Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:7,99 €

Décidément, il fallait bien que ce soit un groupe français qui certes, chante en anglais, pour me réconcilier avec mes derniers achats musicaux (London Grammar, si tu me lis...).
Cet opus découvert grâce au clip génialissime de Nameless world (par les illustrateurs de la BD Zombillenium) a confirmé mes premières impressions.
Du début à la fin, le son de Skip the use est excellent, que ce soit en qualité d'écoute ou simplement par ses mélodies accrocheuses.
Du vrai rock qui assume, mâtiné d'incursions ragga bien dosées.
Un album qui donne envie de bouger et surtout me file un bon coup de pied au (t'as qu'à croire que je vais écrire Q) juste avant d'aller au boulot.
le 20 mars 2014
Après plus d’une quinzaine de concerts de STU et un forum créé sur le groupe, j'attendais ce nouvel album avec impatience en espérant que leur précédente galette fut une erreur de parcours. Can Be Late est un patchwork nouveau/ancien/electro/choeurs qui ne m'avait pas séduit, et les performances des nouveaux morceaux en live sont bien les moins intéressantes, confirmant mon impression. Could Have Been Better.

Little Armageddon, un nom qui colle bien à l’image du groupe qui draine une flopée de faux rebelles que nous sommes, enchantés par des morceaux gentiment subversifs comme PIL (President Is a Liar pour ceux qui ne suivent pas). Mon avis sur le premier morceau dévoilé par le groupe fut comme pour beaucoup très mauvais. De la pop électro qui lorgne énormément sur Two Door Cinema Club… Tout ce que je n’attends pas de STU en fait.

Une fois encore, STU s’éparpille dans plusieurs styles, rendant l’album assez irritant par moment (bah oui c’est irritant de cliquer sur suivante). Cette fois ci par contre, nous n’avons que des nouveaux morceaux, dont certains sont vraiment bons avec des bons petits riffs. Cela dit le son est globalement un peu étouffé, trop compressé, mais on sait ce que ça va donner en concert, donc je pardonne.

Je l’avoue, il doit bien y avoir une étoile de fanboy dans ma note. Je n’aurais jamais cru mettre une bonne note à un album qui contient une chanson de Renan Luce, mais les mecs ont mis du leur dans cet album, et c’est globalement plus rock que le précédent. Et puis on a We Are Bastards (dédicace au groupe de fan ?) qui renoue avec le premier album, et ça c’est plus qu’appréciable.
le 9 mars 2014
Nouvel album de Skip The Use : un pur bonheur à l'écoute et de belles surprises musicales.
Je le recommande surtout pour ceux qui ne connaissent pas le groupe.
le 13 mars 2014
une nouvelle fois agréablement surprise, un troisième album qui "déchire" ,Le guitariste yann Stéfani qui compose en grande parti nous montre qu'il est capable toujours du meilleurs .Mat bastard nous acceuil directement dans son univers, on est comme transporté.Je vous recommande cet album vous ne serez pas deçu.
skip the usement votre
le 9 février 2015
Le groupe Skip the Use a nettement évolué entre le précédent album et celui-ci.
Les morceaux ne sont plus "simplement" concentrés sur l'énergie qu'ils dégagent mais aussi sur l'ambiance et le partage de sentiments. On peut le ressentir notamment sur le morceau "être heureux" qui est un très beau titre proposé par le groupe.

Ne vous attendez pas a un "Can be late" volume 2, ces deux albums n'ont rien en commun si ce n'est la voix du chanteur et c'est plutôt une bonne chose d'après moi : le groupe se renouvelle et explore de nouvelles voies et s'en sort très bien!

Un très bon album que je conseille a tout ceux qui connaissent ou veulent découvrir ce super groupe Français !
le 2 janvier 2015
Comme beaucoup, j'ai découvert Skip The Use avec le titre "Nameless World"... et cet album est vraiment excellent. Enfin un groupe de rock français à la hauteur des anglo-saxons ! J'écoute en boucle et j'attends de les voir en concert ! La version "Deluxe" comporte 15 titres au lieu de 12 pour l'album initial.
le 17 mai 2014
Superbe album.
J'avais adoré le 1er et j'attendais depuis quelques années avec impatience le second et je suis loin d'été déçue.
Je le recommande vivement pour les amateurs de bon rock!
Petit bémol pour la seule chanson française de l'album....
le 1 mars 2014
Deuxième skeud, toujours parfait, de Skip The Use... Super groupe, très bon son, mixage excellent. J'adore il tourne en boucle chez moi. Je conseille! C'est rock, groove et très bien fait comme pour le premier. J'ai hâte de voir ce que ça donne en live.
le 14 juin 2014
Beaucoup moins rock que l'album précédent, donc un peu déçu. Ils sont tellement bons sur scène, que je penses que même avec un album un peu plus mou et vont quand même être faire de très bons concerts. GROUPE à voire absolument sur scène.
le 18 avril 2014
Creusant le sillon de Can Be Late, les STU nous livrent un nouvel opus de leur rock sautillant, taillé pour la scène.
On est pressés d'y être pour pouvoir jumper et faire "oh oh oh oh !" en cadence.