Format: Format Kindle|Modifier
Prix:2,99 €

le 28 février 2014
Quel plaisir de retrouver la jolie plume de Ven Yam dans un nouveau roman, qui mêle Fantasy et romance MM. Dès la première page, j'ai été "embarquée" dans l'histoire, prise dans le récit, que j'ai dévoré d'une traite. J'ai aimé l'ambiance de ce roman, et le monde des loups garous dessiné par l'auteur. La "présentation" de Reagan à l'alpha est une scène particulièrement réussie, j'ai vraiment apprécié aussi l'apprentissage de notre jeune héros chez les loups. Après l'ambiance assez dure et éprouvante de la première partie, où Reagan souffre aux mains de son père, et se dissimule sans cesse, la vie sous la férule de Mika paraît comme une libération, tout autant qu'une découverte, même si Reagan doute toujours de son avenir. C'est un personnage très attachant que ce très jeune homme, touchant aussi, et Mika est sexy comme il se doit. Et l'auteur a su éviter les poncifs habituels en ne faisant pas du plus jeune un soumis, ni de l'aîné un superman ou plutôt un "superwolf" ! Reagan sait se montrer entreprenant dans la relation amoureuse, et agressif quand il faut se battre, ou aller sauver son chéri. Et Mika dévoile ses faiblesses, ses traumatismes et ses peurs. Bref une jolie histoire d'amour (plutôt chaste)pleine d'action et d'émotion.
Et nous devrions avoir une suite consacrée à Kerry, qui m'a séduite par sa fraicheur et son amitié sans faille pour Reagan
le 5 avril 2014
La réaction du père de Reagan m'a beaucoup étonné (spoile) :
<< Le vieux est vindicatif,mauvais comme la peste.Il a tiré sur son fils pour ensuite l’enchaîné dans la cave, s'en parlé de la maltraitance physique et mental depuis les 11ans du jeune juste parce qu'il s'imagine que tout ce qui arrive de mauvais dans sa vie est a cause de son fils,pourtant quand Mika vient le menacé,il ne se défend pas plus que ça,(sachant tout de même que Mika n'a rien fait de plus que ce que Reagan a fait quand il a commencé a devenir un loup-garou).Le père n’essaie même pas de se vengé vis à vis de Mika?Etrange quand même non?>>

Et y a ce point qui me fait me dérange aussi :
<< Dans le magasin,quand Reagan casse le nez d'un des 5 gosses de riches.Le mec,alors qu'il persécute avec ses 4 copains les jeunes de leur lycée,il est riche,pourri gâté,etc, et pourtant il ne va pas porté plainte contre Reagan?Sachant qu'il y a des caméras dans le magasins,ce serait facile de voir que Reagan a une force surhumaine et de voir sa "transformation">>

Ah,et j'aimerai savoir combien mesure Reagan?Je sais que Mika est un géant mais j'ai pas souvenance que le taille de Reagan est donné. Razz

J'ai beaucoup aimé Kerry.Je suis ravie de savoir qu'un tome lui sera dédié.Et la scène de la rencontre de Reagan avec la meute m'a énormément touché.

La réponse de l'auteure :
<< Le père de Reagan s'apprêtait à enterrer Reagan dans les bois. Non, il ne chercherait pas à le retrouver. Il y a eu un changement entre le moment où il le blâmait pour tout et celui où il s'est mit à le considérer comme un monstre. Parce que la nuit où il tire sur Reagan, il est terrifié par lui. Quant au moment avec Mika, il ne se défend pas, simplement parce que Mika et Reagan ne jouent pas dans la même cours. Mika est un mastodonte et le père de Reagan est une masse alcoolisée. Il n'a aucune chance même s'il essayait. Et encore une fois, terrifié par cette idée de monstre.
Les jeunes du magasin ont beau être riches, ce sont des gangsters wannabe. Il ne porteront pas plainte. Ils attendront le retour de Reagan au lycée pour régler leurs comptes.>>

<<Ah, l'occasion ne s'est pas présentée dans le texte ^^ Reagan mesure 1m71>>

Alors merci a Ven d'avoir répondu à mes questions.Je trouve toujours agréable de pouvoir "échanger" avec l'auteur. (voir facebook au même nom)

