5.0 étoiles sur 5 Photo au reflex numérique
Ce livre est complet.
Il ne s'adresse pas qu'aux débutants, mais à toute personne désireuse d'approfondir ses connaissances sur la technique du reflex.
Publié le 4 mars 2013 par Eyra

3.0 étoiles sur 5 Complet mais survole trop ses sujets
Amateur de photographie, un ami débutant s'est offert ce livre que je lui ai emprunté par curiosité et pour me faire un avis dessus. Je trouve que la collection "Pour les nuls" est très bonne, mais j'ai été très déçu par cet ouvrage.

Le livre veut exposer trop de choses, et par conséquent...
Publié il y a 4 mois par Julien Duriez

5.0 étoiles sur 5 Photo au reflex numérique, 4 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photographie au reflex numérique Pour les nuls (Broché)
Ce livre est complet.

3.0 étoiles sur 5 Complet mais survole trop ses sujets, 27 octobre 2014

Le livre veut exposer trop de choses, et par conséquent survole des points très importants. On va par exemple avoir des dizaines de pages sur les différents accessoires qu'on peut trouver pour un reflex, sur les moyens de stockage des photos (différentes carte SD etc)... Et 3 malheureuses pages sur la notion de mise au point, pourtant essentielle à la réussite d'une bonne photo. Pire, il va vous expliquer certaines notions de la photo... Sans réellement vous expliquer concrètement comment le faire avec votre appareil. On se demande à qui cela peut être utile.

Et globalement c'est le reproche que je fais au livre, on se sait pas à qui il se destine : Les débutants n'auront pas assez d'informations et d'exemples "concrets" (ressenti qu'à eu mon ami), les initiés n'apprendront rien ou pas grand chose (ce que j'ai personnellement ressenti).

J'ajouterai que les photos présentes dans le livre ne sont vraiment pas terribles, que ce soit techniquement ou artistiquement... Ça ne motive pas à prendre son appareil et sortir faire de beaux clichés.

Finalement je lui accorde 3 étoiles car il reste complet et balaye une multitude de sujets, ce qui permet de se familiariser avec les termes de la photographie par exemple, mais si vous souhaitez vraiment apprendre à photographier, il existe des livres tellement mieux que j'aurai du mal à vous conseiller celui ci (Je pense notamment à l'excellent "Composez, réglez, déclenchez" d'Anne-Laure Jacquart).

2.0 étoiles sur 5 Pas vraiment pour les nuls !!!, 18 septembre 2013
Attention... cet ouvrage n'est pas vraiment pour les nuls !!! il faut connaitre les bases de la photographie (vitesse obturation éclairage) et bien connaitre les modes et réglages de son reflex numérique... Ce n'est pas un livre pour débutant, c'est presque un second mode d'emploi de son appareil... Je suis un peu déçu....

3.0 étoiles sur 5 la photographie au reflex numerique, 5 octobre 2013
très bon livre mais un peut trop technique encore a mon avis un cd avec aurait été plus parlant , pour tous ce qui est réglage rien ne vaut une vidéo explicative

5.0 étoiles sur 5 TRES BIEN, 3 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Photographie au reflex numérique pour les Nuls, nouvelle édition (Broché)
SIMPLICITE, EXPLICATIONS BIEN PLUS CLAIRES QUE LES "SOIT DISANT MODE D'EMPLOI" SOUVENT D'UN HERMETISME A TOUT EPREUVE POUR DES DEBUTANTS . LES CONSEILS PRECIS, LES DIFFERENTES OPTIONS ,TOUT APRES LECTURE SEMBLE SIMPLE. TOUTES LES MANEUVRES COMPLEXES DES REFLEX SONT TRES BIEN EXPLIQUEES.MERCI ET BRAVO

5.0 étoiles sur 5 impec !, 4 mai 2014
vraiment toutes les infos que j'attendais. Je m'y reporte facilement pour affiner mes connaissances ( bien basiques! ) de la photo.
Je conseille vraiment ce bouquin a tous les novices

5.0 étoiles sur 5 a lire pour les debutants en photo, 29 décembre 2013
Pour un débutant en photo numérique comme moi, ce livre et de bon conseil pour les réglages, les prise de vue et même les retouche photo. Ce livre explique tout.

4.0 étoiles sur 5 bien conçu et accessible, 21 octobre 2013
Livre bien conçu et complet, très accessible pour la débutante que je suis. J'en ai fait mon livre de chevet!!

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 24 février 2014
ouvrage tres bien fait , vraiment utile au debutant que je suis à recommander sans hésitation ; concernant la livraison rien à dire sinon que comme d'habitude rapide ,bien emballé pas de soucis....bravo!

3.0 étoiles sur 5 Pas si simple... et pas si simplifié que cela..., 13 avril 2014
Dès le début, on parle de "notion de bruit numérique" sans expliquer de quoi il s'agit. ça vient plus tard Ce n'est qu'un exemple
Pour des débutants, c'est de l'hébreu