5.0 étoiles sur 5 Peut-être le meilleur live?
Cet édition limitée est splendide!!
-livre de 60 pages avec une majorité de photos de la tournée mais aussi des anciennes...
-2CD dont le son est correct.
-DVD est correct. Le son manque un poil de basses en 5.1 mais surtout en mode stéréo. Il est parfait, euh... géant en DTS.
-bluray Le son en DTS HD et...
Publié il y a 2 mois par fx2d2

3.0 étoiles sur 5 que 3 etoiles
alors oui le coffret (packaging,photos,etc...)est une réussite totale superbe édition rien à redire. Au niveau de la qualité du film (image) c'est super bien filmé rempli de plans très originaux comme ceux sur simon phillips à travers ses toms...par exemple. La musique quand à elle est au top les arrangements sont...
Publié il y a 1 mois par ssun

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Peut-être le meilleur live?, 2 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toto 35th Anniversary Tour. Live from Poland (CD)
Cet édition limitée est splendide!!
-2CD dont le son est correct.
-bluray Le son en DTS HD et la qualité d'image sont irréprochables. Magnifique!!
Ce concert réuni, D. Paich, S. Lukather, S. Phillips, N. East et voit le retour dans le groupe de S. Porcaro, et le très grand retour de J. Williams avec une voix puissante juste et plein d'énergie. Les choeurs, les voix sont superbes...
La set list est très bonne. Elle mélange les tubes et des morceaux moins connus mais tout aussi bon, voir meilleurs!!
Les plans caméras dynamisent encore plus ce concert. Il y a aussi des plans rapprochés sur les instruments pour les zicos.
Il y a aussi un "behind the scene" en bonus avec des interview de Paich, Lukather, Williams et Porcaro.
Ce live est un pur bonheur!! A avoir absolument pour les fans et les autres...
Les 2 petits reproches: il y a un manque de basses en stéréo (sur le DVD) et je trouve dommage que S. Phillips (le batteur) n'apparaisse pas en interview dans les bonus.

5.0 étoiles sur 5 Toto au totop, 19 mai 2014
Ce coffret est juste magistral. Déjà il est beau et siéra parfaitement dans votre salon. Les photos du book sont splendides.

Sur le concert lui-même tout est parfait: la setlist qui s'étend sur la quasi totalité de la carrière du groupe (de Toto à Falling in between), le son et l'image du blu-ray qui sont nickel, la réalisation qui prend bien le temps de s'arrêter et de faire des travelling sur les musiciens (avec une mention spéciale à la caméra subjective placée au niveau de Simon Phillips pour vivre ses légendaires descentes de toms comme si vous étiez à sa place), et bien entendu un groupe au meilleur de sa forme (à qualités vocales égales, Joseph Williams est meilleur frontman que Bobby Kimball).
Les deux choristes ne sont pas en reste, étant invités à rejoindre le devant de la scène à la fin du concert ; la joute vocale entre Williams et la choriste (dont j'ai oublié le nom...) sur Hold the Line est simplement jubilatoire et offre des harmonies à tomber par terre.

J'ai beaucoup regretté de ne pas avoir pu assister au concert parisien (où ce DVD aurait dû être tourné mais il me semble que les équipes de tournage n'ont pas pu arriver à cause d'une grève), mais grâce à ce coffret je me rattrappe amplement !

5.0 étoiles sur 5 magnifique !, 7 mai 2014
5 étoiles, c'est le minimum, je voudrais mettre plus, mais on ne peut pas!
le livre est superbe et avec des photos d'une grande qualité. j'étais au concert de Lille en juin, et je me remémore ces instants magiques. je suis fan depuis longtemps, et plus le temps passe, plus j'adore. Le livre contient bien le blu-ray, le DVD et 2 CD.
dans les fonctions blu-ray, on peut choisir les chansons, la langue de sous-titre en français. "dans les coulisses' dure une vingtaine de minute, et on sent bien qu'ils sont une famille avant d'être un groupe.
au niveau du son, je rejoins les 2 avis précédents : le DTS est super, si vous avez un 5.1 chez vous, n'hésitez pas.
une dernière chose : le prix. je pense qu'il est super abordable, et qu'on ne trouve vraiment pas cher quand on regarde la qualité de cette édition de luxe, beaucoup plus cher sur certains sites. encore une fois, merci Amazon !

