5.0 étoiles sur 5 Sympa et amélioration notable
Améliore la température, pour peu que l'air peut circuler.
Devrait augmenter la durée de vie de la RPi.
Bon achat, livré rapidement.
Publié il y a 11 mois par guillaume

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais pas encore suffisant
Publié il y a 1 mois par Fournier Loïc

5.0 étoiles sur 5 Sympa et amélioration notable, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aukru® Aluminium ensemble du dissipateur thermique pour Raspberry Pi 2/B+ /B / A Model - Set de 3 Dissipateurs (Appareils électroniques)
Améliore la température, pour peu que l'air peut circuler.
Devrait augmenter la durée de vie de la RPi.
Bon achat, livré rapidement.

5.0 étoiles sur 5 A conseiller pour l'overclocking, 29 juin 2014
A conseiller pour l'overclocking de votre Raspberry Pi sans soucis de surchauffe surtout si vous disposez d'un boîtier sans ventilation.

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais pas encore suffisant, 20 avril 2015
Fonctionne parfaitement pour alimenter un raspberry pi2 nu. J'ai pris une alimentation pour pouvoir alimenter un disque dur externe auto alimenté (Samsung portable m3), mais visiblement les 2A de l'alimentation n'ont pas suffit. Il a fallu que j'alimente le tout par un hub usb avec alim externe, et là tout fonctionne bien. Je me retrouve donc avec cette alim sur les bras...
Mais pour une utilisation sur un raspberry pi2 NU, cela fait parfaitement l'affaire.

5.0 étoiles sur 5 impeccable, 10 avril 2015
Pas de bruit de grésillement, câble long, fonctionne impeccablement bien avec mon Raspberry Pi 2B.
Il pourra remplacer aisément le chargeur de mes périphérique samsung qui sont au même ampérage (Samsung Galaxy Tab Pro 10.1" et Samsung Galaxy S5).
De plus il a été livré rapidement.
Je recommande donc chaudement ;)

4.0 étoiles sur 5 Pratique... Efficace ?, 21 août 2014
Ces dissipateurs sont pratique, vendu avec un adhésif double face, ils se positionnent aisément sur les puces du Raspberry. Néanmoins difficile d'estimer leur efficacité. l'adhésif semble plus isolant que conducteur. Néanmoins, mon Raspberry n'est pas overclocké et ne chauffe pas énormément.

5.0 étoiles sur 5 Un complément indispensable à votre RASPBERRY Pi 2, 17 avril 2015
Ce kit est d'un excellent rapport qualité/prix, vous avez d'un coup tous les accessoires de base pour votre RASPBERRY PI 2 model B ou même RASPBERRY Pi model B.
Le boitier est de bonne facture et protège efficacement le Pi.
Les petits radiateurs fournis se posent très facilement, l'adhésif double face de chez 3M est déjà en place.
L'alimentation 5V 2A est largement suffisante, elle peut même servir à recharger un Smartphone équipé d'une prise micro USB (Samsung Galaxy S3 par exemple et beaucoup d'autres!!!)
Pour le prix, n'hésitez pas!!!

4.0 étoiles sur 5 Moins utiles pour le Raspberry que pour son propriétaire..., 5 avril 2015
Même si certaines voix s'élèvent contre l'utilité de ces accessoires, je préfère les utiliser pour mon Raspi B+ overclocké car abondance de bien ne nuit pas (..toujours).
++ Sur les 3 dissipateurs, seuls 2 sont utilisés pour le processeur et le contrôleur réseau.
++ Reçus très vite car expédiés par Amazone.
-- Pas de pâte thermique mais du double face..
Bref un achat pas très onéreux utiles pour rassurer les anxieux (comme moi) ou satisfaire les personnes prévoyantes.

5.0 étoiles sur 5 Bon pack pour une Raspberry pi B+, 22 avril 2015
L'ensemble est de bonne qualité et le prix très correct par rapport aux éléments achetés séparément.
Le boitier permet de faire sortir des nappes pour tous les connecteurs de la carte mère.
Il dispose de patins à coller et la carte est vissée dedans à l'aide de deux vis fournies.
Il a aussi des trous pour le fixer à l'aide de vis.

Ce n'est pas le plus beau boitier mais il est fonctionnel le rapport qualité/prix est très bon.

5.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 10 mai 2015
Ce boitier est sérieux ! Mais sauf erreur, on ne peut pas mettre de radiateur sur la puce de dessous,
sinon il ne ferme plus. Sur les 3 radiateurs fournis, je n'en ai donc utilisé que deux. Vraiment du détail
car globalement c'est bien fichu. Même les "pieds" anti-dérapant du boitier sont fournis :)
Attention à l'adaptateur secteur qui fonctionne mais que je sens un peu "cheap".
Il lui est arrivé de refuser de charger mon téléphone par exemple !? Pas de soucis
pour le moment avec le Pi2 (mais je ne branche pas grand chose dessus non plus).
Conclusion : Je recommande vivement ce kit pour les Pi2 :)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 6 mai 2015
Je suis très satisfait de mon achat.
Il est bien assez puissant pour mon raspberry pi, la où une alim de tablette 5v 2A n'était pas suffisante, un carré multicolore apparaît lors de l'utilisation.
Celle-ci délivre 5,3v, ce qui comble une petite chute de tension si le raspberry est à pleine puissance. Pour information, j'ai mesuré la consommation de mon pi en lecture full HD, et j'ai été agréablement surpris, moins de 350mA...
La qualité est au rendez-vous, la fiche, le câble n'ont pas l'air d'être le plus fin possible, mais de bonnes qualités.