5.0 étoiles sur 5 Prendre le contrôle de ses lumières.
Ce kit de démarrage est idéal pour se lancer dans le monde de la domotique.
Publié il y a 1 mois par Iron homegeek

2.0 étoiles sur 5 Un gadget qui fonctionne mal et très cher
Le package de démarrage, composé de 3 ampoules, fait son effet. Rien à redire.
Publié il y a 7 jours par Orléans

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Prendre le contrôle de ses lumières., 31 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips Hue - Kit de démarrage de 3 ampoules LED connectées Hue + Pont de connexion - Pilotable via smartphone (Cuisine)
Ce kit de démarrage est idéal pour se lancer dans le monde de la domotique.
J'ai commencer avec 3 ampoules colorées dans mon salon, histoire de créer des ambiances en fonction du nomment de la journée, "effet couchée de soleil" en fin de journée, ambiance "salle de cinéma" pour regarder un film, etc...
Je suis accros, au point d'en rajouter dans la chambre, pour avoir un "effet aube" quand le réveil sonne.
Les app de contrôle sont nombreuse (sur Apple) et permettent une infinité de scénario (effet lumineux en fonction du rythme de la musique).
Il est aussi possible de relier les ampoules à d autre appareils connectés, notamment la Tv Philips ambilight mais aussi à netamo, Logitech harmony (télécommande universelle), à N'est (détecteur de fumée et de CO2) ou application comme canalplay (la lumière change en fonction des image d un film)

2.0 étoiles sur 5 Un gadget qui fonctionne mal et très cher, 23 février 2015
Le package de démarrage, composé de 3 ampoules, fait son effet. Rien à redire.
Mais ça fonctionne très très très mal dès lors qu'on veut ajouter d'autres ampoules.. L'ampoule ajoutée est impossible à synchroniser. Vous pouvez y passer des heures et des heures (à débrancher, retrancher, re-initialiser... RIEN A FAIRE)
Le système n'est pas du tout au point. Ca reste finalement un gadget, hélas très cher.

4.0 étoiles sur 5 Rigolo mais un peu gadget et.... Cher, 27 juin 2014
Je me suis laissé tenté par ce kit de démarrage malgré son prix que je trouve un peu excessif. En grand fan (addict?) d'objets connectés que je suis, il me fallait absolument ces ampoules.

1ère impression :
La boite est assez quali mais à la limite on s'en fou..
L'installation est enfantine. On branche le pont un peu façon SONOS pour ceux qui connaissent et hop les ampoules sont automatiquement détectés.
L'interface Android est sympa et assez similaire à celle de IOS.
Les possibilités d'éclairages sont infinies et les couleurs assez bien retranscrites. On peut s'inspirer de photos pour recréer l'atmosphère que l'on souhaite : Bord de mer, cimes enneigées ou désert de sable... C'est assez bluffant. Mais on ne l'utilise pas tout les jours.

La gestion de l'éclairage (scénario, intensité, couleur) se fait par smartphone ou tablette mais à part ça les ampoules peuvent fonctionner tout a fait normalement par les interrupteurs. Contrairement à ce que j'ai pu lire, en mode normal elles offrent un éclairage tout a fait correcte en comparaison à d'autres ampoules basse consommation.

Après avoir installé les 3 ampoules du kit dans mon salon j'ai acheté deux nouvelles ampoules pour ma chambre parce que le kit Phillips HUE permet aussi de régler l'intensité de l'éclairage. Et dans une chambre, c'est super agréable. Ambiance lecture, détente ou romantique, allumage ou extinction progressif des feux... Il est également possible d'allumer votre logement à distance pendant vos vacances pour dissuader d'éventuels cambrioleurs.... Le système fourmille de petite option sympathiques.
L'application IFTTT permet également de faire des choses rigolotes comme faire clignoter les lampes lorsque mon equipe de basket préférée remporte un match ou changer l'éclairage le matin lorsqu'il risque de pleuvoir. Ou plus classique, allumer ou eteindre une pièce lorsque vous rentrez ou sortez de chez vous.

Vous l'aurez compris beaucoup de possibilités existantes et plus encore à venir.

Reste que je trouve le prix encore un peu élevé pour un système qui bien que très agréable et très prometteur, reste assez gadget pour le moment... Mais qui sera certainement un standard dans quelques années.

