Publié il y a 9 mois par TELE.H.A

3.0 étoiles sur 5 La perfection du cirque du soleil... dans un ciel nuageux.
Le cirque du soleil reste le cirque du soleil. C'est évident me direz-vous, et à ce titre, le dvd mérite ses 5 étoiles. Pas si sûr !
Chaque spectacle est conçu autour d'un thème central, une histoire : les magnifiques costumes, l'ambiance, le décor, la mise en scène et jusquà la musique sont pensés dans...
Publié il y a 6 mois par Bibliofan

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 J'ai cru sentir l'odeur du bois et des cordes de chanvre, la fraîcheur de l'eau et la chaleur du feu. Un vrai spectacle !, 15 juillet 2014
Au risque d'être qualifié d'élitiste, je dirais que ce spectacle ( car il s'agit plus d'une adaptation de la prestation du cirque du même nom, que d'un film à proprement parler ) ne s'apprécie vraiment qu'en 3D. En effet, soyez sur(e) que nulle part ailleurs que dans ce disque le relief n'apporte autant à la scénographie. Sans quoi, les effets y perdraient trop. La 3D fait ici partie intégrante du spectacle, car la profondeur vous fera vous aussi, pénétrer sur la scène du cirque. D'ailleurs, si vous n'atteignez plus les états imaginatifs de votre enfance oubliée, vous ne pourrez pas suivre les personnages de cette pantomime ( au sens noble du terme ) car il vous manquerait les tables de lectures d'un conte où tout est onirique. Les dialogues y sont des soupirs et les quelques mots entendus ne sont pas de trop. Pour les spécialistes, je dirais qu'ils entreront en onde alpha, comme lorsqu'étant petit, la maîtresse racontait une histoire... Une mise en scène époustouflante servie par des décors, des costumes, des trouvailles et une historiographie de très haute qualité. Une étoile de moins toutefois à cause des longueurs. Il faut, même si c'est pénible, savoir couper ce qu'il y a de trop, au montage. Mais n'est-ce pas justement trop demander aux artistes ? Il n'en reste pas moins un grand et beau spectacle. Un voyage dans l'imaginaire où les spectateurs atteints " d'adultisme " ne pourrons peut-être pas tous partir. Pour finir un conseil. Si vous le regardez en groupe que ce soit un petit groupe, car, en fait, c'est un voyage intérieur et le voyage intérieur comme vous le savez, est toujours solitaire. À revoir chaque fois que la morosité risque de vous emporter. Vous verrez bien. En plus d'être un spectacle, c'est une thérapie. Pas moins !

5.0 étoiles sur 5 un spectacle à voir absolument, 1 novembre 2013
un très beau spectacle. avec une 3D vraiment bien utilisée. de très belles profondeurs et débordements
on en prend plein les yeux pendant 1h20.
son et qualité d image parfait

5.0 étoiles sur 5 Grandiose, 28 janvier 2015
Un blu ray 3D à voir (et à avoir pour le revoir) absolument pour peu qu'on aime le grand spectacle et toutes ses composantes :
- les prouesses du monde du cirque avec des artistes exceptionnels très bien mis en valeur
- la 3D de grande qualité, avec des angles de vision des scènes souvent improbables d'originalité, des profondeurs 3D parfois abyssales en plongées, contre-plongées, en vues aériennes, j'en passe...
- la musique et la mise en scène avec, pour ma part, un vrai engouement pour la partie centrale du blu ray où les artistes évoluent sur des morceaux de l'album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles dans un délire scénique époustouflant et digne du groupe mythique.
Bien sûr, le fil d'Ariane permettant l'enchaînement des scènes raconte une histoire simplissime, mais elle a le mérite de permettre de déplacer ce type de spectacle dans des décors très différents et d'enchaîner ainsi des situations aussi diversifiées qu'originales.
Passionné par la 3D, J'ai eu la chance d'en visionner près d'une centaine. Pour toutes les composantes énumérées ci-dessus, c'est, pour ma part, un des deux ou trois plus beaux spectacles qu'il m'ait été donné de voir.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 19 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cirque du Soleil : le voyage imaginaire [Combo Blu-ray + DVD] (Blu-ray)
je l'ai vu au cinéma, bien sûr ce n'est pas pareil sur téléviseur mais la magie et la créativité du cirque du soleil reste la même. Cela fait plaisir de vois des artistes anonymes crever l'écran !

4.0 étoiles sur 5 Onirique, 26 janvier 2014

Débordement: 7.0/10
Détachement des objets : 9.5/10
Luminosité : 6.5/10
Fluidité : 9.5/10
Remarques : Excellente 3D, un peu trop sombre, Images et couleurs excellentes, très rare flous sur les arrières plans au début

Son:
Arrière : 8.5/10
LFE :
Sub: 8.0/10
Infra basse: 8.0/10
Remarques : Très bon son bien répartie sur tous les sorties
Canal LFE ( les effets Infra-basse sont données par un appareil qui peut descendre jusqu’à 5 HZ)

AVIS: Impression de dormir et de faire un rêve, magnifique réalisation, des artistes au top de leur métier, ils donnent l'impression que c'est facile et cela, c'est du talent à cent pour cent

4.0 étoiles sur 5 Remarquable compilation des meilleurs spectacles du cirque du Soleil, 17 mars 2014
Ne pas acheter la version 3D, l'ambiance est trop sombre et le rendu laisse à désirer. En Bluray HD on revit, les costumes retrouvent des couleurs, et l'ambiance est beaucoup plus présente. Des numéros superbes qui s'enchaînent dans le rythme d'une histoire douteuse au départ mais à laquelle finalement on s'attache bien. Les musiques sont également excellentes. Vraiment dommage pour la 3D.

5.0 étoiles sur 5 magique, 25 janvier 2014
Déjà vu plusieurs fois le cirque du soleil en live
Qualité 3D exceptionnelle son parfait
Film monté sur la base de 3 spectacles
à acheter les yeux grands ouverts

5.0 étoiles sur 5 Sublime !, 8 octobre 2014
Agréablement surprise. J'ai commandé ce dvd sans conviction. Aujourd'hui je regarde le cirque avec un nouvel oeil. Un spectacle à ne pas rater

5.0 étoiles sur 5 Spectaculaire à tous points de vue, 23 février 2015
Je ne m'attendais qu'à un "joli" spectacle, et bien j'en ai pris pour mon grade :
La 3D est déjà très bien exploitée car la réalisation regorge de plans multiples, dans les airs ou pas, qui utilisent la troisième dimension de façon superbe pour mettre en valeur la composition de la scène.
L'histoire, le fil conducteur qui amène progressivement les spectacles, est simple mais suffisamment accrocheuse pour qu'on se laisse porter dans ce rêve éveillé. Car c'est un spectacle qui semble tout droit sorti d'un rêve auquel nous avons droit : décors énormes et extravagants, machineries en tous genres, costumes superbes, musiques envoûtantes.
C'est LE spectacle par excellence, à voir et à revoir.

5.0 étoiles sur 5 Voyage de rêve, 29 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cirque du Soleil : le voyage imaginaire (DVD)
Pour se laisser bercer par des couleurs et mélodies, des acrobaties vertigineuses et des jeux d'effets hallucinants. Le cirque fait poésie.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Cirque du Soleil : le voyage imaginaire [Blu-ray]
Cirque du Soleil : le voyage imaginaire [Blu-ray] de Andrew Adamson (Blu-ray - 2014)