Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:7,99 €

le 8 mars 2014
Ce qui frappe, c'est la voix (sa tessiture) et le chant (la manière de chanter, donc), qui rappellent très nettement Antony & The Johnsons - c'est dire, déjà, à quel (haut) niveau d'excellence on place la barre. Cette voix exceptionnelle est d'emblée un sacré joker. Le groupe semble l'avoir compris, la mettant en valeur et l'utilisant comme l'instrument majeur des compositions, par ailleurs soignées, bien construites, jamais brouillonnes, jamais non plus dans la surenchère.
"Pregnant Pause", sublime, dépouillée, chant et piano, rappelle particulièrement les sus-dits A & the J., dans un style intimiste et lunaire très réussi, qui prouve s'il le fallait que cette voix peut tout à fait "tenir" une chanson à elle toute seule.
Cependant, ce titre - beau, mais triste - n'est pas représentatif de la tonalité générale de l'album, qui oscille entre pop très dynamique, à grands renforts de basses synthétiques ("Wanderlust"), agréablement cool ("Sweet Sport", "A Simple Beautiful Truth", "Past Perfect"), ou carrément aérienne, atmosphérique et rêveuse ("A Dog's Life").
Il émane de l'ensemble une réelle identité musicale, tout à fait dans la continuité de l'album précédent ("Smother", en 2011).
Au final, le mélange original de densité, de sérieux, d'application (il n'y a rien à jeter dans les compositions, elles sont travaillées, elles assurent), et de cette impression paradoxale que le groupe cherche à lâcher-prise, à se libérer de l'attraction terrestre, fonctionne et séduit.
le 28 février 2014
Bingo... Je ne me suis pas trompé sur ce groupe. Je ne suis pas critique de disques mais à l'instinct je dirais que c'est un grand cru que cette dernière galette, encore plus mature que smother, sans lasser alors que l'electro style années 80 est très présent. Une des originalités de ce groupe est le tandem de voix, seuls ou à deux, le résultat est puissant : fragilité toute féminine et roc brut. Un groupe à part. Je le recommande vivement. Pour info, je suis fan des smiths et il y a longtemps que je cherche un groupe qui pourrait autant me parler, c'est fait...
le 12 avril 2014
Écoutez tous leurs albums. L'une des plus belles découvertes de ces dernières années. La voix du chanteur passe du très grave au très aigu, sur fond de synthés efficace, pop mais pas pute, chiadé, inattendu. Mérite plusieurs écoutes.
le 4 mai 2014
Une harmonie parfaite .. Une ambiance... Des voix sublimes... Des musiques qui emportent.. Décidément ce groupe ne cessera de m'étonner... J'adorais déjà tout ce qu'ils avaient fait avant et cette album marque une très belle évolution..