Format: Format KindleModifier
Prix:9,49 €

le 9 mai 2014
Mais 4 étoiles seulement car avoir séparé ce livre en 3 parties me semble un vol éhonté. Vivement le 3ème chapitre.
le 22 novembre 2015
J'ai été déçue de ne pas retrouver les héros du tome 1 (surtout Stella)
Vivement le tome 3 pour les retrouver
le 20 juillet 2015
Je l'ai dévoré et ai poursuivi avec le3 avec le même plaisir
Vivement la suite le temps va me paraitre long
le 12 août 2014
Belle écriture, on ne lâche plus ces histoires, je lis déjà le 3 et je voudrais le prolonger. Merci katherine !
le 14 juillet 2014
Ravie de retrouver les personnages toujours aussi attachants mais quelle surprise... aucune trace de Stella. On se doute bien (déjà avec le premier volume) que le lien va se faire par le biais d'un dénommé Lucien Plissonnier mais tout de même, un tome entier autour des "anciens" (les héros des "crocodiles, tortues et autres écureuils...), c'est un peu beaucoup !! D'autant que l'auteure se perd beaucoup dans les détails, des précisions dont on se fiche totalement parfois et tellement de personnages annexes qu'on finit par se perdre et trouver le temps long, sachant qu'il n'arrive rien de bien extraordinaire à Hortense, à Gary, à Josephine ou à Philippe. On a parfois la sensation de déchiffrer un arbre généalogique, de remonter toutes les branches de la lignée sans oublier le moindre petit aïeul ! Un peu laborieux tout de même.
J'entame le 3eme volume car si je laisse passer le temps, je crains de ne plus savoir qui est qui ???
Et surtout, j'espère bien avoir des nouvelles de Stella et voir tous ces personnages se rejoindre... ENFIN !!
Mais peut-être suis-je exigeante avec cette histoire parce que j'ai tellement aimé la 1ere trilogie. Et on ne châtie bien paraît-il que ce (ceux) qu'on aime.... Rdv à la fin de "Muchachas 3".
le 30 août 2014
je ne vais pas renouveler les commentaires que je viens de faire pour le numéro 3 car ce sont les m^mes
le 18 octobre 2015
Ce livre m'a beaucoup plu, il m'a tenue en haleine tout le long de l'histoire. J'ai hâte de lire le n'3
le 24 mai 2014
obligé de reconnaitre que ça marche toujours aussi bien ; lu en deux jours et on attend la suite !
le 24 avril 2014
Si j'ai détesté Muchachas 1 j'ai beaucoup aimé Muchachas 2
Enfin on retrouve Katherine PANCOL les personnages que l'on aime, ses histoires,on ne lit pas un livre sur les femmes battues...Je n'ai pas acheté Muchachas 1 pour lire un plaidoyer sur les femmes battues... j'achète les livres de K PANCOL pour rêver ,partir ds un autre monde pas pour tomber ds une réalité sordide
Bon j'attends Muchachas 3 mais j'espère que ce sera la suite du 2 et pas du 1!!!
le 3 juillet 2014
J'avais adoré la 1ère trilogie et n'osais m'attaquer à celle ci en lisant toutes les très mauvaises critiques. J'ai néanmoins testé et je suis également fort déçue. Dans le tome 1 : les personnages que l'on connait reviennent mais il ne se passe rien dans leur vie que l'on ne sache déjà. Des nouveaux personnages apparaissent mais peu attachants. J'avoue avoir lu ces 2 premiers tomes en diagonale. Beaucoup de longueurs, de paragraphes interminables et pourtant inutiles. Un style simplissime, bref on s'ennuie ! J'ai lu "rapidement" ce tome 2 car on m'a dit qu'il se concentrait essentiellement à Hortense Gary Zoé et Joséphine, mais il n'y a rien de nouveau et je ne lirai pas le 3 consacré plutot aux nouveaux personnages. 3 fois 500 pages qui pourraient tenir en a peine 300 : ces 3 tomes ressemblent fort à de la production commerciale vite bâclée. On cherche l'interêt, tant de l'auteur que pour le lecteur... Ce mélange de personnages fait très brouillon, Pancol déçoit, ce n'est pas du tout prenant.