Wrecking Ball/Reissue
Format: CDModifier
Prix:20,05 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 30 juillet 2002
Emmylou Harris a chanté et enregistré toutes sortes de musiques country et c'est normal finalement qu'à presque 50 ans, elle décide de faire un disque plus alternatif et ambiant, tout en véhiculant dans le texte et dans la voix tous les thèmes chers aux musiques country, c'est-à-dire les thèmes universelles de toutes les musiques roots du monde entier.
Pour ceux qui veulent entendre Emmylou Harris chanter des chansons traditionnelles, passez votre chemin et ruez vous sur "Roses of the Snow" ( 1980 ), "Angel Band" ( 1987 ), le live " At The Ryman " en 1992, ou les fabuleux disques avec Dolly Parton et Linda Ronstadt "Trio" ( 1987 ) et "Trio II" en 1999.
"Wrecking Ball" est un disque superbe, assez ambiant et fait ressortir totalement la voix de Emmylou, qui est poignante au possible. Daniel Lanois, fort de son expérience de producteur de U2, a réussi à créer une atmosphère inédite dans les chansons de cette grande dame. Emmylou Harris a dit que cet album lui redonnait de l'energie pour les 20 ans à venir, et c'est vraiment la meilleure chose dont on puisse rêver, car elle continue à côté de faire des choses traditionnelles ...
le 10 août 2011
Il n'y a pas grand chose à rajouter aux autres commentaires, si ce n'est pas que ce disque marque un tournant dans la carrière de la belle chanteuse Emmylou. Je suis fan depuis ces debuts, et j'arrive à suivre les changements stylistiques qu'elle a fait.

C'est disque est très marqué par Daniel Lanois, les textures denses et sombres. La voix d'Emmylou a commencé à murir, mais reste toujours belle et envoutante. Ce disque est parmis mes préférés d'Emmylou.

Ce n'est pas le point du départ si vous connaissez pas encore Emmylou. Vaut mieux commencer avec un "Elite Hotel" ou "Quarter Moon in a Ten Cent Town".
le 25 novembre 2008
tout à fait d'accord avec Laurent 78 et son avis détaillé et documenté. Cet album est magique, et le talent d'Emmylou Harris éclabousse ce CD de toute sa splendeur. Bravo. Mille fois bravo!
le 2 mai 2009
Tout ce que touche Daniel Lanois se transforme en or. Emmylou Harris avoue elle-même que cet album lui a redonné la pêche. A nous aussi !
le 29 avril 2014
Emmylou Harris nous offre à nouveau un excellent cd qui est une variante bien retravaillée d'un cd déjà paru en 2008.
C'est différent....mais Emmylou reste la reine incontestée de la country.
A acheter....absolument.