1.505 évaluations

4.0 étoiles sur 5 Produit + livraison conforme MAIS PRODUIT DEJA UTILISE !!!
Produit + livraison conforme à la commande. Livraison hyper rapide grâce au premium.

Mais il y a un COUAC ...

Publié il y a 7 mois par JEAN-PIERRE

Simple d’utilisation et pas (très) cher, la clef Chromecast de Google présent pas mal d'intérêts, du moins au début, car avec le temps on s'aperçoit que l'on est très vite limité dans les fonctionnalités.

Publié il y a 1 mois par Philippe Buschini

4.0 étoiles sur 5 Produit + livraison conforme MAIS PRODUIT DEJA UTILISE !!!, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Google Chromecast Clé HDMI multimédia WiFi (Personal Computers)

Mais il y a un COUAC ...

Le produit avait déjà été utilisé... lors de la connexion du chromecast au téléviseur, le précédent réseau WIFI était toujours en mémoire... utilisé par un certain REGIS ... la blague... et je sais de quoi je parle car c'est le 2eme que j'achète!

Une galère pas possible pour le réinitialisé... il était complètement planté... obligé de le RESET 4 ou 5 fois avant qu'il se décide à faire quelque chose...

M. AMAZON, je vous aime bien mais la moindre des choses est de prévenir lorsque vous reconditionnez vos produits... l'utilisateur lamdba vous aurait renvoyé le produit et aurait été dessus par la qualité de celui-ci...

-1 étoile pour vous Amazon ... pas pour le produit.

5.0 étoiles sur 5 Qualité et simplicité Google, 21 novembre 2014
Il faut commencer par le commencement.
Ce produit sert à contrôler du contenu internet sur sa télé avec la simplicité du smartphone.
En somme, on regarde youtube sur sa télé en cherchant avec son téléphone, c'est simple et efficace.
La configuration wifi ne prend que 10 minutes et n'a rien de compliquer.
Une fois la clé installée, il suffit d'installer les extensions chromecast sur son téléphone pour qu'on puisse commencer à "caster".
L'avantage de ce système est que la diffusion des vidéos ne dépend pas de la configuration du téléphone. En clair, n'importe quelle personne reliée au réseau wifi domestique peut diffuser les vidéos de son choix à partir de youtube.
On peut également se connecter à plusieurs smartphones en même temps.
Il existe de nombreuses applications gratuites et payantes qui permettent de diffuser du contenu.
Concernant la qualité des vidéos, la clé adapte la qualité en fonction du débit offert, c'est efficace et permet une diffusion sans interruption. J'aurais toutefois préféré avoir le choix entre un réglage auto (efficace) et manuel pour forcer les vidéos en haute définition.
il faut donc veiller à avoir un bon réseau wifi et surtout un bon débit disponible.
Cette clé est un bon achat dont l'intérêt ou la frustration dépend grandement de la qualité de la connexion. Mais pour ça google n'y peut rien.

A conseiller

5.0 étoiles sur 5 Super appareil!!, 19 mars 2014
Le Chromecast je pense nécessite quelques explications (le site de Google a bien sûr une bonne page de présentation).

Cet appareil se branche en HDMI sur votre TV et est alimenté en énergie par un câble USB que vous branchez soit sur une prise USB de la TV, soit sur un chargeur comme un téléphone.

Une fois branché, vous pouvez le configurer sur votre réseau Wifi en utilisant votre smartphone, tablette ou PC.

Son utilité est assez simple, lorsque vous regardez une vidéo ou écoutez de la musique depuis un de vos appareils, vous pouvez "caster" ce contenu sur le Chromecast par le Wifi. Sachez que votre appareil ne transmet pas la musique ou la vidéo directement mais plutôt donne l'adresse au Chromecast pour aller chercher le contenu sur Internet directement.

Pour le moment les applications supportées sont limitées (Google Musique et YouTube ou Plex principalement) mais bientôt de nombreuses apps le proposeront également (SFR TV, BOuygues TV, DailyMotion, etc...).

Le gros avantage est que le système d'exploitation de votre appareil n'a pas d'importance, vous pouvez piloter votre Chromecast depuis votre PC Windows, Mac, Linux, Chrome OS, ou bien votre téléphone ou tablette Android et iOs. Tout ce qui compte c'est que l'app soit compatible.

Bien sûr, Netflix sera également compatible lorsqu'il débarquera en France!

N'hésitez pas à vous lancer, pour 35€ ça vaut vraiment le coup, je ne regrette pas du tout mon achat. Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à vous renseigner avant d'acheter, ça évite les déceptions et les commentaires négatifs pas mérités!!

5.0 étoiles sur 5 simple sur une tv ou un videoprojecteur, 21 mars 2014
Avec une box orange avec seulement une connexion a 2 mega , pas un seul problème les vidéos ne bloquent jamais sur image et la configuration est rapide je suis satisfait c''est exactement ce que je cherchais . Chromecast permet effectivement de regarder du contenu issu du web en toute simplicité grace a sa tablette ou son smartphone . Pas plus gros q'une cle usb a fonctionne sur un prise hdmi de la tv ou sur la prise hdmi d'un ampli pour regarder sur un videoprojecteur avec une simplicité déconcertante
L'image est nikel de chez nikel
Pour mon usage ce système est parfait .

Depuis Avril 2014 Canal+ vient de mettre en ligne une nouvelle version de son application mobile CanalPlay et apporte la compatibilité avec Chromecast de Google.

Le choix de plusieurs application permettant de " caster " est déjà disponible

Voici une chtite liste non exhaustive d'application pouvant fonctionner avec la cle de google

Google Play Films qui permet l'achat et le visionnage de films

Francetv pluzz - gratuit : Regardez les programmes de Francetv en direct ou en replay

SFR TV Tous les programmes de la chaîne SFR TV

Photo Cast for Chromecast . cette app permet de retrouver ses photos sur l'écran

Red Bull TV des vidéos, du sport et de l'action

CastOnTV qui permet d'envoyer ses photos et vidéos sur l'écran de la TV, sur fond musical.

VEVO qui permet de regarder gratuitement des clips musicaux et des concerts en direct

YoouKids : un YouTube pour nos gosses

Web Cast Beta une app permettant de diffuser le contenu des sites web visités sur le navigateur chrome

TicTacToe for Chromecast un petit jeu le plus simple et basique juste sympa pour découvrir les possibilités offertes par la clé Chromecast.

5.0 étoiles sur 5 Une idée de génie à un petit prix !, 4 mai 2014
J'ai acheté 2 exemplaires de ces clés Chromecast pour 2 télés. J'ai un serveur sous Plex et du coup je peux lire tout le contenu multimédia de mon choix en pilotant entièrement les installations avec mon iPhone / iPad.
Pour 35€, ne vous privez pas !

5.0 étoiles sur 5 Au délà de mes attentes..., 4 mai 2014
Parfait ! Répond exactement à mes besoin et même plus !
Ce qui est parfait c'est que je n'ai pas la tv par adsl dans ma chambre donc là j'ai accès à toutes les chaînes que j'aime avec SFRTV.

5.0 étoiles sur 5 Vivement Netflix..., 12 septembre 2014
Acheté en prévision de l'arrivée de Netflix en France pour caster films et séries depuis ma tablette vers ma TV. Testé avec Youtube dans les mêmes conditions, c'est parfait.

L'installation est très simple : installez l'appli Chromecast sur tablette/smartphone, branchez sur prise Hdmi TV, munissez vous de votre clef wep (clef wifi de votre box). Lancez l'appli depuis votre tablette. Votre Chromecast (branché sur la TV) et votre tablette vont se reconnaître, insérez votre clé wifi pour autoriser l'accès internet au Chromecast et c'est parti!

Il vous suffit juste ensuite de lancer une appli compatible Chromecast depuis votre tablette puis de la "caster" sur votre TV. Ex : Youtube.

5.0 étoiles sur 5 Une clé qui ouvre la porte à vos rêves en technicolor..., 15 février 2015
nikita (France) - Voir tous mes commentaires
Plutôt novice en la matière, j'ai fait appel à mon fils pour l'installer, vite je me suis aperçue que la mise en service de cette clé HDMI était d'une simplicité biblique ! Je l'utiliserai pour caster le film ou la série de mon choix de me tablette vers ma TV (J' ai investi dans NETFLIX 8 euros par mois ). Testé avec Youtube dans les mêmes conditions, c'est parfait. Il suffit que ça soit à partir d'une application pour fonctionner.

L'installation est très simple: pour preuve pas ou peu de mode d' emploi, il faut juste effectuer les " manœuvres " qui s'affichent sur votre poste en branchant la clé sur une prise Hdmi TV, Lancez l'appli depuis votre tablette. Votre Chromecast (branché sur la TV) et votre tablette, téléphone, ordinateur, vont se reconnaître.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, évite un abonnement supplémentaire Canal + par exemple, 24 décembre 2014
Tohu "merickson" (ailleurs) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Que dire après plus de mille commentaires ...

