Couleur: Rose|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Pour moi, il s'agit d'avantage d'une console de jeu que d'une tablette. En effet, si l'on achète pas des cartouches de jeu supplémentaires, l'enfant tourne vite en rond avec ce qui est intégré dans la tablette.
Les applications comme Dora ou La Petite Sirène, que l'on voit sur la photo ne sont pas incluses dans la tablette, ce qui a beaucoup déçu ma fille. Il faut compter entre 6 euros (pour un livre) et 30 euros (pour un jeu).
Le téléchargement d'une application est offert, mais le choix est très limité !

Autre bémol : pas de batterie de fournie, ni d'alimentation sur secteur. Il faut mettre 4 piles. Donc l'investissement dans des piles rechargeables n'est pas du luxe.

Cela dit, ma fille de 4 ans s'en accommode plutôt bien.
Elle apprécie tout particulièrement l'appareil photo (prendre des photos ou faire des vidéos toute seule), l'application "L'abri des amis" (sorte de Tamagotchi : il faut nourrir, laver, faire jouer un animal et apprendre à tracer les lettres de l'alphabet) et l'application de dessin.
Nous avons téléchargé l'application "Un train précieux". Elle est accessible à des enfants de cet âge (il faut toucher des morceaux de rails pour les remettre dans le bon sens et permettre au train d'aller à la banque).
Les applications de création de dessins animés ou de livre ne sont pas adaptées à l'âge de ma fille, pour le moment.
Aucun livre interactif inclus. 5 musiques enfantines dont celle de l'alphabet.
A cet âge, l'enfant peut comprendre seul le but et le fonctionnement des jeux/applications inclus.

On peut créer 4 compte différents, avec le niveau scolaire de chaque enfant (de la Petite Section au CM2).
La personnalisation à l'aide de stickers est sympa.

En conclusion, en plus de l'achat de la tablette, prévoir un budget pour l'achat de jeux et livres interactifs.
La tablette est résistante, personnalisable avec ses 10 stickers et ses 11 fonds d'écran.
On peut utiliser le stylet ou le doigt sur l'écran tactile mais mieux vaut le stylet, sinon gare aux traces de doigts pas toujours super propres de nos loulous! C'est très réactif.
2 appareils photos, un sur chaque face. 2M de pixels. possibilité de faire des vidéos et des montages simples.
Pour les petits gauchers, problème: on ne peut fixer le stylet que du côté droit et le cordon est un peu court pour être à l'aise.
Nécessite 4 piles AA (non fournies) et, contrairement au Leapster, on peut utiliser des accus rechargeables. On peut également acheter à part une batterie rechargeable. C'est sans doute ce que je vais faire, car c'est assez gourmand en pile.
4Go de mémoire, soit 20 000 photos ou 70 applications: il y a de quoi faire!

La navigation est très aisée, guidée vocalement pour les enfants ne sachant pas encore lire. Il faut découvrir les applications par soi-même car la tablette est livrée sans mode d'emploi approfondi.

On peut télécharger des jeux / histoires, dont un est gratuit avec la tablette, qui est livrée sans cartouche de jeu.
Bon à savoir, les jeux de la console Leapster sont compatibles avec la Leappad! Cela permet d'élargir le nombre de jeux possibles sur cette console. Le nombre de titres en magasin est cependant restreint (une douzaine). Par contre il y a du choix en ligne (payants), via le logiciel qui est à télécharger sur l'ordinateur des parents et auquel on connecte la console.
On peut évidemment stocker les photos, vidéos et créations dans l'ordinateur des parents.

Les applications:
- cartouche de jeu
- abri des amis
- photos
- créations (Mes photos, mes oeuvres d'art, mes vidéos, mes histoires)
- mes livres (à télécharger)
- musique
- art
- créativité
- histoires
- jeu (à télécharger) => le petit train, jeu qui fait cogiter!

