4.0 étoiles sur 5 Troisiéme boutures de fraîcheur nostalgique, 21 mars 2014
CAHLIREV (Sainté) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Somone (CD)
Ycare la belle surprise venue de la nouvelle star donne avec ce troisième album toute l'étendu de son talent et même si l'on relève ici moins de tubes que dans le précédent " lumière noire " de 2011, cet album moins léger semble être celui qui approche de la maturité ..
" La Somone " tiré du nom d'une plage du Sénégal où le chanteur fit ses premiers pas reste comme ces prédécesseurs un album dans son ensemble plutôt joyeux et ensoleillées mais empreint toutefois d'une certaine nostalgie, ici douze ballades intelligentes et mélodiques, un album idéal pour les âmes vagabondes, invitation à un voyage spirituel, ironique et humoristique.
Ycare confirme qu'il est un artiste à suivre tels les Odelaf et autres Dorémus et qui doucement va compter dans le paysage musical français, un chanteur à découvrir, un album à saisir.

4.0 étoiles sur 5 Des thèmes universels et contemporains, un univers musical coloré et inspiré., 22 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Somone (CD)
Il est beau cet album !! On sent qu'il a été peaufiné. Les textes sont toujours aussi bien écrits, et les musiques souvent dansantes.
Ma mention particulière revient à la cohérence de l'ensemble. C'est un bel assemblage, les titres se marient bien les uns avec les autres, et aucun ne dénote. C'est frais, fluide, évident, serein, coloré. Bravo Ycare ! Je te souhaite le succès que cet album mérite.

5.0 étoiles sur 5 Hit!, 21 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Somone (CD)
Ycare m'a totalement surpris avec le nouvel album "La Somone". Pour l'instant, je ne pensais que les chansons françaises peuvent frapper au cœur seulement profondément quand ils sont chantés par des voix féminines et peuvent inspirer bon rap maison le talent des hommes en France à quelques exceptions près. Ycare combine une grande voix française masculine que je connaissais auparavant uniquement par Emmanuel Moire, avec une légèreté juvénile frais sans sacrifier vocal. Cet achat a été vraiment la peine pour moi, merci!

S'il vous plaît excuser mon mauvais français - je suis encore à apprendre - et s'il vous plaît noter que cet examen représente l'album présenté du point de vue d'un consommateur allemand. L'original de cet avis peuvent être consultés sur Amazon.de.

5.0 étoiles sur 5 extra, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Somone (CD)
Très bon album, comme à chaque fois!!!
Ma famille est comblée, l'album passe en boucle ... merci Ycare pour la bonne humeur que tu nous transmets

5.0 étoiles sur 5 superbe album, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Somone (CD)
Je ne regrette pas du tout mon achat, cet album est superbe.
Souvent il faut écouter plusieurs fois un album avant de l'apprécier vraiment, mais celui ci est vraiment plaisant dès la 1ère écoute.
Alors si vous aimé Ycare, faites-vous plaisir !

5.0 étoiles sur 5 Un album très abouti, 9 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Somone (CD)
J'avais acheté le coffret "Lumière noire" - "Au bord du monde" car j'étais intéressée par "Lumière Noire" pour Lap Dance et Une vie. Au final, j'ai trouvé l'album très moyen, malgré encore une ou deux chansons qui sortaient du lot. Je préférais de loin "Au bord du monde", avec un gros coup de cœur pour J'y crois encore.

Ayant redécouvert l'air de "Sors" grâce à l'émission de recherche de talents Music Explorer sur France Ô (Ycare faisait partie du jury), je me suis intéressée de près au nouveau CD, que j'ai acheté après avoir écouté les extraits et avoir lu les avis positifs.
Et je dois dire que je ne suis vraiment pas du tout, mais alors pas du tout déçue par cet achat.

Cet album est une réussite, une pépite pleine d'airs entraînants et de superbes mélodies. De magnifiques chansons, en somme. Aucune ne surpasse les autres selon moi (à part Adolescence, mon coup de cœur de cet album), toutes se valent vraiment.
Si vous aimez "Sors", jetez-vous sur cet album, vous ne regretterez pas votre achat!!
Idem si vous voulez découvrir cet artiste qu'est Ycare, qui est pour moi LA révélation de Nouvelle Star.

5.0 étoiles sur 5 Je suis toujours fan !, 17 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Somone (CD)
Je guette chaque sortie de CD d'Ycare et ce dernier CD est toujours super. Je le conseille à tous. J'ai un faible pour deux chansons mais je les aime toutes !

4.0 étoiles sur 5 3 ème album réussi, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Somone (CD)
3 ème opus un peu moins entraînant peut être que le 2 ème album mais une fois de plus Ycare prouve qu'il a un vrai talent d'auteur compositeur.

La Somone
La Somone de Ycare (CD - 2014)