5.0 étoiles sur 5 Indispensable
Le meilleur album de H..e.a.t , un son qui fait mouche, que des titres qui sont des hits: Manequin show, Eye for an Eye, emergency, e.c.t. Pour les fans du genre INDISPENSABLE
Publié il y a 22 jours par Bouvier Cédric

3.0 étoiles sur 5 Bon album mais style décevant dans la 2ème partie
J'ai connu HEAT avec leur album "Address the Nation" et j'avais apprécié à l'époque tout en ayant un peu de mal à rentrer dans le style si particulier de ce groupe.
Publié il y a 5 mois par BLOX

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 29 septembre 2014

5.0 étoiles sur 5 A masterpiece, 26 avril 2014
J. Berot "princedelu" (caen) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tearing Down the Walls (CD)
Wooow, comment Heat peut il album après album sortir un album toujours supérieur !!
J'ai découvert Heat en début 2013, et je me suis plongé dans leur univers de rock progressif/métal, j'ai eu la chance de les voir en live (si vous avez l'occasion d'aller les voir n'y manquez pas, c'est un des groupes qui m'a le plus marqué de toute ma vie de concerts, quelle énergie, quelle communication avec le public, c'est un groupe incroyable en live).
Cet album est extraordinaire, toutes les chansons sont réussies et parfaitement calibrées, Heat nous livre un album qui est réussi de bout en bout.
Le groupe a été élu début 2014 par une revue allemande et un site anglais comme le groupe le plus prometteur à suivre dans les années à venir, et à l'écoute de cet album, je ne peux qu'être d'accord avec eux !
Un groupe à suivre et a aller voir en live !

Que vous aimiez le rock ou le métal, lancez vous et écoutez cet album, surtout que le prix est vraiment raisonnable pour une nouveauté !!!

Pour les fans, sachez que l'édition japonaise de l'album contient en bonus une chanson supplémentaire (Shame), l'édition coréenne une chanson supplémentaire (la reprise : She's like the Wind) et qu'enfin une édition en vynil limitée à 150 exemplaires existe mais uniquement disponible en Suède.

5.0 étoiles sur 5 attention, chef d'oeuvre, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tearing Down the Walls (CD)
voici le quatrième album des suédois.toujours aussi bons ces jeunots.Tout y est, belles mélodies, grosses guitares.Un groupe qui mérite qu'on s'y intéresse largement.La voix du chanteur est top.
bravo à eux et qu'ils continuent à nous faire des aussis bons albums que celui ci.
A acheter les yeux fermés et à écouter les oreilles bien ouvertes.
A consommer sans modération.

3.0 étoiles sur 5 Bon album mais style décevant dans la 2ème partie, 30 avril 2014
BLOX - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tearing Down the Walls (CD)
A la fois Hard, FM mélodique, sous influence 80, 90,... (on ne sait plus trop), voire un peu pop sur les entournures, c'est assez inclassable et c'est ce qui fait leur marque de fabrique.
Malgré les louanges sur ce dernier album, j'avoue passer un peu à côté, il est vrai que le groupe arrive à renouveler son propre style et offre des choses différentes sur chaque album, mais ici je décroche un peu.
Autant l'album démarre en trombe avec un excellent "Point Of No Return" hyper dynamique puis continue avec des morceaux assez particuliers mais qui arrive à tenir la rampe bon gré mal gré (parfois surprenant comme "Mannequin show " qui est une adaptation plutôt bien emballée de "I did it again" de Britney Spears).
Par contre à partir de la 2ème moitié, on part en vrille avec des morceaux mous du genoux, sans dynamique (la ballade "All the Nights" est particulièrement ennuyeuse)
Nouveau style ? bof, rien de neuf à part une influence trop dans le pop hard FM 80 cette fois-ci (au moins sur une partie de l'album).
Cet album me fait parfois penser à la vague Hard FM canadienne des années 80/90 (Honeymoon Suite ou Loverboy).
Bon, je ne dis pas que c'est un mauvais album loin de là, (je l'écoute régulièrement) mais pas à la hauteur de ce peut pondre ce groupe.