5.0 étoiles sur 5 Un film original, déjanté et un bon blu-ray
Publié il y a 1 mois par Yoyo357

2.0 étoiles sur 5 KEIN deutscher (Allemande) Ton
Ich schreibe auf deutsch,da ich mich an deutsche Käufer richte,die aufgrund der Angabe des deutschen Ton hier zugreifen wollen : Es wird zwar überall Deutsch (Allemande" angegeben,dieser ist aber nicht mit drauf! Ich hab mir diese französische Blu-Ray besorgen lassen,und war verdammt enttäuscht,denn ohne deutschen Ton ist das Teil für mich...
Publié il y a 2 mois par Thorben Knauer

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un film original, déjanté et un bon blu-ray, 22 août 2014
Yoyo357 - Voir tous mes commentaires
"La grande aventure Lego", sorti en 2014 et réalisé par Phil Lord et Christopher Miller (Les réalisateurs de "21 Jump Street" et "Tempête de boulettes géantes" entre autres...), est le premier film d'animation mettant en scènes les fameux jouets Lego. Un dessin animé original et complètement barré qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma. Que l'on ai grandi ou non avec ces jouets, on ne peut pas résister au charme de ce film très réussi! Le film nous raconte les mésaventures d'Emmet, un personnage banal qui est pris par erreur pour un être hors du commun qui peut sauver le monde de la folie d'un redoutable tyran. Il sera aidé dans sa quête, entre autres, par une charmante demoiselle, un mage, Batman et un astronaute. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "La grande aventure Lego" est magnifique avec des décors détaillés et colorés, très fidèles à l'esprit de la marque de jouets, ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme très soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires. Les personnages sont tous très charismatiques et attachants mais surtout complètement déjantés, à l'image de Batman par exemple, qui s'auto-parodie de manière hilarante! Les vingt dernières minutes du film sont assez surprenantes mais je n'en dirai pas plus. Bref, "La grande aventure Lego" est un splendide dessin animé fort drôle qui plaira à toute la famille. Un excellent divertissement efficace et très dynamique, à voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, que vous ayez grandi avec les Lego ou non, il y a de fortes chances pour que "La grande aventure Lego" vous plaise. Ce dessin animé fait preuve d'une incroyable originalité dans son déroulement et il se trouve incroyablement dynamique et prenant! Phil Lord et Christopher Miller nous ont concocté-là un pur chef d'oeuvre à ne louper sous aucun prétexte! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante et riche en suspense et rebondissements, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages complètement tarés et attachants, beaucoup d'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera les amateurs du genre. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.

5.0 étoiles sur 5 Just an other Brick in the Wall !, 20 août 2014
Semper Victor "FB" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grande Aventure Lego - DVD + DIGITAL Ultraviolet [DVD + Copie digitale] (DVD)
« La Grande Aventure Lego » relève le défi de bâtir un véritable film d'animation autour de jouets de construction de la légendaire marque danoise. La réussite est au bout du chemin, grâce à un scénario habile dont le ressort principal parlera forcément à tous ceux qui ont joué au Lego dans leur enfance : faut-il suivre à la lettre les guides de construction ou faut-il mélanger les boîtes et suivre son imagination.

Le film met en scène de nombreux et savoureux personnages, en multipliant les références au cinéma et aux produits Lego. Le héros, Emmet, fait penser à John Doe, « L'homme de la rue » de Frank Capra, son acolyte Cool Tag (dont la voie française - celle de la chanteuse Tal - est une belle surprise) se révèle beaucoup plus moderne. On retrouve aussi toute une série de Lego super-héros (Batman, Wonder Woman, et Superman, dans un duo désopilant avec Green Lantern), de Lego historiques (Cléopâtre, Lincoln ou Robin des Bois), de Lego inspirés du cinéma (Gandalf, Dumbledore ou Lando Carissian) et enfin des Lego mythiques (l'astronaute des années 80 ou le policier gentil/méchant à tête pivotante).

La réalisation, qui combine animation et image de synthèse est particulièrement brillante. Les décors en Lego sont superbes, avec une mention spéciale aux univers liquides faits eux-aussi de briques. Les dialogues, les gags, les effets visuels sont percutants. L'imagination des scénaristes et le rythme du film font que le spectateur se laisse très vite envouter par ce film original et réussi qui plaira autant aux geeks de la marque qu'aux amateurs de cinéma d'animation.

La version Digital Ultraviolet multi support est très pratique. Les bonus du DVD sont peu nombreux, mais très amusants.

5.0 étoiles sur 5 Génialissime, 11 août 2014
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Pleine de préjugés, je trainais les pieds pour regarder ce DVD avec mes enfants. J'ai été littéralement conquise dès le départ par la drôlerie, l'intelligence et les clins d'œil du scénario.

