1.183 évaluations

5.0 étoiles sur 5 Super appareil!!
Le Chromecast je pense nécessite quelques explications (le site de Google a bien sûr une bonne page de présentation).

Cet appareil se branche en HDMI sur votre TV et est alimenté en énergie par un câble USB que vous branchez soit sur une prise USB de la TV, soit sur un chargeur comme un téléphone.

Une fois...
Publié il y a 8 mois par FrenchFan

3.0 étoiles sur 5 Un peu jeune
Il va falloir que GOOGLE et les DEV se mettent au boulot pour exploiter le potentiel de cette clé. L'idee est géniale, cela fonctionne bien mais cela manque d'application compatible
Publié il y a 7 mois par B.

5.0 étoiles sur 5 Super appareil!!, 19 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Google Chromecast Clé HDMI multimédia WiFi (Personal Computers)

Une fois branché, vous pouvez le configurer sur votre réseau Wifi en utilisant votre smartphone, tablette ou PC.

Son utilité est assez simple, lorsque vous regardez une vidéo ou écoutez de la musique depuis un de vos appareils, vous pouvez "caster" ce contenu sur le Chromecast par le Wifi. Sachez que votre appareil ne transmet pas la musique ou la vidéo directement mais plutôt donne l'adresse au Chromecast pour aller chercher le contenu sur Internet directement.

Pour le moment les applications supportées sont limitées (Google Musique et YouTube ou Plex principalement) mais bientôt de nombreuses apps le proposeront également (SFR TV, BOuygues TV, DailyMotion, etc...).

Le gros avantage est que le système d'exploitation de votre appareil n'a pas d'importance, vous pouvez piloter votre Chromecast depuis votre PC Windows, Mac, Linux, Chrome OS, ou bien votre téléphone ou tablette Android et iOs. Tout ce qui compte c'est que l'app soit compatible.

Bien sûr, Netflix sera également compatible lorsqu'il débarquera en France!

N'hésitez pas à vous lancer, pour 35€ ça vaut vraiment le coup, je ne regrette pas du tout mon achat. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à vous renseigner avant d'acheter, ça évite les déceptions et les commentaires négatifs pas mérités!!

5.0 étoiles sur 5 Au délà de mes attentes..., 4 mai 2014
Parfait ! Répond exactement à mes besoin et même plus !
Ce qui est parfait c'est que je n'ai pas la tv par adsl dans ma chambre donc là j'ai accès à toutes les chaînes que j'aime avec SFRTV.

5.0 étoiles sur 5 simple sur une tv ou un videoprojecteur, 21 mars 2014
Avec une box orange avec seulement une connexion a 2 mega , pas un seul problème les vidéos ne bloquent jamais sur image et la configuration est rapide je suis satisfait c''est exactement ce que je cherchais . Chromecast permet effectivement de regarder du contenu issu du web en toute simplicité grace a sa tablette ou son smartphone . Pas plus gros q'une cle usb a fonctionne sur un prise hdmi de la tv ou sur la prise hdmi d'un ampli pour regarder sur un videoprojecteur avec une simplicité déconcertante
L'image est nikel de chez nikel
Pour mon usage ce système est parfait .

Depuis Avril 2014 Canal+ vient de mettre en ligne une nouvelle version de son application mobile CanalPlay et apporte la compatibilité avec Chromecast de Google.

Le choix de plusieurs application permettant de " caster " est déjà disponible

Voici une chtite liste non exhaustive d'application pouvant fonctionner avec la cle de google

Google Play Films qui permet l'achat et le visionnage de films

Francetv pluzz - gratuit : Regardez les programmes de Francetv en direct ou en replay

SFR TV Tous les programmes de la chaîne SFR TV

Photo Cast for Chromecast . cette app permet de retrouver ses photos sur l'écran

Red Bull TV des vidéos, du sport et de l'action

CastOnTV qui permet d'envoyer ses photos et vidéos sur l'écran de la TV, sur fond musical.

VEVO qui permet de regarder gratuitement des clips musicaux et des concerts en direct

YoouKids : un YouTube pour nos gosses

Web Cast Beta une app permettant de diffuser le contenu des sites web visités sur le navigateur chrome

TicTacToe for Chromecast un petit jeu le plus simple et basique juste sympa pour découvrir les possibilités offertes par la clé Chromecast.

4.0 étoiles sur 5 Produit + livraison conforme MAIS PRODUIT DEJA UTILISE !!!, 11 août 2014
Produit + livraison conforme à la commande. Livraison hyper rapide grâce au premium.

