• Le Cri

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:4,60 €

le 6 mars 2014
C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Jeanne Champion. Je pensais avoir lu tous ses livres en version papier. Mais j'avais manqué ce premier roman. Je suis enchantée et envoûtée par cette découverte!
le 9 mars 2014
Un excellent roman! j'avais lu la biographie de suzanne valandon par jeanne champion qui m'avait passionnée, mais je ne connaissais pas ses romans. C'est par hasard que j'ai donc commencé par le premier, et le cri est une vraie découverte. A ne pas rater!
le 19 août 2014
Non mais vraiment, c'est quoi ce livre?? Je lis énormément, et de tout, mais là.... C'est un journal intime, écrit par une héroïne un peu à côté de ses pompes, qui semble déprimé sur sa vie et péter un plomb... On ne sait pas de qui elle parle, on ne comprend pas de quoi elle parle, et quand ça se passe... Affreux! Je déconseille à toute personne ayant les pieds sur terre.
le 16 avril 2014
Ce livre illustre parfaitement le tableau de Munch. La description du désespoir est parfaite. L'effet de réel est tout à fait réussi. C'est un bon point pour l'auteur. Je n'ai pas trop apprécié les citations de passages qu'on ne sait pas bien à qui attribuer.

A ne pas recommander à quiconque soufre d'une grave dépression.
le 16 mars 2014
J'ai lu ce roman il y a pourtant longtemps, mais j'en garde encore un souvenir ému.
Je me suis laissée emporter par ce naufrage poignant.
J'aime tous les romans de Jeanne Champion en général, mais celui-ci m'a profondement marqué.
Je le recommande à tous ceux qui aiment les livres qui laissent des traces !
le 5 novembre 2014
Un livre particulier, dérangeant, entraînant son lecteur dans une folie rampante et croissante, une angoisse qui va crescendo.

Il faut s'accrocher pour garder ce livre en main au début, pour suivre l'héroine dans son histoire de vie. Mais une fois habitué(e) au rythme, vous ne le lacherez plus!
le 24 mars 2014
Sous forme de journal l'auteur révèle la vie intérieur d'un être en porte à faux avec son environnement social et les tortures psychiques qui sont les siennes, coincée entre son désir d'amour et de communication avec son environnement et son intériorité qui la coupe de tous.
le 23 mars 2014
un style tout à fait discutable pour une description des pensées intimes d'une héroïne peu convaincante...
C est une suite de mots et de phrases qui ne parviennent jamais à émouvoir.
Ça se veut original, mais cette recherche d'originalité ne peut suffit.
D'après moi, il vaut mieux passer son chemin ...
le 24 avril 2014
quelle horreur ! je ne l'ai pas fini, en plus je déteste cette écriture hachée, bref, ce cri, que je peux comprendre, car qui n'a pas eu une fois dans sa vie ce genre de révolte, mais tout cela ne fait pas forcémment un bon livre.
le 8 juillet 2014
ce n est pas un roman mais une succession de pensées décousues d une femme qui sombre dans la folie
c est laborieux très difficile à lire