Ce dessin-animé s'adresse autan aux enfants qu'aux adultes. Il raconte l'histoire d'Emmet est un petit personnage Lego qui mène une vie totalement banale. Ouvrier du bâtiment, il suit les consignes et les règles de vie de la ville parfaite dans laquelle il vit.
Un soir comme un autre, il découvre la mystérieuse pièce manquante qui peut renverser le pouvoir actuel. Pris par erreur pour le sauveur, un être extraordinaire qui va libérer le monde, il se retrouve entraîné dans une course contre la montre pour renverser le dictateur et libérer le monde. Le problème c'est qu'Emmet n'est pas très doué...

A la fois inventif, parodique, survolté, rythmé, drôle, ce film est un petit bijou de virtuosité qui bluffe autant par le côté visuel que par les références Le mélanges des personnages qui se côtoient est complètement fun. J'ai adoré la fin qui m'a obligée à me remettre en question sur la question du rangement des jouets par type parce que c'est mieux que chaque éléments soient à sa place parce que ça permet de mieux jouer!

5.0 étoiles sur 5 Excellente surprise, 23 mars 2014
Stéfan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Claque visuelle :
Comme on pouvait le voir dans les bandes-annonces, The Lego Movie est réalisé en imitation de stop-motion, avec un frame-rate volontairement abaissé, des textures de plastique et d’usure sur les personnages, et des décors entièrement constitués de Lego (y compris les vagues de l’océan, les nuages, les effets de fumée, etc.). Les effets de profondeur de champ nous placent à l’échelle de vrais éléments Lego. Rien à voir donc avec le style des jeux vidéo Lego, dans lesquels les personnages sont ramenés à l’échelle humaine et placés dans des décors « réels ». Ici on voit un monde miniature constitué de jouets s’animer devant nous.

Le résultat est génial. D’une part c’est original, par rapport aux films d’animation en image de synthèse hyper sophistiquées qui sont devenus la norme. D’autre part, on se demande comment c’est fait : finalement, c’est filmé (avec des ajouts en images de synthèse pour les visages et autres fantaisies non reproductibles avec des Lego) ? C’est de l’image de synthèse ? Vu les quantités d’éléments animés dans certaines scènes, il est clair que tout ne peut pas être filmé. Mais l’impression de voir de vraies figurines en plastique, éclairées avec de la vraie lumière, dans d’autres scènes est vraiment forte. Pour une fois, j’ai hâte de voir un making-of de film d’animation sur le DVD, car c’est très intriguant.

Lego Matrix
Le scénario est très malin. Je n’en dis pas trop sur le fil des évènements.

L’histoire repose sur de très bons personnages, Emmett l’Élu tiré de la banalité de son quotidien, Cool Tag la winneuse super balèse par laquelle Emmett rencontre son destin, Vitruvius le prophète, et l’excellent méchant, Lord Business – doublé par Will Ferrell en V.O. (et ça se sent dans les textes). Et bien entendu, en plus des personnages originaux créés pour le film, on croise pas mal de guest-stars des différents univers Lego, avec des rôles significatifs (Batman, vu dans la bande-annonce donc ceci n’était pas un spoiler) ou des apparitions anecdotiques pour l’histoire mais très réjouissantes. Là encore, je vous laisse découvrir tout ça et profiter de la surprise.

Ce que je peux dire en revanche, c’est que l’histoire du film reprend parfaitement la philosophie Lego, rendant hommage à la créativité permise par les jeux de construction. Assez étonnamment, on peut y percevoir une critique assez directe de ce que les Lego représentent de plus en plus, avec des kits conçus pour être montés en suivant les instructions et pas vraiment prévus pour que des enfants jouent avec (cf. les énormes kits Star Wars ou les énormes maisons à plusieurs centaines d’euros).

A la réalisation originale, dynamique et colorée, et à l’histoire bien pensée, s’ajoutent des gags à la pelle – de vrais gags qui ne sont pas drôles que pour les enfants (contrairement aux gags des jeux vidéo Lego, qui sont généralement très premier degré).

Pari gagné pour Lego au cinéma
Il y a 9 ans débarquait sur nos consoles un jeu vidéo a priori totalement improbable : Lego Star Wars. Un jeu d’action-aventure dans l’univers Star Wars, mais avec des personnages en Lego. Prendre des films, les passer à la moulinette du character design d’une marque de jouets, et mettre tout ça dans un jeu vidéo. Improbable, et pourtant, le jeu s’avéra excellent, et depuis les jeux vidéo Lego règnent en maître dans la catégorie des jeux vidéo familiaux multi-plateformes.

Un peu de la même façon, aux premières annonces d’un film Lego, on pouvait craindre le pire. Une énorme pub de 90 minutes sans saveur. Puis, au fil des mois, les premières images des personnages ont filtré, puis les bandes-annonces, et la crainte s’est transformée en impatience de voir ce qui finalement pouvait se révéler être une excellente surprise.

