undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Couleur: Boitier Classique|Modifier

le 28 août 2014
Vendeur sérieux : expédition rapide (jour même) et produit conforme à la description.
Pour ce qui se posent la question, USB3 est aussi compatible sur vos ports USB classiques 2.0, ça ira juste moins vite (en théorie).
Débits mesurés avec core i7 32Go de ram, de disque SSD interne à disque SSD externe ( Samsung 840 Pro 256Go) : 165Mo/s
avec un dock e-SATA : 265MO/S, j'en déduis que ce boitier sature vers 165Mo/s (1 gros fichier).

Ca reste un débit très confortable, 5s pour un fichier de 700Mo, 35secondes environ pour un fichier de 4.5Go

Le disque dur (classique ou SSD) s'insère facilement, aucune vis ni aucune outil n'est nécessaire.
Le capot du boitier glisse fermement pour venir se verrouiller. C'est pratique, car on peut facilement changer de disque et mettre dedans celui dont on a besoin au moment voulu.

La finition est très correcte, toutefois, la qualifier de haut de gamme est un peu exagéré.
Le produit est livré dans un bel emballage qui rappellera les accessoires Apple, avec une petite notive et un cable USB 3.0 (standard à tous les disques durs externes USB3.0).

Une diode indique l'alimentation du boitier par le port USB, et elle change de couleur losqu'il y a des échanges entre l'ordinateur et le boitier.

Ce qui pourrait être amélioré : proposer une enveloppe caoutchouc qui permettrait de protéger le boitier des chocs.
Cela serait un suroût assez faible, mais une bonne garantie de nos chères données.
le 14 juillet 2014
Boitier externe tout à fait conforme à ce qui était présenté sur la fiche.
Intervenant souvent sur des ordinateurs portables, je cherchais un boitier USB facile à manier, sans vis, pour pouvoir rapidement y glisser un disque. Ce produit répond totalement à mon besoin et une fois refermé inspire totalement confiance. Seul petit bémol, j'aurais espéré une finition métallique plutôt que plastique, notamment pour bénéficier d'une meilleure dissipation thermique avec des disques rapides (7200tr/min).
Je n'ai pas assez de recul pour juger de la longévité du produit, mais première impression et premiers tests très concluant, surtout dans cette gamme de prix !
Je vais sûrement en commander à nouveau très prochainement.

Les plus :
Boitier sans vis (système coulissant)
Disque bien maintenu grâce à un petit patin en mousse (patin de remplacement fourni)
Cable USB de qualité (assez épais)

Les moins :
Entièrement en plastique
Prise USB3 côté boitier qui semble un peu fragile (le câble ne s'insère pas totalement et laisse apparaitre un peu du connecteur)
le 18 août 2014
J'ai acheté ce boitier pour utiliser l’ancien HDD 2.5" de mon PC portable comme disque dur externe. Ce boitier à tout de suite retenu mon attention car il était sobre et joli, contrairement à beaucoup sur le web. Arrivé en moins de temps que prévu, il est très beau, la finition en plastique mate à l'air d'être de bonne qualité et son allure fait penser à un boitier métal. Le montage est très simple, il sur de connecter sont disque et refermer le couvercle coulissant. Le disque tient tout seul et le fabriquant a prévu de la mousse supplémentaire pour faire tenir les disques les plus fins. Au niveau des débits, ils sont très bons : entre 90 et 110Mo/s pour les gros fichiers sur mon HDD 5400Tr/min.

En résumé, un très joli boitier avec de bons débits.
le 11 octobre 2014
les +
- Système d'ouverture/ fermeture coulissant sur toute sa longueur (pas de clips fragiles, pas de visserie)
- Un seul câble USB 3.0 (Power & Data) compatible 2.0
- Boitier épais, avec revêtement "soft touch"
Achat effectué dans le but de récupérer les fichiers d'un Laptop en panne, le transfert c'est effectué sans problèmes sur mon nouveau PC Lenovo (acheté également sur ce site). Je continuerai a l'utiliser comme disque dur externe, tout comme sa mémoire, mon vieux laptop est ainsi recyclé.
le 28 février 2015
Design correct, pratique. Résultat de transfert correct avec un SSD (n'atteint pas le débit du ssd,crucial m 500, mais un bon 250mb/s en read sur un bon système, 150 sur un autre (portable), les débits en write étant plus variable)

Bon petit boitier si ce n'est que le connecteur usb3 (micro b, celui qui a deux parties) à tendance à se déconnecter tout seul (ie le moindre mouvement le déboite facilement)

Et la commence le cauchemar car on ne voit pas toujours très bien qu'il est juste déboité, j'ai des machines virtuelles dessus, je ne pense pas toujours à ce foutu cable......

