le 7 mai 2014
Je suis très satisfait de cette montre.
Je voulais une montre qui m'affiche sur le même écran le plus d'infos possible comme la vitesse instantanée, la fréquence cardiaque et la distance. On peut paramètrer plusieurs écrans pour avoir d'autres informations comme les dénivélés et les moyennes.
L'avantage de cette montre est les applications, on peut la personnaliser à l'infini. On peut par exemple charger l'application qui permet de faire biper la montre si on est en dessous de la FC 70% et au dessus de 75% pour l'endurance fondamentale.
le 12 août 2014
Après 3 semaines d'utilisation, je ne regrette vraiment pas l'acquisition de cette montre qui fournit toutes les indications essentielles au coureur occasionnel que je suis.
Je l'ai utilisé récemment pour la rando en montagne, très utile.
La qualité finlandaise sans fioriture est au rendez-vous

+ aspect : design (peut se porter en dehors de contextes sportifs, contrairement à certaines montres carrées hideuses), confort / légèreté de la montre comme de la ceinture, bonne finition / solidité,
+ fonctions : personnalisation / évolutivité des fonctions (mais il faut vraiment s'y plonger pour comprendre la logique des apps), autonomie honorable, gps rapide et efficace, ceinture lavable en machine

- mode d'emploi cursif et mal conçu, absence de chargeur secteur, chargeur usb par pince peu pratique
le 10 janvier 2015
Pour la livraison : tout simplement parfaite.
La Montre : accroche du GPS rapide, prise en main de la montre assez simple.
Outils de gestion de Suunto : MovesCount.
Après synchronisation de la montre sur le compte Movescount, on retrouve vraiment un panel assez impressionnant de chiffre (reste juste à savoir quoi en faire :) )
Au niveau de la batterie : elle consomme pas grand chose , sans sortie, je pense que l'on tient au minimum 2 mois.
Alors pourquoi pas 5 étoiles : à cause de la prise en main de MovesCount.
Il n'y a qu'une documentation de prise en main rapide de la montre dans le coffret, mais rien sur MovesCount.
Or , c'est sur MovesCount que vous configurer les différents écrans de votre montre durant l'effort, vous avez beaucoup de paramètres mais faut s'y retrouver.

Pour finir, je recommande vivement cette montre pour les runners, car même sans maitrise de MovesCount, on peut très bien s'en servir avec le parametrage par défaut.
le 20 août 2014
Très satisfait de mon achat. Les fonctions sont nombreuses et conviendront à ceux qui souhaitent optimiser leur entrainement à condition d'avoir plusieurs heures à consacrer à la lecture du mode d'emploi et au décodage du site suunto qui est vraiment mal fichu.
le 23 novembre 2014
Après une prise en main qui diffère de ma T3d, on se rend compte que tout est toujours aussi fonctionnel mais cette fois ci avec de meilleurs performances et surtout la possibilité de gérer des programmes personnalisés. Bravo c'est top !
C'est ma troisiemme suunto. Pas prêt de changer.
le 11 octobre 2014
Le premier modèle reçu avait un défaut de réception gps. Après échange tout va bien. Au final un bon produit. Le site web de suunto est en revanche notoirement instable, ce qui ne facilite pas la connexion de la montre à l'ordinateur.
le 14 août 2015
Un design archi-sorbre, "à la finlandaise", et une montre robuste (à la finlandaise toujours...), qui possède l'essentiel des fonctionnalités attendues par un jogger.
le 13 juillet 2014
Montre précise. Parfaite et programmable via l'ordinateur. Des exemples existent sur le net et donc pas besoin de chercher trop longtemps. Mon usage : trail et marathon
le 16 septembre 2014
Très bonne montre avec de nombreuses informations instantanées.
Acquisition GPS et cardio très rapide
Je la recommande pour du trail.
le 18 juillet 2014
Simple efficace, les fonctions essentiels des modèles haut de gamme pour un prix bien moins élevé. Je la recommande fortement.