Je suis une grande fan de ses écrits donc ce sera sans surprise que je dirais que j'ai adoré son roman et que j'espère que nous attendrons pas longtemps avant d'avoir le T2.
le 7 octobre 2014
Je vais rapidement parler des défauts du livre : quelques fautes et tournures de phrases maladroites, surement du à l'auto-édition. En dehors de ça, je n'aurais que des compliments à faire sur ce livre. J'ai aimé les personnages, leurs doutes, leurs rapprochements... C'est touchant, bien écrit, avec quelques scènes clés qui nous font frissonner (comme LA révélation à la fin). Tout ce que j'aime en matière de loup garou et que j'aimerais retrouver un peu plus :) Je vais de ce pas m’intéresser aux autres romans de l'auteur.
le 14 mars 2014
La première chose qui m'a fait craqué? La couverture. Je la trouve absolument superbe dans sa simplicité.
Le résumé ensuite a finit de m'accrocher.

Et j'avoue que J'ai avalé ce petit roman un peu trop court à mes yeux. Alors l'histoire est peut être un peu simple mais m'a été très agréable à lire. Ca n'a pas été prise de tête mais surtout ça ce lit très bien et très facilement. Et bien qu'il n'y ai pas de grands rebondissements ou que cela soit un peu convenu parfois cela ne ma absolument pas dérangé.

J'ai également adoré les personnages. Ils sont hyper attachant et suivre Reagan dans son évolution et cette nouvelle chance qu'on lui offre m'a beaucoup plu. J'ai véritablement craqué pour lui. tout le long du roman on sent qu'il reprend doucement confiance, qu'il sort lentement de ses peurs et qu'il se crée finalement une famille.
Je suis un peu déçu concernant Mika, je le trouve un peu moins développé que Reagan. Son histoire aurait mérité un peu plus de détails et de consistance.

Mis à part, ce roman et une petite perle de lecture. Facile, agréable avec des personnages auquel on s'attache vite.

L'écriture est simple sans fioriture et cela a grandement facilité la lecture. Je pense que ce petit roman mérite 3 étoiles parce qu’un peu simple et qu'ils subsiste quelques petites fautes et qu'il aurait fallut un peu plus de développement sur l'univers et les personnages.

Mais comme je suis totalement partiale sur ce petit roman je mets 4 étoiles, parce que j'ai malgré tout adoré.

Il semblerait qu'un tome deux soit en cours concernant le personnage secondaire de Kerry si j'ai bien comprit. Et j'ai déjà hâte de l'avoir entre les mains
C'est le genre de livre qui me pose toujours un problème quand il s'agit de donner un avis objectif, car je ne voudrais surtout pas décourager d'autres lectrices de tenter l'aventure, ce récit mérite amplement d'être découvert. Ne serait-ce que parce qu'il est courageux d'écrire et que se lancer dans un genre aussi sensible que la romance MM est périlleux.

J'ai aimé le contexte car l'auteur a essayé de proposer une nouvelle approche du monde des loups, sortant un peu des trames classiques. J'ai apprécié les personnages avec un couple de héros attachant et des personnages secondaires assez bien campés. J'ai trouvé le style relativement fluide, avec une touche d'humour dans certains dialogues, il est également bien construit avec une vraie logique que ce soit la romance en elle-même où l'intrigue qui arrive progressivement.

Par contre il y a quelques points négatifs qui je pense sont surtout dû à la jeunesse de l’auteur, en premier la présence de fautes d'orthographe simples qui seraient très facile à éliminer avec une bonne relecture. La construction de certaines phrases est vraiment trop lourde, on passe d'une phrase simple à une plus compliquée avec un vocabulaire inusité dans l'écriture moderne du coup cela donne un aspect pompeux au texte et un peu prétentieux. Les personnages sont bien travaillés pour la plupart, mais certaines réactions manque de maturité, Mika et Reagan ont une attitude très adulte et parfois complètement enfantine, cela balance entre la romance gay adulte et le Yaoi comme si l'auteur n'arrivait pas à faire un choix.

