5.0 étoiles sur 5 Bouleversant
Publié il y a 10 mois par B. Camille

3.0 étoiles sur 5 Bon
Une belle histoire, bien écrite avec des personnages attachants. La guerre civile d'Espagne en toile de fond et les horreurs et injustices qui l'accompagnent.
Un tableau réaliste.
Publié il y a 2 mois par Cardel

5.0 étoiles sur 5 Bouleversant, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE GOÛT AMER DES CITRONS (Format Kindle)
J'ai été très intéressé par ce roman qui évoque un peu la propre histoire de mes grands parents. Étant petit fils de républicains Espagnols réfugiés en France, j'ai retrouvé dans votre narration, des événements et des situations dont nos aïeules nous parlaient dans notre enfance. Ce beau roman ne laisse pas insensible et retrace bien le drame, la violence et la profonde injustice dont a été victime le peuple Espagnol, ainsi que le courage et la dignité dont ont fait preuve ces combattants, qui ont tout perdu en fuyant leur pays. Bouleversant.

5.0 étoiles sur 5 Géant, 22 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE GOUT AMER DES CITRONS (Format Kindle)
A lire et à relire. Cela donne une idée de la bêtise humaine. De plus, cela permet un éclairage sur la guerre d'Espagne malgré le fond de roman de ce livre

5.0 étoiles sur 5 Une mélodie entêtante..., 24 février 2014
Un livre qu'on ne lâche pas avant la dernière page, et dont les résonances, telle une mélodie entêtante... vous habitent bien après qu'on le referme. A lire, sans préjuger.

5.0 étoiles sur 5 Emouvant, 10 mai 2014
Ce livre m'a beaucoup ému, étant fils de républicains Espagnols réfugiés en france depuis 1939.
Bien que roman, ce livre donne une réelle vison des faits historiques tels qu'ils se sont déroulés pendant cette période tragique. il décrit parfaitement les multiples souffrances et la profonde injustice dont a été victime le peuple Espagnol.
Il apporte énormément pour les personnes qui ne connaitrait pas cette partie de l'histoire.
Bien évidemment à conseiller fortement

5.0 étoiles sur 5 Attention, chef d'oeuvre !!, 22 juillet 2014
Livre incontournable que je recommande de lire.

Sur fonds de guerre civile espagnole (du moins en partie), l'histoire et tous les personnages qui l'animent, est magnifique, tragique, et intense. Malgré les épreuves et les pertes qui le touchent, Manolo, le personnage principal, insuffle à lui seul un message d'amour et d'espoir dans l'Humanité !!!! Brillant à tout point de vue !!!!

3.0 étoiles sur 5 Bon, 21 septembre 2014
Un tableau réaliste.

4.0 étoiles sur 5 artiste, 12 octobre 2014
Paraire (france) - Voir tous mes commentaires
Bien; j'ai bien aimé ce livre, cette façon d'écrire est très sympa. Je recommande cet ouvrage à tous les amateurs du genre.

3.0 étoiles sur 5 moyen plus, 30 juin 2014
belle histoire, personnages attachants mais beaucoup de longueurs dans les descriptions.
je sais que c est la réalité mais trop de violence et de descriptions de crimes.

LE GOUT AMER DES CITRONS
LE GOUT AMER DES CITRONS de J.m. Gallego
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat