5.0 étoiles sur 5 Produits assez polyvalent
J'ai le My Cloud Ex2 depuis un peu plus d'un mois et je suis assez satisfait.

C'est ,en effet , un NAS assez polyvalent qui tient toutes ses promesses.

Publié il y a 4 mois par Charles KOUASSI

2.0 étoiles sur 5 Relativement déçu
Publié il y a 1 mois par CEDRIC CORNEZ

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

2.0 étoiles sur 5 Relativement déçu, 12 août 2014
Sur papier, ce NAS est extrêmement correct. En revanche, depuis que je l'ai, l'application WD Photos n'a fonctionné qu'au début, lorsque je n'avais que quelques photos sur mon NAS. Depuis que j'utilise le NAS de manière "normale", WD Photos ne fonctionne plus. J'ai introduit une demande d'aide au support fin juin, et malgré des échanges avec le support, malgré du temps passé à débugguer et leur fournir des logs, je n'ai toujours pas de correctif, ni même de promesse de correctif ou d'une éventuelle date de correction (nous sommes le 12 août, 2 mois plus tard).
Un autre exemple: l'application "Dropbox", qui est pourtant listée sur leur site, n'existe pas dans la liste des applications installables sur le NAS.
Quant aux possibilités de configuration, elles sont limitées. Je m'étonne par exemple qu'il ne soit pas possible de n'indexer qu'une partie des dossiers de photos (au hasard, ceux contenant des photos)... du coup, je me retrouve avec des images de tout mon disque, y compris les jaquettes de mes albums de musique.
Mon impression est que le NAS remplit 90% de ce qu'il promet, qu'il part d'une bonne intention, mais n'est pas complètement développé (ni complètement testé), ce qui n'est malheureusement pas assez pour que j'en sois satisfait, en tant que développeur moi-même.
Ceci dit, sur ses fonctions de base, il fonctionne plutôt bien, est très silencieux, passe effectivement en veille quand je ne l'utilise pas, ...
Tout dépend de ce que vous cherchez, mais un NAS de base, il en existe sûrement des moins chers; quant à un NAS complet qui fait aussi Cloud Storage, il en existe des mieux finis...

5.0 étoiles sur 5 Produits assez polyvalent, 12 mai 2014
J'ai le My Cloud Ex2 depuis un peu plus d'un mois et je suis assez satisfait.

C'est ,en effet , un NAS assez polyvalent qui tient toutes ses promesses.

En même temps , même s'il est annoncé comme le NAS le plus simple de configuration et d'utilisation marché , il faut quand même un minimum de connaissance en informatique pour profiter de toutes les fonctionnalités.

5.0 étoiles sur 5 Révolution dans mon salon, 2 juillet 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suis tombée sous le charme de ce NAS!! Il est parfait. J'en ai toujours voulu un mais j'avais peur de ne pas savoir l'installer (en mode blonde). Le My Cloud EX2 est d'une simplicité enfantine.

Le branchement est simple et rapide (juste deux fils à brancher). Par contre j'aurais apprecier un mode d'emploi dans le carton. Pour avoir un mode d'emploi, il faut aller voir sur internet.

J'utilise le NAS avec ma Freebox Révolution. et ça marche très bien. Rien de plus facile. Maintenant je peux directement regarder mes vidéos sur la freebox sans passer par l'ordi. Par contre il faut penser à aller sur le tableau de bord et dans les parametres aller dans "multimedia" et mettre en marche le streaming multimedia pour que la Freebox puisse détecter le Nas.

Ce NAS de 4to est automatiquement parametré pour que à tout moment les deux DD contiennent les exactement les même données. Ce mode RAID 1/ miroir est une sécurité pour être sûr de ne pas perdre nos fichiers au cas où un DD tomberait en panne. Par contre cela veut dire que la capacité de stockage est réduite à 2to. Je le laisse comme ça pour le moment par contre il est très facile de changer ce parametrage en un click et de retrouver les 4to de mémoire.

On peut retirer le DD à chaud sans avoir besoins d'éteindre le NAS.

Autre plus, ce NAS est completement silencieux et il est petit et compact! (il tient derrière ma télé)

On peut acceder au NAS de son téléphone, son ordinateur ou sa tablette. Rien de plus pratique! J'accède à mes photos et videos de n'importe où! Le cloud privé est une révolution pour moi. J'adore cette fonction.

Je n'ai pas fini de m'amuser avec ce NAS. Je n'ai pas encore essayer toutes les fonctionnalités et je suis déjà 100% comblée par ce produit.
FABULEUX!!!!

5.0 étoiles sur 5 Un excellent Nas, 26 mai 2014
Ce Nas est additionné avec un logiciel simple d'installation qui permet une connexion facile des tablettes android et des pc sous Windows.
Il supporte les fichiers de très gros volume 'équivalent ntfs' contrairement à bons nombres de NAS qui ne supportent pas ce type de fichiers

4.0 étoiles sur 5 très bon produit, 9 juillet 2014
gin lomat (nevers - France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un bon produit pour faire su stockage de données à domicile. Pas très pro en informatique, il faut cependant faire des tours et ds détours pour comprendre certaines fonctionnalités. Par exemple, j'ai lu que l'on pouvait soit coupler les deux disques durs (2 copies enrgistrées en fait) , soit les mettre en complément mais je n'ai toujours pas trouver comment ! Peu importe, les fonctions basiques sont là ! Accessible depuis la tablette, très facilement, il permet de partager en tout lieu, du moment que l'on ait une connexion wifi.
Très peu encombrant et très peu bruyant, consommateur d'électricité par contre :/

