La tablette a été testé par ma fille de quasi 2ans et mon fils de quasi 6 ans.

** Points positifs **
- mon fils a adoré la personnalisation de la tablette, il a choisi minutieusement le pourtour, ainsi que le fond d'écran. Et en est encore fière 1 mois après.
- Du haut de ses 2 ans, ma fille à...
Publié il y a 12 mois par Juliiie

1.0 étoiles sur 5 SCANDALEUX!!! A FUIRE
Publié il y a 24 jours par m

4.0 étoiles sur 5 Tablette très chouette, et mignonne avec ses nouvelles couleurs, 21 juillet 2014
Juliiie (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leapfrog - 81407 - Jeu Educatif Electronique - Tablette Tactile Leappad 2+ Personnalisable - Vert (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La tablette a été testé par ma fille de quasi 2ans et mon fils de quasi 6 ans.

** Points positifs **
- Du haut de ses 2 ans, ma fille à compris grosso modo le fonctionnement de la tablette : allumage, quelques applications.
- le stylet, toujours relié à la tablette, très pratique pour ne pas le perdre.
- Les jeux pré-installé sont mignons
- mon fils préfère jouer avec les photos. On peut d'ailleurs rajouter quelques détails, qui le fait "mourir de rire".
- la création du livre photo est sympa et l'activité préféré ici. Surtout qu'il peut faire "ses photos tout seul".
- les applications sont assez bien adapté aux différents âges de l'enfant.

** points négatifs **
- j'aurais bien aimé retrouvé la batterie intégrer à la tablette, car la consommation de pile est toujours impressionnante.
- toujours pas de compatibilité avec un Mac. Donc pas de connection possible pour rajouter des jeux via le cable.

** Conclusion **
Ayant déjà eu le leappad 2 entre les mains, je ne saurais dire si la personnalisation à une vrai valeur ajouter si on possède déjà l'autre... Le système en lui même est identique.

J'aime toujours cette tablette, et quand je vois le rire d'accompagnement de mes schtroumpfs, je suis contente.
Nous nous sommes bien amusé avec cette tablette, meme si je surveille le temps d'utilisation.

1.0 étoiles sur 5 SCANDALEUX!!! A FUIRE, 11 juillet 2015
A l'ouverture... 1er envoi la tablette est rayée partie noir de l'écran et en la retournant face blanche idem !!! donc obligé retour. 2ème envois pareille mais je la garde comme même ...Je comprends maintenant pourquoi elle est personnalisable avec des stickers pour cacher les rayures, défauts de fabrications. certes son prix était intéressant pour environ 35 euros. LA TABLETTE EST VIDE ! TRÈS PEUX D'ACTIVITÉS INCLUS sauf si la personne est assez aisé et peux investir une centaines d'euros pour rendre cette fameuse tablette intéressante en achetant les applications....

3.0 étoiles sur 5 Leappad personnalisable..., 2 septembre 2014
Elinoee (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'ai déjà eu entre les mains une tablette Leappad 2 non personnalisable,et évaluée celle-ci.
Petite tablette sympa,ciblée 3-7 ans maxi (et non 9!),ludo-éducative.
Le contenu additionnel à télécharger est sympa,mais hélas bien trop cher!
De plus elle consomme des piles +++ ...

Avec ce nouveau modèle j'espérais (au moins) l'apparition d'une batterie rechargeable mais ce n'est pas le cas.
La tablette à personnaliser est identique à l'autre leappad 2,hormis les stickers à coller sur le pourtour...

4.0 étoiles sur 5 Une tablette pour les plus petits, 13 juillet 2014
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:4.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La petite Leappad 2 a vite été adoptée par les enfants de la maison de 2 ans et 6 ans; ils y ont tous deux trouvé des activités à leur goût et propre à leur âge.
Les points positifs:
- Un petit format pratique pour un tout petit et une interface assez instinctive pour mon fils de 2 ans et 4 mois qui en a vite maîtrisé l'utilisation. (La dimension de l'écran est la même que celle de la Storio 11X6,5 Vtech - 136805 - Jeu Électronique - Tablette Storio 2 Bleue + Appareil Photo Intégré )
- Bonne réactivité au stylet, bien meilleure qu'au doigt
- Mise en service rapide et aisée
- Matériel de bonne qualité, les couleurs sont aussi jolies que ce soit en rose ou vert par les contre les stickers qui accompagnent la tablette rose ne sont pas les mêmes que pour la verte.
- Les stickers interchangeables permettent de personnaliser la tablette au goût de l'enfant.
- Un stylet attaché à la tablette qui évite des recherches frénétiques dans toute la maison.
- Les applications en place sont plutôt sympas:
Histoire qui permet de créer un livre qui parle de soi en l'illustrant de photos, en réalisant des dessins et en enregistrant des paroles. C'est très bien et appelle le côté créatif d'un à chacun. (Un peu agaçant ceci dit la petite musique de fond genre musique d'ascenseur qu'on ne peut pas arrêter)
Amis qui permet de se créer un petit animal dont on peut s'occuper en lui donnant un bain, à manger ou en jouant avec lui pour apprendre à tracer des lettres, un genre "tamagotchi" pour petits qui ne peut pas dépérir. Mon petit gars en raffole.
Labo Photo qui permet de customiser ses photos
Mes Livres permet de télécharger des "E livres" sur le site Leapfrog et lors de la première connection une application est offerte dont le livre Lulu et Compagnie qui existe aussi en livre tag.
Les 5 chansons pré-installées sont entrainantes et plaisent aux plus petits, on peut en acheter plus sur Leapfrog Connect
Studio Art permet de dessiner et colorier afin de créer une petite galerie d'oeuvres d'art faites maison
Créativité permet de réaliser ses propres dessins animés à partir d'une banque d'images animées, ma fille de 6 ans adore.

Les points négatifs:
- Le stylet attaché côté droit a un lien trop court pour changer de côté, mais les enfants gauchers?
- Trop consommatrice en piles, je trouve vraiment curieux qu'un adaptateur secteur ne soit pas fourni (même chose pour la Storio) comme pour ce produit que nous avons fortement apprécié : Videojet - 5055 - Jeu Électronique - Tablette Funpad et je trouve les batteries proposées un peu chères à rajouter en complément, la tablette étant déjà en soit un achat important pour un petit enfant.
On retrouve des jeux semblables à ceux de la Storio (Hello Kitty, Jake et les pirates, Princesses de Disney…) donc quand on possède déjà une Storio ça n'offre pas une grande différence.
- Pas de règlement de luminosité.
- La qualité de l'image pour la caméra n'est pas extraordinaire mais pour une première fois c'est bien suffisant, le temps que l'enfant apprenne à cadrer correctement…
- Je n'aime pas la majorité des E livres que je trouve peu intéressants, trop de livres Disney à mon goût.

Pour conclure, il faut créer un compte Leapfrog pour télécharger des applications de 3 à 7 ans avec une rangée de prix allant de 4,50€ à 25€ (!!!!); on y touve de la musique, lecture écriture, langues étrangères, maths, sciences, des divertissements vidéos. Je trouve les applications assez chères et je n'ai toujours pas vu d'application gratuite à ce jour… dommage.
De plus, même si les applications sont destinées à des enfants de 7 ans maximum et même si les jeux éducatifs sont plutôt bien faits il n'évoluent pas avec votre enfant et vu leur prix c'est bien dommage.
C'est pourquoi je recommanderai plutôt cette tablette à des enfants de 2 à 5 ans car pour cette catégorie (celle de première tablette) je la trouve très correcte.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment très bien, 3 juillet 2014
Marie H (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Très bon jeu. Mes garçons ont tout de suite accroché à cette Leappad car effectivement elle a tout d'une tablette. L'écran est bien grand, c'est confortable pour les yeux, elle se prends bien en main. Il y a un stylet comme sur une DS. Un appareil photo face et recto avec plein de possibilités. des possibilités d'enregistrement du son, plein de musique. Les jeux de la console Leapster 2 marche parfaitement sur cette tablette (nous avions la Leapster donc cela a été une agréable surprise). Bref, mes garçons y passeraient des heures dessus bien plus qu'avec la Leapster. Ele fonctionne avec 4 piles AA non fournies (à acheter) car L leappad est fournies sans pile ni chargeur. Je pense que pour une utilisation à la maison, il faut acheter le chargeur en plus pour éviter une trop grosse consommation de piles. A recommander pour le moment, une des meilleures consoles éducatives pour enfant.

