5.0 étoiles sur 5 Le nouveau chouchou des débutants et plus, plus, plus…
Canoniste fidèle, j'ai utilisé avec beaucoup de plaisirs depuis quelques temps le Canon EOS 1100D.
Publié il y a 4 mois par LE Total Reflex

3.0 étoiles sur 5 EOS
dommage que le mode d'emploi ne soit qu'en tchèque, polonais et je ne sais plus quelle autre langue ...... Pas de français ,ni d'anglais, ni d'allemand ou de néérlandais !! sinon livraison rapide et objet conforme.
Publié il y a 1 mois par MAHY Anne

5.0 étoiles sur 5 Le nouveau chouchou des débutants et plus, plus, plus…, 25 avril 2014
J’hésitais beaucoup avant de craquer pour ce nouveau reflex Canon EOS 1200D. Comme j'ai adoré les commentaires de "Philippe" sur le boîtier Canon 1100D (je pensais comme lui), je me permets de reprendre ses arguments pour décrire ce nouveau Canon (qu'il me pardonne, mais c'est une sorte d'hommage pour ses points de vue très pertinents ) :

- Le capteurs -->C'est nettement mieux, 18 Mpix est largement suffisant pour imprimer en A3 et même A2, ou pour s'autoriser quelques re-cadrages.
- Le grip est amélioré --> avec ce nouveau revêtement et ça fait un peu plus "chic" ..
- Le boîtier léger --> Là encore, pour moi c'est un avantage pour l'emporter par tout. (un appareil photo léger, c'est dans l'air du temps)
- Pas de nettoyage du capteur --> Regrettable (mais comme disait Philippe : "au moins voilà une fonction qui ne tombera pas en panne"). Il existe sur le 1200D (comme sur le 1100D) une fonction permettant de compenser numériquement la présence d'éventuelles poussières.
Si on change très peu d'objectif, ce n'est pas un gros souci. Sinon, un nettoyage manuel chez un pro fera l'affaire.
- L'écran est un peu plus grand et de meilleure définition --> Je vois la différence par rapport à mon ancien 1100D.
- L'AF répond assez bien (pour un appareil d'amateur)
- Je suis agréablement impressionné par le bruit qui reste très acceptable jusqu'à 3200 iso, sans correction post traitement.

- La vidéo devient full HD --> c'est très sympa pour faire quelques séquences de clips ou de vidéo de souvenir. En absence de prise de micro externe et de casque, on ne peut pas filmer de manière très "professionnelle". De toute façon, on n'achète pas ce type d'appareil photo pour ça.

- En l'équipant d'un objectif valable comme le 18-55mm IS STM (ou mieux, un 18-135mm IS STM), on a un réflex très sérieux pour le prix d'un compact de luxe.

Bref, en choisissant le 1200D, j'en suis totalement satisfait.
À moins de 350€ (avril 2014), c'est un très bon boîtier pour faire de très, très belles photos.
C'est aussi un excellente façon d'entrer dans l'univers Canon (Objectifs et accessoires) à moindre frais !!! C'est une valeur sure.
Alors, très bonnes photos (avec le 1200D, bien sûr ;-) )

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour débuter, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon EOS 1200D Appareil photo numérique Reflex 18 Mpix Kit Objectif EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS II (Appareils électroniques)
Excellent appareil pour débutant la qualité de prise en main est très bonne, les photos bluffantes et l'application est une bonne aide pour débuter!
Seul le temps de mise au point en automatique reste trop long mais pas plus que les autre reflex malheureusement...
La livraison est très rapide rien a dire

5.0 étoiles sur 5 super appareil, 17 août 2014
la seule chose qui m embête c est la livraison .....livrer un appareil de ce prix sans signature heureusement j ai un voisin honnete

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 9 juin 2014
Très bon petit reflex pour débuter dans la photographie, il est intuitif et il a une très bonne qualité photo. Seul petit regret, qu'il n'y ait pas de prise pour un micro externe.

3.0 étoiles sur 5 EOS, 23 juillet 2014