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 21 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : WD My Cloud EX2 NAS/Cloud Personnel - Boîtier NAS 2 baies avec WD RED 6 To (Accessoire)
Pas de problème de configuration, vitesses de transfert satisfaisantes, accès distant satisfaisant par l'appui iphone , bonne compatibilité avec le freebox

5.0 étoiles sur 5 Trés bon produit, 6 juillet 2014
Amandine "Damnedia" (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
N'étant pas trés douée en informatique, j'avais peur que l'installation de ce NAS soit difficile. Mais pas du tout, je l'ai juste branché à ma box et voilà. Il n'y a pas de mode d'emploi mais un site interne pour savoir comment se servir au mieux de toutes ses fonctions.
Le seul point négatif à mon avis c'est le temps de transferts des données qui est plutôt longue.

3.0 étoiles sur 5 Mon premier NAS, 27 août 2014
Elwood (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La réputation de Western Digital n'est plus à faire, et ce n'est pas ce boitier NAS qui va faire exception.
Design très sobre, c'est important même si ce genre de disque ne trône pas forcément sur un bureau.
Très grande facilité d'installation, un logiciel à télécharger sur le site WD, vous le lancez, vous suivez les étapes et vous voilà connecté. l'accès se fait sur le réseau local (très simplement) ou bien via internet grâce aux programmes ou applications smartphones (Androïd ou iOS). J'ai rencontré quelques soucis de connexion, mais je suis un VRAI novice en terme de NAS, le problème vient peut-être de moi.
La configuration du boitier et des des différents comptes se fait à travers une interface très claire. L'utilisation est intuitive et les disques sont de taille plus que respectable (4To pour ma version, configurés en 2To avec sauvegarde)
Un excellent produit, mais qui fonctionne bien mieux chez moi en accès local qu'en cloud.

5.0 étoiles sur 5 Excellent stockage réseau, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : WD My Cloud EX2 NAS/Cloud Personnel - Boîtier NAS 2 baies (Accessoire)
Matériel reçu en temps et en heure , mise én route aisée , dommage qu'il n'y ait pas de CD d'installation , mais on trouve quand même facilement tous les drivers et programme sur le site de WD. Interface conviviale et boitier discret. Encore un bon modèle de chez WD , à recommander.

5.0 étoiles sur 5 Idéal à la maison, 26 juin 2014
Dominique Andrieux - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Tandis que se multiplient à l'envie les solutions externes de stockage de données et qu'on appelle cloud ou coffre-fort numérique ou encore de noms évocateurs lorsqu'ils sont dédiés, à la musique, à la lecture, à la photo etc, il devient intéressant de se pencher sur la question de l'intérêt à disposer de grands volumes de stockage de données et de celui à choisir entre la location ou bien la propriété personnelle..
Et si vous avez opté pour cette dernière possibilité, la réponse qui va progressivement s'imposer, compte-tenu de la baisse progressive des prix dans le domaine des disques durs va justement être le "NAS" !

Cette boite là, de chez WD, est du gabarit d'un dico genre Larousse ou Hachette, se pose sur un rayonnage ou à peu près partout ou une connexion internet est possible (sur la box par exemple) et une prise de courant disponible (un CPL peut bien sûr aussi faire l'affaire).

Un NAS c'est des disques durs (DD) "étudiés pour", une électronique pour faire communiquer ces DD entre eux et avec l'extérieur, des logiciels pour piloter l'ensemble.
Question boitier et DD, celui-ci est simple et robuste, plutôt bien pensé (l'évacuation de la chaleur est verticale donc peu ou pas de ventilation mécanique), la connectique est simple et fonctionnelle alim+usb et le tour est joué.
Trois LED clignotent, 2 représentent les DD, une troisième la mise sous tension et le bon état général de l'ensemble.

Passons à ce qu'on voit et dont on se sert en permanence: le logiciel d'exploitation.
Là, bonne pioche, chez WD on sait faire des logiciels simples et intuitifs, agréables à piloter.
Sans connaissance particulière pour piloter ce logiciel on peut avancer pas à pas, quelle type de sauvegarde choisir ? Quelle utilité principale etc.. Toute la famille peut se connecter aisément pour effectuer ses sauvegardes et depuis tout type de support: PC Imac, tablettes androïd ou Ipad etc.., tout est recevable. La connexion à distance est un jeu d'enfant et permet le travail collaboratif et l'échange de données, les passerelles avec d'autres cloud (dropbox) sont possibles permettant l'échange de fichiers, c'est vraiment impeccable, l'apprentissage du fonctionnement est progressif et aisé si on accepte d'être patient et de hiérarchiser ses besoins, un outil pour la mémoire à la maison, pour l'échange de données, et accessible depuis partout ou on a une connexion sur le net.
Comme je dispose également d'une passerelle WD je peux constater que les logiciels de la marque sont évolutifs et s'actualisent ou s'améliorent en permanence pour s'enrichir de nouvelles fonctionnalités. Donc voilà un excellent outil à la disposition d'une utilisation personnelle ou m^me dans le cadre d'une petite entreprise. La simple pratique usuelle d'un ordinateur suffira pour se familiariser progressivement avec ce type d'outil et aller plus loin si nécessaire. Tout quasiment est en français ou se traduit avec Mr Googgle, c'est bien.
Une bonne solution pour ceux qui ont à stocker et préserver de nombreux fichiers qui doivent rester accessibles à tout moment.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›