La Belle et la Bête [Blu-ray]
Format: Blu-rayModifier
Prix:11,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 25 février 2014
Sans remettre en cause les qualités visuelles du film, indéniables à l'écran, et le professionnalisme de Christophe Gans, qui s'est adjoint les services de Patrick Tatopoulos , reconnu dans la profession pour ses effets esthétiques, ce conte revisité brille pourtant par sa vacuité et sa propension à développer l'ennui. La faute à un rythme lent qui laisse durablement s'installer les baillements et à un cruel manque de consistance au niveau de l'émotion. Jamais l'intrigue n'est parvenue à emporter mon attention et je suis resté parfaitement insensible au jeu des acteurs, pourtant tous relativement bons dans d'autres registres. Certes le fantastique est souvent visuel, mais quand il est assorti d'une véritable émotion, c'est mieux. 2 heures d'un triste ennui pour un film qui ne m'a pas laissé de souvenir marquant. Beau mais vain.
le 1 septembre 2014
Les décors sont réellement féériques et les costumes magnifiques. J'aime bien l'histoire telle qu'elle a été revue. En revanche, les personnages ne m'ont pas émue, je n'ai pas vibré pour eux, ils ne m'ont pas fait rire... ni pleurer. La musique ne m'a pas marquée plus que ça. J'avoue que j'ai été un peu déçue.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 5 octobre 2014
Appréciant beaucoup le réalisateur, je dois dire que j'avais mis de grosses attentes sur ce film, nouvelle adaptation de mon conte de fées préférés.
Les premières minutes, à grand renfort d'images de synthèses sont absolument captivantes et montre des enjeux de production démesurées pour un film francophone. Les décors n'auront d'ailleurs de cesse d'être splendides, rendant hommage aux illustrations de François Baranger.
Pourtant, à la fin du visionnage, je ne peux qu'exprimer une pointe de déception. Le réalisateur charme par son univers mais passe complétement à coté sur le point le plus important : la relation entre la belle et la bête. Nous ne ressentons point de réel connivence entre les deux protagonistes et la romance semble surtout venir par procuration. Vouloir réinterpréter les origines de la malédictions n'est pas une mauvaise idée mais prend hélas trop de place au détriment de la relation de Belle avec la Bête.
Au final, le spectacle demeure plaisant mais demeure une belle carte postale à coquille vide. Vraiment dommage, le film est a des années lumières d'égalés le chef d’œuvre de Disney même si j'ai beaucoup aimé l'épilogue final qui est plutôt bien trouvé.

Pour l'édition définitive, Christophe Gans a toujours soigné ses sorties, encore faut-il montrer un peu de patience (dommage que la même chose ne fut pas faite lors de la sortie du Blu-ray du Pacte des Loups). Nous avons donc droit à une très belle édition numéroté qui prend la taille d'une petite BD avec le livre gardé dans un magnifique fourreau. 72 pages d'illustrations magnifiques de François Baranger avec annotations.
Concernant les 2 blu-ray (merci d'ailleurs d'avoir remplacer le DVD bonus par un Blu-ray Bonus), ils sont retenus sur la deuxième de couverture et le DVD du film sur la troisième. Si le système de rangement est très jolie et sobre artistiquement, il n'est en revanche absolument pas pratique et les disques partent dans tout les sens dés que l'on ouvre l'ouvrage. De même, je ne suis pas un grand adepte des logements en cartons dont j'ai une confiance très modérés pour prendre soin des disques. Ne pouvait-on pas concevoir un vrai système de clipse en mousse?
Pour le Blu-ray et le DVD du film, pas de surprises, ce sont les mêmes que dans les éditions simples. A savoir donc que le blu-ray offre une technique irréprochable que ce soit en son ou en image mais ne propose qu'une unique bande annonce du film (qui a bien plus ça place ici que des bandes annonces promotionnels Mr les éditeurs)
En revanche, les fans de bonus vont être ravi par ce blu-ray bonus. Peu de suppléments en nombres mais tout en qualité et en longueurs. Par exemple les commentaires audios (au choix celui du réalisateur ou du directeur des fX) se font lors de la projection du film mais de manière assez particulière. En effet, on peut voir le film définitive sur la partie haute de notre écran tandis que sur le bas, des vignettes peuvent apparaitre avec au choix la version sans FX, les illustrations illustrées ou la maquette des FX. A nous de switcher sur l'une des 3 versions quand on le souhaite ou revenir à la version du film "standard".
Le making of est quand à lui, aussi une mine d'or et dure assez longtemps et on finit par deux petites scènes coupées et un clip de la chanson du film.

Au final, si le film est un peu décevant, l'édition définitive est de toute beauté que je recommande vivement
le 23 novembre 2014
Amateurs d'Artbooks, n'hésitez pas !

Autant le film n'est pas terrible, autant le bouquin est splendide et livre une galerie de dessins somptueux. Les Blu-Ray, voyez-les comme un bonus pour accompagner le bouquin. Les interventions de Gans sont, comme toujours, complètes et passionnantes
le 25 juillet 2014
Effet spéciaux sympa. Qualité superbe. Les couleurs... la bête est très bien faite. Par contre niveau histoire je suis un peu déçue car la belle tombe trop vite amoureuse de la bête. Du coup je trouve ça très dommage par rapport au Disney.
En ce qui concerne Amazon rien à dire c'est nickel
le 5 juillet 2014
bon film , mais je ne le recommande pas pour les enfants de moins de 12 ans ,car il y a des scènes ou ils pourrai flipper et peut être faire de mauvais rêves
le 22 juillet 2014
Un bon film, pour passer un tres bon moment avec les enfants. Les costumes sont exquis. Mais nous sommes un peu déçus par l'intrigue il manqur la partie sur la decouverte des sentiments entre la belle et la bete la fin eet un peu expdditive, mais cela rewte un tres bon film pour enfant.
le 9 août 2014
J'aime cette belle histoire depuis mon enfance et après avoir vu le film avec Jean Marais j'ai aussi acheté la version Disney dès son apparition dans les magasins, mais l'interprètation de la Bête par Vincent Cassel est bien la plus touchante! Belle est plus que belle, émouvante, pleine de fraicheur et même très sensuelle, elle est un délice pour les yeux dans ses robes magnifiques! Sa voix est douce et celle de Vincent Cassel ne laisse pas non plus le spectateur indifférent :-)) Les décors somptueux, romantiques aux détails pleins de finesse contribuent à cette sensation d'amour que l'on ressent pendant tout le film. Le soleil couchant pour terminer, avec toutes ces roses et un ciel aux couleurs tendres , met un point final qui donne le frisson. Pour moi, c'est un chef d'oeuvre qui me laisse rêveuse encore longtemps après l'avoir admiré, donc qui fait un peu oublier les problèmes de la vie. C'est un conte de fée à ne pas manquer!!!!!!!!!
le 12 août 2014
Fan inconditionnel du film de Jean Cocteau, j'avais des craintes sur ce film. J'ai finalement trouvé que ce n'était pas si mal. j'ai passé un bon moment. Les acteurs sont crédibles. Les décors, les costumes et les effets spéciaux sont réussis.
le 19 juillet 2014
Très bon film .
j'adore à voir et revoir.
Merci Amazon.
Que dire de plus , toutes personnes qui
Aime la passion il faut que vous l'acheter
Bien sûr chez Amazon .