4.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, dans son genre
Publié il y a 5 mois par Patrick Jeandrain

2.0 étoiles sur 5 Du Sang
Beaucoup de sang, tuerie des jours de folie, encore du sang et des morts... presque à toutes les pages. Oui.
A travers se dessine une faible histoire aussi faible qu'improbable.
Publié il y a 4 mois par CHAMINET

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Chef d'oeuvre, dans son genre, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Douze enfants de paris (Format Kindle)
D'abord, j'ai trouvé les commentaires déjà publiés absolument appropriés: même veine mais sans doute moins riche que 'Religion', sanguinaire à en éprouver soit la nausée, soit une rare pointe d'ennui, unité de lieu, unité d'action. Si je fais référence à un chef d'oeuvre, c'est pour la profondeur donnée à chacun des personnages et la force, le réalisme de leurs émotions. Il est presque dommage de devoir comparer ce livre à 'Religion'. Si je n'ai mis que quatre étoiles, c'est pour reconnaître la comparaison, et valider ma préférence pour le roman précédent. Dans l'absolu, 'Les Douze Enfants de Paris' reçoivent les cinq étoiles.

2.0 étoiles sur 5 Du Sang, 26 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Douze enfants de paris (Broché)
A travers se dessine une faible histoire aussi faible qu'improbable.
On sait qu'on est en train de lire un livre ; je n'ai pas été transportée. Rien à voir avec le livre précédent : La Religion qui était passionnant.
Déçue ; tant pis.

4.0 étoiles sur 5 Pourquoi critiquer ce livre si on a aimé LA RELIGION ?, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Douze enfants de paris (Broché)
J'avais adoré LA RELIGION lu à sa sortie par hasard. J'ai mis 4 mois pour acheter sa suite tellement ses mauvaises critiques m'avaient dégoutté (mauvaises traductions, trop de sang ...). Et bien, comme la religion, j'ai adoré ce livre. C'est exactement la suite de LA RELIGION avec autant de sang et de terribles descriptions. Certes, Matthias fait plus psychopathe que guerrier dans ce tome 2. Ce livre vous plonge dans une ambiance parisienne de l'époque comme rarement. Après je mets 4 étoiles, car cela reste des livres d'aventures avec de grosses ficelles tout de même. Mais, sur la plage, c'est un régal !

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnel!, 18 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Douze enfants de paris (Broché)
Si vous avez aimé "La religion", vous aimerez "Les douze enfants de Paris".
On y retrouve le même souffle épique qui nous avait suffoqué avec son héros, Mattias Tannhauser, chevalier de Saint-Jean de Jérusalem, 7 ans après avoir vaincu les ottomans lors des 4 mois du grand siège de Malte. Sombre à souhait lorsqu'il manie les armes et totalement lumineux dans son rapport avec les humbles, alliant l'aisance d'esprit à la capacité de tuer sans broncher, Tannhauser va débarquer à Paris en pleine Saint Barthélémy pour retrouver son épouse, enceinte.
Prenez un maître d'arme, expert dans l'art de tuer rapidement, dites lui que sa femme est morte après de grands sévices, jetez le au milieu d'un massacre de masse qui a lieu en toute impunité dans la ville la plus grande, la plus sale et la plus corrompue du monde, et vous obtiendrez évidemment un chaudron explosif et jouissif qui va vous tenir en haleine 900 pages. Attention toutefois, âmes sensibles s'abstenir, le sang coule à flot au milieu des poèmes persans, des violes de gambe et des rossignols enchanteurs.

5.0 étoiles sur 5 Moment fabuleux, 27 août 2014
Une description saisissante du Paris de l'epoque ! Une compréhension aigue de l'etat d'esprit des gens.
Une intrigue cinematographique ...
Très violent neanmoins.
J'ai adoré !

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 2 août 2014
J'avais beaucoup aimé la religion et avec celui-ci je n'ai pas été déçu. Effectivement c'est très sanglant. Et alors, la nuit de la Saint Barthélémy n'est pas la nuit des bisounours. La cruauté n'a pas de limite. (Un regard sur notre XXème siècle et l'on va trouver bien pire). Les personnages sont intéressants. L'histoire bien montée. Par moment, j'avais l'impression de lire du Alexandre Dumas. J'ai passé un bon moment avec cette aventure historique. Je recommande vraiment ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 11 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Douze enfants de paris (Broché)
Je l'ai offert à mon fils pour son anniversaire, il a été passionné et a acheté "la religion" après l'avoir lu car l'auteur lui a plu. A recommander aux lecteurs

4.0 étoiles sur 5 Les douze enfants de Paris., 18 septembre 2014
La Saint Barthélémy vécue de l'intérieur par Mathias Thanhauser, le héros de Tim Willocks. Une hallucinante descente aux enfers en ce 24 août 1572 à Paris. Roman très documenté historiquement et d'une violence extrême ; âmes sensibles s'abstenir.
Au delà de la violence on retrouve la verve et les qualités descriptives et poétiques de l'auteur.
J'ai cependant préféré le précédent roman, La Religion, dans lequel il règne un souffle épique plus intéressant.

2.0 étoiles sur 5 Ouf... enfin terminé !!!, 7 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Douze enfants de paris (Broché)
Après avoir lu et apprécié "La Religion", je ne pouvais que lire cette nouvelle aventure de Mattias Tannhauser et les siens mais, quelle déception ! du sang encore du sang et toujours du sang à toutes les pages. À lui seul, il doit étriper plus d'une centaine d'adversaires tout en se retrouvant lui-même à peine blessé.
Finalement il y a erreur sur le titre, "Rambo à Paris" aurait été tout aussi bien.

5.0 étoiles sur 5 A lire, 28 août 2014
Les Douze Enfants de Paris est le second tome de la trilogie Tannhauser (le premier tome La Religion).
Apres la prise de Malte, Tim Willocks vous plonge cette fois dans l'univers de Paris durant les 36 heures précédant et suivant le massacre de la Saint-Barthélémy.

Véritable page-turner, J’ai été littéralement emporté par ce roman, ne pouvant plus m’en détacher.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Douze enfants de paris
Douze enfants de paris de Tim WILLOCKS
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat