5.0 étoiles sur 5 Sublime
Publié il y a 6 mois par polrock

3.0 étoiles sur 5 Bon album mais style décevant dans la 2ème partie
J'ai connu HEAT avec leur album "Address the Nation" et j'avais apprécié à l'époque tout en ayant un peu de mal à rentrer dans le style si particulier de ce groupe.
Publié il y a 12 mois par BLOX

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 25 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tearing Down the Walls (CD)
Cela fait longtemps que je n'avais pas écouté un album aussi bon! Des refrains percutant, des guitaristes de grandes classes et de qualités, un batteur donnant un rythme endiablé, un clavier en harmonie avec l'ensemble instrumental, et un chanteur de haut de gamme par une superbe voie ni trop haute ni pas assez... Un Cd à acheter et écouter en boucle. Et c'est exactement ce que je fais. Si nos médias, radio ou tv , pouvez nous passer ne serait-ce qu'un titre ce serait formidable. Malheureusement ce genre de groupe n'est connu que dans les pays européens (sauf la France), au USA puisque ils sont dans le top 10, et même dans les pays asiatiques. C'est bien triste... Mais qu'est-ce que leur musique est bonne...

3.0 étoiles sur 5 Bon album mais style décevant dans la 2ème partie, 30 avril 2014
BLOX - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tearing Down the Walls (CD)
A la fois Hard, FM mélodique, sous influence 80, 90,... (on ne sait plus trop), voire un peu pop sur les entournures, c'est assez inclassable et c'est ce qui fait leur marque de fabrique.
Malgré les louanges sur ce dernier album, j'avoue passer un peu à côté, il est vrai que le groupe arrive à renouveler son propre style et offre des choses différentes sur chaque album, mais ici je décroche un peu.
Autant l'album démarre en trombe avec un excellent "Point Of No Return" hyper dynamique puis continue avec des morceaux assez particuliers mais qui arrive à tenir la rampe bon gré mal gré (parfois surprenant comme "Mannequin show " qui est une adaptation plutôt bien emballée de "I did it again" de Britney Spears).
Par contre à partir de la 2ème moitié, on part en vrille avec des morceaux mous du genoux, sans dynamique (la ballade "All the Nights" est particulièrement ennuyeuse)
Nouveau style ? bof, rien de neuf à part une influence trop dans le pop hard FM 80 cette fois-ci (au moins sur une partie de l'album).
Cet album me fait parfois penser à la vague Hard FM canadienne des années 80/90 (Honeymoon Suite ou Loverboy).
Bon, je ne dis pas que c'est un mauvais album loin de là, (je l'écoute régulièrement) mais pas à la hauteur de ce peut pondre ce groupe.

5.0 étoiles sur 5 A masterpiece, 26 avril 2014
J. Berot "princedelu" (caen) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tearing Down the Walls (CD)
Wooow, comment Heat peut il album après album sortir un album toujours supérieur !!
J'ai découvert Heat en début 2013, et je me suis plongé dans leur univers de rock progressif/métal, j'ai eu la chance de les voir en live (si vous avez l'occasion d'aller les voir n'y manquez pas, c'est un des groupes qui m'a le plus marqué de toute ma vie de concerts, quelle énergie, quelle communication avec le public, c'est un groupe incroyable en live).
Cet album est extraordinaire, toutes les chansons sont réussies et parfaitement calibrées, Heat nous livre un album qui est réussi de bout en bout.
Le groupe a été élu début 2014 par une revue allemande et un site anglais comme le groupe le plus prometteur à suivre dans les années à venir, et à l'écoute de cet album, je ne peux qu'être d'accord avec eux !
Un groupe à suivre et a aller voir en live !

Que vous aimiez le rock ou le métal, lancez vous et écoutez cet album, surtout que le prix est vraiment raisonnable pour une nouveauté !!!

Pour les fans, sachez que l'édition japonaise de l'album contient en bonus une chanson supplémentaire (Shame), l'édition coréenne une chanson supplémentaire (la reprise : She's like the Wind) et qu'enfin une édition en vynil limitée à 150 exemplaires existe mais uniquement disponible en Suède.

