4.0 étoiles sur 5 Fait le travail ... sur l'eau
J'ai pris cet apn pour des photos/vidéos en kayak de mer. L'étanchéité est, pour l'instant, parfaite: sur le pont de mon kayak de mer, en randonnée de plusieurs jours sans voir l'eau douce, ce D30 ne bronche pas. J'ai réussi à le faire tomber, pas de problème juste une éraflure.
Je suis ravi du temps de...
Publié il y a 14 mois par J. Vilarem

2.0 étoiles sur 5 Canon D30 Utilisation correcte, qualité d’image décevante
Le Canon D30 est un appareil correct.
Je suis sévère car je possède un Olympus TG810 depuis 3 ans dont je suis très satisfait. Je pensais avoir une amélioration de la qualité d’image avec le D30 mais, à ma surprise, c’est pire.
Utilisé deux semaines.
La mise au point et l’exposition...
Publié il y a 11 mois par Marsman

2.0 étoiles sur 5 Canon D30 Utilisation correcte, qualité d’image décevante, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Powershot D30 Appareil photo numérique compact 12,1 Mpix Écran LCD 3" Zoom optique 5X Bleu (Appareils électroniques)
Le Canon D30 est un appareil correct.
Utilisé deux semaines.
La mise au point et l’exposition sont bonnes mais le piqué est bien inférieur au TG810 ce qui m’a « énervé ».
En plein écran (24 pouces) les images du D30 manquent de résolution et il semble que son objectif soit vraiment de qualité très moyenne (pour le prix).
En ce qui concerne l’étanchéité, j’ai pas eu l’occasion de tester « à la dure » mais les trappes m’ont l’air fragiles. De plus, elles ne sont pas faciles à ouvrir et quand on les ferme, on a toujours un doute si on les a bien fermés car il n’y a pas de Click ferme. Je ne pense pas qu’il résisterai à tout ce que mes enfants ont fait subir au TG810.
De plus, c’est pour moi un appareil que je peux confier librement à mes enfants à la plage ou ailleurs (solide, qualité photo raisonnable et pas trop cher) mais ma fille ne l’a pas aimé du tout. C’est subjectif comme critère mais c’est la vraie vie !

En photo sous marine, j'ai trouvé plus difficile de réussir les photos qu'avec le TG810.

Autre point, je suis utilisateur reflex Canon et je pensais qu’il serai reconnu par ZoombrowserEX et autres logiciels Canon ce qui m’aurai simplifié la vie mais non, il est inconnu au bataillon ce qui obligerai à installer un autre logiciel. Pas terrible comme ergonomie et « esprit de famille » de la part de Canon.
Donc je pense que c’est un appareil correct pour un premier achat mais décevant pour un utilisateur d’autres appareils de ce type (haut de gamme "baroudeur").

1.0 étoiles sur 5 Grosse déception, 29 avril 2014
Grosse déception pour ce nouveau compact Canon waterproof, que j'ai retourné aussitôt reçu et essayé.
Malgré son aspect robuste, dès les premières prises de vue les photos se révèlent de très mauvaise qualité, très bruitées, et ce même avec le flash et à l'air libre... Qu'est ce que cela doit donner par 20 mètres de fond !
Très décevant et surprenant pour un appareil à 12 Mpix, soit autant que son grand frère le Canon PowerShot S110 qui à résolution égale prend des photos incomparablement meilleures.
Au final, le PowerShot D30 n'est donc rien d'autre qu'un gadget (à 300 euros tout de même). Si vous souhaitez faire de belles photos sous-marines la solution reste donc d'investir dans un bon compact d'une part et dans un bon caisson étanche d'autre part.

4.0 étoiles sur 5 Fait le travail ... sur l'eau, 20 mai 2014
J. Vilarem "JFV" (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
Je suis ravi du temps de mise en service, à peine appuyé sur le bouton de mise en marche, l'appareil est prêt à capter une vidéo ou prendre une photo (moins de 1 seconde de délai). Attention dans ces conditions où tout bouge (le kayakiste et ses sujets) pas question de faire une mise au point, donc mode paysage.
Par rapport à des compacts non étanches, les possibilités de réglage sont moindres mais bien suffisantes.
Le zoom est un peu léger (5x) mais sans doute qu'un zoom plus important impliquerait du bougé dans les vidéos et une ouverture moindre. Donc là encore un bon compromis.
Les touches: zoom, déclenchement, vidéo sont parfaitement accessibles.
Pour le rendu, la vidéo est d'excellente qualité et c'est ce que je voulais, les photos sont parfois difficiles en contre-jour. Il faut alors soigner la partie de la photo sur laquelle on met au point ... quand on met au point (pas en mode paysage donc).

L'écran reste visible en plein soleil avec un réglage moyen, et quand le viseur est voilé par des gouttes, je trempe le compact dans l'eau, je secoue et ... ça redevient net.

Je n'ai pas testé de photo sous-marine, mais ce n'est pas mon but. Il me fallait un compact qu'on peut emporter sur un pont de kayak, sur une plage, qu'on peut immerger et ressortir de l'eau sans crainte.

J'ai mis une carte de 32 Go classe 10. Parfait.

Et j'ai acheté un set de deux batteries supplémentaires (Mondpalast) pour des randos en autonomie de 15 jours. En fait sur 4 joiurs, 150 photos, 10 vidéos de 3 minutes, GPS toujours en fonction et la batterie est toujours en service. Donc là aussi tout se passe bien.

Le D30 conserve en mémoire le précédent niveau de zoom, attention donc. De plus si on autorise le zoom numérique, le passage du zoom optique (5x) au numérique se fait en laissant le doit sur le zoom avec un petit temps de latence. On peut se faire avoir.

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour les vacances, 6 septembre 2014
et les autres jours...
Très simple à utiliser, photos et vidéos de bonnes qualités. Son étanchéité le mets à l'abri du sable et de l'eau, pour un usage tout temps.
Faisant de la plongée, je l'ai même testé à 20m ; très satisfaisant. Pas besoin de prendre mon caisson, direct dans la poche de la stab..
J'en suis très satisfait, je vous le conseille.

2.0 étoiles sur 5 Bon appareil, mais logiciel d'exploitation très léger, 4 mai 2014
bon appareil, mais fourni sans câble de raccord ordi, et avec un logiciel d'archivage et de tris des images plus que sommaire (3 pages d'explications, niveau enfantin). Très peu de possibilités par rapport aux anciens Powershot., c'est vraiment dommage. J'ai contacté directement Canon, mais leur réponse ne m'a rien appris de plus. Quelle déception de ne pas pouvoir exploiter directement les très bons résultats de prise de vues et de vidéos (sous l'eau et normales). Tant pis, je changerai de marque la prochaine fois.
Espérons être nombreux à réagir pour avoir une version d'exploitation se rapprochant e celles des anciens Powershot , surtout fonctions tris et archivage (pas uniquement par date sans possibilité de mettre une date de fin pour la version actuelle).
Vraiment à revoir...

5.0 étoiles sur 5 Super, 19 juin 2015
Pour notre job, appareil super....Malgré l'inconvénient de la batterie, qu'il faut penser à recharger indépendamment, sans passé par la fiche USB

1.0 étoiles sur 5 D 30, 31 mars 2015
Le titre pour cette annonce est " Canon SX 60 HS" alors qu'il s'agit d'un Canon D 30.
Ou alors je veux bien acheter un Canon SX 60 HS pour ce prix .