Que la présentation de ce produit est très "classe", àç la mode Apple (petite boite, carton fort, tout est rangé dedans.
Qu'il n'y a pas de documentation, il suffit d'interroger le site internet pour savoir comment ça marche.
Qu'il faut 5 mn pour le configurer - généralement il fait d'abord une mise à jour de ses programmes, car ce produit de manière logiciel, progresse vite -.
Qu'il suffit de suivre les indications sur le téléviseur (ou les téléviseurs) - j'en ai 4. Je croyais qu'il fallait donner une config à chacun d'entre eux ... non point. Je suis passé de ma Panasonic à une Thomson, avec la même icône.
Ensuite, il faut chercher les produits compatibles. On fait son choix (notamment sur My Canal, ça évite d'avoir deux décodeurs et 2 abonnements, même si le 2e autrefois était bien moins important que le 1er-.
Ca marche avec Canal + et le bouquet des 5 chaines qui vont avec et Canal Satellite.
Attention toutefois, selon le débit, ça fonctionne bien, moyennement ou pas du tout (car c'est comme du streaming, ça fournit pour une qualité HD et derrière, il faut que la box suive. Perso, je suis dans un lieu où je tire maxi 3,2 Mo et ça me donne une qualité acceptable, mais trop HD.
Ca se positionne sur une prise HDMI ou USB et vogue la galère.

Pour le prix, à ne payer qu'une fois, contrairement à un abonnement Canal (il faut bien sûr en avoir un, pour bénéficier de My Canal plus, mais on peut aussi voir des vidéos YouTube, France Puzzle TV etc. Comme ça change vite, autant regarder les applications sur le site Chromcast.

la très petite rallonge permet (à peine), de mettre la clé, non derrière l'écran car si ce dernier est installé au mur comme un tableau, la clé s'avère trop longue. Ce petit bout de rallonge (prises mâle et femelle de quelques centimètres) permet d'être plaqué contre le mur et servir de rallonge pour ensuite installer la clé, mais quand même !!!! on aurait pu mettre une rallonge de 50 cm... car si on veut mettre la clé sur une autre télé, il faut décrocher le 1er ensuite, pour remettre la clé sur ce bout de rallonge. Avec une rallonge de 30 à 50 cm, elle déborde du bas ou sur le côté de l'écran et permet un meilleur branchement/débranchement (1 point de moins).

Vous pouvez ainsi, de votre téléphone, de votre tablette ou de votre PC mobile ou fixe, piloter l'émission (ça s'appelle "caster" sur votre grand écran TV). Pour Apple, avec ses systèmes propriétaires, attention de bien vérifier si votre version d'OS est compatible !

ajout du 01 01 2015 : la rallonge prise HDMI mâle/femelle est vraiment TROP courte (une dizaine de centimètres). pour des téléviseurs accrochés au mur, dont la prise HDMI se trouve en partie arrière centrale, si on veut récupérer la prise Chromecast pour l'installer provisoirement sur une autre TV, démonter l'écran mural pour désinstaller/réinstaller la prise Chromecast. Il eût suffit de mettre un cordon de 20/25 cm (pour les très grandes TV) et tout aurait été oki... c'est un peu mesquin ...

Note globale 8,7/10 - achat recommandé,

3.0 étoiles sur 5 Une installation simple et rapide, mais un usage rapidement limité, 18 février 2015
Philippe Buschini (Everywhere) - Voir tous mes commentaires

Le système est surtout fait pour consommer du contenu (si possible) payant fourni par Google... n'imaginez pas pouvoir envoyer les vidéos qui sont stockées sur votre ordinateur. Ou alors au prix de quelques manipulations : d'abord il vous faudra le navigateur Chrome, ensuite il faudra installer une extension permettant de "caster" (envoyer si vous préférez) la vidéo vers le téléviseur ET, par ce qu'il y a un ET que ladite vidéo soit dans un format compatible avec la clef Chromecast...

Donc pour regarder du contenu payant, c'est parfait. Pour regarder YouTube aussi (sauf chez Free du fait de la limitation de la bande passante sur YouTube). Pour le reste c'est souvent de la bidouille plus ou moins instable. Mais il est vrai qu'à 35€ on ne prend pas beaucoup de risque !

Google Chromecast Clé HDMI multimédia WiFi