5.0 étoiles sur 5 Enfin un dvd à la hauteur de ce groupe !
Une bonne image et un vrai mixage du son en DTS et non pas un 5.1 de mauvaise qualité comme les précédants...TOTO nous gâte ici avec 2H30 de concert.
Publié il y a 7 mois par Mr. Boucher Samuel

2.0 étoiles sur 5 Dommage
J'adore ce groupe le concert que j'ai vu était grandiose .
Mais le blues Ray proposė ici et d'une réalisation médiocre et surtout un mix vraiment pas a la hauteur de la prestation.
Publié il y a 4 mois par schoeps

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Enfin un dvd à la hauteur de ce groupe !, 9 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toto 35th Anniversary Tour. Live from Poland [Blu-ray] (Blu-ray)
Sous l'égide du label Eagle entertainment, garantie de support de qualité, ce dvd est très qualitatif sur les iamges et leur mise en scène et sur la qualité du mixage et des prise de son.
La set list retrace l'histoire du groupe en partant de ces débuts et l'on se rend compte alors de leur formidable créativité et qualité mélodique car chacun des morceaux, connus ou moins connus, montrent ici toutes leurs qualités.
Le chanteur "d'origine", Joseph williams, est revenu aux affaires pour notre plus grand bonheur à la place de Bobby Kimball.
En effet sa voix, reconnaissable entre toute, reste l'essence des succès de Toto et Bobby était souvent zone rouge pour parvenir à reprendre cette performance. Mr Williams se balade quand à lui.
Mike Porcaro est abscent , comme pour la dernière tournée, et l'explication est dans le bonus.
Son frère Steve reprend les claviers et de nombreux hommage sont fait à Jeff Porcaro, batteur et leader du groupe disparu très jeune.
Mr Simon Phillips officie à la batterie, lui qui est sans doute la raison pourquoi Toto a pu continuer et réussir après la disparition de Jeff.
Steve lukather est toujours au top et détendu avec un David paich réellement présent et qui renoue avec la musique.

C'est un groupe réellement soudé et touchant qui loin d'un gros coup de marketting semble reparti sur des bases solides afin de recomposer un nouvel album prochainement.

Pour sûr , le concert de Toto le plus qualitatif depuis longtemps !

Un bonus retrace avec émotion cette histoire d'amitié entre copains d'école, qui sous l'impulsion des trois frères Porcarro vont créer ce groupe mythique qui fonctionne encore aujourd'hui.

5.0 étoiles sur 5 boîte à frissons, 3 mai 2014
Quel imense groupe à la prolifique carrière.
Pour ma part je retrouve sur ce disque les plaisirs vécus lors du passage à clermont Ferrand , 2h30 de musique qui traverse le temps sans une ride. Un pur bonheur ce groupe.
Offrez vous un vrai moment de musique .. Ce qui devient rare à notre époque... Que le poil s'herisse sur les bras lors du mythique AFRICA......

LE blue ray est une réussite, et le concert riche en angle de vue.

Merci Mr lukather.....

5.0 étoiles sur 5 Un must have, même pour un possesseur de précédents live de Toto, 5 juin 2014
Apophis (France) - Voir tous mes commentaires
Toto, groupe de studio réputé (rappelons que certains de ses membres ont participé comme musiciens de studio à l'enregistrement de nombre d'albums majeurs pour le compte d'autres artistes, dont Michael Jackson), ne prend sa véritable dimension que sur scène. D'où la multiplication des albums et DVD / Blu-Ray live, pas moins de 3 ces 11 dernières années. On aurait donc pu craindre, pour les fans comme moi qui possèdent tous les CD ou vidéos associées, une certaine lassitude. Il n'en est rien, et je vais vous expliquer en détails pourquoi.

Un mot rapide d'abord sur la qualité de la vidéo, excellente au niveau de l'image et du son. On déplorera éventuellement (en étant très pinailleur) quelques plans un peu aventureux et un relatif déficit de plans consacrés au public, mais rien de méchant.

Ceci étant posé, expliquons en quoi ce Live est différent des deux précédents : le changement principal tient tout d'abord au personnel. Il est considérablement différent de celui du Falling in Between Live, puisque Leland Sklar (qui remplaçait Mike Porcaro, toujours malade malheureusement et donc encore absent de ce cru 2014) a laissé sa place à Nathan East, que Greg Phillinganes a rendu son fauteuil de claviériste à David Paich, qui signe son grand retour et est épaulé, en deuxième clavier, par Steve Porcaro (Toto sans au moins un Porcaro, ce n'est pas Toto), et, surtout du fait que Bobby Kimball a laissé la place au chanteur ayant officié sur les albums Fahrenheit et The Seventh One, à savoir Joseph Williams (le fils de John). Nous avons donc cette fois deux claviers, mais un seul guitariste, puisque le musicien Tony Spinner ne fait pas partie de l'aventure cette fois, contrairement aux deux Live précédents. Seules constantes, Steve Lukather à la guitare et Simon Philipps à la batterie (qui a quitté le groupe depuis, c'est donc probablement la dernière occasion de le voir en concert).

Les conséquences de ces changements sont nombreuses : David Paich apporte à nouveau son charisme et sa voix inimitables, notamment sur Africa, Nathan East apporte un groove très intéressant sur certains titres (quoi que j'ai une légère préférence pour le travail de Leland Sklar sur certains autres), se débrouille pas mal en voix additionnelle, et est franchement charismatique (bien plus que Mike Porcaro, qui bien que très sympathique, avait tendance à être raide comme un piquet du début à la fin du concert), et le second clavier a tendance à libérer Paich qui peut aller faire le show sur scène. L'absence de Tony Spinner en seconde guitare ne se fait pas réellement sentir, pas d'inquiétude de ce côté là donc. Mais le GROS changement reste le chant : malgré toute la sympathie que j'ai pour l'excellent Bobby Kimball, il faut reconnaître que Joseph Williams lui est largement supérieur dans tous les domaines, et c'est illustré de manière incontestable dans ce live : sa voix est plus puissante, moins criarde, la tenue de la voix est impressionnante du début à la fin du concert (2h10 tout de même), et en tout cas bien meilleure que celle de Kimball, et enfin Williams se révèle nettement plus charismatique ou à son aise, selon votre point de vue, sur une scène que Bobby.

Un mot sur les musiciens : malgré leur âge (et certains commencent à l'accuser au niveau de leur apparence, Simon Phillips par exemple, qui a pris un sacré coup de vieux), leur énergie et leur enthousiasme sont plus grandes et communicatives que jamais. Ils sont heureux d'être ensemble, de jouer, de communier avec le public, et ça se ressent sur l'immense qualité du concert. Donc pas de souci à se faire à ce niveau là.

La deuxième raison qui rend ce live intéressant, même pour les vieux fans de Toto qui ont tout vu et tout entendu, tient à sa playlist et à son interprétation. La playlist, si elle ne fait pas l'impasse sur les incontournables que sont des titres comme Rosanna, Africa, Hold the Line ou Home of the Brave, balaye aussi très large au travers des différents albums et époques de la vaste discographie de Toto. On a d'ailleurs le plaisir de réentendre des chansons qui n'avaient plus eu droit à une version live depuis longtemps, et qui bénéficient donc d'une production au niveau de celle de 2014 et de l'expérience supplémentaire acquise par les musiciens entre-temps (sans parler d'un chanteur différent). On remarquera que l'album The Seventh One auquel à participé Williams est particulièrement mis à l'honneur.

Autre point intéressant, le line-up composite (nouveau musicien comme Nathan East, membres ayant fait partie de Toto sur différents albums ou tournées) sur ce live donne des versions suffisamment différentes des grands classiques pour qu'elles restent intéressantes. Celle d'Africa, rallongée et avec un groove exceptionnel et des vocaux additionnels très bien amenés de Nathan East, justifie quasiment à elle seule l'achat du Blu-Ray.

Bref, et pour résumer, ce Toto 2013 (année d'enregistrement du live) mérite sans conteste possible le prix, fort sympathique car peu élevé pour un blu-ray musical, que vous allez débourser pour l'acquérir. Avec le retour d'anciens membres et un line-up largement différent des deux derniers live, de très bonnes versions des titres proposés (et un pannel de titres très large), une qualité d'image et de son au top, c'est incontestablement un must-have, même pour un fan de longue date de Toto qui possède d'autres concerts. Et pour le néophyte, qui veut découvrir ce groupe mythique, c'est le concert idéal.

4.0 étoiles sur 5 Un anniversaire... sans bougies ???, 28 juillet 2014
Frédéric MARCEL - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Toto 35th Anniversary Tour. Live from Poland (DVD)
Je ne reviendrais pas sur ce qui a largement été évoqué par les précédents commentateurs, à savoir les qualités de la prestation du groupe : le chanteur est exceptionnel, les musiciens figurent parmi les meilleurs de la planète, les compositions sont de qualité et divinement interprétées.

Il faut toutefois que je vous fasse part de 2 problèmes que j'ai vis à vis de ce concert.

Le premier problème concerne le son (*). Il est centré essentiellement sur les mediums, et surtout les aigus, et il manque cruellement de basses. A mon sens, les sons de cymbales, charleston et guitares sont franchement envahissants, alors que la basse, la grosse caisse et les toms sont nettement en retrait. Il en résulte un mauvais équilibre, une disproportion entre ce qui doit constituer l'assise rythmique, et... le reste. Je vous invite à comparer (comme je l'ai fait pour la préparation de ce commentaire) ce DVD avec Toto - Falling In Between Live, où le mixage est quasi parfait.

Mon deuxième souci avec ce concert concerne le répertoire. Si on est bien d'accord sur la présence obligatoire (et souvent sujette à des arrangements spécifiques) de la Sainte Trinité "Hold the line"/"Rosanna"/"Africa", on peut s'interroger sur le présence de certains morceaux, figurant presque systématiquement à chaque concert.

C'est le cas d' "I'll be over you", "Hydra", "I won't hold you back", "White sister". D'autant plus que la présence de Joseph Williams sur scène laissait augurer d'un répertoire axé sur les 2 albums qu'il a enregistré avec TOTO : Fahrenheit et The Seventh One. De ce dernier, on retrouve l'excellent "Home of the brave", ainsi que "Pamela" et "Stop loving you", qui figuraient dèjà sur le DVD précédent ! Et pourquoi pas "Only the children", "Straight for the heart", "A thousand years", ou bien "Mushanga" ? Quant à Fahrenheit , il n'est représenté que par "I'll be over you", chanté par... Steve Lukather !!! Eh bien les gars, vous n'aimez pas "Till the end" (présent sur un seul DVD, à la fin d'un medley, et pendant 18 secondes !!!), "We can make it tonight", le reggae "Somewhere Tonight", ou "Could this be love" ?

EN REVANCHE, j'ai été absolument conquis par les quelques titres présents ici et nulle part ailleurs. A commencer par "On the run", joué par notre maître à tous, Jeff Porcaro, sur Xx (1977-1997). Ainsi que l'excellent "Goin' home". On retrouve pour la première fois "It's a feeling", composé par Steve Porcaro, ceci expliquant cela. "Wings of time" et "How many times", de Kingdom Of Desire, font aussi partie des bonnes surprises !

Je reste persuadé qu'avec un son meilleur et un répertoire un peu mieux adapté, ce concert aurait été élevé au rang de chef d'œuvre.

(*) Mon matériel ne me permet d'écouter ce DVD qu'en 5.1 . Si quelqu'un disposant d'un système DTS pouvait me laisser un petit mot concernant la différence entre le son de chacun des 2 systèmes, ça serait super !!! ;-)

5.0 étoiles sur 5 Très bon live, 16 mai 2014
Pour avoir eu la chance de voir Toto en live sur plusieurs tournées depuis Tambu, je trouve ce DVD/Blu-Ray d'excellente qualité. Il capture bien l'excellence qui transpire de ces musiciens, ainsi que le plaisir qu'ils prennent à jouer ensemble.

Joseph Williams est vraiment très bon au chant, tandis que Steve Lukather, David Paich et les autres sont toujours aussi bons !

Les bonus sont sympas.

Très bon son.

5.0 étoiles sur 5 le LIVE qu il faut avoir !, 4 septembre 2014
TOTO ! je les adore ! ce groupe bonifie avec les années! je les ais vu en concert a LILLE en 2013 ; et j attendais la sortie du DVD ; et bien ça valait la peine d attendre ! ;croyez moi ! le son est ENORME ; les prises de vues originales sont bien faites .on a meme du noir et blanc pour mettre en valeur certains passages. j ai d autre DVD du groupe qui sont aussi très bien ; mais celui ci mérite le détour ! sinon il y a un bon MIX de leur 35 ans de carrière : avec une bonne sélection de leurs différents albums. J aime tous les chanteurs qui ont participé a la renommée du groupe ;mais CHAPEAU BAS a monsieur JOSEPH WILLIAMS qui chante la avec brio et avec beaucoup de coeur comme le reste du groupe . ces gens aime leur métier ! ça ce voit et ça s entend !!!!!!!!

2.0 étoiles sur 5 Dommage, 19 août 2014
J'adore ce groupe le concert que j'ai vu était grandiose .
Par rapport au son live du concert on se retrouve avec la basse sous mixė la batterie de Simon avec un son inhabituel. Pour la petite histoire c'est lui qui a toujours participé aux mix des DVD ainsi que des derniers album, la il a du envoyé balader pour cause de départ du groupe. Dommage le son et bâclé! Quand a l"image on est loin de la réal du live 2007. Écouter les films Youtube concert de montereau ça sonne mieux.....

5.0 étoiles sur 5 Que peut dire..., 15 août 2014
Un inconditionnel de Toto.
Les classiques fatiguent un peu maintenant mais d'excellents arrangements compensent bien souvent.
Nathan East des Fourplay est égal à lui même. Il pousse même la chansonnette.
Bien filmé, bien réalisé avec un interview traduite en Français ce qui est malheureusement rare.
Du bon , du bon, du bon Toto.

5.0 étoiles sur 5 au top, 30 juin 2014
ne connaissant pas ce groupe je me suis laissé tenter par ce concert et je ne suis pas deçu une seule seconde. Image et son excellent avec plus de 2h de concert.Bref je confirme tous les avis positifs de ce formidable concert. Du coup je vais commander les anciens concerts tellement ca fait du bien de voir ce groupe .

5.0 étoiles sur 5 excellent!!!, 22 juin 2014
Tout simplement excellent: son et images du Blu-ray. La prestation est remarquable. J'aime beaucoup la musique classique et suis fan d'opéra. Mais le plaisir est le même lorsque j'écoute Toto ou quelques autres grands groupes de rock.Le live en Pologne est excellent;c'est celui que je préfère de tous les concerts en dvd de Toto.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Toto 35th Anniversary Tour. Live from Poland