le 28 mai 2014
Le moins que l'on puisse dire c'est que "Out There" est un jeu difficile. Vous allez mourir souvent. Mais si cela ne vous décourage pas, vous découvrirez une petite perle. Les passages narratifs sont très bien écrits (et sonnent très juste). il y a beaucoup de bonne idées dans ce jeu de gestion et encore plus de dilemmes pour le joueur. En fait chaque coup joué est un déchirement (doit on garder tel ou tel minerai ? Doit on privilégier l'oxygène ou le carburant ?).
Effectivement, la chance à une place prépondérante, mais ce sont nos choix qui vont permettre de la gérer. Et puis après tout, si l'on veut être un minimum réaliste, il faudrait en vérité une très grosse dose de chance pour qu'un astronaute solitaire réussisse à survivre.
je n'ai pas mis la note maximum car les morts fréquentes et parfois totalement injustes (succession d’éventements catastrophiques) sont vraiment frustrantes. Mais finalement il vaut mieux prêter attention au nombre de points (et rechercher le hight-score) plutôt que de vouloir à tout prix arriver à la fin.
Toute fois, ce jeux étant tellement prenant, je ne désespère d'atteindre la fin rouge.
le 4 août 2014
5 étoiles, et si j'avais pu en mettre plus, je l'aurai fait.

Topo : un jeu, ou il est bon de se livrer aux hasard de ces voyages... mélancoliques, j'aime bien ce mot, qui colle bien à l'ambiance du jeu. Il ne faut pas avoir peur d'échouer, car vous allez connaitre un certains nombre de fins, frustrantes, nombreuses. Mais de ces échecs vous apprendrez, vous chercherez et vous irez plus loin. Il ne fait pas se leurrer, Out there n'est pas un jeu kleenex. C'est un jeu dur, simple, prenant... A l'ancienne je dirais presque, bien loin des standards médiocres d'aujourd'hui. Pas d'achat in-app pour vous booster le jeu, il faut progresser par l'apprentissage. Pas d'autorisations farfelues, par d'acces à internet requis, pas de compte avec votre CB enregistrée.

Sur le jeu en lui même : réalisation sans faille, graphiquement très réussi, musicalement aussi, scénaristiquement idem (je n'ai réussi à le finir qu'une fois et j'imagine que c'était la plus facile). On prend plaisir à tenter et retenter d'arriver au bout. Plaisir des découvertes, des enjeux (beaucoup de choix cornélien) car il en va de votre survie... Il faut avoir un petit côté maso :)

Si vous aimez aligner des bonbons sur des lignes (je vous invite à jeter un oeil à columns, un jeu sorti sur game gear) ou bien taper un écran pour qu'un piaf saute des obstacles, fuyez (encore que, ca ne pourrait pas vous faire de mal)! Ce jeu n'est pas pour vous. Maintenant si vous vous sentez l'âme d'un aventurier, perdu seul dans l'espace alors laissez vous tenter. Un investissement que vous ne regretterez pas !
le 1 octobre 2014
Voilà un jeu que je ne connaissais pas du tout et que j'ai finalement décidé d'acquérir par pure curiosité et me basant sur différentes critiques.
Je n'ai pas vraiment été emballé lors dès première parties, même si je trouvais le gameplay original. Je trouvais mes parties trop courte (mourant rapidement) et donc sans grands intérêts. C'est en recommençant le jeu plusieurs fois que j'ai fini par maîtriser certaines stratégies à adopter et véritablement découvrir le potentiel du jeu. Il en ressort un jeu pationnant à diverses fins possibles qu'on prend plaisir à recommencer (peut-être moins une fois l'ensemble des fins atteintes). L'univers de science fiction est un vrai plus pour moi et on s'accroche assez vite aux divers messages qui apparaissent façon BD. J'espère maintenant qu'il y aura des suites au jeu car il mérite grandement de voir son univers s'enrichir d'avantage!
le 21 juin 2015
Enfin un jeu d'exploration spaciale...
Mais pas aussi bon que "captain blood" sur Atari STE...
Ici, c'est plutôt de la survie spaciale, avec des événements aléatoires, aux résultats aléatoires...
Vous pouvez faire évoluer votre vaisseau en craftant ou en changer... Rencontrer des extraterrestres, miner et surtout gérer ces ressources...
Ce jeu me fait beaucoup penser à un rogue like car vous allez recommencer et recommencer dans le but, de soit tout explorer ou soit arriver au but.
Le côté "livre dont vous êtes le héro" ajoute vraiment un plus... (En français contrairement à sorcery)
Chaque partie dure entre 4 ou 10mn pour les plus chanceux...
Le côté addictif vient de la même mécanique d'un rogue like comme "dungeon crawl stone soup"
Rageux s'abstenir...
Marche bien sur mon lg optimus g
le 14 mai 2014
Très bon jeu, un peu cher je trouve. Il est surtout très dur aussi ! Même avec les astuces et conseils... Toujours pas réussi à finir le jeu tellement c'est aléatoire. Boum on arrive sur un nouveau système solaire, on tombe sur une structure bizzaroide, et la 3 choix se posent à moi. Si je choisis le mauvais... Mon vaisseau subit des dégâts, ou alors j'oublie des éléments de fabrication pour des futurs technologies. Un truc de frappadingue ce jeu. L'atmosphère est prenante et la musique envoûtante malgré tout. Difficile de s'arrêter de jouer. Je n'ai jusqu'ici réussi qu'à aller jusqu'à la moitié du chemin, et encore, c'est grâce à un événement aléatoire du genre :"vous suivez alors un groupe qui fuit, et vous vous retrouvez loin, mais alors très loin" ;)
Enjoy the madness of "Out There"
le 28 mars 2014
L'espace est hostile, l'Homme n'y est qu'un insecte. Ses chances de survie sont quasi nulles. A quoi bon ? Se dit on, puisque sur un ou deux coups du sort, on vient à manquer soit de carburant, soit de minerai pour réparer un élément vital de son vaisseau... Et puis on relance une partie, juste pour voir si l'on peut aller un peu plus loin, rencontrer d'autres xenos, trouver d'autres artéfacts, et qui sait, sur un ou deux coups du sort, favorables cette fois, rentrer sur terre ! Excellent. Merci pour cette perle ludique.
le 12 mars 2014
J'avais peur de tomber sur une copie de FTL avec des micro paiements mais j'ai été surpris de trouver un jeu aussi beau et aussi prenant.
le 24 mars 2014
Simple a prendre en main, riche, profond et addictif, je ne regrette pas mon achat. Il pourrait être moins injuste et punitif, et j'ai l'impression que les "dernières chances" ne servent pour l'instant pas a grand-chose(et si on pouvait sacrifier des minéraux/équipements pour obtenir un minimun de ressources "vitales"?) mais ce sont de bien faibles griefs face a un résultat déjà si efficace.
le 19 mai 2014
Un petit jeu simple de gestion/survie/exploration sans graphismes élaborés, mais avec un gameplay efficace. Réflexion, stratégie et chance sont les clefs du succès. On se prend rapidementau jeu... plus difficile qu'il n'y paraît. Mention spéciale pour la B.O qui contribue grandement à l'ambiance envoûtante de l'exploration spaciale. Je vous le conseille vivement.
le 26 septembre 2014
Le seul jeu que j'ai acheté et je ne le regrette vraiment pas ! Une expérience unique que je conseille fortement. En plus Mi-clos c'est un petit studio français de deux personnes, donc hésitez pas à les soutenir. Si vous voulez en savoir plus allez faire un petit tour sur YouTube, il y a un épisode de ''Merci Dorian'' qui leur est consacré. Bon jeu !