5.0 étoiles sur 5 Repérer les difficultés des différences culturelles, 29 septembre 2014
Manageris - Voir tous mes commentaires
Qu’il s’agisse de travailler sur un projet multinational, de négocier avec un sous-traitant étranger ou de prendre un poste à l’expatriation, il est aujourd’hui essentiel de savoir interagir avec des personnes d’autres nationalités. Les facilités de communication et l’intensité des échanges internationaux font parfois croire que l’habitude rend la chose plus facile. Cette facilité est un leurre. Erin Meyer attire notre attention sur le fait que les différences culturelles continuent à constituer une source importante de conflits et d’inefficacité au travail. Les codes implicites de communication et de bonne conduite sont en effet très différents d’une culture à l’autre. La politesse et le respect, par exemple, ne se traduisent pas par les mêmes comportements en Chine et aux États-Unis. Ce que l’on considère être un feedback constructif en France pourra facilement passer pour démotivant et injuste aux États-Unis, etc. Les pièges sont légion, même pour les cadres expérimentés. Ce livre détaille les problèmes de communication au travail qui sont provoqués par des différences culturelles. Il fournit des clés pour mieux les gérer. Par exemple, expliquer souvent et clairement son style de management pour déminer les malentendus avec son équipe, ou faire attention aux symboles qui codent la culture localement (nom, emplacement du bureau, attitude pendant les réunions, etc.). Un livre à la fois très riche et pragmatique.

5.0 étoiles sur 5 A new innovative road map for all global teams, 30 mai 2014
In my work coaching across cultures one learns very quickly that one size does not fit all and what is needed is an understanding of how multiple cultures interact and how these groups need to communicate effectively. This book provides a no nonsense practical and interesting manual for everyone interacting and working in a global framework. I highly recommend it!

Sunita Sehmi Business Coach - Walk The Talk

5.0 étoiles sur 5 Un livre facile à lire mais très pertinent, 4 décembre 2014
Même quand vous travaillez depuis des années avec des personnes d'autres cultures, vous apprenez ... Je recommande ! Je suis le troisième membre de mon équipe à l'acheter ... C'est un produit qui se répand via le bouche à oreille ... Un grand gage de qualité ...