5.0 étoiles sur 5 Vaisseau spatial !
Pari réussi pour ce film Lego, qui restitue avec charme les heures de construction passées de millions d'enfants, à imaginer des mondes et des scénarios improbables.Un hommage appuyé est rendu aux classiques, comme les bricolages, les plans en dessins d'enfants, ou le fameux "astronaute des années 80",le fil rouge du vaisseau...
Publié il y a 8 mois par André

3.0 étoiles sur 5 Super histoire mais ce n'est pas pour les (trop) petits
Publié il y a 1 mois par Chica B

5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant !, 15 novembre 2014
Un film 3D qui m'a beaucoup plu et a beaucoup plu aux gosses qui l'ont regardé avec moi. Les effets 3D sont époustouflants. A conseiller.

3.0 étoiles sur 5 Super histoire mais ce n'est pas pour les (trop) petits, 14 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grande Aventure Lego - DVD + DIGITAL Ultraviolet [DVD + Copie digitale] (DVD)
bonne histoire, bon scénario qui fait réfléchir les parents. les enfants passent totalement à coté, enfin en tous cas mon fils de 5 ans est vraiment trop petit pour ce film. Il l'aime bien parce qu'il joue beaucoup aux lego mais franchement ça va trop vite. Mme visuellement c'est assez fatiguant et je pense que pour les petites rétines, ce n'est pas terrible. Ma nièce de 9 ans n'a pas aimé... mais pour les parents c'est vraiment un bon moment.

3.0 étoiles sur 5 Lego lego, 8 octobre 2014
Sympa mais pour ma part je le réserve aux enfants. C'est vraiment l'univers Lego mais les images de synthèses sont réussies.

5.0 étoiles sur 5 Lego, 7 octobre 2014
Super mon fils a adoré ce film bien recu a la date indiqué et tres bien emballé je recommande ce dvd pour les fans de lego

5.0 étoiles sur 5 excellent!!!!!, 13 juillet 2014
On avait aimé au ciné,on a adoré un DVD!!!:-). Mon fils l' a regardé déjà 14 fois.bien rigolé,un bon moment

5.0 étoiles sur 5 "Tout est super génial", 25 février 2014
Stéfan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
==Claque visuelle==
Comme on pouvait le voir dans les bandes-annonces, The Lego Movie est réalisé en imitation de stop-motion, avec un frame-rate volontairement abaissé, des textures de plastique et d’usure sur les personnages, et des décors entièrement constitués de Lego (y compris les vagues de l’océan, les nuages, les effets de fumée, etc.). Les effets de profondeur de champ nous placent à l’échelle de vrais éléments Lego. Rien à voir donc avec le style des jeux vidéo Lego, dans lesquels les personnages sont ramenés à l’échelle humaine et placés dans des décors « réels ». Ici on voit un monde miniature constitué de jouets s’animer devant nous.

Le résultat est génial. D’une part c’est original, par rapport aux films d’animation en image de synthèse hyper sophistiquées qui sont devenus la norme. D’autre part, on se demande comment c’est fait : finalement, c’est filmé (avec des ajouts en images de synthèse pour les visages et autres fantaisies non reproductibles avec des Lego) ? C’est de l’image de synthèse ? Vu les quantités d’éléments animés dans certaines scènes, il est clair que tout ne peut pas être filmé. Mais l’impression de voir de vraies figurines en plastique, éclairées avec de la vraie lumière, dans d’autres scènes est vraiment forte. Pour une fois, j’ai hâte de voir un making-of de film d’animation sur le DVD, car c’est très intriguant.

==Lego Matrix ?==
Le scénario est très malin. Je n’en dis pas trop sur le fil des évènements.

