5.0 étoiles sur 5 Bon film mais attendre version longue pour effectuer l'achat
Film au top et conforme au attente des fans
Publié il y a 8 mois par u corsu

2.0 étoiles sur 5 Il est conseillé d'attendre la version longue
Comme pour le premier volet, l'éditeur s'évertue à sortir la version cinéma quelques mois avant la version longue, personnellement je me suis fait avoir pour le premier volet du Seigneur des Anneaux à l'époque en DVD, ainsi que pour le premier volet du Hobbit en Bluray, mais pas pour les suivants.
Ayez un peu de patience pour...
Publié il y a 9 mois par Oudi

5.0 étoiles sur 5 Bon film mais attendre version longue pour effectuer l'achat, 11 janvier 2014
Film au top et conforme au attente des fans
Par contre ne pas l'acheter maintenant mieux vaut attendre la version longue dans quelques mois.... Je me suis fait avoir pour le 1 je l'ai encore en travers, après on se plein qu'il y est des téléchargement illégaux mais quand on sort un film si il y a une version longue disponible on la sort de suite!!

2.0 étoiles sur 5 Il est conseillé d'attendre la version longue, 23 décembre 2013
Oudi "olivier74" (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ayez un peu de patience pour faire comprendre à ces maisons d'édition que nous ne sommes pas des vaches à lait.

4.0 étoiles sur 5 bon, 25 août 2014
il y a un vrai changement de ton dans ce film qui fait très plaisir à voir. Les personnages sont toujours aussi bons, l'univers toujours aussi fascinant et en général on a une histoire convaincante. Donc en général, Le Hobbit : la Désolation de Smaug est, malgré ses défauts, un très bon divertissement. J'ai vraiment hâte de voir le troisième et dernier volet de la trilogie pour voir comment Jackson va expliquer les origines des événements du Seigneur des Anneaux et boucler cette nouvelle trilogie.

4.0 étoiles sur 5 DTS-HD en VF, 11 septembre 2014
enfin entendu par Warner France !!
la version longue blu-ray dans une belle présentation avec une bande son VF en HD. (bon juste 5.1, mais c'est déjà ça)
reste le prix encore un peu élevé pour une version BR-2D +copie digital seul (espérons une meilleure promotion durant la période de précommande)

3.0 étoiles sur 5 Je souhaiterais comprendre la ligne éditoriale de Warner., 25 février 2014
Pierre Bruhat (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hobbit: La désolation de Smaug - Edition Collector Guardiens d'Erebor - Blu-Ray 3D + Blu-Ray + DVD + DIGITAL Ultraviolet + 2 Statues Serre-livres (Blu-ray)
Un premier volet en Steelbook (quelque soit la version) avec un son Dolby digital.
Un second volet en DTS HD, un grand merci pour cela.
Mais des packagings relativement simples car plus Steelbook. C'est une trilogie de films exceptionnels qui risque d'avoir une place de choix dans une bluraythèque (disons) et les différences de boitiers vont se voir.
La ligne directrice esthétique du Seigneur des anneaux étaient très claire, il y avait une continuité. Là, il semble qu'il n'y en ait pas. Je trouve ça étrange.

1.0 étoiles sur 5 Le steelbook il est où ?, 20 février 2014
Bon là faut arrêter les conneries chez Warner, très bien ils proposent enfin du DTS-HD pour le français après pratiquement 10 ans d'existence du format Blu-ray mais où est l'édition steelbook ?

Rappelez vous bien de ce qu'avait fait Warner pour le précédent film, pas moins de 4 boîtiers métal différents, comme ils disaient eux même c'était pour "provoquer l'effet de collection". Et maintenant il est où l'effet de collection ? Des gens se sont amusés à acheter les 4 steelbooks pensant commencer une longue collection, moi je n'avais prit que la version 3D avec la vignette lenticulaire et je m'attendais évidemment à ce que cela continue dans le même sens pour pouvoir ranger mes films avec une certaines homogénéité, et bien non, comme toujours Warner déçoit, il était évident qu'il y aurait encore une couille dans la sortie de ce film, comme pour Batman, les 3 films auront un packaging différent !

