4.0 étoiles sur 5 Trucs et astuces, simple girly mais pas trop
Un livre inspirant, plein d'info santé, de recette de bien-être.
Bien illustré, des textes bien écrits sans jargon. Très documenté.
Publié il y a 16 mois par psychologeek

3.0 étoiles sur 5 Bobo book
Publié il y a 9 mois par Autumn

3.0 étoiles sur 5 Bobo book, 13 octobre 2014
Autumn (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : My (natural) beauty book - minceur - beauté - bien-être (Broché)
J'ai été attirée par le principe du "vanity book" à glisser dans son sac à main pour se refaire une beauté ou une santé naturelles, et puis j'ai été déçue lorsque je l'ai lu. Le fait que ses auteurs soient fondatrice et rédactrice en chef du site Feminin Bio se sent dans ce livre conçu comme un magazine. Les sujets type y sont abordés et survolés (ex. un corps de rêve en 7 jours), tout en étant parsemés de publicités (Bol d'Air Jacquier®, Amanprana®, Bord à bord® et j'en passe), de références à des personnalités, à des associations et à des sites web.
La course aux tendances et le jargon à base d'anglicismes («so delicious», «super healthy», «DIY») ont achevé de me rebuter. Pourquoi s'intéresser au chou Kale, «coqueluche des New-Yorkaises branchées [et de] Gwyneth Paltrow», alors qu'il est quasiment introuvable en France ? Je fais partie de celles qui préfèrent ne pas s'approvisionner en produits industriels et/ou exotiques (baies de Goji, graines de Chia, boisson Kombucha..) même s'ils sont estampillés bio. Ils sont le plus souvent superflus et ruineux, et leur acheminement polluant.

J'ai beau cultiver, manger, et me soigner naturellement et bio.. ce livre ne m'est pas destiné. Je mets tout de même trois étoiles pour les recettes de beauté de Sylvie Hampikian.

4.0 étoiles sur 5 Trucs et astuces, simple girly mais pas trop, 10 mars 2014
Un livre inspirant, plein d'info santé, de recette de bien-être.
Bien illustré, des textes bien écrits sans jargon. Très documenté.

5.0 étoiles sur 5 Juste alliance de la beauté et de la santé, 9 avril 2014
Depuis que j'ai trouvé ce livre chez mon libraire, je m'en sers pour y picorer des idées pour mieux prendre soin de moi. Pratique, il fait le tour de nombreux sujets traités sous un angle naturel et aussi d'efficacité et de cohérence, qui me convient parfaitement. Présentation colorée et dynamique, ça aide à se lancer! J'ai pu repérer mes manques principaux et mes paresses! Je le garde à portée de mains, entre la cuisine et la salle de bains, et les amies de passage aiment bien elles aussi! Merci aux auteures!

5.0 étoiles sur 5 super, 2 janvier 2015
bouquin bien organisé.clair, agréable à lire,assez complet;livre à posséder dans sa table de nuit.je vous le recommande.ou à offrir pourquoi pas.

5.0 étoiles sur 5 Extra!, 1 mai 2014
Un super cadeau que mon mari m'a fait ! Le livre est clair, ludique et truffé de bonnes idées. Un tour d'horizon complet pour nous les femmes, De nombreux témoignages, le livre est rythmé et les illustrations très sympathiques! Le seul défaut du livre : mes filles qui passent leur temps à me le piquer parce que "Môman il est trop top ce livre"! Bravo et merci aux auteures!

4.0 étoiles sur 5 Un guide très complet !, 6 mars 2014
Ce "natural beauty book" est très complet,pratique et bourré d'astuces et de bonnes idées pour être bien dans sa peau,en bonne santé et pleine d'énergie ! il se lit comme un magazine féminin et est agréablement illustré.C'est une belle idée cadeau pour une femme soucieuse de son bien-être et sensible au "bio".

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 17 novembre 2014
Je recommande ce livre... Il est très bien écrit, je vais d'ailleurs l'offrir à Noël pour deux personnes de mon entourage...

5.0 étoiles sur 5 Beau, bon et naturel !, 7 mai 2014
C'est un joli livre, plein de fraîcheur et d'illustrations. On le lis un peu tous les jours, on pioche les conseils pratiques des expertes et on améliore à petites touches son alimentation, son corps, sa vitalité. Merci aux auteurs pour ce bel ouvrage !

5.0 étoiles sur 5 + que nécessaire, à emporter partout avec soi :), 30 mai 2014
Du concret, du pratique, du vert et du glamour...super livre qui donne des recettes utiles et qui donne envie de prendre soin de soi au naturel!

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 13 septembre 2014
C'est un livre bien complet qui traite toutes les parties de corps, avec des recettes de masques, de détox, et autres conseils beauté et santé. C'est un bon livre à garder près de soi en cas de besoin.