4.0 étoiles sur 5 Comme péplum à spectacle, ce film se défend à condition de ne pas dire aux enfants que la vérité sort de la bouche du Vésuve
"Pompéi/Pompeii" est un péplum américano-germano-canadien de 2014 de "Paul W. S. Anderson" avec "Kit Harington" (Jon Snow/Game of Thrones), "Emily Browning" ("Sucker Punch" 2011), "Carrie-Anne Moss" (Trinity dans la trilogie Matrix), "Adewale Akinnuoye-Agbaje" ("Lost" 2005-2007),...
Publié il y a 7 mois par Jord

3.0 étoiles sur 5 Mc Pompeii sous irruption hollywoodienne
J'ai conscience d'arriver un peu après la bataille après autant de commentaires de qualité, aussi mon approche essaye d'apporter une petite touche supplémentaire synthétique tout en reprenant ce que j'ai pu lire des commentaires précédents;
Spectaculaire, ou navet à vous de choisir?!...
en fait, ce...
Publié il y a 3 mois par Yetti

5.0 étoiles sur 5 super, 2 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pompéi (DVD)
Très bon film une belle histoire avec de bons effets spéciaux et la réception a été vraiment très rapide je le recommande

2.0 étoiles sur 5 La Furia del Volcano nullos., 31 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pompéi - Blu-ray 3D [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] (Blu-ray)
Non, ce film n'est pas l'adaptation du Best Seller éponyme de Robert Harris et oui ce film est réalisé par le producteur et réalisateur des "Trois mousquetaires sur des bateaux qui volent", de "des voitures dans la prison", des "Zombies dans la ville Oune Dos Tres, quatros et cinquetos", de "Terminator contras Predators" et de "Soldier" avec Kurt Russel... La filmographie du Monsieur vaut finalement toutes les critiques. Comme d'habitude donc, pas de réalisation, pas de scénario ni de montage digne de ce nom. En revanche, des acteurs sans talent ni conviction déclamant en slip de peau et robes en coton des dialogues dignes d'Hawaï FO saisons un à quatre, des vieilles gloires désabusées cachetonnant sans honte et des tonneaux d'effets spéciaux bidons en images de synthèse bien criardes. De fait, pour apprécier ce film, il faut impérativement le regarder en version italienne. Là, en langue 100% péplum, il révèle toute sa dimension comique. Lorsqu'arrive le générique final, après moult rires et sourires, on arrive tous à une seule et même conclusion : pour son premier passage sur grand écran, la star de GOT aurait pu trouver mieux. Vraiment mieux. Aller, deux étoiles pour son slip d'arène et pour la pauvre Trinity, bien seuls au milieu de ce ratage.

1.0 étoiles sur 5 hum hum, 4 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pompéi [Blu-ray] (Blu-ray)
Super film soit, mais tres mauvaise note pour M6 édition et sa GROSSE faute de français sur la jaquette dès la première ligne du verso... C'est à se demander a qui en est confié la conception et si il y a relecture !!!

3.0 étoiles sur 5 PompeÏ, 9 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pompéi (DVD)
Pas trop aimé le scénario
très beau décor, acteur, actrice parfait mais tout cela gâché par la médiocrité de la version
celui qui apprécie de tel navet

3.0 étoiles sur 5 peplum, 12 septembre 2014
B. Francine (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pompéi [Blu-ray] (Blu-ray)
effets spéciaux remarquables. Histoire sans grande surprise... très bon jeu des acteurs, les scènes de combats sont très crédibles et impressionnantes

4.0 étoiles sur 5 pompéi, 16 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pompéi [Blu-ray] (Blu-ray)
bon film j'ai bien aimé ce mélange film catastrophe et histoire gladiateurs amour entre un gladiateur et maitresse. bon acteurs je le recommande

4.0 étoiles sur 5 Très mauvais péplum, 13 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pompéi (DVD)
Le début ressemble a un remake de "Gladiator" et "Spartacus (la série)". Au moment de la catastrophe y'a trop d'effets spéciaux.

5.0 étoiles sur 5 On aime ou on n'aime pas, 9 janvier 2015
Mon mari n'a pas aimé, moi oui. Les effets spéciaux sont très bien faits. Bon ce n'est pas du Spielberg mais quand même ça se laisse regarder.

5.0 étoiles sur 5 bon film, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pompéi (DVD)
avec de bon effets spéciaux , quelques fautes historiques avec notamment la confusion avec herculanum qui m'a je dois l'avouer un peu irriter

2.0 étoiles sur 5 Et paf fait le Vésuve ..., 2 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pompéi (DVD)
Alors là, grosse déception !

D'abord le scénario qui n'a rien d'extraordinaire : une histoire de vengeance, un fils qui veut tuer les romains responsables du massacre de sa famille et de son village ... et en plus, 20 ans après, il préfère encore tuer ceux-ci plutôt que de fuir et de sauver sa peau, mouais ...
L'histoire d'amour basic entre un gladiateur/esclave et la fille d'un riche romain, en plus pas de bol, le sénateur de Rome a des vues sur elle, mouais ...

Ensuite les effets spéciaux : retour dans les années 90 !
Après des films comme "2012", "The impossible", "War World z", ou n'importe quel autre film, comment peut-on faire un film sur Pompéï de cette façon ? Même un film comme "les schtroumpfs" s'en sort mieux !
A certains moments, on dirait deux images superposées si grossièrement qu'on verrait presque les raccords !

Bref, ce film, enfin pour ne pas dire téléfilm, n'apporte rien de nouveau par rapport à ce qui a déjà été fait sur cette ville et cette catastrophe ! Dommage !!!

Pompéi - Blu-ray 3D [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D]
Pompéi - Blu-ray 3D [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D] de Paul W.S. Anderson (Blu-ray - 2014)