelée, personnages sympathiques et attachants, mais des détails inutiles à mon goût surtout quand on ne connaît pas Londres. Ils font «peser» la lecture. Je suis satisfaite d' avoir découvert cette auteure.

2.0 étoiles sur 5 Capucine06, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rottweiler (Format Kindle)
Effectivement, ce n'est pas le meilleur Rendell ! manque l'atmosphère tendue de ses autres ouvrages, le style est traînant, l'histoire cahotique... Les personnages sont assez fouillés, mais le fait de connaître prématurément le nom de l'assassin enlève tout intérêt à la fin du livre (que j'ai trouvée bâclée).

4.0 étoiles sur 5 passionnant, 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rottweiler (Format Kindle)
Au début , on est un peu perdu avec tous ces personnages, mais ensuite on est pris par l'intrigue et on veut savoir la suite très vite

2.0 étoiles sur 5 tellement artificiel, 17 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rottweiler (Format Kindle)
Deux étoiles parce que je l'ai quand même lu mais ce fit ma 2e et dernière tentative pour voir si Ruth Rendell méritait qu'on la compare, comme on le fait parfois, avec Aghata Christie. La réponse est définitivement non.

Rottweiler
Rottweiler de Ruth Rendell
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat