4.0 étoiles sur 5 Presque Parfait!
Au déballage, le produit respire la bonne finition et est très agréable en main!
Déjà un plaisir pour les yeux et une envie d'en faire un compagnon de tous les jours...
Le manuel est bien présent mais vous n'allez pas passer des heures à le lire : Le strict minimum!!!
C'est d'usage de plus en plus courant...
Publié il y a 4 mois par Phil60

3.0 étoiles sur 5 appareil polyvalent / Image moyenne
L'image présente trop de grain/bruit à mon gout en particulier en basse lumière / intérieur (ISO élevé). Bref Je préfère de loin mon canon S95 qui a rendu l'âme, mais c'est vrai que ce dernier bénéficiait d'un capteur plus grand (l'électronique ne fait pas tout).

En revanche ce SX700...
Publié il y a 2 mois par Uzair

4.0 étoiles sur 5 Presque Parfait!, 3 juin 2014
Phil60 (Creil, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Powershot SX700HS Appareil photo numérique compact 16,1 Mpix Ecran 3'' Zoom optique 30x Noir (Appareil-photos)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est d'usage de plus en plus courant malheureusement...quelque soit la marque!
Le poids du compact est assez conséquent et ne comptez pas le glisser facilement dans une poche de pantalon ou de chemise...
L'écran arrière est bien défini mais non orientable et quasi impossible à utiliser par grand soleil, il faut cadrer au jugé!
Pas de viseur, avec cette amplitude énorme, c'est un "oubli" un peu décevant quand vous n'y voyez rien sur l'écran!
Les hautes sensibilités ne sont pas au mieux non plus, perso je me garde de ne pas aller au delà des 800 isos, 1600 étant pour moi à utiliser de façon très exceptionnelle!
Le zoom impressionnant est tout bonnement bluffant! De quoi jouer aux paparazzis! La stabilisation fait correctement son job!
Mais là encore, il faudra une bonne luminosité sinon l'autofocus risque de faire des allers-retours à n'en plus finir!!!
Une chose à noter et qui est une excellente idée de la part de Canon :
La possibilité sur l'appareil de faire une petite vidéo en même temps que vous prenez des clichés!!!
A la fin de vôtre journée photographique, le compact assemble le tout et vous fait un petit clip! Sympa!!!
Autre point très positif, la petite touche en haut à gauche de l'appareil qui permet de décadrer rapidement afin de faire vôtre mise au point sur le sujet puis de recadrer sans avoir à jouer avec le zoom du compact, idéal pour cadrer au mieux vôtre sujet, cela agit comme une loupe, très simple et bien fichu!
Le flash dénote un peu et je me demande si celui-ci durera longtemps car de finition très basique et sortant de son logement via un ressort...de plus, l'ouverture par son petit bouton n'est vraiment pas mais alors, vraiment pas aisé!
Pour tout le reste, c'est vraiment un très bon outil, bien fini et qui fait d'excellentes photos dans les 3/4 des cas!
J'aurai aimé avoir un zoom de moins forte amplitude mais plus lumineux et un viseur pour que mon bonheur soit total!
Mais Canon a fait fort pour proposer ce compact à ce prix, c'est certainement l'une des références sur le marché!
C'est un quasi sans faute de la part de la marque rouge...
Bonnes photos!

