5.0 étoiles sur 5 Le nouveau chouchou des débutants et plus, plus, plus…
Canoniste fidèle, j'ai utilisé avec beaucoup de plaisirs depuis quelques temps le Canon EOS 1100D.
Publié il y a 13 mois par LE Total Reflex

3.0 étoiles sur 5 Un peu une arnaque... Mais un très bon appareil
J'ai acheté ce produit lors d'une offre à 445€. J'ai retrouvé le même reflex, avec l'objectif basic, étui et mémoire SD 8gb à 500€... Après quelques recherches, je me suis rendu compte que la différence entre le prix normal ne peut pas être due uniquement à l'objectif. L'objectif basic coûte...
Publié il y a 9 jours par Carlos Miranda

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Le nouveau chouchou des débutants et plus, plus, plus…, 25 avril 2014
J’hésitais beaucoup avant de craquer pour ce nouveau reflex Canon EOS 1200D. Comme j'ai adoré les commentaires de "Philippe" sur le boîtier Canon 1100D (je pensais comme lui), je me permets de reprendre ses arguments pour décrire ce nouveau Canon (qu'il me pardonne, mais c'est une sorte d'hommage pour ses points de vue très pertinents ) :

- Le capteurs --> C'est nettement mieux, 18 Mpix est largement suffisant pour imprimer en A3 et même A2, ou pour s'autoriser quelques re-cadrages.
- Le grip est amélioré --> avec ce nouveau revêtement et ça fait un peu plus "chic" ..
- Le boîtier léger --> Là encore, pour moi c'est un avantage pour l'emporter par tout.
- Pas de nettoyage du capteur --> Regrettable (mais comme disait Philippe : "au moins voilà une fonction qui ne tombera pas en panne"). Il existe sur le 1200D (comme sur le 1100D) une fonction permettant de compenser numériquement la présence d'éventuelles poussières.
Si on change très peu d'objectif, ce n'est pas un gros souci. Sinon, un nettoyage manuel chez un pro fera l'affaire.
- L'écran est un peu plus grand et de meilleure définition --> ce n'est pas ce qui se fait de mieux en ce moment mais je vois la différence par rapport à mon ancien 1100D.
- L'AF répond assez bien (pour un appareil d'amateur)
- Je suis agréablement impressionné par le bruit qui reste très acceptable jusqu'à 3200 iso, sans correction post traitement.

- La vidéo devient full HD --> c'est très sympa pour faire quelques séquences de clips ou de vidéo de souvenir. En absence de prise de micro externe et de casque, on ne peut pas filmer de manière très "professionnelle". De toute façon, on n'achète pas ce type d'appareil photo pour ça.

- En l'équipant d'un objectif valable comme le 18-55mm IS STM (ou mieux, un 18-135mm IS STM), on a un réflex très sérieux pour le prix d'un compact de luxe.

Bref, en choisissant le 1200D, j'en suis totalement satisfait.
À moins de 300€ (octobre 2014), c'est un très bon boîtier pour faire de très belles photos.
C'est aussi un excellente façon d'entrer dans l'univers Canon (Objectifs et accessoires) à moindre frais !!! C'est une valeur sure.
Alors, très bonnes photos (avec le 1200D, bien sûr ;-) )

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 1200D Appareil photo numérique Réflex Kit Boîtier + Objectif 18-55 Mm IS II 18 Mpix Noir (Appareils électroniques)
Rien à redire. Je suis débutante en photo (c'est mon premier Réflex) et cet appareil convient très bien pour commencer. En plus du guide papier fourni il y a aussi une application mobile pour apprendre à s'en servir et découvrir les fonctionnalités.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour débuter, 7 juin 2014
Excellent appareil pour débutant la qualité de prise en main est très bonne, les photos bluffantes et l'application est une bonne aide pour débuter!
Seul le temps de mise au point en automatique reste trop long mais pas plus que les autre reflex malheureusement...
La livraison est très rapide rien a dire

5.0 étoiles sur 5 Très bon appareil pour débutant., 2 mars 2015
Delcroix Céline (france) - Voir tous mes commentaires
J'avais besoin d'un appareil me permettant de faire de belles photos de mes œuvres et des mes expos. Seulement, je suis novice en matière de photos. Mon choix s'est donc porté sur le Canon EOS 1200D. Il est facile d'utilisation, léger. Il a des réglages prédéfinis pour bien débuter et réussir ses photos tout de suite mais laisse aussi la possibilité de faire entièrement ses réglages manuellement. C'est vraiment un appareil idéal pour apprendre la photo. J'en suis ravie.