1.0 étoiles sur 5 Prout ! Un coup dans l'eau..., 15 décembre 2014
HEAT / Tearing Down The Walls

Bon c'est vrai que je suis un petit peu difficile pour ce style de musique qu'est le Rock Fm et que j'ai souvent des goûts plutôt décalés avec certains fans.
Prenons ce nouvel album de Heat que tous les fans (ou presque ) dans le style vont adorer et pour ma part, c'est tout le contraire...

« Point of no return » qui ouvre l'album est très gnangnan, mais le plus triste c'est qu'il s'avère hélas être un des meilleurs titres de l'album.

« A shot of redemption », j'ai lu que ce titre avait même de la soul dedans, là c'est très fort car je ne sais pas où on pourrais entendre de la soul dans ce titre plutôt chiantchiant, je trouve que ça ressemble à du Stage Dolls, groupe qui ne m'a jamais fait trembler un orteil. La mélodie n'a absolument rien d'originale est le titre est vraiment pauvre et les choeurs sont lourdaux...

« Inferno » est un titre assez rapide avec une mélodie plutôt sympa, un titre d'un bon niveau, il faut signaler que le guitariste est très bon et on pourrait penser à WigWam sur ce titre qui fait partie des 2 bons titres de l'album.

« tearing down the walls » est une semi-ballade plutôt insipide, car si le couplet n'est pas trop mauvais mais très loin d'être original, le refrain ne colle pas du tout et c'est vraiment très ringard.

Et il faut encore plus fort avec « Mannequin show » le top de la ringardise, avec dés le départ, le clavier qui est à hurler de rire mais la mélodie qui ressemble au « Woman in love » de Barbra Streisand est à tomber par terre et à pisser sur la moquette mort de rire

Bon déjà ça, c'est sur pour le prochain titre, ils ne pourront pas faire pire ou alors l'album pourra se retrouver à côté de Gold et de son « capitaine abandonné »

Mais je n'étais pas loin en citant Gold car ce « We will never die » est un retour aux années 80, un morceau rock Fm déjà entendus des centaines de fois, et les "Oh Oh" du chanteur ne sont pas loin du groupe français, pareil pour « Emergency » dans le style d'un Survivor, une sorte de morceau commercial , mais où il n'y rien d'accrocheur, le break est nul et encore une fois il n'y a que le guitariste qui se sort du lot.

« Al the nights » une ballade, ça s'écoute mais je ne ressent absolument rien avec ce chanteur, putain mais que c'est chiant, c'est pas possible, on a du mal à aller jusqu 'au bout, il n'y a absolument rien d'innovateur dans ce groupe qui reste à mes yeux une série B quelconque et sans aucune utilité musicale.

« Eye for an eye » et « Enemy in me » Mais qu'est-ce que ces titres, les « Eye Eye » et les « Oh Oh » (sur les deux titres) sont nuls à chier, deux morceaux Pop d'une horreur absolue. vmdr

« Laughing at tomorrow » termine enfin l'album, c'est pas bon, pas de mélodie, un morceau qui sert à rien...

Ce nouvel album est mauvais comme les précédents (peut-être même pire) on y trouve tous les stéréotypes du genre mais en moins bien réalisés, alors ils peuvent s'appeler HEAT, en tout cas, ça sent vraiment le réchauffé....

D'autre chroniques sur Historum !

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 29 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tearing Down the Walls (CD)
Le meilleur album de H..e.a.t , un son qui fait mouche, que des titres qui sont des hits: Manequin show, Eye for an Eye, emergency, e.c.t. Pour les fans du genre INDISPENSABLE

5.0 étoiles sur 5 attention, chef d'oeuvre, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tearing Down the Walls (CD)
voici le quatrième album des suédois.toujours aussi bons ces jeunots.Tout y est, belles mélodies, grosses guitares.Un groupe qui mérite qu'on s'y intéresse largement.La voix du chanteur est top.
bravo à eux et qu'ils continuent à nous faire des aussis bons albums que celui ci.
A acheter les yeux fermés et à écouter les oreilles bien ouvertes.
A consommer sans modération.