Format: CD|Modifier

le 12 mai 2014
J'ai mis cette note car cet album correspond à notre attente que ce soit musicalement ou au niveau du livret.
Les échanges entre Jean-Louis et le poête sont tellemnt agréables à lire, tout coule dans cet album : les mots flottent dan un univers de musicalité et nos âmes en sont transportées.

Je le conseille à tous les amoureux de poésie et de musique, ils apprécieront la sensibilité de Jean-Louis Aubert qui a été bien inspiré par les textes de Houellebecq.

Merci de ce beau cadeau Messieurs !
le 18 avril 2014
Bon, c'est vrai je ne suis pas objectif car JeanLouis Aubert me passionne depuis très très longtemps. Ses chansons dans cet album sont toujours aussi entrainantes même si elles sont moins rock qu'auparavant.
Cette édition limitée et vraiment très bien faite : tous les textes de Houellebecq utilisés dans le CD (ce sont en fait des scans du livre de JeanLouis puisqu'on peut y lire des annotations dessus), quelques photos, puis les correspondances entre les deux protagonistes.
Personnellement je ne connaissais pas Houellebecq et je trouve sont écriture très bien. Mêlée à la guitare de JeanLouis je dois avouer que cela sonne plutôt bien. Les deux derniers morceaux sont particulièrement intéressants...
le 17 avril 2014
Voilà quatre jours que j'écoute cet album en boucle, je suis fan de J.L depuis toujours !
Mais cette fois-ci, l'on entre dans une autre dimension, Aubert chante Houellebecq et c'est un vrai miracle, car l'on pourrait dire l'inverse, Houellebeck chante Aubert !
Ce disque est magique !
J'espère que vous ressentirez à son écoute, le même bonheur et la même émotion que moi.
Maintenant un conseil, achetez la version limitée, un disque pareil, mérite bien un tel écrin.
le 16 mai 2014
la rencontre de deux génies ! Tout est sublime : le texte, la musique. On y retrouve la touche d'Aubert et pour ma part j'ai découver Houellebecq. Que du bonheur....
le 16 mai 2014
Richesse des textes, merci Michel, combiné avec des belles ballades comme Jean Louis Aubert sait les faires donne un album plaisant à l'écoute.
le 31 août 2014
impeccable , avec le livret c'est le top comme souvent avec jean louis aubert et houellebecq avec sont univers et la musique un must
le 16 mai 2014
Superbe album sur base de paroles et mélodies très complémentaires ! Que du bonheur pour le cœur et l'esprit de nos oreilles !
le 9 septembre 2014
Aubert a rencontré un poète et un poète a rencontré son interprète.
La voix d'Aubert donne toute l'intensité à des textes délicats empreints d'une émotion pleine de grâce, de rêverie, de mélancolie.
Quelques notes de piano suffisent alors pour nous communiquer des couleurs d'automne et l'indicible.
J'adore.
le 14 mai 2014
bravo! une belle idée, deux auteurs et un bel album avec une tournée qui va suivre! que demander de plus!
le 16 mai 2014
comme toujours je ne suis pas décue par ce nouvel album d Aubert il est excellent comme à l accoutumée.