4.0 étoiles sur 5 Belle tablette, 29 juillet 2015
Beau design
Indispensable d'acheter le chargeur avec la tablette
A 3 ans, un peu jeune pour s'en servir
Bon achat pour plus tard

4.0 étoiles sur 5 Je recommande, 3 juillet 2015
Trés bien pour mon garcon de 3 ans. Il es ravi et moi aussi. Facile a utiliser et solide.
Livraison rapide. :-)

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit !, 28 avril 2014
Je viens d'acheter cette tablette pour ma fille de 4 ans et demi. Elle l'adore !!
Avec les stickers, elle peut changer la décoration de sa tablette autant de fois qu'elle le souhaite et même créer ses propres stickers avec ses dessins.
Pour les applications, elles sont vraiment bien et s'adaptent aux différents âges de l'enfant. Elle peut continuer de faire des dessins, écouter de la musique, et elle adore par dessus tout " l'abri des animaux ".
Je prévois d'acheter les batteries rechargeables pour que ce soit plus pratique.

Qu'une chose à dire : je recommande cette tablette !!

4.0 étoiles sur 5 Quelques changements mais peu nombreux, 10 juin 2014
RB "RB" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La grande nouveauté de la tablette tactile Leapfroag 81407 est d'être personnalisable grâce aux 10 stickers interchangeables (dont 3 à colorier) et ses 11 fonds d'écran, ce qui permet de la personnalisée selon la personnalité de l'enfant. C'est plus un attrait marketing qu'autre chose mais bon...

Pas de nouveautés techniques: au niveau du processeur, des appareils photos-caméra 2Mpx et des 4Go de mémoire on ne change rien.
Le changement annoncé vient du fait qu'on peut enfin installer (à nos frais) des batteries rechargeables pour ne plus avoir besoin de piles. Pour le prix, cela aurait pu être intégré directement !

Esthétiquement parlant, nous avons toujours à faire à une très belle tablette qui rappelle plus celle de papa-maman que celle d'un enfant.

Profilée, chromée, dotée d'un écran large en couleur, on peut dire que cette tablette a du style mais depuis la sortie de la Leapfrog, d'autres tablettes sont arrivées sur le marché. Des tablettes encore plus ressemblantes à celle de papa maman. Cependant le plus de la Leapfrog vient de son paramétrage protégé et formaté qui évite de mauvaises surprises et permet à l'enfant de jouer en toute sécurité à des applications adaptées.

1.0 étoiles sur 5 tablette trop limitée, 8 juillet 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Effectivement c'est une tablette pour les très jeunes enfants. Les jeux sont vraiment pour les bébés. Je dirai que c'est pour les 3-6 ans pas plus. Mon fils de 8 ans n'accroche pas du tout. La seule chose qui l'intéresse c'est faire des photos. Il est trop grand pour le reste.
De plus, ce que je reproche à cette tablette c'est le peu de jeux qu'il y a d'installés. Quand on veut en rajouter, ils sont très chers par rapport à leur qualité. Je trouve que les jeux sont vraiment simplistes.
Pour ce qui est des stickers, c'est un gadget pas très intéressants.
La possibilité d'avoir des batteries rechargeables est pour moi très intéressante, mais j'aurai préféré que cela soit inclus.
Du coup, je trouve que cette tablette est chère et malheureusement n'intéresse pas ce public des 7-9 ans à qui on préfère ne pas confier la tablette de papa maman !