Et c’est bien le cas. La Grande Aventure Lego est un très bon film d’animation familial (dans le sens où il plaira autant aux enfants qu’aux adultes) – ce sera d’ailleurs peut-être le meilleur de l’année 2014 (Pixar n’ayant pas de projet pour cette année, Ghibli ayant laissé passé sa chance avec un film plutôt pour les grands, et Disney ayant dans sa besace uniquement un Fée Clochette et un Planes 2…). Je ne suis pas le seul à le penser : The Lego Movie a une moyenne de 82% sur Metacritic, ce qui est un très bon score.

Avis également publié sur mon blog [...]

4.0 étoiles sur 5 "Tout est super génial !" (chanson titre du film), 26 février 2014
SDK (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
La grande aventure Lego est un tourbillon d'images qui vous scotche à 200 à l'heure, fait rire les enfants et amuse les parents. Bourré de références et de clins d’œil aux films & aux héros mythiques du cinéma (Starwars, Harry Potter, Batman, le seigneur des anneaux... ) on en prend plein les yeux. Et ce n'est définitivement PAS que pour les garçons; les filles ne boudent pas leur plaisir, devant ce clip géant d'1h40. En sortant vous serez prêts à ressortir vos boites de Lego pour donner libre cours à votre créativité !

5.0 étoiles sur 5 Everything is awesome !, 29 juin 2014
Ce film est extraordinaire. Il est plus destiné aux jeunes adultes qui ont grandi avec les Lego, mais aussi aux enfants qui vont sûrement commander des Lego après. L'intrigue est excellente, la réflexion sur l'humanité,les rapports père/fils et la société accroissent l'intérêt et la qualité de ce film, qui est l'un des meilleurs films de l'année... que dis-je, le meilleur (à la date où j'écris). Everything is awesome !

5.0 étoiles sur 5 Excellente aventure qui nous ramène en enfance, blu-ray top démo, 22 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grande Aventure Lego - Blu-ray 3D + Blu-Ray + DVD + DIGITAL Ultraviolet [Édition Ultimate - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + copie digitale] (Blu-ray)
Un film d'animation qui fait si réel qu'on a vraiment l'impression d'avoir des légos devant nous, la 3D aide vraiment à ça. Une belle histoire remplie de références au cinéma avec une belle fin surprenante.

La 3D est parfaite, le volume de chaque pièces de légo est extra. La profondeur est belle et on a droit à de beaux jaillissements. La précision est tel que l'on vois la matière du légo, et parfois même des empreintes de doigts (bravo l'animation). Le seul défaut de ce coté la, l'eau qui manque de fluidité l'or de la partie se déroulant dans la mer. 10/10

Regardé en VF, la piste son en Dolby Digital 5.1 fait bien le boulot une fois le son monté. La VO n'a rien a voir niveau puissance, sinon les effets sont quasiment identiques.
Il est important de savoir que le Disque 3D n'est lisible qu'en 3D et est dépourvu de Bonus. Il faudrat donc garder le Blu-ray 2D pour profiter du Film en 2D.

5.0 étoiles sur 5 Bien fait, 5 juillet 2014
C'est très bien réalisé, c'est plutôt drôle, c'est en tout cas divertissant et ça a plu à tout le monde.

5.0 étoiles sur 5 Vaisseau spatial !, 27 mai 2014
André - Voir tous mes commentaires
Pari réussi pour ce film Lego, qui restitue avec charme les heures de construction passées de millions d'enfants, à imaginer des mondes et des scénarios improbables.Un hommage appuyé est rendu aux classiques, comme les bricolages, les plans en dessins d'enfants, ou le fameux "astronaute des années 80",le fil rouge du vaisseau spatial est un grand moment, ceux qui ont vu comprendront,Les clins d'oeil sont aussi bien vu et l'exploitation du personnage de batman carrément barrée. Mais surtout, il y a une histoire ! La marque de jouet est fidèle à son esprit, avec une belle petite allégorie sur le personnage sans personnalité qui peut devenir spécial et même un bâtisseur. La critique des parents dogmatiques et qui veulent contrôler l'imagination avec de la colle est savoureuse.L'animation est sans faute, difficile à dire quelle est al part de stop-motion ou de synthèse, mais le résultat est fun.Seul bémol, le rythme est un peu trop rapide, et les personnages parlent assez vite, surtout pour le public qui est destiné.

5.0 étoiles sur 5 Le spécial !!!, 14 juillet 2014
Mes enfants adorent ce film de légo qu'ils regardent en boucle et d'où ils connaissent les répliques par coeur. Combiné à leur jeu vidéo Légo aventure c'est parfait pour leur univers de construction. La livraison a été très rapide merci

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›