4.0 étoiles sur 5 1965: la preuve que Bava aurait dû en faire beaucoup plus, 4 avril 2014
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Planète des vampires (DVD)
Oui, Mario Bava a eu tort de ne pas multiplier les aventures du côté de la SF: elle est généreuse, ici et ce, malgré un budget riquiqui. "Terrore nello spazio" n'a de vampirique que le titre car il s'agit d'êtres sans enveloppe corporelle et non de suceurs de sang. (Bon, donc encore un titre traduit n'importe comment!)
Pour moi, ce film est d'abord à voir pour son ambiance, son atmosphère très particulières toutes les 2. La musique semble enserrer les personnages, un peu comme si elle les hypnotisait... et nous avec, bien sûr. Les jeux de lumière et les ombres sont remarquables et donnent à l'ensemble une aura infinie.
Pas étonnant que Ridley Scott ("Alien"1979) ou Tobe Hopper ("Lifeforce"1985) parmi tant d'autres, s'en soient inspirés.
Les séquences les plus flippantes sont celles du "retour des morts"... je n'en dirai pas plus afin de ne pas gâcher votre plaisir.
Ce DVD me plaît, sans nul doute. Je vous le conseille vivement.

5.0 étoiles sur 5 Vampire, vous avez dit vampire ? Il faudrait bien chercher pour trouver l'ombre d'un seul dans ce film culte des années 60., 15 mai 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Planète des vampires (DVD)
"La Planète des vampires (Terrore nello spazio)", film de SF et d'horreur de 1965 de Mario Bava (1914-1980) qui est considéré comme le maître du cinéma fantastique italien, fut en son temps le premier film de SF à être interdit aux mineurs en Italie. Adapté d'une nouvelle écrite en 1960 par "Renato Pestriniero", on peut remarquer que certaines scènes du vaisseau spatial ont de grandes similitudes avec la découverte d'une épave extraterrestre dans le film "Alien" de "Ridley Scott" de 1979 (bien que ce dernier l'ait toujours nié).

Le sujet: Deux vaisseaux spatiaux, "Argos" et "Galliot", se pose sur une planète brumeuse nommée "Aura". Le premier vaisseau ne tarde pas à ne plus donner aucun signe de vie. L'équipage du "Galliot" commence à perdre la raison et à s'entretuer. Les survivants découvrent que cette planète est habitée par des extraterrestres désincarnés qui cherchent à fuir leur monde agonisant.

Par l'ombre d'un vampire (pas plus que dans le titre en italien) dans cet excellent film à petit budget, mais un huis clos spatial fantastique à l'ambiance angoissante et fantomatique avec des jeux de lumière et des décors étonnants qui remplacent habilement les effets spéciaux. Si les dialogues et la prestation des comédiens semblent à présent sortir d'un autre âge, ce film culte est un véritable petit bijou des années 60, par son inventivité et le malaise qu'il provoque. Et le final inattendu (bien qu'étant à présent fréquemment utilisé) a dû surprendre plus d'un spectateur de l'époque (au moins autant que ceux qui ont cru venir voir un remake spatial de "Dracula" à cause d'un titre mal traduit volontairement ou non).

Le tout présenté sur un DVD de qualité de 2014 édité par "Artus Films" en VF et VO (italien).

5.0 étoiles sur 5 C'est la meilleure édition disponible, 7 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Planète des vampires (DVD)
Le master est superbe, le digipack très classe et le bonus d'Alain Petit excellent. Il y a en plus un documentaire sur les effets spéciaux !

5.0 étoiles sur 5 Avec des moyens tout de même importants pour l'époque, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Planète des vampires (DVD)
Au risque de contredire certains et de mon propre avis, même si ce film n'a pas disposé de financement énorme comme ceux de nos jours, il a été réalisé avec des moyens tout de même importants pour l'époque, costumes et décors, kitch, peut-être, mais originaux. L'éditeur Artus Films à réalisé un magnifique digipack, mais surtout la qualité de l'image est exceptionnelle. Je ne regrette pas de l'avoir acheté, malgré que je possédais depuis plus de 12 ans, que je considère de moins bonne qualité et que certains vendent à des prix qui frisent l'usure.

5.0 étoiles sur 5 la planete des vampires - DVD Artus, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Planète des vampires (DVD)
enfin une réédition de ce classique de Mario Bava! Très belle copie, supérieure au zone 1 sorti chez MGM, et bonus intéressants! un sans faute!

5.0 étoiles sur 5 Bava power, 17 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Planète des vampires (DVD)
Excellent film du maestro bava dans une édition irréprochable ! Une fois de plus le travail d'Artus est digne du plus grand respect...

La Planète des vampires
La Planète des vampires de Mario Bava (DVD - 2014)