5.0 étoiles sur 5 Une franche réussite de la marque rouge, 24 mai 2014
Kifraag "Le Nikoniste fou" (Toulon) - Voir tous mes commentaires
Bon, autant le dire tout suite, je ne suis pas naturellement un fan de Canon. Je serais même un tantinet chauvin quand il s'agit de comparer leur matériel avec celui de ma marque favorite (non, non pas de nom, ce ne serait pas digne d'un Nikoniste !)
Ceci étant posé, force m'est de reconnaître un excellent produit photo lorsque j'en croise un, et là, je dois bien avouer que j'ai été très agréablement surpris de l'offre proposée par ce compact SX700SH.
D'abord, question construction, c'est un sans faute. Cet APN compact est entièrement construit en métal et polycarbonates d'excellente facture. J'ai apprécié le petit "grip" en caoutchouc qui améliore grandement la prise en main et qui est si souvent absent sur tous les autres compacts.
Une molette de sélection des modes en face arrière, un peu façon réflex, permet d'accéder à toutes les commandes avec le pouce droit. A gauche de l'appareil, on trouvera une étonnante touche "assistant de cadrage" qui permet de fixer un cadre autour d'un sujet puis de zoomer dessus sans risquer de le perdre de vue en cours d'action. Confortable, et il fallait y penser ! L'écran d'affichage est très clair et agréable (sauf en plein soleil, et on en tiendra compte s'il s'agit d'un achat pour les vacances !).
Son capteur pourtant surdimensionné de 16 Mpxl sort des photos d'excellente qualité, quelle que soit la focale utilisée, y compris dans les hauts ISO (max 3200) avec un "bruit numérique" réduit tout à fait acceptable, ce qui est rappelons-le TRES rare dans cette gamme d'APN.
Le piqué d'image est très bon, à toutes les focales, en grande partie du fait d'un système de stabilisation efficace aux focales les plus élevées et d'un autofocus particulièrement rapide et réactif. Dommage en revanche qu'on ne puisse toujours pas effectuer la prise de vue au format RAW !
L'interface utilisateur est enfin intuitive et agréable à utiliser. Elle permet de laisser libre court à sa créativité, y compris par la connexion à un smartphone, et d'exploiter à fond toutes les possibilités offertes par le zoom 30x (soit un équivalent 25-750mm) .

Bref, voilà un compact haut de gamme qui offre vraiment les qualités attendues par les amateurs de photos exigeants, même chez les Nikonistes de la marque jaune qui pourraient bien "changer de couleur" à cette occasion.

5.0 étoiles sur 5 Waou étonnant, 21 juillet 2014
Déjà possesseur d'un 5d canon, je souhaite avoir aussi un petit compact qui m'accompagne tous les jours.
Mon powershot s100 ayant eu un petit souci , j'ai commencé a regarder ce qu'il y avait sur le marché canon et j'ai vu ce sx700 qui affichait un zoom de 30x.
Ok, sympa, le prix: abordable, mince, canon a pris en charge la réparation de mon s100 ...

Mince le 30x ça peut être sympa, allez on craque.

Premiers tests avant les vacances, whoa le 30x !!!!!! Une tuerie, pour une exhibition théâtrale en pleine rue il permet des gros plans en ignorant les personnes placées devant .

Et les couleurs, sympas les couleur !

Ah j'ai pas vu dans le menu le format RAW, mais le jpeg est pas mal quand même.

Test2: les vacances, c'est quoi ce truc à gauche du mont blanc ? On dirai une verru! Wha le zoom 30x, ha non c'est un refuge,

Tiens en balade sur les sentiers alpins y'a des fleurs sympa, pas mal la fonction macro, l'objectif touche presque la fleur et la photo est nette.

Bon ben finalement il va remplacer le s100 pour m'accompagner tous les jours.

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 24 juin 2014
Video : INCROYABLE surtout en extérieur, en 60 images c'est bluffant on dirait une caméra professionnelle !

Photo : prise de photo rapide et qualité des photos dans la moyenne haute des appareils de ce type,

Prise en main parfaite entre le caoutchouc de façade et celui en dessous qu'on ne voit pas.

Et rapport qualité prix incroyable.

Je le conseille.

5.0 étoiles sur 5 Simple et efficace, 8 mai 2014
Carlos "lolos70" (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au déballage, premier constat, pas de Notice complète, il faut la télécharger, c'est la tendance générale, mais bon c'est utile pour quelques réglages et compléments d'informations, puis plus de nécessité.
Première impression quand on le tient en main, la qualité de fabrication indéniable, c'est massif et rassurant. Toutes les commandes sont facilement accessibles, bien que je trouve le sélecteur de modes un peu raide.
Quand au flash, purement mécanique, je trouve ce choix peu convivial, d'autant plus que le petit bouton d'ouverture est franchement peu pratique, un petit message dans l'écran prévient de la nécessité de l’actionner.
Là où le SX700 HS se démarque , c'est dans l'utilisation de son zoom 30x, avec une telle amplitude la stabilisation optique est excellente.
Mais c'est le "Zoom Framing Assist" qui est exceptionnel. Il s'active via un petit bouton situé sur la gauche de l'écran, en biais.
En l'activant, l'appareil va zoomer et dézoomer automatiquement. Un appui court : il détecte un visage dans le cadre, si vous bougez ou que le sujet se déplace, il va dézoomer pour permettre de retrouver le sujet puis, avec un autre appui court, il rezoomera automatiquement dessus. Un appui long : l'APN zoome (ou dézoome) automatiquement de sorte à toujours conserver le sujet dans le cadre, en faisant de son mieux pour que celui-ci occupe l'espace de la même manière. Cela demande un peu d'entraînement pour comprendre le fonctionnement, mais une fois passées les premières hésitations, c'est remarquable.
Appareil très intuitif et agréable à manipuler, ne lui manque que:
- Un écran tactile.
- Le mode panoramique.
- Pas de GPS à la place possibilité de géolocalisation via smartphone connecté en Wi-Fi. Moins pratique certes.
Quand aux points positifs:
-Excellent zoom 30X bien stabilisé
-Réactivité super rapide
-Capteur 16 Mpx
-Qualité des images au RDV et c'est Franchement l'essentiel.
-Mode vidéo accessible directe par bouton unique en full HD en 30 et 60i/s (pas de 24p)
-Menu et sous menus clairs et pas "foutoir".
-Wi-FI + NFC

Au final, et globalement c'est un excellent APN, au rapport qualité prix qui va faire mal.

4.0 étoiles sur 5 canon powershot SX700HS, 28 juillet 2014
Acheté juste avant de partir en vacances , je n'ai pas essayé de digérer la notice de 180 pages...
Les fonctions et réglages de bases automatiques sont faciles à découvrir, les photos sont de très bonnes qualité, le zoom optique est surprenant. la reponse de l'appareil est rapide et sans être photographe, même amateur, j'ai pu réussir de très chouettes clichés, meme avec le zoom optique bien sollicité. La limite est sur le zoom numerique ou je pense qu'un trépied devient absolument necessaire.
On peut zoomer en mode video mais le zoom repond toutefois un peu trop rapidement. Enfin dernière limite la video a la tombée du jour...
Pour 250 euros, c'est un investissement que je recommande à tous ceux qui veulent un appareil facile à utiliser , compact, avec une bonne definition et qualité d'image et un tres bon zoom.

4.0 étoiles sur 5 un bon appareil, 28 mai 2014
Très heureuse de l'appareil rapide et avec une bonne définition, des détails, dans une atmosphère de couleurs assez douce. Excellente macro par une bonne approche naturelle, sans avoir à chercher l'option macro. Juste un peu déçue par les dffets spéciaux; N'ai pas encore expérimenté toutes les possibilités, mais le zoom fonctionne bien, avec un appareil beaucoup moins encombrant. c'est bien ce dont j'avais besoin. Quand je pense qu'il y a 27 ans, j'ai fait le tour du monde avec 4 objectifs et 10 kilos de matériel ! C'est merveilleux ce qu'on peut faire aujourd'hui ! Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Presque la qualité d'un apareil photo reflexe, 8 juin 2014
Bonne qualité d'image (bien supérieure à mon SX230 canon) qualité des couleurs, contre jour, etc...
Zoom remarquable ! L'image reste nette avec stabilisation d'image
Bonne prise en main lors des photographies
Intuitif et simple d'usage en mode standard et réglages plus complexes si souhaité
Fabrication semble très soignée et solide
Rapide entre déclenchement et réalisation de la photo et entre les photos
C'est n'est pas encore les performances d'un appareil photo réflexe mais c'est n'est presque plus un compact. Bonne synthèse entre les deux
Flash commandé manuellement : faut s'habituer mais on contrôle totalement l'usage du flash
Poids un peu élevé

5.0 étoiles sur 5 APN vraiment top !, 26 août 2014
Vous aussi vous cherchez un APN qui fasse de belles photos et qui soit rapide ? Vous voulez en plus un gros zoom ? Et puis quelques paramètres pour faire un peu de photo pro ? Eh bien ne cherchez plus, vous avez trouvez l'APN qu'il vous faut !

Honnêtement, j'ai cherché quelques temps un APN avec comme principal critère qu'il fasse de belles photos et qu'il soit rapide (temps d'allumage et temps de prise de photo), tout en gardant un compact. Malgré les nombreuses références du marché je n'ai jamais trouvé d'APN qui me convienne (souvent trop lent, plus de 2s entre le moment où vous allumez l'appareil et le moment où vous pouvez prendre la première photo, c'est trop à mon goût).

Bref, cet APN est très rapide, son zoom est balèze et les photos sont à mon goût très belles (je parle en tant que novice de la photo). Certains pourraient le trouver un peu grand pour un compact (ça tient dans la poche ;)) et peut être un peu lourd, mais je préfère avoir quelque chose d'un peu massif dans ma main plutôt qu'un truc riquiqui et trop léger.

Bref, je conseil largement !

4.0 étoiles sur 5 Digne Evolution des Gros Zoom à boitier compact, 8 mai 2014
Pogyz "Pogyz" (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Etant déjà possesseur d'un sony DSC-HX9V je reste toujours orienté vers ce type de boitier poyvalent.

Tout d'abord qu'avons nous dans le boîte :

-L'appareil photo
-Un cordon d'alimentation à brancher sur le chargeur
-Un manuel assez épais multi-langues
-Un dragonne
-Quelques publicités pour la marque

Concernant les accessoires :
Comme d'habitude les constructeurs donne de moins en moins...
Pas de petite housse pour protéger l'appareil lors de son transport.
Pas de cordon permettant une liaison appareil photo -> ordinateur
Pas d'adaptateur pour la carte mémoire (dont aucune n'est livrée) et un port usb
Pas de câble pour hdmi (le brancher sur le téléviseur par ex)
...
Bref pas top.
Le seul point positif c'est que le chargeur est indépendant.
Chez Sony (pour ne pas le citer) il faut brancher l'appareil directement sur la prise avec le cordon livré avec, ce qui peut occasionner quelques "accident" car il est plutôt court.
...
Petit conseil (si vous n'en n'avez pas avant) : achetez une carte mémoire SD (ainsi qu'un petit adaptateur usb) en même temps que l'appareil car il ne dispose pas de mémoire interne.

Le Manuel
Bon comment dire...
Ce n'est pas un manuel !
C'est un guide de démarrage très très rapide.
Car même s'il est épais les pages qui nous concerne sont très peu nombreuses (et c'est comme ça pour toutes les autres langues)
Qu'est ce que ça induit? --> Faut se débrouiller TOUT SEUL pour comprendre et faire fonctionner l'appareil correctement.
Autre solution : Internet
Rendez vous sur le site de Canon, recherchez l'appareil, sélectionnez le manuel, téléchargez le.
Pire si vous souhaitez utiliser le logiciel canon pour votre ordinateur il faudra en plus rentrer le numéro de série de l'appareil photo!
Je me demande s'ils ne pouvaient pas faire plus compliqué...
D'autant que comble de l'ironie le logiciel demande de brancher l'appareil alors que Canon n'a pas livré de câble !
(Bon ok on peut faire l'installation sans brancher l'appareil, mais ils vous avertissent que la configuration risque de ne pas être idéale)

Donc comme vous avez pu le lire jusque ici : Je suis plutôt très mécontent de cette politique du "dém****z vous" maintenant que vous avez acheté, on livre rien d'autre.

L'appareil en lui même :

Très bien fini. Il faut un peu plus de 250gr ce qui n'est pas spécialement très léger mais reste tout à fait acceptable dans une poche.
Tout tombe sous le doigt naturellement.
Le flash est manuel, en clair il faut le faire sortir pour l'utiliser (et il n'est pas motorisé) c'est une chose à garder en tête quand on est soirée.
Son déport est correct et ne devrait pas trop interférer avec la prise de photo.

L'allumage est rapide (sans plus).
La prise de photos entre chaque prise est meilleure que sur mon Sony (qui était dans la norme)

L'écran est bonne qualité, pas de problème pour voir en extérieur.
Les informations sont lisibles (et en français)

La molette de sélection des menus est un peu dure, mais au moins elle ne tourne pas dans le vide.

On a bien évidement tout un ensemble de types de prises de vues.
Malgré tout cet ensemble de possibilités il y en a une qui (me) manque c'est celle de faire un 180° pour faire un panorama (Le Sony le fait très bien et très simplement).
Toutefois le "logiciel" (qui n'est pas livré avec...) peut le faire avec plusieurs clichés.

Le zoom est impressionnant de stabilité.
Même à fond on sent tout le système de stabilisation qui fonctionne et adouci tout tremblement.
Le gros "plus" étant le bouton sur le coté gauche qui permet de "fixer" son sujet même en mouvement avec le zoom, l'appareil le cherche et garde. Très très bonne idée qui évite de "perdre" son sujet en cours de zoom ou de mouvement.
Pour le coup Canon a fait les choses bien.

En soirée la résolution est correcte mais bien moins bonne que sur mon vieux Sony (surtout sans flash).
C'est à relativiser, car avec l'expo longue on obtient des photos tout à fait correctes (attention je recommande chaudement l'utilisation d'un trépied).

La vidéo est très bonne, en full HD (je vous passe les spécifications techniques que l'on retrouve dans la description), juste pour vous dire que sur mon écran Led de salon elle rend très très bien.
Couleur, zoom tout y est.
Une seule chose lui manque : la prise de photo lors d'une vidéo.
Franchement à part ce petit détail le mode vidéo remplit parfaitement son office.

Reste le dernier point : La transmission des images sur un autre support (pc/mac/mobile)

Cet appareil a le wi-fi (ils ont supprimé le gps qui consomme pas mal et demande du temps pour se calibrer) vu qu'on n'a pas de câble de liaison (livré) il faut transférer les photos par wi-fi.

Via mon mobile (il vous faudra un smartphone, j'ai un Nexus 4 sous Android mais je suppose qu'ils ont prévu un appli sur ios) il faut :
1 - télécharger une application canon
2 - ouvrir un point de connexion wi-fi
3 - lancer l'appli canon
4 - faire reconnaitre l'appareil (pour cela il faut rentrer dans les menus de l'appareil afin qu'il soit visible
5 - établir la connexion avec mot de passe.
Autant dire tout de suite : CE N'EST PAS TRES GRAND PUBLIC !
Mais, je concède que tout a fonctionné du premier coup.
Dès lors cette appli permet de transférer les photos sur son mobile, cloud, sms, mail, etc.

Par l'ordinateur c'est autre chose car pour l'instant je n'ai utilisé que mon vieil adaptateur de carte mémoire qui facilite beaucoup les choses.

En conclusion :
Pour ne pas changer les accessoires supplémentaires à acquérir (et simplifient grandement la vie) vont alourdir un peu la facture (pochette de transport, câble usb, adaptateur de carte mémoire, carte mémoire à haute vitesse)
Je reste assez déçu du besoin d'avoir un mobile/ordinateur avec maitrise du wi-fi... Pour récupérer les photos.
Alors que l'appareil en lui même est très bon. Même ce niveau de prix.
Le zoom est génial, la stabilité parfaitement maitrisée.
L'ergonomie est bonne, la finition impeccable.
Bref, cet appareil est de très bonne facture et remplira tout usage domestique.

A@

Pogyz