Mais il y a un COUAC ...

Le produit avait déjà été utilisé... lors de la connexion du chromecast au téléviseur, le précédent réseau WIFI était toujours en mémoire... utilisé par un certain REGIS ... la blague... et je sais de quoi je parle car c'est le 2eme que j'achète!

Une galère pas possible pour le réinitialisé... il était complètement planté... obligé de le RESET 4 ou 5 fois avant qu'il se décide à faire quelque chose...

M. AMAZON, je vous aime bien mais la moindre des choses est de prévenir lorsque vous reconditionnez vos produits... l'utilisateur lamdba vous aurait renvoyé le produit et aurait été dessus par la qualité de celui-ci...

-1 étoile pour vous Amazon ... pas pour le produit.

5.0 étoiles sur 5 Une idée de génie à un petit prix !, 4 mai 2014
J'ai acheté 2 exemplaires de ces clés Chromecast pour 2 télés. J'ai un serveur sous Plex et du coup je peux lire tout le contenu multimédia de mon choix en pilotant entièrement les installations avec mon iPhone / iPad.
Pour 35€, ne vous privez pas !

3.0 étoiles sur 5 Un peu jeune, 5 avril 2014

3.0 étoiles sur 5 Capacités intéressantes fonctionnalités décevantes, 2 mai 2014
Sur le papier, le chromecast est super intéressant pour accéder à ses contenus Perso à travers le monde. En vrai, c'est basé sur la consommation de contenus payant et non sur les contenus personnels (je possède un NAS sinologue, leurs applications marchent plutôt bien avec la clé) et très peux de fichiers vidéo sont lus (pas de dts et le 1080p rame au bout d'un certain temps de lecture)

5.0 étoiles sur 5 Vivement Netflix..., 12 septembre 2014
Acheté en prévision de l'arrivée de Netflix en France pour caster films et séries depuis ma tablette vers ma TV. Testé avec Youtube dans les mêmes conditions, c'est parfait.

L'installation est très simple : installez l'appli Chromecast sur tablette/smartphone, branchez sur prise Hdmi TV, munissez vous de votre clef wep (clef wifi de votre box). Lancez l'appli depuis votre tablette. Votre Chromecast (branché sur la TV) et votre tablette vont se reconnaître, insérez votre clé wifi pour autoriser l'accès internet au Chromecast et c'est parti!

Il vous suffit juste ensuite de lancer une appli compatible Chromecast depuis votre tablette puis de la "caster" sur votre TV. Ex : Youtube.

5.0 étoiles sur 5 Très bon prouit, 14 octobre 2014
Je suis étonné par le prix de cette Chromecast que j'ai acheté sur ce site (mon préféré...) à un prix plus que raisonnable par rapport au services rendus. Vous le connectez sur un port HDMI de votre téléviseur vous effectuez un enregistrement de cette clef sur votre réseau WIFI et avec une application ( Chromecast ) à installé sur votre appareil nomade ( téléphone portable, tablette etc...) vous pouvez visionner vos vidéos Youtube préférées sur votre téléviseur.
Si vous êtes en train de regarder une vidéo avec un téléphone portable sur votre téléviseur vous pouvez en même temps prendre une communication tout en continuant de regarder votre vidéo (Excellent si la conversation n'est pas très intéressante :)).
Je ne vous explique pas tout ce que l'on peux faire avec mais c'est très sympa...
A acheter sans regret !

2.0 étoiles sur 5 Pas très intéressant (même pour 0€), 6 mai 2014
Le Chromecast a une utilité limité (en mai 2014) :
- Il n'y a qu'une poignée d'applications compatibles
- Il n'est pas possible de regarder les vidéos (de vacance ou autre) stockées sur ses appareils (android, win, linux, mac)
- Seulement 2 applications vidéo (Youtube, France TV) permettent de regarder du contenu gratuitement
- Pour les autres il faut payer (clients CanalPlay infinity, clients SFR, Google Play Films, Google Play Musique)

-- édite de juillet 2014
J'ajoute 1 étoile parce qu'il est maintenant possible d'afficher l'écran de son PC avec Chrome.

Autre inconvénient identifié aux tests :
- pas de prise casque sur la ChromeCast. Comme il n'est pas possible de dissocier le son de la vidéo, c'est forcément l'écran sur lequel il est branché que le son sort. J'ai un moniteur avec HP 2W, on entend à peine.

Google Chromecast Clé HDMI multimédia WiFi