le 30 mai 2014
Mon avis porte sur le coffret et son contenu,pas sur le film.
Le coffret fait la taille du manga (plus grand qu'un dvd), il est plutôt solide d'un noir brillant.
La lithographie dédicace est imprimée sur le dessus de la boîte et non pas sur une feuille séparée, la numérotation (X/3000) est au dos de la boîte tout comme les informations techniques ce qui est dommage.
L'ensemble est plutôt lourd et semble bien résistant.
L'intégrale du manga est celui que vous trouvez partout,rien de plus de ce côté là.
Le digibook contient le bluray 3D,le 2D et le dvd en revanche, l artwork interne est coupé par d'horribles bandes blanches aux pliures ce qui est le plus gros défaut pour ma part.
Un steelbook aurait été parfait!
Pour le prix d'origine c'est un (vrai) collector à un prix raisonnable, l'achat séparé du digibook et du manga revenant presque au même prix.
La différence justifiant la boîte et la dédicace mais aussi le plaisir d'avoir un joli collector..et oui ça compte aussi!
le 3 juin 2014
Outre la présentation luxueuse du coffret, le combo 3D+2D+DVD, et l'intégrale du manga d'origine, nous avons aussi droit à une dédicace en filigranes sur le dessus du boitier, de la part de M. Matsumoto en personne (le papa d'Albator).
Le film est absolument sublime, et j'ai trouvé la 3D plus belle et confortable qu'au cinéma (où la trop grande quantité de couleurs sombres donnait une impression de couches de noir).
On y trouve aussi la version cinéma japonaise (plus longue que la française de quelques minutes, mais qui ont leur importance), aussi bien sur le Blu-ray 2D que le 3D.
Sans compter que ce coffret numéroté est limité à 3000 exemplaires.
Bon film, beau packaging, à acheter les yeux fermés... surtout pour les fans!
le 26 février 2014
Tres belle idée d'innover en integrant l'integrale du manga originale à l'édition ultimate.
On aurait préféré un art book plus en relation avec le film qui marque une rupture avec le D.A originel puisque c est un reboot.

L'effet 3D est de bien meilleur qualité que dans Final Fantasy : les créatures de l'esprit et la 3D plonge le spectateur dans le coeur de l'action et l'OST est une pure merveille.

Le scénario est un peu alambiqué mais colle parfaitement aux codes des oeuvres de Leiji Matsumoto et reste accessible à tous les publics (pour l'avoir fait decouvrir à mes neveux et nièces).

Merci à Océan Film d'avoir eu le courage de croire en ce film et de nous avoir produit une excellente V.F
33 commentaires|18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 mai 2014
Cette édition n'a de "prestige" que le nom: bonus videos insignifiants (par ailleurs présents dans les versions simples), dédicace "exclusive" de Leiji Matsumoto directement imprimée sur la boîte (même pas un ex-libris), réédition manga intégrale par ailleurs en vente partout...
Rapidement épuisée, elle ne vaut certainement pas les centaines d'euros que réclament désormais les requins du marketplace...
Si vous voulez des suppléments, des vrais, offrez vous le coffret collector japonais tant qu'il en reste: il contient un storyboard de 200 pages, un memorial book, un mini-dossier de presse et 8 cartes postales. Côté bonus video : making of, collection d'événements (Festival de Venise / première japonaise / voeux de scène de jour), vue en perspective de l'Arcadia. Et la jolie boîte en prime.
Le tout pour environ 70€ hors FDP. Certes sans sous titres, mais dézoné! De quoi s'en mettre VRAIMENT plein les yeux.
44 commentaires|26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mai 2014
J'avais adoré le film, j'aime encore plus le coffret. Le version longue rajoute les scènes coupée en France et même si elle est uniquement en japonais elle reste facile à suivre. Le manga fait son age mais reste un beau souvenir.
le 25 juin 2014
Que dire de plus que le titre ? Un achat que je ne regrette pas pour un film qui, certes, surprend a priori les amateurs d'Albator qui, comme moi, suivaient ses aventures dans les années 70/80 : plus sombre, moins manichéen.
le 9 juin 2014
Le film respect parfaitement l'univers d'Albator, le coffret est de très bonne qualité, et le fait d'avoir réunis l'intégrale du manga en 1 seul gros volume est une très bonne idée et rend ce coffret plus qu’intéressant !
le 3 décembre 2015
Super coffret magnifique le corsaire de mon enfance en plus beau et le livre complet et super j'en suis super contente je l'ai réservé des que j'ai su qu'il y avais ce coffret pour le prix très raisonnable
le 17 mai 2014
Cette édition, bien que très simple au demeurant, est vraiment grandiose !
Une boite sublime, et un contenu des plus agréable.
Et puis, c'est quand même Albator quoi ;)
le 20 mai 2014
Edition fabuleuse ! je conseil pour les fans du genre !!!!!! la version longue est très bonne, le manga complet est parfait. il manque juste peut être un petit artbook ...