4.0 étoiles sur 5 exellent film
Que voila un excellent film d'espionnage a la Française avec de grands acteurs et une bonne musique d'ambiance, il n'y a que le son qui pêche un peut
Publié il y a 4 mois par leon5022

3.0 étoiles sur 5 DVD Il faut tuer Brigitt Haas
DVD que je n'ai pas beaucoup aime a cause de l'histoire. Intrigue compliquee et pas realiste. Je m'attendai a mieux.
Publié il y a 1 mois par kregnier

4.0 étoiles sur 5 exellent film, 13 avril 2014

5.0 étoiles sur 5 une référence., 26 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il faut tuer Birgitt Haas (DVD)
Je n'ai plus en tête la date de sortie de ce film mais il nous renvoie vers l'époque des brigades rouges et de la bande à Bader. Nous sommes encore à l'époque d'avant la chute du mur avec bien évidemment les événements des jeux olympiques de Munich.
"Il faut tuer Birgitt Haas" est un film d'espionnage qui n'a rien perdu de sa modernité surtout si on le compare avec ce qui se fait actuellement avec des moyens autrement plus "puissants". La qualité des acteurs est formidable et tous les acteurs sont magnifiquement menés, vraiment une époque. Lisa Kreuzer incarne une B. H. tout en finesse, voilà une terroriste empreinte au doute, sans remord certes, et qui nous donne avec simplicité ce qu'étaient, et sont encore, ses convictions. Elle est perdue, voire paumée, comme le personnage de Jean Rochefort, mais pas pour les mêmes raisons. Lui au contraire n'était rien, elle ne veut plus, ne peut plus être sur le devant de la scène que les services secrets veulent par manipulation lui donner. Quelle beauté, quel regard de Birgitt pendant leur première rencontre "arrangée" lorsqu'ils échangent sur Bertolt Brecht. Jean Rochefort est extraordinaire dans ce film et toute sa sensibilité est au service du personnage. Philippe Noiret dure mais d'une lucidité, rend lui aussi son personnage humain. Vraiment, un film qu'il faut absolument voir ou revoir. Une vraie référence dans le genre film d'espionnage.

5.0 étoiles sur 5 Très bon film, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il faut tuer Birgitt Haas (DVD)
Un excellent rappel romancé d'une part de l'histoire des brigades rouges interprété par des acteurs de talent avec un très bon scénario qui réserve des surprises.

5.0 étoiles sur 5 Exceptionnellement réussi !, 14 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il faut tuer Birgitt Haas (DVD)
Exceptionnel en effet dans la façon de mettre en avant les magouilles politiques et les dessous pas toujours bien glorieux des services secrets, dans l'interprétation crédible de tous les intervenants en particulier des monstres de l'écran que sont (malheureusement qui étaient) Philippe Noiret et Jean Rochefort. Lisa Kreuzer est très bien également. Mais ce qu'il faut surtout mettre en avant est la remarquable interprétation de Bernard Le Coq dans le rôle du salaud intégral, à mon avis, l'une de ses meilleures.

3.0 étoiles sur 5 DVD Il faut tuer Brigitt Haas, 16 juillet 2014

Il faut tuer Birgitt Haas
Il faut tuer Birgitt Haas de Laurent Heynemann (DVD - 2014)