5.0 étoiles sur 5 Everything is awesome !
Publié il y a 1 mois par Napoléon Turenne

1.0 étoiles sur 5 Pas de langue Allemand comme indiqué dans le produit
Superbe film mais le produit affiché ne contient pas la langue Allemand comme indiqué donc très décevant pour mes enfants bilingues
Publié il y a 19 jours par C. Bakkers

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Everything is awesome !, 29 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grande Aventure Lego - DVD + DIGITAL Ultraviolet [DVD + Copie digitale] (DVD)
Ce film est extraordinaire. Il est plus destiné aux jeunes adultes qui ont grandi avec les Lego, mais aussi aux enfants qui vont sûrement commander des Lego après. L'intrigue est excellente, la réflexion sur l'humanité,les rapports père/fils et la société accroissent l'intérêt et la qualité de ce film, qui est l'un des meilleurs films de l'année... que dis-je, le meilleur (à la date où j'écris). Everything is awesome !

5.0 étoiles sur 5 Excellente surprise, 23 mars 2014
Stéfan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Claque visuelle :
Comme on pouvait le voir dans les bandes-annonces, The Lego Movie est réalisé en imitation de stop-motion, avec un frame-rate volontairement abaissé, des textures de plastique et d’usure sur les personnages, et des décors entièrement constitués de Lego (y compris les vagues de l’océan, les nuages, les effets de fumée, etc.). Les effets de profondeur de champ nous placent à l’échelle de vrais éléments Lego. Rien à voir donc avec le style des jeux vidéo Lego, dans lesquels les personnages sont ramenés à l’échelle humaine et placés dans des décors « réels ». Ici on voit un monde miniature constitué de jouets s’animer devant nous.

Le résultat est génial. D’une part c’est original, par rapport aux films d’animation en image de synthèse hyper sophistiquées qui sont devenus la norme. D’autre part, on se demande comment c’est fait : finalement, c’est filmé (avec des ajouts en images de synthèse pour les visages et autres fantaisies non reproductibles avec des Lego) ? C’est de l’image de synthèse ? Vu les quantités d’éléments animés dans certaines scènes, il est clair que tout ne peut pas être filmé. Mais l’impression de voir de vraies figurines en plastique, éclairées avec de la vraie lumière, dans d’autres scènes est vraiment forte. Pour une fois, j’ai hâte de voir un making-of de film d’animation sur le DVD, car c’est très intriguant.

Lego Matrix
Le scénario est très malin. Je n’en dis pas trop sur le fil des évènements.

L’histoire repose sur de très bons personnages, Emmett l’Élu tiré de la banalité de son quotidien, Cool Tag la winneuse super balèse par laquelle Emmett rencontre son destin, Vitruvius le prophète, et l’excellent méchant, Lord Business – doublé par Will Ferrell en V.O. (et ça se sent dans les textes). Et bien entendu, en plus des personnages originaux créés pour le film, on croise pas mal de guest-stars des différents univers Lego, avec des rôles significatifs (Batman, vu dans la bande-annonce donc ceci n’était pas un spoiler) ou des apparitions anecdotiques pour l’histoire mais très réjouissantes. Là encore, je vous laisse découvrir tout ça et profiter de la surprise.

Ce que je peux dire en revanche, c’est que l’histoire du film reprend parfaitement la philosophie Lego, rendant hommage à la créativité permise par les jeux de construction. Assez étonnamment, on peut y percevoir une critique assez directe de ce que les Lego représentent de plus en plus, avec des kits conçus pour être montés en suivant les instructions et pas vraiment prévus pour que des enfants jouent avec (cf. les énormes kits Star Wars ou les énormes maisons à plusieurs centaines d’euros).

A la réalisation originale, dynamique et colorée, et à l’histoire bien pensée, s’ajoutent des gags à la pelle – de vrais gags qui ne sont pas drôles que pour les enfants (contrairement aux gags des jeux vidéo Lego, qui sont généralement très premier degré).

Pari gagné pour Lego au cinéma
Il y a 9 ans débarquait sur nos consoles un jeu vidéo a priori totalement improbable : Lego Star Wars. Un jeu d’action-aventure dans l’univers Star Wars, mais avec des personnages en Lego. Prendre des films, les passer à la moulinette du character design d’une marque de jouets, et mettre tout ça dans un jeu vidéo. Improbable, et pourtant, le jeu s’avéra excellent, et depuis les jeux vidéo Lego règnent en maître dans la catégorie des jeux vidéo familiaux multi-plateformes.

Un peu de la même façon, aux premières annonces d’un film Lego, on pouvait craindre le pire. Une énorme pub de 90 minutes sans saveur. Puis, au fil des mois, les premières images des personnages ont filtré, puis les bandes-annonces, et la crainte s’est transformée en impatience de voir ce qui finalement pouvait se révéler être une excellente surprise.

Et c’est bien le cas. La Grande Aventure Lego est un très bon film d’animation familial (dans le sens où il plaira autant aux enfants qu’aux adultes) – ce sera d’ailleurs peut-être le meilleur de l’année 2014 (Pixar n’ayant pas de projet pour cette année, Ghibli ayant laissé passé sa chance avec un film plutôt pour les grands, et Disney ayant dans sa besace uniquement un Fée Clochette et un Planes 2…). Je ne suis pas le seul à le penser : The Lego Movie a une moyenne de 82% sur Metacritic, ce qui est un très bon score.

Avis également publié sur mon blog [...]

4.0 étoiles sur 5 "Tout est super génial !" (chanson titre du film), 26 février 2014
SDK (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
La grande aventure Lego est un tourbillon d'images qui vous scotche à 200 à l'heure, fait rire les enfants et amuse les parents. Bourré de références et de clins d’œil aux films & aux héros mythiques du cinéma (Starwars, Harry Potter, Batman, le seigneur des anneaux... ) on en prend plein les yeux. Et ce n'est définitivement PAS que pour les garçons; les filles ne boudent pas leur plaisir, devant ce clip géant d'1h40. En sortant vous serez prêts à ressortir vos boites de Lego pour donner libre cours à votre créativité !

5.0 étoiles sur 5 Génialissime, 11 août 2014
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Pleine de préjugés, je trainais les pieds pour regarder ce DVD avec mes enfants. J'ai été littéralement conquise dès le départ par la drôlerie, l'intelligence et les clins d'œil du scénario.

Ce dessin-animé s'adresse autan aux enfants qu'aux adultes. Il raconte l'histoire d'Emmet est un petit personnage Lego qui mène une vie totalement banale. Ouvrier du bâtiment, il suit les consignes et les règles de vie de la ville parfaite dans laquelle il vit.
Un soir comme un autre, il découvre la mystérieuse pièce manquante qui peut renverser le pouvoir actuel. Pris par erreur pour le sauveur, un être extraordinaire qui va libérer le monde, il se retrouve entraîné dans une course contre la montre pour renverser le dictateur et libérer le monde. Le problème c'est qu'Emmet n'est pas très doué...

A la fois inventif, parodique, survolté, rythmé, drôle, ce film est un petit bijou de virtuosité qui bluffe autant par le côté visuel que par les références Le mélanges des personnages qui se côtoient est complètement fun. J'ai adoré la fin qui m'a obligée à me remettre en question sur la question du rangement des jouets par type parce que c'est mieux que chaque éléments soient à sa place parce que ça permet de mieux jouer!

5.0 étoiles sur 5 Bien fait, 5 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Grande Aventure Lego - Blu-ray 3D + Blu-Ray + DVD + DIGITAL Ultraviolet [Édition Ultimate - Blu-ray 3D + Blu-ray + DVD + copie digitale] (Blu-ray)
C'est très bien réalisé, c'est plutôt drôle, c'est en tout cas divertissant et ça a plu à tout le monde.

5.0 étoiles sur 5 Vaisseau spatial !, 27 mai 2014
André - Voir tous mes commentaires
Pari réussi pour ce film Lego, qui restitue avec charme les heures de construction passées de millions d'enfants, à imaginer des mondes et des scénarios improbables.Un hommage appuyé est rendu aux classiques, comme les bricolages, les plans en dessins d'enfants, ou le fameux "astronaute des années 80",le fil rouge du vaisseau spatial est un grand moment, ceux qui ont vu comprendront,Les clins d'oeil sont aussi bien vu et l'exploitation du personnage de batman carrément barrée. Mais surtout, il y a une histoire ! La marque de jouet est fidèle à son esprit, avec une belle petite allégorie sur le personnage sans personnalité qui peut devenir spécial et même un bâtisseur. La critique des parents dogmatiques et qui veulent contrôler l'imagination avec de la colle est savoureuse.L'animation est sans faute, difficile à dire quelle est al part de stop-motion ou de synthèse, mais le résultat est fun.Seul bémol, le rythme est un peu trop rapide, et les personnages parlent assez vite, surtout pour le public qui est destiné.

5.0 étoiles sur 5 Le spécial !!!, 14 juillet 2014
Mes enfants adorent ce film de légo qu'ils regardent en boucle et d'où ils connaissent les répliques par coeur. Combiné à leur jeu vidéo Légo aventure c'est parfait pour leur univers de construction. La livraison a été très rapide merci

5.0 étoiles sur 5 La Grande Aventure LEGO, un film plein d'humour et d'action, 17 juillet 2014
En 3D, pour un effet bluffant, LEGO La Grande Aventure vous plonge dans un univers entièrement fait de la célèbre brique de construction. Avec des doublages réussis à la perfection, ce film d'animation ne peut que faire rire ! On peut aussi dire que ce chef d'oeuvre inattendu donne une certaine morale à propos de l'imagination, de la créativité et qu'il n'y a pas d'âge pour aimer jouer aux LEGO ! À ne pas rater si vous êtes fan de ces petites briques LEGO !

Remarque : Le coffret comporte 3 CD, c'est-à-dire, un DVD, un Blu-Ray, un Blu-Ray 3D (TV 3D requise) et en plus une version digitale UltraViolet.

5.0 étoiles sur 5 "Tout est super génial", 25 février 2014
Stéfan (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
==Claque visuelle==

==Lego Matrix ?==
Le scénario est très malin. Je n’en dis pas trop sur le fil des évènements.

==Pari gagné pour Lego au cinéma==

Avis également publié sur mon blog -[...]

5.0 étoiles sur 5 à voir, 11 mars 2014
Arcile - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Nous sommes allés en famille voir ce film au cinéma avec nos fils de 4 et 7 ans. Nous avons été enchantés par l'histoire faite de rebondissements et d'actions qui tiennent bien le spectateur en haleine. Il y a pas mal d'humour et des clins d’œil à des films cultes ou des objets vintages. On pénètre dans un monde qui met en abîme notre enfance et l'imagination débordante des enfants, créateurs démiurges de mondes colorés. Bref, le scénario tient la route, les graphismes sont bons et l'univers Lego est très plaisant (on ressort de la salle avec l'envie de re-devenir un grand constructeur et de créer des aventures en tous genres!) Un régal !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›