4.0 étoiles sur 5 Des nouvelles inégales mais addictives
Publié il y a 5 mois par RB

3.0 étoiles sur 5 Divertissant mais frustrant...
Publié il y a 6 mois par Blodeuwedd

3.0 étoiles sur 5 Divertissant mais frustrant..., 14 février 2014
Blodeuwedd - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chasseuse de vampires, Tome 6 : Le murmure des anges (Broché)
Il s'agit d'une anthologie de 4 nouvelles qui vont mettre l'accent sur certains seconds couteaux rencontrés dans les tomes précédents, approfondissant certains faits survenus avant l'aventure Elena-Raphael. Toutefois l'ensemble apparaît bien plus décousu que ce à quoi nous avait habitués l'auteur, c'est un bonus intéressant pour les fans de la série mais qui risque de manquer d'intérêt pour ceux qui découvrent le monde angélique de Nalini Singh. Les intrigues sont de qualité inégale, un peu de traque, de complots, de romance, c'est sexy mais un peu léger d'autant que la traduction n'est toujours pas à la hauteur.

Avec "Le pion des anges" nous faisons enfin la connaissance du vampire Cajun Janvier que la Traqueuse de la Guilde Ashwini semblait avoir dans la peau, à juste titre d'ailleurs. Leur relation demeure des plus troublantes, la jeune femme ayant dû le chasser à plusieurs reprises pour le compte des anges qu'il avait offensés, elle vient ici l'appâter au sujet d'un conflit d'intérêt entre vampires assujettis à Nazarach, l'effroyable ange d'Atlanta. Tout comme Elena, Ash a des capacités bien particulières et un passé sombre et torturé et cette courte nouvelle ne fait qu'effleurer certains aspects de cette personnalité, nous laissant le bec dans l'eau.

"Le jugement des anges" nous relate la rencontre de Sarah avec le Slayer Deacon son futur époux exterminateur de chasseurs déviants et ce, avant qu'elle ne devienne directrice de la guilde. Belle occasion pour nous de revoir certains archanges du Cadre des dix avant la traque d'Uram ainsi qu'Elena en guest star, sans toutefois combler nos attentes romanesques.

"Le loup de l'ange" propose une intrigue de cour avec la réputée cruelle et froide Nimra qui règne sur la Louisiane et dont la vie semble menacée par un proche. Raphael lui a envoyé Noel un vampire qui fut odieusement et cruellement torturé par un ange fou afin de lui permettre de découvrir l'auteur de cette trahison.

C'est avec "La danse des anges" que nous terminons sur l'idylle de Galen, ancien guerrier de l'Archange Titus fraîchement intégré à l'équipe de Raphaël, et Jessamy l'ange cloué au sol, enseignante et archiviste du Refuge angélique. Les compétences et connaissances infaillibles de l'Histoire de cette dernière vont menacer sa vie, et les manières de néandertaliens de Galen ébranler ses défenses physiques et sentimentales.

C'est donc un florilège d'anges cruels et inhumains tout autant que loyaux et possessifs, de vampires indisciplinés, assoiffés de sang comme pétris d'humanité et de sensualité, ou d'humains qui n'ont rien à envier à ces personnages paranormaux enclins aux élans passionnés que la plume aguerrie de Nalini Singh fait revivre en attendant la suite de cette saga. Un agréable divertissement qui pourtant nous laisse assez frustrés de ne pas en avoir eu plus, Ashwini et Galen méritant à mon sens leur propre tome.

4.0 étoiles sur 5 Des nouvelles inégales mais addictives, 12 mars 2014
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
J'ai été agréablement surprise par cette anthologie de 4 nouvelles. Loin de nous proposer des nouvelles courtes et commerciales, uniquement destinées à faire de l'argent entre deux tomes comme certaines séries qui commencent plus à ressembler à des supermarchés qu'à des séries de romans (non, non je ne nommerait pas la série à laquelle je pense), cette anthologie propose de vraies histoires ou de vrais "moments" qui nous mettent en appétit pour la suite.

"Le pion des anges" a complètement piqué ma curiosité et mon envie de découvrir l'histoire de Janvier et d'Ashwini. J'adore le Bayou et la nouvelle Orléans et j'ai apprécié de découvrir un vampire Cajou. Ashwini m'a semblé à la fois mystérieuse et attachante. Leur relation est vraiment intéressante et les multiples chasses au vampire menées par la chasseuse semblent avoir crées des liens assez piquants.
Dans ce passage de leur histoire, Ashwini vient le rencontrer pour avoir son aide sur une affaire. Loin de lui demander son aide de manière normale, Ashiwini le titille et le manipule pour arriver à ses fins. Nous avons ainsi un aperçu de ce que sera (je l'espère) le futur tome qui leur sera consacré.
Même si je suis restée sur ma faim avec cette histoire, je suis ravie de la découverte de ces personnages.

"Le jugement des anges" est sans nul doute la nouvelle qui m'a le moins séduite. Est-ce parce que je connaissais la fin de l'histoire d'amour entre les deux? Je ne sais pas mais j'avoue que la rencontre entre Sarah et Deacon ne m'a pas vraiment emballée.
Même si le statut de slayer de Deacon était un élément intéressant, j'ai trouvé que cette nouvelle manquait de peps et de sensualité. Sarah ne m'a pas convaincue en tant qu'héroïne dans cette nouvelle.

