5.0 étoiles sur 5 Un excellent polar !
C'est cette fois pour une chasse à la boîte noire que Costantini nous propose d'embarquer avec l'attachant Thelonious Avogaddro, ex flic reconverti en privé, suite au crash suspect d'un avion au dessus du Golden Gate.
Publié il y a 5 mois par CLM

3.0 étoiles sur 5 entre deux
Je suis partagé entre deux avis, le premier est un bof, le livre n'est pas très nerveux, l'intrique est simple, on se doute de quelque chose sur la fin dès le milieu du livre. le 2° avis est pas trop mal !, le personnage est bien avec des états d'âme, un passé, mais un peu ringard et noir, en somme attachant.
Globalement, a lire...
Publié il y a 20 jours par le golfeur

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un excellent polar !, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il n'est jamais trop tard (Format Kindle)
Une enquête complexe, intelligente et comme toujours ponctuée d'humour, qui précipite le lecteur à allure vertigineuse dans le sillage de Thel : le Privé, au fil des pages, réalise que cette enquête-là n'est pas juste une simple enquête.. C'est aussi une chasse aux fantômes resurgis de son propre passé.
Un polar extrêmement bien ficelé, racé et subtil, à acquérir d'urgence !

4.0 étoiles sur 5 Une très belle surprise, 15 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il n'est jamais trop tard (Broché)
Je découvre cet auteur et j'ai beaucoup aimé ! Aimé le style, l'esprit, l'humour et l'intrigue bien sûr ! Et puis ce personnage principal qui nous livre sans détour ses démons, ses colères, ses passions, ses sentiments est bourré de charme...
Preuve que l'on peut écrire un excellent polar sans sombrer dans le trash !

5.0 étoiles sur 5 7ème art, 12 avril 2014
Film ou livre ? Ce 4ème roman de Chris Costantini relève magistralement des deux tant les images de South Bay ou les lumières d’Ocean Drive vous transportent, les odeurs d’Old Crow et de cigarettes vous envahissent et les notes de Charlie Parker et du V8 de la Mustang vous habitent. A plusieurs reprises, l’enquête de Thel bascule et vous glisse vers une traque impitoyable dont les turbulences et les dialogues sont dignes de Melville ou de Scorcese.

5.0 étoiles sur 5 Well done Chris!, 18 août 2014
Dans ce récit à la première personne, Chris Costantini se glisse dans la peau d’un ex flic torturé par le meurtre de sa sœur quarante ans auparavant. L’arrestation d’un ancien suspect va l’amener à remonter la piste de cette affaire. La force de ce roman réside dans la capacité de l’auteur à révéler comme sur un cliché qui s’exhibe aux produits du photographe les tourments et les fixations de son héros au point d’entraîner le lecteur dans sa folie et de s’efforcer comme lui, de tenter de valider les soupçons qu’il aura toujours eu à propos du présumé assassin. Servi par un texte fort, et par une connaissance de l’environnement américain, tant par les références géographiques que par le vocabulaire expressif des protagonistes, l’auteur réussi ce tour de force de nous plonger dans un polar qu’on jurerait écrit par un Raymond Chandler au mieux de sa forme. Mais n’y aurait-il pas un peu de Philip Marlowe dans cet étonnant détective ?

5.0 étoiles sur 5 Un très bon roman qui s'inscrit parfaitement dans la lignée des précédents, 7 mai 2014
A chaque fois le style de Chris Costantini nous impressionne. Il a dû être détective dans une autre vie... et un grand écrivain aussi.
On est tenu en haleine par le suspense jusqu'au dénouement final qui ne manque pas d'originalité.
Bravo Chris,... et continue de nous surprendre !!!!

5.0 étoiles sur 5 Un polar comme un roman d'aventures ..où les femmes ne sont pas que des second rôles !, 20 juin 2014
j'ai découvert Thel alors qu'il arrive (peut-être) au bout de son chemin..à sa 4ème aventure.
Personnage terriblement attachant, mais tendre et même fragile...
Il arrive à San francisco pour enterrer son père, mais il est happée par le crash d'un avion, et rattappé par l'histoire de sa vie : résoudre l'assassinat de sa soeur Laura...
Tout paraît s'entremèler, des énigmes se referment des documents résistent ! tout semble se brouiller mais le lecteur s'y retrouve toujours.
Au détours d'une des formule dont Ch. Costantini a le secret ..mèlée à des morceaux de jazz qui habillent avec magie cet agréable polar écrit comme un roman d'aventures..J'ai été retenue, captivée et l'envie d'accompagner Thel m'attire de plus en plus.
L'obstination du personnage et l'écriture fine féminine mais racée de Chris Costantini nous conduisent à quelques lignes de la fin à découvrir...
Depuis j'ai lu les 3 premiers à l'envers, certains déjà 2 fois je l'ai offert et complèté ma collection par les "poches et les kindle"..et je conseille vivement ce livre et les autres.
C'est agréable de voir dans un roman des femmes qui ne sont pas que des seconds rôles..c'est si rare !
J'attends le 5ème ! Chris Costantini ne peut que encore mieux faire je lui fais confiance !

5.0 étoiles sur 5 Adresse, finesse et équilibre, 4 mai 2014
Costantini récidive, pour notre plus grand bonheur. Une intrigue entre rebondissements, halètements et instants suspendus pour nous dire l'infinie humanité de ses personnages, de plus en plus sophistiqués dans la souffrance comme la jubilation. Un bonheur littéraire à la fois moderne et promis à devenir un classique du genre.

4.0 étoiles sur 5 Super, 17 août 2014
Je n'avais jamais lu de polar de Costantini. J'ai bien aimé. Il y a une véritable atmosphère dans ce livre. Les ambiances, les personnages sont bien rendues. Le livre est bien écrit. Difficile de s'en défaire. Excellente lecture pour cet été

5.0 étoiles sur 5 Sans doute le meilleur de la série, 5 avril 2014
Que ce soit pour les personnages, les intrigues qui se croisent ou les rebondissements imprévus, Chris Constantini nous livre son opus le plus abouti. Comme les meilleurs polars américains ou nordiques actuels, il est difficile de reposer "Il n'est jamais trop tard" avant la dernière page, quitte à sacrifier quelques heures de sommeil. Et Thel a définitivement pris sa place auprès d'Elvis Cole et des deux Harry, Bosch et Hole...

5.0 étoiles sur 5 En plein coeur de l'actu !, 4 avril 2014
super polar d'actualité puisque l'intrigue tourne autour du contenu des boîtes noires retrouvées après un crash au dessus du golden gate. C'est top, haletant. Aussi bien, voire mieux que Connely. Prenez tout de suite votre carte d'embarquement!!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Il n'est jamais trop tard
Il n'est jamais trop tard de Chris Costantini
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat