Couleur: Noir|Style: Sans P2P|Modifier

le 6 février 2015
Mode d'emploi incomplet et pas du tout expliqué pour un non initié des paramètres prérequis à la mise en oeuvre étape par étape de la caméra FI9826P .

Il faut aller à la chasse aux infos sur le forum de Casa-Bill.

Pourtant, une fois les quelques paramètres renseignés on comprend que ce n'est pas si compliqué au final.

Fonctionnellement, la caméra tient bien ses promesses dans l'ensemble.
Bien que le zoom et la vitesse du moteur sont parfois un peu lent à réagir, en fonction de la qualité de sa ligne (wifi ou Ethernet).
L'image est plus ou moins nette en fonction de la position de la camera dans une pièce (sur une table, en hauteur, près d'une baie vitrée..).
Je n'arrive pour l'instant pas à utiliser la fonction 'PRESET' des positions prédéfinies et mémorisées par la caméra (j'utilise indépendemment les deux applis Foscam Viewer et TinyCam Monitor Pro sur mon smartphone Android.

PS : je recommande la R2 pour qq euros de plus. Car elle corrige plusieurs défauts par rapport à la FI9826P, à savoir une meilleure qualité d'image tant de jour que de nuit, une configuration facilité par un manuel d'installation utile et simplifié (packaging amélioré). Elle est aussi plus fine et donc plus discrète (led non apparentes). Je l'ai installée comme une seconde caméra et elle marche parfaitement bien !
le 17 juillet 2014
Enfin une qualité d'image digne de ce nom.
Une vraie PTZ (zoom optique x3 (à quand le zoom x10 ou x30 ?)
Marche nickel depuis Mac, Windows et smartphones.
Configuration hyper simple.
Un prix abordable pour le particulier
le 6 août 2014
Cette caméra est de bonne qualité mais quelques réserves s'imposent :
- la mise en service sous Mac OS est loin d'être évidente (même pour un utilisateur avancé) pour des questions de plugins et de compatibilité de navigateurs.
- les diodes infrarouge pour la vision nocturne sont très visibles lorsqu'elles sont allumées et font que la caméra n'est pas du tout discrète en pleine nuit.
- l'application de FOSCAM pour iOS est complète mais a une ergonomie de très bas niveau.
- le zoom est un peu bruyant.

Les bons points :
- la motorisation est rapide et silencieuse (à part pour le zoom).
- une fois la configuration initiale terminée, les réglages offrent un grand nombre de possibilités.
- les images en vision nocturne sont très nettes.
le 12 août 2015
J'en ai commandé une, puis deux supplémentaires 24h plus tard.
C'est dire si j'ai été convaincu. Venant d'une 9821W, c'est le même firmware donc, on n'est pas dépaysé.
Pour le prix c'est vraiment très bien, ça se configure sans problème, chez moi tout est géré par mon Synology, le Zoom est un gros plus, le 980p permet de gagner du champs en hauteur. Le modèle livré est la V2, donc different de la photo, on peut le voir sur le site US de Foscam, elle est plus jolie avec une face avant laqué noire. L'image est bien plus précise que la 9821W.
Au chapitre des regrets: Toujours trop gosse, les LEDs concentre trop l'éclairage sur le centre, le passage jour/nuit fait toujours autant de bruit, le moteur est toujours aussi bruyant, le software est d'un autre age et aucun mode HDR. Pour iOS je conseille vivement "LiveCamPro", les autres softs, principalement ceux de Foscam ne valent rien.. et si vous avez un Syno "DS Cam" évidemment.
le 5 janvier 2015
Très bonne caméra ip avec une très bonne image et enregistrement. Toutefois pour la configurer j'ai du aller sur Casabil.com qui est le fournisseur officiel de la marque ou est stipulé les démarche à suivre pour l'installer.

Malgré tout certains paramètres ne sont pas pris en compte et j'attends une réponse de Casabil.com par mail suite à mes demandes.
A ce jours je n'ai reçu aucunes réponses. Donc caméra assez compliqué à installer.
le 20 janvier 2015
Good foscam camera. I already have 9821P, so now I expected something much better, but no big revolution. Instalation without problems. I am not really using the zoom function. Sometimes I have problem with remote connection, but there may be many other reasons for that. In general it is a good product.
le 8 juin 2015
Après une utilisation de plusieurs jours, le produit se révèle être plutôt bon, une qualité d’image supérieur au C1. Le paramétrage reste délicat tout comme pour le C1 et nécessite une mise à jour du firmware …
le 18 juin 2015
Interface web conviviale, bonne qualité d'image, vision nocturne correcte. Par contre, sans connaissance réseau informatique, cela peut prendre un peu plus de temps pour configurer les accès à distance.
le 8 décembre 2015
Tout juste installée voici mes impression à chaud

les +
-Qualités video + que correct notamment de nuit
-Cout abordable
-Fonctionalitées utiles
-Je l'utilise sur mon serveur NAS Synology

les - :
utilise un système d'administration web qui ne fonctionne pas sous Chrome (abandon du plugin car obsolète dixit Chrome)
Le même plugin (NPAPI) qui va être abandonné par Firefox..ce qui est bien dommage car c'est ce navigateur que j'utilisais..avant de faire la "betise" de mettre à jour la Camera..

Dorénavant plus rien ne marche coté adminisration à part sur le navigateur Opera..super... et je ne suis pas un cas isolé..

Ca manque un peu de développement de nos amis asiatiques...

J’espère que la fonctionnalité sous Opéra marchera plus d'1 mois...

-Led infra rouge voyantes donc pas discretes, à l'instar du voyant SECTEUR a l’arrière de la caméra qui est inutile et voyant dans le noir complet evidemment.

-Bruit du Zoom vilain heureusement qu'on ne s'en sert pas toutes les 5 minutes
le 30 août 2015
bonne qualité et mise en oeuvre simple si peut que l'on sache que la CAm est sur le PORT 88 !! attention a l'interface de configuration, il est possible si vous voulez faire du multiview via cette interface avec une autre ou d'autres cam foscam, mais sachez que si vous obteniez un message comme quoi un plug-in a planté " npIPCReg DLL has crashed" .. , y a un bouton reset usine a maintenir 10 secondes sous la caméra. Une fois configurer pas de probleme si vous evitez le multiview avec leur interface de config. Pas de probleme par contre avec surveillance station via un nas synology ! petite info supplémentaire pour ceux qui ne sont pas habitué a foscam : si la cam marche, ne mettez pas a jour les firmwares.... en général ils sont pires au fil des mises a jour donc si ca marche.. pas touchez ! Bonne qualité video, je trouve par contre que le capteur de luminosité est parfois un peu léger.. comprendre que pour pas que la cam passe en infrarouge il faut vraiment bcp de luminosité. de toute facon il peut etre reglé sur on off ou auto.

Voir toutes les 24 questions avec réponses.