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour le prix, 4 février 2015
Commande arrivée avec du retard, mais soigneusement emballée. L'appareil est très intuitif pour un débutant, mais a des capacités techniques largement suffisantes pour de nombreuses situations plus complexes. Je m'en sers autant pour du paysage, du reportage-photo, que de la macro (avec des objectifs adaptés type 10-18mm ou 105mm macro Sigma), et il est difficile de critiquer l'appareil. On peut travailler à 800 ou même 1600 ISO sans déchets. L'écran de visualisation est bien meilleur que celui du 1100D (non-orientable), mais reste en dessous d'un 700D. Il est livré avec le 17-85mm, qui permet de photographier les situations les plus courantes que l'on rencontre en vacances ou en voyage. Cet objectif a par contre la réputation d'être fragile et de tomber en panne facilement, mais j'ignore si Canon a réglé ce problème. pour l'instant avec 2000 clichés consécutifs dans des conditions climatiques et lumineuses parfois rocambolesques, l'ensemble tient bien la route. A noter que j'ai profité d'un offre éclair pour cet achat, et à 449 € l'ensemble, le rapport qualité/prix est strictement imbattable.
Un bémol ? Comme d'habitude chez Canon, si vous souhaitez une housse de protection et un pare soleil... vous l'achetez à part !! Pour vous aider, j'ai commandé le pare-soleil BIRUGEAR EW-73B (5,79€ prix au 23/12/14), et un filtre UV 67mm Neewer (5,98 € à la même date) pour protéger l'objectif.
Si vous débutez en photo, foncez sur cette offre, et si vous êtes déjà aguerris vous ne serez pas déçus car il est idéal en deuxième appareil "prêt à l'action".

5.0 étoiles sur 5 Excellent appareil photo, 21 novembre 2014
Cet appareil photo est très bien et peut être utilisé par des débutants ou plus. Les réglages sont pareils que sur le 1100D mais la qualité image est supérieur. Rapide, efficace, parfait dans la plupart des situations. Je suis très satisfaite de cet achat et je le recommande vivement ! Très bon rapport qualité/prix, livraison rapide et bien emballée

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour commencer la photo, 16 février 2015
D. Laurent (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Appareil idéal pour débuter dans la photo. Les photos prises sont de très très bonnes qualités. Il est simple à utiliser et les fonctions qui le composent permettent vraiment de s'amuser à faire des photos sublimes. J'ai été épaté par les photos magnifiques que l'on peut faire avec de très près come de loin.

5.0 étoiles sur 5 Je tire mon Canon du jeu, 22 mars 2015
Cet appareil symbolise mon passage dans la cour des grands (enfin dans le hall d'entrée plus tôt). Au revoir smartphone (on t'aime toujours va ) Bonjour Canon Eos. Pour débuter, le produit est bien sûr très bien, le prix l'est aussi.
Sinon, jai été livré rapidement et tout était nickel.

5.0 étoiles sur 5 rien a dire, 30 mars 2015
Super satisfait, manque plus que l'achat d'un objectif supplémentaire ;-) Super appareil déclenchement rapide, rien a dire jhesitais entre deux marque en plus

5.0 étoiles sur 5 Superbe rapport qualité /prix, idéal pour débutants, 22 mai 2015
BLOX - Voir tous mes commentaires
Acheté pour débuter en photo et jusque là pas vraiment d'expérience donc je ne donnerai pas un avis d'expert
Après de longues recherches, c'est bien décidément le prix qui m'a décidé car dans ce segment de prix je pense qu'il est difficile de trouver mieux (d'ailleurs le EOS1100D, son petit frère était déjà classé meilleur rapport qualité/prix sur Que Choisir).
Ayant uniquement une expérience avec des compacts et de bridges, on rentre dans un autre monde, la qualité de photos est 100 fois meilleure même dans des conditions de luminosité difficile, et on peut enfin se faire plaisir.
Les +
- Relativement léger avec bonne prise en main
- Boitier en plastique anti dérapant de qualité, ne fait pas cheap
- Démarrage quasi instantané
- Réglages bien organisés et clairs pour un débutant
- Beaucoup de modes disponibles et faciles à comprendre
- L'autofocus est rapide et efficace, cependant il semble nettement plus pratique d'utiliser le viseur que l'écran (assez lent)
- Viseur qui peut corriger votre vue si vous portez des lunettes (bonne idée)
- L'écran est plutôt pas mal, avec une vision correcte (très large angle), mais brille au soleil
- Flash intégré avec support pour flash externe
Les -
- Le mode rafale est assez lent (moins de 3 images/sec).
- Ecran non tactile, ni orientable, ce qui est un vrai manque
- Mode vidéo peu pratique (pas d'autofocus automatique)
- Pas de dragonne sur le bouchon objectif
- Pas de WiFi

En bref, pour moi, un des meilleurs rapports qualité/prix sur le marché qui en fait un compagnon idéal pour débuter.
Les performances sont pour moi au dessus de mes espérances (mais je débute ..)

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›