undrgrnd Cliquez ici Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo cliquez_ici

Format: Blu-ray|Modifier

le 16 juillet 2014
Un film poétique, romantique et fantastique à souhait !!!!!
D'excellents acteurs.
Un bon remake pour passer un bon moment !!!
le 23 août 2014
L'histoire, les paysages, les costumes et les décors sont sublimes. Les acteurs excellents. J'ai beaucoup aimé la chanson du générique de fin "Sauras-tu m'aimer"... Bref, un merveilleux voyage dans nos rêves d'enfants. Un film à voir absolument!!

Une pensée pour l'original de Jean Cocteau réalisé en 1946 et sans lequel le film de Christophe Gans n'existerait pas.
Les effets spéciaux font évidemment la différence.

Ce très beau film est sous-titré. Merci pour les 6 millions de malentendants que nous avons en France et qui ont droit à un sous-titrage permettant d'accéder à l'information et au cinéma comme tout citoyen!!! Malheureusement la plupart des studios qui enregistrent des films français s'en moquent éperdument!!!

dj
le 14 juillet 2014
un super film Vincent Cassel et tres bien comme d ab
Belle joue tres bien .
tres belle images .
le 27 mai 2014
Les editeurs ne previennent pas toujours mais sur ce coup c'est bien,ceux qui l'acheteront ne pourront pas dire qu'ils n'etaient pas prevenus!

J'avais commande le STEELBOOK sur un site concurrent,du coup je vais annuler,l'attente va etre longue car j'ai vraiment apprecie le film!
Il fallait le faire, et ce fut fait, la comparaison s'arrête là, les rêves et le sens de l'esthétisme de Jean Cocteau n'étant pas ceux de Christophe Gans.
Pour autant un film d'un raffinement certain, jusque dans la beauté des costumes, même si parfois les robes de Belle pourraient être un ton plus subtil.
Une atmosphère 19 ème siècle très bien reproduite qui nous plonge dès le début dans le récit d'un conte visité et revisité de nombreuses fois, donc sans réelle surprise, mais il suffit de tourner les pages de ce livre si joliment illustré pour entrer dans la magie d'un château toujours aussi mystérieux, d'où les secrets nous seront peu à peu dévoilés.
Quel plaisir toujours de voir la présence rassurante d'André Dussolier, papa de Belle, la bien nommée, et de deux chipies, on reconnait au passage Audrey Lamy qui ma foi joue très bien la peste de service avec une pointe d'humour.
Dans l'ensemble un film fort agréable, même si la musique parfois entêtante n'est pas vraiment à la hauteur des images.
Certains, apparemment, trouve le final par trop banal, il a le mérite de charmer ceux qui ressentirent tout au long du film le parfum de magie qui le survole, et si poudre de perlimpinpin il y a, elle est très plaisamment mise en image.
le 1 septembre 2014
Les décors sont réellement féériques et les costumes magnifiques. J'aime bien l'histoire telle qu'elle a été revue. En revanche, les personnages ne m'ont pas émue, je n'ai pas vibré pour eux, ils ne m'ont pas fait rire... ni pleurer. La musique ne m'a pas marquée plus que ça. J'avoue que j'ai été un peu déçue.
le 22 février 2015
La bande annonce du film avait éveillé mon intérêt et comme je garde en moi un certain amour pour les contes de fées, je suis allé voir ce film.

Tout d'abord, je trouve lamentable le choix de Lea Seydoux pour jouer Belle. Elle ne colle guère, voire pas du tout au personnage, trop froide, rigide, ne dégageant aucune émotion bien que nous faisant oublier les indigences de la vie d'Adèle. Vincent Cassel quant à lui, malgré son charisme, est plutôt trop vieux pour le rôle du prince. En revanche, André Dussolier est parfait dans le rôle du père et les autres soeurs de Belles jouent bien et apportent une touche d'humour au film.
On reconnait que le film sur le plan esthétique est très beau, plein de couleurs. Cette palette de ton est magnifique, mais on a l'impression qu'ils ont voulu trop jouer la dessus. Les petits créatures (anciens toutous de la Bête) sont mignonnes, mais elles ne servent quasiment à rien dans le film, là où les personnages de Disney aidaient a animer l'espace et servaient d'intermediaire aux deux héros pour exprimer leur sentiment. Là il n'y a que vide et long silence, des promenade dans le chateau sans grand danger et sans surprise. Mais en ce qui est la relation naissante entre la Belle et la Bete, où est elle ? Elle est réduite à une peau de chagrin. Ils ne font pas genre des promenades ou autre activité romantique. Jamais Belle ne l'aimera la Bête, c'est ce que l'on ressent à chaque fois qu'ils se parlent et s'échangent des paroles teintées d'ironie, de défiance ou de mépris. Ils ne se regardent pas mais se survolent, lui ne voit que sa fiancée d'antan a travers elle tant elles se ressemblent, elle n'y voit qu'un gros chat. Même la scène où ils dansent est à cent lieues du romantisme de celle du film Disney qui va d'ailleurs plus loin dans le traitement du caractère sombre et tourmenté de la Bête lequel devient ici presque un second rôle. Et puis ce maquillage à partir d'images de synthèses... celui de Jean Marais apportait bien plus de poésie.
En ce qui me concerne, cette histoire n'est-elle pas sensée nous révéler que l'amour du coeur est plus fort et peut voir plus loin que voient les yeux; cette morale est brisée par les fameux "flashback"? Pourquoi ? Eh bien parce que c'est de la triche tout simplement ! Car plutot que de découvrir elle même la valeur et la beauté de cet homme, Belle peut les voir de ses yeux (d'accord en rêve mais bon c'est pareil). Elle découvre cet homme et son histoire, et cela toucherait n'importe quelle femme. Donc je trouve pour cela que l'histoire est mal retranscrite et que l'essence meme de ce conte est bafouée. La relation amoureuse n'est donc pas flagrante et c'est ce qui nous fait douter de la fin de l'histoire ou du script. L'histoire de la femme nymphe et de son pere dieu de la foret est originale, mais franchement je préfère l'histoire du prince puni pour son égoïsme et sa vanité. Ici, il n'est qu'un pauvre type qui a menti à sa femme et qui est puni juste pour son erreur.

