le 24 avril 2015
Installation facile et rien à redire quant à son efficacité.

Attention en revanche, J'ai du remettre la colle en place sur un des miens, et ils peuvent empêcher la mise en place d'un boîtier, prévoir un boîtier large donc.
Second bémol, pour un raspberry pi 2 il aurait fallût deux gros et un petit et non pas un gros et deux petits.
le 28 avril 2015
La finition des blocs est parfaitement correcte, par contre les poses de scotch sont un peu "à l'arrache", rien de vraiment gênant, mais à la limite un peu inesthétique et pas très pratique pour positionner les dissipateurs si on veut éviter que la surface de contact engendre une chauffe inégale.
le 17 décembre 2014
Comme je l'ai dit dans le titre, est-ce bien utile de positionner ce genre de radiateurs sur les puces des Raspberry ?
Ne souhaitant pas prendre de risque, et vu le prix modique, j'ai quand même sauté le pas et installé deux de ces radiateurs (sur les trois livrés) dans mon Raspberry Pi B+ (le troisième radiateur ne sert pas sur un B+).
J'avais pris quelques mesures de T° avant/après, et il s'avère que le gain est minime : tout au plus 3 ou 4 °C. Mais c'est toujours ça.
Pour le prix que ça coûte...
le 6 avril 2015
Produit conforme à la description. Il y a deux petits dissipateurs et un plus grand, comme sur la photo. J'ai installé 2 dissipateurs (le plus gros et un petit) sur mon nouveau Raspberry Pi 2 modèle B. Livraison au top, reçu 2 jours après la commande (commandé jeudi après-midi, reçu samedi matin). Je ne pense pas que ça refroidisse complètement le Raspberry Pi, mais au moins, ça évite qu'il surchauffe dans un boîtier fermé.
le 28 juin 2014
Améliore la température, pour peu que l'air peut circuler.
Devrait augmenter la durée de vie de la RPi.
Bon achat, livré rapidement.
le 29 juin 2014
A conseiller pour l'overclocking de votre Raspberry Pi sans soucis de surchauffe surtout si vous disposez d'un boîtier sans ventilation.
le 26 août 2015
J'ai acheté ce set de 3 dissipateurs thermiques et en tout franchise et sincérité, je n'ai constaté AUCUN changement. Vraiment AUCUN.
le 9 octobre 2015
Dans l'absolu, un Raspberry Pi 2 n'a pas vraiment besoin de dissipateurs (pour le Pi 1 overclocké, la question peut se poser).
Mais j'en ai pris pour voir s'il y avait vraiment un gain de degrés.
Malheureusement, les dissipateurs se fixent via une sorte de scotch double-face. En gros, ça tient 5 min et ça se barre.
Je retesterai plus tard avec de la pâte thermique en remplacement du scotch.
J'ai installé ces radiateurs sur un Raspberry Pi 2 model B sans souci. Les autocollants fournis sont efficaces.
En fonction de votre boitier, vous pourrez ou pas installer le radiateur sur la puce du bas.
Ce pack est bon marché et de qualité très correcte. Je recommande pour assurer une bonne stabilité de votre système en pleine charge.
le 22 juin 2015
Grâce à l’adhésif double face (et de préférence une pince à épiler pour bien les maintenir), la pose sur un raspberry pi se fait très simplement. Il faut juste avoir un boitier avec suffisamment de place pour que ça ferme comme il faut. Sur mon pi 1, pas de problème, sur mon pi 2, il a fallu découper un peu le boitier... à part ça, no problem...

Voir 1 question avec réponse