Ce que mon fils préfère, c'est prendre des photos et créer des histoires et des dessins animés!
Attention, c'est addictif pour les enfants, il faut limiter le temps d'utilisation!
Il n'y a pas de gros reproches à faire à cet appareil qui aurait trouvé son public s'il était apparu dans les années 90. Mais aujourd'hui, il ne souffre guère la comparaison avec le premier iPad : autonomie catastrophique, "batteries" non fournies (l'investissement dans un jeu de 4 piles rechargeables est obligatoire), stickers décoratifs un peu cheap, applications à faible durée de vie et bien trop chères (de 6 à 25 euros), offre de logiciels assez restreinte en comparaison de ce que l'on trouve sur l'Apple Store... Dommage, car il s'agit pourtant d'une tablette peu chère, fournie avec un jeu à télécharger gratuitement, ergonomique et solide qui plait aux enfants de 4 à 7 ans (faire des vidéos ou des photos, écouter de la musique, s'amuser en dessinant, s'occuper de son animal de compagnie) dont le centre d'applications LeapPad est également facile à installer. Mais son coût en applications et en accessoires supplémentaires la rendent peu compétitive par rapport aux tablettes d'adultes. Elle est donc condamnée à disparaître plutôt qu'à s'améliorer (je serais au passage bien en peine de vous dire ce que cette deuxième version apporte de plus par rapport à la précédente).
Effectivement c'est une tablette pour les très jeunes enfants. Les jeux sont vraiment pour les bébés. Je dirai que c'est pour les 3-6 ans pas plus. Mon fils de 8 ans n'accroche pas du tout. La seule chose qui l'intéresse c'est faire des photos. Il est trop grand pour le reste.
De plus, ce que je reproche à cette tablette c'est le peu de jeux qu'il y a d'installés. Quand on veut en rajouter, ils sont très chers par rapport à leur qualité. Je trouve que les jeux sont vraiment simplistes.
Pour ce qui est des stickers, c'est un gadget pas très intéressants.
La possibilité d'avoir des batteries rechargeables est pour moi très intéressante, mais j'aurai préféré que cela soit inclus.
Du coup, je trouve que cette tablette est chère et malheureusement n'intéresse pas ce public des 7-9 ans à qui on préfère ne pas confier la tablette de papa maman !
J'aurai bien aimé trouver un studio aux histoires plus grands, çà plait beaucoup aux jeunes enfants.
Et pour les plus âgés, j'aurai bien aimé plus de jeux.
Si vous rajoutez le prix de la tablette, des batteries et des jeux, vous arrivez au prix d'une tablette plus performante sur laquelle vous pouvez télécharger tout un tas d'applications gratuites et plus sympas, que vos enfants de 7 ans apprécieront plus...
Couleur: Vert|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La tablette a été testé par ma fille de quasi 2ans et mon fils de quasi 6 ans.

** Points positifs **
- mon fils a adoré la personnalisation de la tablette, il a choisi minutieusement le pourtour, ainsi que le fond d'écran. Et en est encore fière 1 mois après.
- Du haut de ses 2 ans, ma fille à compris grosso modo le fonctionnement de la tablette : allumage, quelques applications.
- le stylet, toujours relié à la tablette, très pratique pour ne pas le perdre.
- Les jeux pré-installé sont mignons
- mon fils préfère jouer avec les photos. On peut d'ailleurs rajouter quelques détails, qui le fait "mourir de rire".
- la création du livre photo est sympa et l'activité préféré ici. Surtout qu'il peut faire "ses photos tout seul".
- les applications sont assez bien adapté aux différents âges de l'enfant.

** points négatifs **
- j'aurais bien aimé retrouvé la batterie intégrer à la tablette, car la consommation de pile est toujours impressionnante.
- toujours pas de compatibilité avec un Mac. Donc pas de connection possible pour rajouter des jeux via le cable.

** Conclusion **
Ayant déjà eu le leappad 2 entre les mains, je ne saurais dire si la personnalisation à une vrai valeur ajouter si on possède déjà l'autre... Le système en lui même est identique.

J'aime toujours cette tablette, et quand je vois le rire d'accompagnement de mes schtroumpfs, je suis contente.
Nous nous sommes bien amusé avec cette tablette, meme si je surveille le temps d'utilisation.
Cette tablette a un contenu très bien adapté à l'âge de l'enfant, elle est assez intuitive.
Elle s'adapte via ses applis (payantes) aux enfants de 3 à 9 ans.

Par contre, elle est vendu fonctionnant sur pile et sans piles ! Surtout prévoyez l'achat de la batterie rechargeable dès le début, car vos 4 malheureuses piles ne vont dureront à peine 1h de jeu... Là est le gros défaut.

Le second défaut, c'est de ne pouvoir télécharger autre chose que les applis payante sur la tablette, comme des dessins animés ou de la musique.
Certes la 1ère appli est gratuite. Elle est à choisir parmi 3.
La petite Leappad 2 a vite été adoptée par les enfants de la maison de 2 ans et 6 ans; ils y ont tous deux trouvé des activités à leur goût et propre à leur âge.
Les points positifs:
- Un petit format pratique pour un tout petit et une interface assez instinctive pour mon fils de 2 ans et 4 mois qui en a vite maîtrisé l'utilisation. (La dimension de l'écran est la même que celle de la Storio 11X6,5 Vtech - 136805 - Jeu Électronique - Tablette Storio 2 Bleue + Appareil Photo Intégré )
- Bonne réactivité au stylet, bien meilleure qu'au doigt
- Mise en service rapide et aisée
- Matériel de bonne qualité, les couleurs sont aussi jolies que ce soit en rose ou vert par les contre les stickers qui accompagnent la tablette rose ne sont pas les mêmes que pour la verte.
- Les stickers interchangeables permettent de personnaliser la tablette au goût de l'enfant.
- Un stylet attaché à la tablette qui évite des recherches frénétiques dans toute la maison.
- Les applications en place sont plutôt sympas:
Histoire qui permet de créer un livre qui parle de soi en l'illustrant de photos, en réalisant des dessins et en enregistrant des paroles. C'est très bien et appelle le côté créatif d'un à chacun. (Un peu agaçant ceci dit la petite musique de fond genre musique d'ascenseur qu'on ne peut pas arrêter)
Amis qui permet de se créer un petit animal dont on peut s'occuper en lui donnant un bain, à manger ou en jouant avec lui pour apprendre à tracer des lettres, un genre "tamagotchi" pour petits qui ne peut pas dépérir. Mon petit gars en raffole.
Labo Photo qui permet de customiser ses photos
Mes Livres permet de télécharger des "E livres" sur le site Leapfrog et lors de la première connection une application est offerte dont le livre Lulu et Compagnie qui existe aussi en livre tag.
Les 5 chansons pré-installées sont entrainantes et plaisent aux plus petits, on peut en acheter plus sur Leapfrog Connect
Studio Art permet de dessiner et colorier afin de créer une petite galerie d'oeuvres d'art faites maison
Créativité permet de réaliser ses propres dessins animés à partir d'une banque d'images animées, ma fille de 6 ans adore.

Les points négatifs:
- Le stylet attaché côté droit a un lien trop court pour changer de côté, mais les enfants gauchers?
- Trop consommatrice en piles, je trouve vraiment curieux qu'un adaptateur secteur ne soit pas fourni (même chose pour la Storio) comme pour ce produit que nous avons fortement apprécié : Videojet - 5055 - Jeu Électronique - Tablette Funpad et je trouve les batteries proposées un peu chères à rajouter en complément, la tablette étant déjà en soit un achat important pour un petit enfant.
On retrouve des jeux semblables à ceux de la Storio (Hello Kitty, Jake et les pirates, Princesses de Disney…) donc quand on possède déjà une Storio ça n'offre pas une grande différence.
- Pas de règlement de luminosité.
- La qualité de l'image pour la caméra n'est pas extraordinaire mais pour une première fois c'est bien suffisant, le temps que l'enfant apprenne à cadrer correctement…
- Je n'aime pas la majorité des E livres que je trouve peu intéressants, trop de livres Disney à mon goût.