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur Live de Toto, 2 mai 2014
La qualité du Blu-Ray et exceptionnelle. L'image en Hd est parfaite et que dire du son en Dts Hd, c'est du pur bonheur (et pourtant je suis difficile), tres bonne dynamique avec de tres bonnes basses (les ingénieurs son ont bien bossé et c'est vos voisins qui vont etre contant).
J'avais été agréablement surpris par la qualité du son lors de leur tourné en France (Tours pour mon cas), et j'ai vraiment l'impression de retrouver ce son et cette ambiance dans ce live.
Petit regré, l'absence du titre Child's Anthem (en version complète) dans la set liste de cette tournée.
Je ne peux rien dire sur le DVD et les Cd car pas encore écouter. Le livre est aussi de qualité.
Bref si vous êtes Fan, prenez la version collector, vous ne le regretterez pas, et ca vous permettra de patienter avant le prochain album qui est en cours d'enregistrement. Vive Toto!

5.0 étoiles sur 5 Coffret TOP, 7 mai 2014
Une pure merveille pour ceux voulant garder un beau souvenir de cette tournée.il s'agit d'un coffret grand format avec de superbes photos. Le concert est très bien filmé, le son et l'image sont globalement top (blu Ray). Toto est au sommet, ils tous en grande forme, le répertoire est parfait (mention spéciale pour hydra et Pamela mais c'est compliqué de faire un choix). Précisons que le support du légendaire et mondialement connu bassiste Nathan East apporte beaucoup à l'ambiance du show. Bref pour le coffret 2cd + DVD + blu Ray le rapport qualité prix est Excellent.

5.0 étoiles sur 5 ToTop, 30 mai 2014
G. Vincent "The Chameleon" (Haute Savoie) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Sur ses quelques 35 années d'existence, on peut dire que l'histoire de ce géant de la musique américaine qu'est TOTO aura connue moult rebondissements.
De ses plus grands succès des années 80, en passant part des moutures plus ou moins réussies, sans compter sur les déboires que rencontrèrent la plus part de ses membres tout au long de la foisonnante carrière du groupe, cette tournée est presque un miracle en soit, tant les épreuves qu'aura traversée la bande a Steve Lukather ces dernières années auraient eu raison de n'importe quelle autre formation toute aussi émérite.
Ce Live in Poland, en plus d'être parfait en tout point (voir ce qu'en disent les autres commentaires), est peut être, et avant toute chose, le témoignage hyper poignant d'un groupe qui, part delà d'aussi lourdes épreuves que celle de la disparition récentes de certains de leurs proches ou anciens membres, de l'épouvantable maladie endurée par Mike Porcaro, ou du long tunnel traversé par le guitariste ces dernières années, sera parvenu, au nom d'une fratrie et d'une amitié indéfectible remontant à l'adolescence, a se sûr-passer pour offrir une nouvelle fois a ses très nombreux fans, 2 h 10 d'un spectacle magnifique.

J'ajouterais que, face à la prestation remarquable de Joseph Williams (celui de Fahrenheit et surtout de The Seventh One), je reste étonné que le chanteur n'est pas repris bien plus tôt son poste en lieu et place de ce gueulard de Bobby "Maille BéïïïBêêêê !" Kimball ces dernières années. Quelle joie pour moi que de l'entendre chanter et se mouvoir de cette façon après toutes ces années passées.

Cette captation d'un soir est aussi l'occasion de retrouver, en support de ceux de David Paich, les claviers de Steve Porcaro. L'occasion également de revoir une dernière fois, au sein de Toto, le jeu exemplaire de Simon Phillips. Le superbe travail des caméras et de réalisation lui rendent ici pleinement justice. Les batteurs vont se régaler comme jamais, croyez-moi.

En résumé, et même si il y aurait encore tant de choses a formuler ici, je dis, aux amateurs de musique exigeante et soignée, ou les beaux refrains ne sont pas l'unique caution d'une poignée de morceaux autrement mieux construit que sur la base de 3 pauvres accords que les standards de la Pop d'aujourd'hui nous imposent, a ceux là donc je dis... Foncez !!!