L’histoire repose sur de très bons personnages, Emmett l’Élu tiré de la banalité de son quotidien, Cool Tag la winneuse super balèse par laquelle Emmett rencontre son destin, Vitruvius le prophète, et l’excellent méchant, Lord Business – doublé par Will Ferrell en V.O. (et ça se sent dans les textes). Et bien entendu, en plus des personnages originaux créés pour le film, on croise pas mal de guest-stars des différents univers Lego, avec des rôles significatifs (Batman, vu dans la bande-annonce donc ceci n’était pas un spoiler) ou des apparitions anecdotiques pour l’histoire mais très réjouissantes. Là encore, je vous laisse découvrir tout ça et profiter de la surprise.

Ce que je peux dire en revanche, c’est que l’histoire du film reprend parfaitement la philosophie Lego, rendant hommage à la créativité permise par les jeux de construction. Assez étonnamment, on peut y percevoir une critique assez directe de ce que les Lego représentent de plus en plus, avec des kits conçus pour être montés en suivant les instructions et pas vraiment prévus pour que des enfants jouent avec (cf. les énormes kits Star Wars ou les énormes maisons à plusieurs centaines d’euros).

A la réalisation originale, dynamique et colorée, et à l’histoire bien pensée, s’ajoutent des gags à la pelle – de vrais gags qui ne sont pas drôles que pour les enfants (contrairement aux gags des jeux vidéo Lego, qui sont généralement très premier degré).

==Pari gagné pour Lego au cinéma==
Il y a 9 ans débarquait sur nos consoles un jeu vidéo a priori totalement improbable : Lego Star Wars. Un jeu d’action-aventure dans l’univers Star Wars, mais avec des personnages en Lego. Prendre des films, les passer à la moulinette du character design d’une marque de jouets, et mettre tout ça dans un jeu vidéo. Improbable, et pourtant, le jeu s’avéra excellent, et depuis les jeux vidéo Lego règnent en maître dans la catégorie des jeux vidéo familiaux multi-plateformes.

Un peu de la même façon, aux premières annonces d’un film Lego, on pouvait craindre le pire. Une énorme pub de 90 minutes sans saveur. Puis, au fil des mois, les premières images des personnages ont filtré, puis les bandes-annonces, et la crainte s’est transformée en impatience de voir ce qui finalement pouvait se révéler être une excellente surprise.

Et c’est bien le cas. La Grande Aventure Lego est un très bon film d’animation familial (dans le sens où il plaira autant aux enfants qu’aux adultes) – ce sera d’ailleurs peut-être le meilleur de l’année 2014 (Pixar n’ayant pas de projet pour cette année, Ghibli ayant laissé passé sa chance avec un film plutôt pour les grands, et Disney ayant dans sa besace uniquement un Fée Clochette et un Planes 2…). Je ne suis pas le seul à le penser : The Lego Movie a une moyenne de 82% sur Metacritic, ce qui est un très bon score.

Avis également publié sur mon blog -[...]

5.0 étoiles sur 5 Une VRAIE aventure LEGO, 12 janvier 2015
Je m'attendais à un énième film d'animation. Mais le scénario, le rythme, la qualité de réalisation en font un véritable film, très drôle. Etonnant que les américains se moquent un peu d'eux-mêmes... Mon fils de 9 ans l'a revu déjà plusieurs fois! Il aime beaucoup la musique, notamment! A tel point qu'il m'a fait commander la BO!

5.0 étoiles sur 5 aventure au top, 5 septembre 2014
très drôle pour les petits comme pour les grands :D
Ensemble complet : la 3D pour les parents, le blue ray et le dvd pour les enfants, la version numérique à emporter partout :p

5.0 étoiles sur 5 un bon film de lego :), 28 juillet 2014
réception très rapide en parfait état. exactement ce que je voulais.
Mon fils est ravi
Contrairement aux autres films Lego, ici tout est en cube légo et non en animation

2.0 étoiles sur 5 Pourtant fan absolu des Lego, je n'ai pas aimé ce film, 27 septembre 2014
A l'exception des incartades de Batman dans l'histoire, je n'ai pas accroché à cause du côté trop décousu de l'aventure.
Je ne suis pas fan des héros malgré-eux.

La Grande Aventure Lego - DVD + DIGITAL Ultraviolet [DVD + Copie digitale]