Pour conclure, il faut créer un compte Leapfrog pour télécharger des applications de 3 à 7 ans avec une rangée de prix allant de 4,50€ à 25€ (!!!!); on y trouve de la musique, lecture écriture, langues étrangères, maths, sciences, des divertissements vidéos. Je trouve les applications assez chères et je n'ai toujours pas vu d'application gratuite à ce jour… dommage.
De plus, même si les applications sont destinées à des enfants de 7 ans maximum et même si les jeux éducatifs sont plutôt bien faits il n'évoluent pas avec votre enfant et vu leur prix c'est bien dommage.
C'est pourquoi je recommanderai plutôt cette tablette à des enfants de 2 à 5 ans car pour cette catégorie (celle de première tablette) je la trouve très correcte.
Les points positifs:
- Un petit format pratique pour un tout petit et une interface assez instinctive pour mon fils de 2 ans et 4 mois qui en a vite maîtrisé l'utilisation. (La dimension de l'écran est la même que celle de la Storio 11X6,5 Vtech - 136805 - Jeu Électronique - Tablette Storio 2 Bleue + Appareil Photo Intégré )
- Bonne réactivité au stylet, bien meilleure qu'au doigt
- Mise en service rapide et aisée
- Les applications en place sont plutôt sympas:
Labo Photo qui permet de customiser ses photos

Les points négatifs:
- Trop consommatrice en piles, je trouve vraiment curieux qu'un adaptateur secteur ne soit pas fourni (même chose pour la Storio) comme pour ce produit que nous avons fortement apprécié : Videojet - 5055 - Jeu Électronique - Tablette Funpad et je trouve les batteries proposées un peu chères à rajouter en complément, la tablette étant déjà en soit un achat important pour un petit enfant.
- Pas de règlement de luminosité.

Pour conclure, il faut créer un compte Leapfrog pour télécharger des applications de 3 à 7 ans avec une rangée de prix allant de 4,50€ à 25€ (!!!!); on y touve de la musique, lecture écriture, langues étrangères, maths, sciences, des divertissements vidéos. Je trouve les applications assez chères et je n'ai toujours pas vu d'application gratuite à ce jour… dommage.
le 29 mai 2016
Du côté positif :
les programmes sont variés et couvrent une large gamme : jeux vidéos classiques, apprentissage du dessin (très instructif avec le logiciel Disney), lecteur mp3, jeux éducatifs, initiation aux langues étrangères, et j'en oublie certainement d'autres !

Enfin, côté vraiment négatif, le système d'achat de cartes pour télécharger des applications sur l'App Center est toujours aussi pénible et préhistorique. De plus, cet appareil est très gourmand en piles !
Pourtant elle a des bons cotés cette tablette :

- Elle est vraiment pensée pour les enfants. Même si il ne savent pas lire, les indications sont aussi données vocalement.
- Les activités de base sont sympathiques, même si on regrettera leur manque d'originalités
- L'enfant se l'approprie vite
- Elle est résistante aux chocs

Évidement, pour 80€ il ne faut pas s'attendre au top de la qualité niveau écran et appareil photo... Mais bon, je serais tolérant sur ces détails techniques, vu le sentiment de solidité qui se dégage de l'ensemble et l'autonomie correcte.

Là ou le bas blesse selon moi c'est que ça risque de me revenir vite à très cher... En effet, mon fils s'est assez vite lassé des activité de base et du jeu offert. Je me suis donc dit que j'allais voir les jeux sur le Store du fournisseur... Ils sont hors de prix par rapport à un jeu sur IPhone/IPad ou Android...

Le moindre jeu ou vidéo vous sera facturé entre 5 à 25€... pour moi ça remet vite en cause l'achat d'une telle tablette par rapport à tablette standard comme la Nexus 7 auquel on adjoindrait une application de contrôle parental par exemple.

Pour les enfants très jeunes pourquoi pas... mais à condition d'avoir le porte monnaie qui suit pour l'achat des jeux supplémentaires.