18/20

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur Live du Groupe, 28 mai 2014
Ce coffret est exceptionnel. Les images du book sont splendides.
Le concert ? Que dire... Toto, n'est vraiment pas un groupe comme les autres. Comme le bon vin, il s'améliore avec l'âge. Ce live est le meilleur enregistré de leur carrière. 2h15 de concert sans faux pas, avec une énergie incroyable pour cette bande de quinquagénaires.
Joseph Williams est en grande forme et atteint toutes les notes avec son énergie d'antan. J'ai une pensée pour Bobby Kimball mais le malheureux n'a plus de voix depuis plusieurs années, son remplacement était inévitable, mais je vous assure que l'on gagne au change, Joseph est fantastique !
Les autres membres le sont tout autant, à commencer par les deux compères Steve Lukather et David Paich, plus performants que jamais.
Achetez ce coffret les yeux fermés, quand les mélodies ne feront pas trembler les murs de votre salon, ce sera dans votre voiture grâce aux 2 CD !

5.0 étoiles sur 5 Quel choc..., 1 juin 2014
Michel MORABITO "mike54fr" (Lille, France) - Voir tous mes commentaires
Je suis Toto depuis... 35 ans à vrai dire. J'ai toujours acheté leurs albums.
Il y a eu des hauts et des bas, y compris dans les lives.
Mais la, je suis scotché. Un groupe au summum de son talent. David Paich qui est revenu (en tournée) et qui s'amuse comme un fou, tout en montrant son immense talent, Steve Lukather en vrai leader et avec son don pour ses solos "a la Luke", Joseph Williams en pleine résurrection et qui nous montre que c'est lui la vraie voix de Toto (Bobby Kimball m'avait déçu lors des précédents concerts), il nous fait du Kimball, mieux que Kimball... Simon Philipps qui est un vrai génie à la batterie (le nouveau batteur de Toto va avoir à du taff pour garder le niveau), Steve Porcaro de retour et qui nous montre qu'il n'est jamais vraiment part et Nathan East qui remplace avec son talent indiscutable Mike Porcaro (gravement malade)...
Bref du grand Toto.
Quand au son et à l'image, une merveille. Un son clair et parfait, une image sans aucun défaut (juste quelques plans "cafouilli" durant le concert mais bon, rien de bien grave.
Bref, LE concert de Toto a avoir et si vous choisissez comme moi le coffret de Luxe, vous aurez droit à la totale.
En conclusion, un concert de grande qualité à avoir, pour fêter leurs 35 ans et c'est nous qui avons droit au cadeau..

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 30 mai 2014
Je suis Toto (du verbe suivre pas etre) depuis 35 ans (j'en ai 38) et me souviens encore des premiers albums (vinyles) qui tournaient en boucle sur la chaîne hi-fi de mon papa lors de soirées d'initiation musicale, nos casques sur la tête, ou Toto et autres Genesis, Yes, Chicago, Led Zep'ou Queen étaient (sont encore et jusqu'à mon dernier soupir....c'est beau) nos références artistiques du moment. Bref,
nostalgie (pas la Radio) quand tu nous tiens...bon, pour vous dire que ce coffret est tout simplement indispensable pour tout aficionados qui se respecte...après, tout a déjà été très bien dit dans les autres commentaires. Donc ce commentaire juste pour le plaisir partagé. Photos magnifiques (même si des membres de la famille glissés parmi les spectateurs j'imagine apparaissent sur 2 photos en gros plan...quel album souvenir pour les heureux élus !!), les vidéos sont énormes superbement bien filmé avec un son gros comme ça et le groupe au sommet de son art (Mike nous manque inévitablement comme son frère d'ailleurs mais Nathan assure et Simon nous fait ses au revoir avec brio comme d'habitude)..Tiens ça devrait être remboursé par la sécu !!!!