Quelques incohérences dont une qui m'a frappé, si j'ai bien compris Reagan ne peut que se transformer partiellement jusqu'à la pleine lune et pourtant l'auteur suggère plusieurs fois par la description de la scène qu'il est vraiment en loup. Alors soit c'est la phrase qui exprime mal l'action ou c'est moi qui me suis méprise, mais comme cela se répète plusieurs fois je me suis posé la question.

Alors même si je semble hésitante, j’ai apprécié la lecture de cette histoire d’amour toute douce, avec quelques rebondissements auxquels je ne m’attendais pas et qui redonnent du dynamisme au récit.
le 14 juillet 2015
Franchement une très bonne lecture ^^
Une histoire de meute cohérente et pleine d'humour avec du drame aussi ^^
Un jeune garçon (Reagan) maltraité et battu par son père se retrouve mordu sans se souvenir de ce qu'il s'est passé...
Puis il faillit attaquer des jeunes de son lycée au supermarché et ce sont 2 jeunes qui le trouvent et lui demande qui est son Alpha alors que Reagan ne comprends rien ^^
Reagan passe de jeune maltraité essayant de garder la tête haute même s'il est très isolé, à Reagan le loup perdu au milieu d'une meute qui n'est pas la sienne (puisque son Alpha l'a abandonné après la morsure sans qu'il sache qui c'est) et il doit s'adapter à ses nouveaux instincts, et au mystère qui entoure sa morsure ^^ tout cela sur fond de guerre de meute de loup-garou ^^
On s'attache très vite à Reagan dont l'histoire est très triste et pourtant il ne donne jamais l'impression d'être un pleurnichard ^^
Et à Mika dont l'histoire est tout aussi triste et touchante ^^
et à tous les autres membres de la meute ^^
J'ai hâte de pouvoir lire la suite ^^
le 4 février 2015
Il est magnifique, se plonger dans l’univers de ces loups c'est génial .

Suite au conseil d'une amie , je l'ai lu et bien sur j'ai adoré que voulez-vous c'est Ven Yam, sa plume est juste magique. Le personnage de Reagan m'a donné des papillons au ventre et au cœur, il a tellement souffert mais quand il rencontre Mika il voit en lui le bonheur l'espoir enfin, quand a ce dernier il se bat contre ce lien de peur de faire souffrir son compagnon. La meute est bien décrite, les sentiments très forts, les personnages secondaires très attachants.
Je conseil à toutes de lire cette auteur, pour celles qui aiment la poésie dans leurs lectures.
J'en veux plus.
Et je remercie Lena pour l'info, je vais de ce pas lire"Silver Moon".
le 2 novembre 2014
Belle histoire que nous offre ici Ven Yam. La relation entre Reagan et Mika et l'amitié entre Reagan et Kerry sont vraiment réussies !! Livre émouvant, beau, avec de l'action, de l'amour et de l'amitié. Reagan m'a beaucoup touchée avec sa vie faite de douleurs et son coté "complétement perdu" dans ce nouveau monde de loups qui deviendra le sien. Mika, loup sexy !! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite, car j'ai lu quelque part que ce serait avec Kerry et j'ai beaucoup aimé ce gamin. A lire !
le 6 mars 2014
Après la lecture des commentaires, je me suis lancée (avec une certaine appréhension, je dois dire) et je n'ai pas regretté. Ce roman est une réussite, les mots coulent tous seuls, pas de temps mort, juste un sentiment de maîtrise.
Les personnages sont attachants, les émotions bien retranscrites, c'était un vrai bon moment de lecture.
Bravo à l'auteur pour nous avoir écrit cette belle histoire.
Juste une légère frustration pour la fin qui vient trop vite (mais en même temps, je reconnais que ça permet d'avoir un roman complet et sans temps mort).
Et franchement pour ce prix-là, ce serait dommage de se refuser un tel plaisir!
le 17 juin 2014
Encore un histoire de lycans. Pour ma part, je m'en lasse jamais même si cette histoire de personnage maltraité qui se trouve transformer en loup-garou et peut donc échapper à son oppresseur (ici son père) a un petit goût de déjà vu. Les personnages sont attachants et Reagan n'a pas le profil d'un héros, Ven Yam n'est pas tombé dans le Gary-sue. Ça reste cependant une belle histoire à lire avec un suite prévue.