Psycho Tropical Berlin - Edition spéciale
Format: CDModifier
Prix:6,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Les moins de 38 ans n'auront peu ou pas les références auxquelles renvoie ce délicieux album rafraichissant mais qui rappelle de façon nostalgique à quel point la scène française du début des années 80 était riche, foisonnante d'idées et d'originalité, l'Indochine des débuts, La Fiancée du Pirate, Jacno, Luna Parker ... où l'on avait aucune crainte d'utiliser des synthés et des boites à rythme, où la construction des chansons n'obéissait à aucune règle d'usage.
Merci d'avoir dépoussiérer la daube ambiante, la variétoche insupportable pour montrer que le pays n'est pas sclérosé par ses frontières et que 'hors des sentiers battus' et imprévisibles peuvent rimer avec musique provenant de France.
le 27 avril 2013
Ce collectif est né à Biarritz. Les chansons sont interprétées par différents chanteurs/chanteuses et pour le coup on ne sait pas trop qui fait quoi, mais qu'importe, le résultat est formidable.
Par l'énergie déployée, l'attitude punk, le tempo souvent frénétique, ce groupe me fait penser à la Mano Négra. Mais avec une musique qui elle est très marquée par les synthés des années 80 avec plein d'influences multiples. C'est parfois un peu un grand bordel mais quasiment à chaque chanson ça fait mouche. Et quand ils décident de ralentir le tempo ils sont capables de nous émouvoir avec des chansons comme « Saisis la corde » (Quel Titre !) ou « Le blues de Françoise ».
Je n'ai qu'un seul regret : ne plus avoir 20 ans pour apprécier encore plus cette musique. A acheter donc et à voir aussi en concert : un grand moment.
le 8 juin 2014
Musique et voix splendides , peut être réecoutée sans lassitude , m'inspire beaucoup pour peindre mes tableaux , on ne peut qu'adorer !
Ton doux et rebelle ,extrême originalité
A Bretel
le 20 avril 2013
C'est rafraichissant, déjanté comme il faut avec un son qui renouvelle le rock français !
Il y a beaucoup de bonnes influences dans cet album et beaucoup d'originalité. Ne changez rien !
Et à ceux qui en auront l'occasion, jettez-vous à leur concert où l'atmosphère mélangée et ce petit côté punk dans l'attitude est un vrai bonheur. Des jeunes qui ont une étonnante maturité et qui vont devenir grands !!!!
le 9 avril 2013
Fantastique tant dans l'écriture, dans l'enregistrement, dans la finesse. Cet album est déjà un classique français.
On ne peut que recommander également et je dirai presque obligatoirement, d'aller les voir en concert. La Femme est un groupe de scène, émotions et transpiration garantis.
Merci pour cette bulle d'air musicale!
le 14 mars 2015
A écouter en boucle
C'est comme une drogue
Un des meilleurs albums de ces dernières années
A quand le prochain ?
alors bon. un titre qui passe sur une radio de service public a retenu mon attention en voiture, ce qui arrive de temps à autres.. je retiens le nom du groupe, voit (ou plutôt écoute") un peu ce qu'ils font sur le net... ça a l'air vraiment intéressant, original... alors ok, je commande.
le cd arrive ce jour. premier titre, je retrouve la même originalité. peu d'instrument, son pas mauvais. second titre, troisième titre, ça se gâte. les instruments rendent très mal, on ne comprend pas du tout les paroles, les voies étant totalement absorbées dans l'ambiance fouillis cacophonique.
là je me dis "mon ampli déconne". ma compagne revient avec les enfants de la piscine "tiens tu as un nouveau cd ?".
on se le passe. elle ne comprend pas toujours ce que je peux trouver à tel ou tel enregistrement, en termes de qualité sonore. mais à voir sa tête... "bon je vais voir pour l'ampli, je crois qu'il déconne". enfin... quand même pas, m****, un atoll de même pas 100 heures d'écoute.... tout juste rodé. à tout hasard, je me passe "protection", de Massive Attack. c'est clair : c'est pas l'ampli. c'est pas non plus le lecteur ni les enceintes. faut se rendre à l'évidence, et donc voici mon avis sur cet album de "la femme".
- original, au niveau des graphismes de la pochette (ça compte pour l'ambiance), et surtout de la musique
- enregistrement ou mixage à chier, tout juste bon à passer sur un vieux pécé avec des enceintes Demerd'
- sauf si la qualité musicale s'améliore, je ne recommande pas ce groupe, et c'est dommage.
un talent qui ne joue pas dans la bonne cours question studio d'enregistrement, et vis uniquement les auditeurs (!) de MPPP en délaissant les autres. c'est dommage. qui peut le plus peut toujours le moins, mais pas l'inverse.
le 6 octobre 2014
Simple, sans prétention, mais efficace. Ca me propulse au temps des Talking heads et autres B52's, bien que moins sofistiqué... J'attends la suite pour voir la progression : Il y a du potentiel..
le 19 novembre 2013
La vie a un sens grâce a cet album, quand je l'écoute je me sens bien. Sa donne la pêche puis rien que voir la pochette de l'album l'image est formidable. C'est tout a fait ça la femme!
le 18 juillet 2013
énigmatique à la sauce 80's et d'aujourd'hui.

Se danse bien sur les piste enflammés des disco rétro.

Surprenant, de quoi faire fondre la neige