5.0 étoiles sur 5 Excellent éclairage contrôlable d'une main, 19 octobre 2014
J'ai acheté cet ensemble (et d'autres ampoule Hue) pour réguler instantanément de mon fauteuil les diverses lampes de mon séjour - salle à manger, en choisissant l'ambiance la plus appropriée (claire, intime ou disco...).
Je suis très content de mon achat car cet article fonctionne parfaitement et n'a pas d'équivalent aujourd'hui. Seul regret, il est un peu cher, mais l'achat est vite amorti grâce au confort sans égal procuré : enfin un éclairage digne du 21ème siècle !

5.0 étoiles sur 5 Incroyable, 13 octobre 2014
Pynson "insead_02" (Lille, France) - Voir tous mes commentaires
Si vous êtes fan de nouvelles technologies, ces lampes sont pour vous, je peux régler un nombre infinis d'ambiance sans fil grace à votre smartphone.
Chez moi il est associé avec ma télé 4K ambilight de chez Philips, j'ai donc l'intégralité de mon salon qui suit la lumiere de mon film
Un régal

Dernier détail : je peux mettre en place des regles IFTT pour par exemple éteindre automatiquement que je quittes mon logement.
Clignoter que je reçois un email....

enorme

4.0 étoiles sur 5 no problem, 28 janvier 2015
jbp (ACHENHEIM, FRANCE) - Voir tous mes commentaires
As I say , no problem work as it has to do .

Pas de problème, ni de difficulté pour fonctionner

Juste le prix -1etoile

4.0 étoiles sur 5 Impressionnant et déroutant mais coûteux, 27 avril 2014
Tinkerbell (France) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je voulais tester des LED depuis un bon moment, surtout pour l'aspect économies d'énergie et longévité. Ce kit est donc tombé à pic !
Et quand on part sur du Philips, on sait déjà que ce sera sérieux. Ce qui se confirme dès l'ouverture du gros coffret : c'est propre, les finitions sont soignées et tout, et tout.
Côté emploi, trois ampoules à gros culot, donc rien de plus simple à installer. Le pont doit être branché, puis on récupère l'application qui va bien sur son téléphone. Aucun couac !
J'aime particulièrement la possibilité de jouer sur l'intensité : un variateur en fonction de ce qu'on fait dans une pièce, c'est vraiment très pratique et appréciable. Ça peut tout de suite donner une ambiance chaude, feutrée, calme...
Ce qui me plait aussi surtout, c'est la possibilité de simuler une présence dans la maison, n'importe quand.
Tellement wouaw que je n'en ai encore pas fait tout le tour, tellement ce système propose de solutions !!! Ça ouvre beaucoup de perspectives. C'est même assez déroutant au début, on s'y perd un peu, raison pour laquelle je mets 4 étoiles.
Le fait que l'on perde les réglage dès qu'on utilise l'interrupteur physique est également dommage, mais je me dis qu'avec un peu de chance, une future mise à jour des applis disponibles permettra de corriger ce point...
Le point d'ombre majeur sera en fait forcément le prix, parce que le kit est à 199 euros... Les ampoules vendues à l'unité ne sont pas encore disponibles, semble-t-il, mais je crains le prix. Tout le monde ne peut pas se permettre ce genre d'investissement. ;-)

4.0 étoiles sur 5 Ca pourrait presque être plus qu'un gadget, 7 avril 2014
Algernon - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le contrôle des couleurs est évidemment une application essentiellement ludique, mais ce système offre un éclairage led à intensité variable ("dimable") sur un maximum de 50 (!) ampoules réglables indépendamment les unes des autres.

L'installation est très simple (branchez le pont, remplacez vos ampoules habituelles par celles fournies, installez l'application (via l'Appstore si vous avez un appareil Apple) et c'est parti !

Pourquoi seulement 4 étoiles ?

Pour l'usage que je souhaiterais en faire, ce système présente un défaut important: si on éteint la lumière avec l'interrupteur physique, les réglages sont perdus et, lorsqu'on rallume la lumière, les ampoules adoptent leur fonctionnement par défaut (lumière blanche et puissance maxi).

Comme je ne vois pas du tout comment me passer de l'interrupteur physique (n'utiliser que le téléphone pour allumer et éteindre n'est pas réaliste pour un éclairage principal) , je pense que, passé les premiers jours, je vais vite me lasser de répéter sans cesse les mêmes opérations et que, de fait, ce jouet à 200 € ne servira plus à rien. Dommage.

5.0 étoiles sur 5 Beau et facile, 26 avril 2014
Client_mystere - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ces ampoules sont très très simples à installer : il s’agit d’un gros culot à visser. Toute la technologie est contenue dans l’ampoule de manière invisible. Le kit comprend aussi un petit hub Wi fi.
Branchements : câble réseau pour le spot wifi, à relier à votre box. Et c’est tout. Les ampoules s’adaptent à tout type de lampe, sauf celles avec variateur.
Ensuite il faut télécharger l’application hue sur smartphone pour jouer ! Très bel effet de lumière colorée dans les pièces de votre choix couloir, chambre, salon…
Cette lumière colorée ne convient pas pour la vision, mais a un bel effet décoratif. La vue depuis une pièce à vivre sur un couloir mystérieusement éclairé de rose ou de bleu foncé est originale et fun. La maison prend un coup de jeune, dans l’esprit des bars lounge.

4.0 étoiles sur 5 Trés bon produit une fois qu'on a réussi a maitriser le bazar... et malheureusement je ne suis pas sortie de saint cyr.., 10 mai 2014
Mle Sylvaine-anne Galliot "DVD2000CD" (le blanc mesnil, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Au niveau emballage rien à dire, très bien emballé les 3 ampoules du kit sont très bien protégées, le pont est emballé séparément et la connectique (câble d'alimentation du pont et câble réseau) aussi.
Premier défaut, pas de notice en tant que telle, il faut flasher le timbre pour accéder à un peu d'infos.. Le timbre renvoi vers un site internet pas vers l'app store pour télécharger l'application indispensable au fonctionnement !
Deuxième défaut, le culot des ampoules exclusivement un culot a vis de grand format (ni baïonnettes, ni petit culot à vis), donc vérifiez vos culots avant d'acheter le produit sauf à envisager de changer les douilles..
Troisième défaut, le pont pour fonctionner doit impérativement être branché à l'aide du câble réseau sur votre routeur, il n'est pas wifi tout seul... c'est du sans fil qui vous rajouter entre l'alimentation du pont et le câble réseau entre 3 et 4 mètres de câbles..
A première vue pour l'instant mon commentaire ne devrait pas donner un 4 étoiles..
Il faut reconnaitre que une fois branché, malgré le câble et le peu d'information sur le site pour l'installation, ben ça marche..
Ehehe quatrième défaut, j'ai voulu faire gérer une ampoule dans une chambre au première étage au fond du couloir.. (je n'habite pas un palais), résultat si je suis devant la porte de la chambre en restant connecté sur le réseau wifi sur lequel le routeur et le pont sont connecté, je peux allumer et éteindre l'ampoule.. Si je franchis la porte woualou.. impossible de resté connecté au pont.. Donc la encore ça ne ressemble pas à un 4 étoiles.
Heureusement, au delà des informations trop succinctes du site de Phillips hue, vive les forums d'utilisateurs.. informations très précieuses, mais alors essentielle, le système permet une connexion via le site Phillips hue [...] my hue qui pour le coup avec une manipulation claire et simple permet de gérer à partir d'internet ou de l'iphone (à priori également sous androïd) en renseignant un login et un mot de passe les ampoules sans que le smatphone soit directement connecté au pont !!
La j'avoue bluffée génial comme ça, plus de problème de porte en fait ;-)
Pourquoi un 4 étoiles malgré tout ce que j'ai dit avant, parceque le produit est vraiment au top, une fois passé toutes les difficultés techniques et avec les bonnes infos, la gestion du parc d'ampoules est particulièrement simple avec l'application dédiée, les effets de lumières particulièrement agréables, fonction amusante la possibilité de prendre une photo pour saisir la luminosité et la reproduire en éclairage à la maison (très amusant en fait), le partage des scénarios sur le site internet dédié permet une variation presque infinie d'ambiance lumineuse et leur pilotage a partir du téléphone est plus qu'agréable.. donc 4 étoiles !!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›