4.0 étoiles sur 5 The show must go on ....., 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 35th Anniversary Tour. Live from Poland (CD)
Le groupe, honni par les critiques depuis des lustres, continue de remplir les salles, la preuve ... ce concert, point d'orgue d'une tournée européenne de 29 dates, enregistré le 25 juin 2013 à l'Atlas Arena de Lodz en Pologne, célèbre les 35 ans du groupe.
Pour cet événement, Steve Lukather a rappelé Joseph Williams qui officiait au chant sur "Fahrenheit" (1986) et sur "The Seventh One" (1988).
On assiste également au retour de Steve Porcaro aux claviers et on s'en réjouit. Le line-up pour ce concert se compose donc de Steve Lukather (guitare, chant), David Paich (claviers, chant), Steve Porcaro (claviers, chant), Joseph Williams (chant), Nathan East ( basse), Simon Phillips (batterie), sans oublier les 2 impressionnants choristes Amy Keys et Mabvuto Carpenter.
Dès la 1ère frappe de Simon Philipps sur sa batterie, on est surpris par la qualité du son, c'est énorme !!!!!!!!!
Le concert débute avec un medley de chansons quasiment oubliées comme "On The Run", "Goodbye Elenore" mixées avec l'inévitable instrumental "Child's Anthem" qui a souvent ouvert les concerts du groupe.
Le groupe enchaine avec "Goin 'Home", un titre prévu pour la compilation "Past To Present" (1990) mais qui sera finalement publié sur l'album "XX" et en live, c'est une plutôt une bonne surprise.
Après ce petit tour de chauffe, on rentre dans le vif du sujet avec une version grandiose de "Hydra", suivi de "St George And The Dragon" qui me laisse un peu sur ma faim.... elle ne "claque" pas assez à mon goût.
Ensuite, le slow sirupeux "I''ll Be Over You" et le choix surprenant de "It's A Feeling" (une concession pour le retour de Steve Porcaro ?) font baisser la tension d'un cran. Sur "Rosanna" et les autres titres comme "Wings Of Time" ou "Falling In Between", les 6 musiciens nous proposent un mélange fascinant de compétence technique, de passion et de vitalité. Le 1er CD se termine avec "Pamela" avec un Joseph Williams en pleine forme qui donne à ce titre plus de profondeur en live.
Le 2ème CD débute tranquillement avec une superbe version acoustique de "99" de l'album "Hydra", plus cool que l'original en studio avec une nouvelle partie de batterie, cette merveilleuse chanson composée par David Paich, met les cordes vocales de Steve Lukather à rude épreuve .... La voix de Luke voix semble par ailleurs avoir beaucoup souffert ces dernières années...
Petit interlude avec le piano de Paich et la guitare acoustique de Lukather sur "The Muse", un instrumental inédit particulièrement émouvant.
Le calme avant la tempête, c'est Joseph Williams qui vient réveiller la "sœur blanche".
Bonne version, avec en prime, un solo rageur de Luke qui conclut le morceau magistralement. Personnellement, la meilleure version live de "White Sister", c'est sur "Livefields" que vous la trouverez, avec Bobby Kimball en pleine explosion de cordes vocales !!!
Comme sur le 1er disque, on peut contester sur ce 2ème CD, le choix de certains titres comme "Better World". Perso, j'aurais préféré "Georgy Porgy", "English Eyes", "Carmen" ou "Only The Children".... peut-être la prochaine fois ????
Même les fans qui connaissent les chansons par cœur peuvent profiter de nouvelles approche, notamment sur "Africa" où le fabuleux et mondialement (re)connu bassiste Nathan East apporte beaucoup à cette version du classique de TOTO en faisant le show et en emmenant le public avec lui dans son groove irrésistible.
Çà va encore se muscler avec "How Many Times" et sur "Stop Loving You" où les musiciens vont tous nous faire une démonstration de leur (énorme) talent avec une impro jazz/fusion et en bonus, un p'tit solo de batterie de Simons Philipps dans le final.
Après un duo sensuel entre la choriste Amy Keys et Joseph Williams sur le classique des classiques "Hold The Line", les musiciens vont offrir à un public déjà aux anges, l'hymne "Home Of The Brave", finissant le show de manière éblouissante.

Merci les gars et rendez-vous dans 5 ans pour le 40 ème anniversaire du groupe.

RETROUVEZ TOTO, STEVE LUKATHER et toutes les légendes du Rock sur LE DEBLOCNO'T : ledeblocnot.blogspot.fr

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›