5.0 étoiles sur 5 Sympa et amélioration notable
Améliore la température, pour peu que l'air peut circuler.
Devrait augmenter la durée de vie de la RPi.
Bon achat, livré rapidement.
Publié il y a 6 mois par guillaume

3.0 étoiles sur 5 Chargeur et dissipateur parfait, boitier fragile
Tout est conforme à la description, pas de soucis là dessus. Le chargeur est efficace, les dissipateurs font bien leur boulot, et le boitier est à la bonne taille.

Publié il y a 15 jours par Closeone

5.0 étoiles sur 5 Sympa et amélioration notable, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aukru® Aluminium ensemble du dissipateur thermique pour Raspberry Pi - Set de 3 Dissipateurs (Appareils électroniques)
Améliore la température, pour peu que l'air peut circuler.
Devrait augmenter la durée de vie de la RPi.
Bon achat, livré rapidement.

5.0 étoiles sur 5 A conseiller pour l'overclocking, 29 juin 2014
A conseiller pour l'overclocking de votre Raspberry Pi sans soucis de surchauffe surtout si vous disposez d'un boîtier sans ventilation.

4.0 étoiles sur 5 facile à utilser et apporte une tranquillité anti chauffe pour le raspberry pi, 26 avril 2014
Pratique pour maintenir à température son raspberry pi (utilisé sur un model B) !

il suffit de décoller les trois protections et de les coller comme sur les images sur la fiche et voila ! A un prix efficace ;-)

Article expédié rapidement et bien emballé.

4.0 étoiles sur 5 Correct, bon rapport qualité/prix, 18 novembre 2014
Montage de la boite assez simple en fait, difficile de se tromper sachant que chaque pièce est différentes et a des ouvertures qui correspondent de manière évidente à chaque face du Raspi. Pièces bien ajustés, mais par contre très fragiles au montage ! Une partie s'est cassé, et pourtant je y suis allé délicatement. Pas très grave, ça n'empêche pas la boite de bien tenir fermée.
A noter : il faut monter la boite avec le Pi à l'interieur, malgré la partie haute qui s'ouvre, une fois monté on ne peut pas y glisser la carte (pas plus mal, bien calé).

L'alimentation fait un peu cheap, mais ça correspond au prix, elle a l'air de bien tenir le coup jusque là. Utilisé sur un PI avec un emetteur recepteur radio 433Mhz connecté en USB et alimenté par le Pi, pas de pb d'alimentation constaté pour le moment.

Dissipateurs avec zone thermique autocollante sur la base, pour le fixer directement aux composants à ventilée (seulement 2 sur le modèle B+, un dissipateur en rab' donc).

Dans l'ensemble, bon rapport qualité prix, utile pour équiper et protéger un Pi qui ne sera pas visible, car esthétique discutable.

5.0 étoiles sur 5 Fonctionne, 26 août 2014
Fais son boulot, toutefois après de nombreuses vidéos visionnées sur mon raspberry pi (b+) avec openelec, je n'ai pas remarqué de réelles chauffes du cpu et du gpu... Quand je touche c'est toujours tiède même après 2/3 heures. Preuve que ça marche ?? Je plaisante, bref même overclockée à 800mhz la raspberry tient la chauffe (ou l'OS le gère bien). Mais c'est bien utile ces dissipateurs tout de même, on est à l'abris de rien... Si vous avez un gros boitier pensez à y rajouter un mini ventilateur par dessus, refroidissement garanti !

3.0 étoiles sur 5 Chargeur et dissipateur parfait, boitier fragile, 11 décembre 2014

Seul inconvénient (à coté du fait de la laideur du boitier même si l'on sait ce qu'on achète): le boitier est assez fragile, il ne faut donc pas forcer lors de l'assemblage des petits clips, qui peuvent péter (c'est du plastique après tout).

Autrement rien à dire, le combo chargeur + boitier et dissipateurs à ce prix bat la concurrence.

5.0 étoiles sur 5 Est-ce bien utile ?, 17 décembre 2014
Comme je l'ai dit dans le titre, est-ce bien utile de positionner ce genre de radiateurs sur les puces des Raspberry ?
Ne souhaitant pas prendre de risque, et vu le prix modique, j'ai quand même sauté le pas et installé deux de ces radiateurs (sur les trois livrés) dans mon Raspberry Pi B+ (le troisième radiateur ne sert pas sur un B+).
J'avais pris quelques mesures de T° avant/après, et il s'avère que le gain est minime : tout au plus 3 ou 4 °C. Mais c'est toujours ça.
Pour le prix que ça coûte...

2.0 étoiles sur 5 Dommage, le kit aurait pu être intéressant, 30 octobre 2014
Côté positif pour l'alimentation qui ne pose pas de problème (à priori).
Concernant les trois radiateurs, je ne suis pas sûr que cela soit vraiment utile...
Par contre, le gros problème vient du boitier ! J'ai vraiment fait attention lors du montage mais 2 petites pattes en plastique ont cassées directement ! Vraiment dommage car le concept et le plastique ont l'air plutôt bien... (j'ai également fait tombé le boitier d'une table, le boitier s'est cassé en plein de morceaux...)

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 8 novembre 2014
C. Raphaël (Paris,France) - Voir tous mes commentaires
la coque est pas mal,assez esthétique mais les films sont durs à enlever,c'est la partie la plus longue du montage.
J'ai cru qu'une partie de la coque était cassée (marques de tournevis,cutter) mais c'était uniquement sur le film,qui fait du coup bien son travail.
L'alimentation est correcte,chauffe pas trop et alimente ce qu'il me faut pour le moment.
On nous donne 3 dissipateurs mais on en a besoin de 2 sur le b+.
Reçu rapidement et très bon rapport qualité prix.

5.0 étoiles sur 5 Parfaitement ajusté, 20 novembre 2014
Boitier parfaitement ajusté. Alimentation puissante et les disspateurs permettent de securiser un peu plus les composants du raspberry pi.
Je ne regrette qu'une chose, que ce pack ne soit pas plus mis en avant sur le site d'amazon... j'ai faillit acheter le tout séparément!!!

Niveau finition de mes montage ca fait quand meme beaucoup plus propre qu'un PCB posé n'importe ou...