Est-ce le mauvais film que la critique s'accorde à nommer ? Non pas réellement, mais vraiment, le cinéaste a loupé l'occasion de faire un grand film en oubliant la force du conte original qu'avait su retranscrire le film de Cocteau et l'oeuvre de Disney. Ah, Christophe Gans affirme ne guère aimer la version Disney, mais cette dernière version est mille fois plus aboutie que la sienne.
Si cette reprise du conte s'avère plus jolie et plus intéressante que d'autres versions américaines qui pêchent par leur modernité outrancière, on est en revanche, de par son sérieux manque d'émotion et de rigueur dans son scénario, bien loin du chef-d'oeuvre (du 7ème art) de Jean Cocteau qui, lui, avait tout compris du conte.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 5 octobre 2014
Appréciant beaucoup le réalisateur, je dois dire que j'avais mis de grosses attentes sur ce film, nouvelle adaptation de mon conte de fées préférés.
Les premières minutes, à grand renfort d'images de synthèses sont absolument captivantes et montre des enjeux de production démesurées pour un film francophone. Les décors n'auront d'ailleurs de cesse d'être splendides, rendant hommage aux illustrations de François Baranger.
Pourtant, à la fin du visionnage, je ne peux qu'exprimer une pointe de déception. Le réalisateur charme par son univers mais passe complétement à coté sur le point le plus important : la relation entre la belle et la bête. Nous ne ressentons point de réel connivence entre les deux protagonistes et la romance semble surtout venir par procuration. Vouloir réinterpréter les origines de la malédictions n'est pas une mauvaise idée mais prend hélas trop de place au détriment de la relation de Belle avec la Bête.
Au final, le spectacle demeure plaisant mais demeure une belle carte postale à coquille vide. Vraiment dommage, le film est a des années lumières d'égalés le chef d’œuvre de Disney même si j'ai beaucoup aimé l'épilogue final qui est plutôt bien trouvé.

Pour l'édition définitive, Christophe Gans a toujours soigné ses sorties, encore faut-il montrer un peu de patience (dommage que la même chose ne fut pas faite lors de la sortie du Blu-ray du Pacte des Loups). Nous avons donc droit à une très belle édition numéroté qui prend la taille d'une petite BD avec le livre gardé dans un magnifique fourreau. 72 pages d'illustrations magnifiques de François Baranger avec annotations.
Concernant les 2 blu-ray (merci d'ailleurs d'avoir remplacer le DVD bonus par un Blu-ray Bonus), ils sont retenus sur la deuxième de couverture et le DVD du film sur la troisième. Si le système de rangement est très jolie et sobre artistiquement, il n'est en revanche absolument pas pratique et les disques partent dans tout les sens dés que l'on ouvre l'ouvrage. De même, je ne suis pas un grand adepte des logements en cartons dont j'ai une confiance très modérés pour prendre soin des disques. Ne pouvait-on pas concevoir un vrai système de clipse en mousse?
Pour le Blu-ray et le DVD du film, pas de surprises, ce sont les mêmes que dans les éditions simples. A savoir donc que le blu-ray offre une technique irréprochable que ce soit en son ou en image mais ne propose qu'une unique bande annonce du film (qui a bien plus ça place ici que des bandes annonces promotionnels Mr les éditeurs)
En revanche, les fans de bonus vont être ravi par ce blu-ray bonus. Peu de suppléments en nombres mais tout en qualité et en longueurs. Par exemple les commentaires audios (au choix celui du réalisateur ou du directeur des fX) se font lors de la projection du film mais de manière assez particulière. En effet, on peut voir le film définitive sur la partie haute de notre écran tandis que sur le bas, des vignettes peuvent apparaitre avec au choix la version sans FX, les illustrations illustrées ou la maquette des FX. A nous de switcher sur l'une des 3 versions quand on le souhaite ou revenir à la version du film "standard".
Le making of est quand à lui, aussi une mine d'or et dure assez longtemps et on finit par deux petites scènes coupées et un clip de la chanson du film.

Au final, si le film est un peu décevant, l'édition définitive est de toute beauté que je recommande vivement
le 23 novembre 2014
Amateurs d'Artbooks, n'hésitez pas !

Autant le film n'est pas terrible, autant le bouquin est splendide et livre une galerie de dessins somptueux. Les Blu-Ray, voyez-les comme un bonus pour accompagner le bouquin. Les interventions de Gans sont, comme toujours, complètes et passionnantes
le 25 juillet 2014
Effet spéciaux sympa. Qualité superbe. Les couleurs... la bête est très bien faite. Par contre niveau histoire je suis un peu déçue car la belle tombe trop vite amoureuse de la bête. Du coup je trouve ça très dommage par rapport au Disney.
En ce qui concerne Amazon rien à dire c'est nickel