Mise à jour:
A ma grande surprise, le support innatek m'a contacté en s'inquiétant de mon problème. Je leur ai bien expliqué que cela est (probablement) du à la norme du connecteur qui fait facilement "levier" sur la coque du boitier, le boitier en lui-même me donnant complète satisfaction (i.e. 5 étoiles). Cela arrive aussi sur d'autres appareils avec ce même type de connecteur et n'est pas du fait d'Innatek en lui-même.
J'ai trouvé un cable à 90° (qui va du bon côté ;-)) et que je pourrai facilement bloquer, mais c'est sur un site chinois (pas (encore) trouvé sur amazon).
Un grand merci pour la réaction du support, leur suivis, leur propositions et offres.
Une étoile en plus pour cela !
le 15 octobre 2014
Très satisfait de ce boitier sur lequel j'étais de prime abord sceptique.
Il remplit pleinement ses bons offices, les débits sont au rendez vous, montage du disque enfantin et fermeture solide.
Pour info, le disque interne que j'ai placé est un 5400trs/min et la chauffe est plus que modéré malgré une utilisation intensive.
Ne peux se prononcer dans le cadre d'une utilisation d'un 7200 trs/min.
Je reprendrais surement le même si le besoin se fait sentir.
Achat serein.
le 13 septembre 2014
Comme j'ai décidé de changer le DD de mon PC portable pour y placer un SSD, je me retrouvais avec un DD 2,5" de 500 Gb.

Avec ce boîtier j'ai maintenant un DD portable, pratique, efficace, beau et avec un bon rendement.

Ce boîtier est bien conçu et accepte aussi bien les disques dur fins que les plus gros (dans mon cas).

On lui trouve une belle pochette de protection type "Case Logic" et voilà le tour est joué, on à un DD portable.
le 26 septembre 2014
De très bon qualité ce petit boîtier a un très bonne relation qualité prix. Il est muni d'un mécanisme sans vis qui permet de placer le disque facilement. Le fils USB 3.0 permet avoir un débit plus rapide que du prédécesseur USB 2.0 (attention il faut avoir un port USB 3.0 pour en profiter). Donc en conclusion je recommande fortement ce petit boîtier comme un très bon options pour ceux qui cherchent un boîtier USB 3.0 a prix sympa.
le 22 novembre 2015
Un des meilleurs boitiers externes 2,5"
Très bonne finition avec sa coque en alu, et des vitesses de transfert à couper le souffle.
Ce commentaire concerne l'article : [Optimisé SSD/UASP compatible] Inateck USB 3.0 Boîtier disque dur 2,5 SATA disque dur externe 2,5 pouces / SSD

auquel j'ai ajouté le disque dur suivant :

HGST Travelstar 7K1000 Disque dur interne de portable 2,5" SATA III 7200 tours/min 32 Mo de cache 1 To

Utilisation / mise en place du disque

cette opération est ridicule tant elle est facile, aucune vis n'est nécessaire pour mettre/sortir un disque dur, il suffit de faire glisser le haut du boitier pour pouvoir l'ouvrir et d'y insérer le disque voulu ( à titre d'info un disque de 9mm rentre parfaitement sans avoir besoin de rajouter la butée en caoutchouc fourni )

Performance

concernant les vitesses de transfert, la qualité du pc que vous avez rentre énormément en compte.

par exemple sur mon pc portable Dell inspiron gamme 5000 la vitesse de transfert est limité à environ 100Mo/s pour une copie de gros fichier. Ce qui est déjà très bon.

En revanche j'ai pu faire les test sur une véritable machine de guerre faite pour le jeu (2000€ le bourrin) et c'est sur ce type de pc que ce boitier se distingue véritablement car une copie à partir d'un ssd vers ce disque atteind les 430Mo/s !!! la ou les autres disque tout fait que j'avais sous la main ne dépasse pas les 120/150 Mo/s

j'oubliais de préciser, que même en le maltraitant Avec de lourd transfert le disque chauffe un peu mais le boitier en alu dissipé bien la chaleur parce qu'il ne devient pas brûlant comme certain autres.

en bref vous l'aurez compris, je recommande chaudement cet article !
Un boitier en apparence classique mais là où ça change, c'est l'ouverture qui se fait en glissant une extrémité pour y introduire un disque dur 2,5" ou un SSD. L'intérêt principal est qu'il ne nécessite aucune vis.
l'ouverture se fait donc en tirant légèrement et en inclinant une des extrémités ; il suffit alors de pousser le disque dedans, de refermer et le tour est joué !
Le boitier est fourni avec un câble USB classique : micro-USB pour l'appareil, USB "normal" de l'autre côté.

Petit bémol, c'est qu'il est fabriqué en plastique. Bien fini, élégant même mais je pense qu'il vaut mieux s'en servir comme disque d'appoint et ne pas le laisser brancher trop longtemps pour éviter une surchauffe. Normalement, ça ne risque rien mais prudence est mère de sureté !
Avec un disque dur Western Digital 1 To à 7200 t/mn, je n'ai pas constaté de problème de dissipation thermique mais sait-on jamais.
Autre chose, la prise micro-USB ne rentre pas totalement dans son logement et laisse un bon millimètre de vide.
Ça n'empêche pas le bon transfert de données mais c'est un peu curieux.

En résumé, un joli boitier, pratique, discret et largement recommandé pour les nomades ou si vous avez quelques SSD ou disque 2,5" nus.
Le changement de disque se fait si vite que l'habitude vient vite !

Voir toutes les 23 questions avec réponses.