Il est maintenant clair que je n'achèterai plus ces films à leur sortie, je me contenterai du coffret des 3 versions longues dans un futur proche. Il n'y a aucun intérêt à acheter ces éditions maintenant. Il ne me reste plus qu'à revendre mon édition 3D, si des gens sont intéressés...

Warner France j'ai honte !

5.0 étoiles sur 5 Un chef d'oeuvre, 3 septembre 2014
A voir et à revoir sans modération pour tout fan des films de Peter Jackson.
C'est vrai, il y a des incohérences par rapport au livre, c'est vrai, il y a des aberrations quant à certaines notions de l'univers (je pense notamment à la romance...WTF). Cependant, je reste admirative devant tant de travail (je bosse dans le cinéma) et je ne me lasse pas de revoir ce long métrage !
Vraiment parfait pour passer un bon moment de divertissement.

5.0 étoiles sur 5 L'aventure Top démo!, 21 avril 2014
Francisco - Voir tous mes commentaires
Images et son au panthéon du support Blu-Ray!
Une fois de plus Peter Jackson nous régale en surpassant son modèle littéraire.
Les libertés prises avec le roman sont les bienvenues et apporte une dimension supérieure au récit. On est pas loin de retrouver le souffle épique du Seigneur des Anneaux. Le faste des décors et la richesse des personnages hisse ce divertissement aux sommets du genre.
Jackson avec ses deux trilogies est clairement entré dans la légende. Celle d'avoir dressé la plus haute cathédrale de l'Héroic Fantasy de toute l'histoire du cinéma. A la hauteur de son concurrent SF: la saga Star Wars.
Flotte ici l'esprit des temps anciens ou gronde les forges et le souffle du dragon. La photographie, somptueuse, nous plonge des ténèbres aux aubes bleues, un univers remplit de magie où la course du soleil s'achève sur des crépuscules enflammés.
Jackson, en plus d'être un immense et courageux réalisateur est un conteur au style inimitable. La mise en place du troisième volet annonce un opus d'une ampleur inouïe...
Perso, je n'attendrais pas la version longue, ayant trouvé celle d'Un voyage inattendu plutôt anecdotique. (On est loin des 40 à 50 mn de celles du Seigneur…) D'autant que le rythme de celui-ci est d'une efficacité redoutable.
PS Suis assez d'accord avec les commentaire concernant le choix de ne pas éditer ce second volet en version steelbook. Celui du premier volet était somptueux. La figure magnifique de Thorin méritait une armure de métal !

5.0 étoiles sur 5 Sublime en 3D, 19 avril 2014
Film captivant et dans la lignée de la trilogie du seigneur des anneaux aussi bien au niveau de la trame que la musique. Pour l'avoir vu en 3D via videoprojecteur, la profondeur est juste sublime quasiment tout le long du film. Certaines scènes vous donnent l'impression de faire partie des compagnons.... Un petit moins au niveau du jallissements (comme le premier volet mais légèrement mieux) où ,à part le passage avec l'abeille et celui de la tête de Smaug qui sort à 1m du mur, ça reste très léger... mais Peter Jackson, comme James Cameron, étant fan de la 3D soft qui se focalise plus sur la profondeur,on peut comprendre cette volonté ;-)
Pour les personnes équipés en 3D, c'est un film à posséder absolument pour sa qualité 3D...et son histoire!

2.0 étoiles sur 5 Où sont les bonus ?, 21 août 2014
Ce Blue Ray est très bien masteurisé, rien à dire au niveau de la qualité de l'image, par contre je suis déçu : le son DTS n'est disponible que sur la piste anglaise. Le français n'est qu'en Dolby Digital.
Par contre les bonus... c'est une autre paire de manche : ils sont inexistant. On a juste une (superbe, soit) présentation de la nouvel Zeland, j'en attendais un peu plus sur le film.