"Le loup de l'ange" m'a énormément séduite car l'héroïne est un ange très puissant. C'est bien d'avoir un héros vampirique plus faible que sa dulcinée :-). Nimra règne sur la Louisiane, crainte de tous, elle a une réputation de cruauté et de dureté qui font trembler les royaumes alentours. Raphael lui envoie un vampire de sa cour, Noel qui prend au départ cet exil comme la preuve qu'il est sans valeur après une agression violente et cruelle. Détruit, le vampire va s'ouvrir à nouveau à la "vie" et protéger Nirma du danger qui la guette. C'est une histoire intéressante qui propose une variante dans les pouvoirs.

"La danse des anges" relate l'histoire d'amour vécue par Galen, un ancien guerrier de l'Archange Titus qui cherche à devenir le chef d'armes de Raphael. Combattant aguerri et dur, il tombe sous le charme de la "maitresse" qui éduque les anges depuis des millénaires. Jessamy se cache depuis des siècles derrière son handicap et son aile blessée qui l'empêche de voler. Elle va prendre confiance sous le regard amoureux de Galen. Cette histoire est loin d'être classique et les sentiments y sont développées avec finesse. J'ai bien aimé.

En définitive, je n'ai pas à reprocher ce que je reproche habituellement à cette série: les phrases ampoulées et les répétitions agaçantes.
Cette anthologie m'a séduite et j'espère vivement lire l'histoire d'Ashwini et Janvier! J'ai également envie de lire celle d'Illium!!

5.0 étoiles sur 5 A lire, 14 août 2014
Très bon recueil de nouvelles. J'ai aimé toutes ces histoires même si j'ai une petite préférence pour celle de Galen et Jessamy (c'était l'histoire que j'attendais le plus vu que Galen est un membre des 7 et que je suis toujours très impatiente d'en connaitre un peu plus sur eux...en particulier Illium;)). Leur histoire est belle et on découvre une facette de Galen assez touchante. Sinon celle de Janvier et Ashwini était vraiment bien mais j'aurai aimé en apprendre beaucoup plus sur eux!! J'espère qu'on aura des petites nouvelles d'eux dans les prochains tomes. A dévorer d'urgence!

4.0 étoiles sur 5 Le murmure des anges: Chasseuse de vampires, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le murmure des anges: Chasseuse de vampires (Format Kindle)
Bonne série, bien écrite et très agréable à lire.j'aime beaucoup cette série. les différentes histoires dans un même ouvrage sont bien menées et restent chacune très agréable à lire.

4.0 étoiles sur 5 elle a beaucoup aimé, 26 avril 2014
Bonjour

Désolé c'était pour ma chérie et elle a beaucoup aimé, et attend la suite avec impatience maintenant ;)

cordialement

4.0 étoiles sur 5 Un complément agréable même si pas indispensable, 8 avril 2014
Poison (France) - Voir tous mes commentaires
Cette série (que j'ai lu principalement en anglais) est celle qui m'a permis de découvrir l'auteur, bien avant Psi Changeling. Plus urban fantasy que paranormal romance, cette saga met en scène un monde assez unique où les anges règnent en maîtres et non rien à voir avec les chérubins de l'église...
Dans ce recueil de nouvelles, nous allons avoir droit à 4 histoires assez courtes mettant en scènes des personnages secondaires qui auraient pu n'être qu'esquisser auparavant.

On va ainsi en savoir plus sur la Directrice de la Guilde ou encore sur Galen et Jessamy. Ces nouvelles sont assez complètes puisqu'on a jamais cette impression de trop peu que j'associe régulièrement au format. Ici l'auteur réussit vraiment à retranscrire son monde et les émotions de manière à dessiner les personnages sous nos yeux de manière très complète sans forcément prendre trop de temps.

Bien sur la première nouvelle aurait clairement gagnée à être approfondie, mais pour autant je suis assez satisfaite du "temps" de lecture.

Même si Raphael et Elena me manque un peu, j'ai apprécié me promener dans l'univers de l'auteur histoire d'aller voir ailleurs. Que ce soit en Louisiane, au Refuge ou plus simplement chez d'autres Anges.

Ce recueil ne m’apparaît pour le moment pas indispensable dans le déroulement de la saga, mais offre un petit plus agréable pour les amateurs. Je vous déconseille néanmoins de commencer la série avec le recueil, même si ce ne serait pas "gênant" je pense que vous profiteriez plus à d'abord lire la série principale avant cet à côté.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?

5.0 étoiles sur 5 Un livre rempli de nouvelles envoûtantes !, 29 mars 2014
Ce livre nous éclaire sur les histoires de couples parallèles à celles de Raphaël et de ses proches. Magnifique. Particulièrement l'histoire de Jessamy et de Galen.

5.0 étoiles sur 5 A lire et relire, 27 mars 2014
J'ai été très heureuse de lire c'est 4 petites histoires, sur des personnages secondaires mais important dans la série, et on peut en apprendre sur eux et c'est ça qui me plait le plus. J'espère qu'il y en aura un autre sur d'autres personnages car les histoires des personnages secondaires et aussi importantes que les personnages principaux.

5.0 étoiles sur 5 Chasseuse de Vampires ,tome 6, 19 mars 2014
On apprend à mieux connaître quelques uns des Sept de l'Archange Raphael ,leur histoire ,leur tourments ,et surtout un dénouement inattendu quand on connait le passé des personnages

4.0 étoiles sur 5 Frustrant, 19 mars 2014
C. Anne (Rodez, France) - Voir tous mes commentaires
Recueil de 4 nouvelles qui se dévorent. On retrouve des personnages secondaires dont on en apprend plus comme par exemple comment Sara est devenue directrice de la guilde . Mais je reste sur ma fin notamment en ce qui concerne l'histoire d'Ashwini et de Janvier. Et pas de nouvelles d'Elena. Y aura t'il une suite c'est à espérer de tout coeur.