4.0 étoiles sur 5 BONNE MAIS PERFECTIBLE
/* Amazon regroupant parfois les chroniques de produits différents, je précise que cette chronique porte sur l’enceinte Bluetooth Philips BT2500B/00 */

/* Chacun va apprécier une enceinte différemment selon la qualité sonore qu'il lui confère : celle-ci dépend des goûts de chacun.
Je vous conseille...
Publié il y a 11 mois par PHIL007

3.0 étoiles sur 5 Refuse la connection sur les PC
Il s'agit ici d'un BT2500
Je suis d'accord avec tous les commentaires élogieux sur le son, qui pour moi est comparable à celui de ma tv Sony 32EX5200, tout en saturant un peu plus vite. La connection avec les smartphones est quasi instantanée.
Publié il y a 5 mois par Daddy

4.0 étoiles sur 5 BONNE MAIS PERFECTIBLE, 5 juin 2014
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips BT2500B/00 Enceinte Bluetooth portable P1 avec micro et batterie intégrée noir (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Je vous conseille donc, avant d'acheter une enceinte comme celle-ci, de ne pas vous baser uniquement sur les recommandations que vous pouvez trouver sur internet. Il est préférable de se faire une liste des qualités et des défauts que les gens lui ont trouvés, de l'écouter et le comparer à d'autres pour se faire sa propre opinion. Ce type de produit est maintenant très répandu, vos amis auront surement des modèles qui vous permettront de comparer et de choisir */

Une belle surprise à l’ouverture de la boîte : la qualité de construction est parfaite et inspire confiance. C’est du solide fait pour durer voire endurer.

La portée est au maximum de 10m (Bluetooth class 3), l’appairage facile bref rien de plus facile à mettre en œuvre.

J’ai mesuré l’autonomie au niveau sonore maximum et ai trouvé 4h32. Quant à la charge complète, il faut compter 2h50 (moins bien sûr en charge rapide mais le SAV Philips conseille d’éviter les charges rapides trop fréquentes car elles risquent d’endommager la batterie de l’enceinte, batterie qui n’est pas amovible…). C’est une autonomie assez faible par rapport à d’autres enceintes. Dans mon cas, cela me convient parfaitement, d’autres pourront vouloir choisir un modèle à l'autonomie supérieure.

La fonction main-libre fonctionne très bien. On entend et on est entendu clairement.

Comme pour toutes les enceintes Bluetooth, nous ne sommes pas dans le domaine de la Hi-Fi :
Cette enceinte n’étant compatible ni avec le codec aptX ni avec l’AAC, le son souffre de l'utilisation du mauvais codec SBC. Ce codec simplissime a été créé il y a plus de 10 ans puisqu’il fait partie intégrante de la norme Bluetooth depuis 2002. A l’origine, il fallait faire avec un débit Bluetooth très faible et donc avoir à transmettre un minimum d’information. Si sur votre émetteur vous jouez, par exemple, un mp3, celui-ci va être décodé puis recodé en SBC par l’émetteur, transmis ainsi à l’enceinte qui le décodera. Peu de données sont transmises donc beaucoup sont perdues ce qui explique qu’un son codé en SBC est inférieur à celui du mp3.

Le son de cette enceinte ne m’a pas totalement convaincu. Mon impression générale est qu’il est assez sourd, comme étouffé, manquant d’ampleur. Cela peut être lié au fait qu’il n’y a qu’un haut-parleur.

Les graves sont absents jusqu’à des fréquences assez élevées. J’ai trouvé sur un site internet un son à 110 Hz (LA1), sur l’enceinte cela n’a pas donné grand-chose. A 220Hz (LA2), c’était déjà mieux.

Je trouve aussi un manque de dynamique. A force de trop vouloir éviter la distorsion et de limiter les pics sonores le son en devient plat quel que soit le niveau sonore. Il faudrait, à mon avis, recalibrer le filtre anti-distorsion dans les modèles futurs.

Une fois indiqués tous ces défauts (du moins pour moi, ce ne sera pas forcément votre cas donc laissez vos oreilles se faire une idée par elles-mêmes), il convient de rappeler que c’est une enceinte à 50 euros.

Si le son n’est pas excellent dans l’absolu, il est très supérieur à celui des haut-parleurs dont sont affublés en interne smartphones, tablettes et ordinateurs portables et c’est avec plaisir qu'on l’écoute chez soi et plus souvent qu'on ne s'y serait attendu.

Mais cette enceinte est tout à fait adaptée à une utilisation nomade (digne héritière du poste radio portable, du mange disque et du radio cassette portable mdr) et pour passer des moments sympas entre amis à l'extérieur.

DEUX FOIS plus chère, mais à mon avis nettement supérieure pour ceux qui ont des émetteurs apt-x, écoutez BT5580W/12 par encore disponible sur Amazon mais cela ne saurait tarder.

Je lui accorde 4* compte tenu de la qualité de fabrication et de son rapport qualité/prix.

4* qui auraient pu se transformer en 3* car, côté accessoire(s), le moindre que l’on puisse dire c’est que Philips n’a pas brillé par sa générosité. Juste un câble USB de recharge et un guide d’installation rapide rapidement lu tant il est succinct. Pas de housse de transport, par de câble de liaison directe (câble qui ne coûterait que quelques centimes à Philips mais si nous nous devons en acheter un, il nous revient à quelques euros ne serait-ce qu’à cause des frais de manutention et de transport).

Philips nous conseille :
« Utilisez votre propre bandoulière pour le transporter où vous le souhaitez ».
Je leur répondrais que ce serait sympa de fournir une bandoulière, même simple, pour que l’on puisse transporter facilement cette enceinte dès qu’on l’a reçue. Et attention à la bandoulière : l’enceinte est tout sauf waterproof.
Mais c’est vrai qu’on a souvent tendance à vouloir une petit accessoire en plus ;-)

5.0 étoiles sur 5 Son sympa, bouille sympa, utilisation sympa!, 13 décembre 2014
Utilisateur habituel d'une jawbone big jambox, je me demandais ce que pouvait donner un si petit appareil en comparaison.

La conclusion, c'est que c'est étonnant! Pour une taille deux à trois fois inférieure à mon autre enceinte, on a un modèle très bien fini, avec une utilisation aisée et une bouille sympathique.

Le bluethooth comme le câble (non fourni..) donne entière satisfaction et aucun problème n'a été à noter.

Concernant le son: Rapport taille/ qualité/ puissance superbe!
On a un son qui manque un peu de basse fréquence comparé à une enceinte plus volumineuse, forcément, mais c'est surprenant de constater qu'une certaine chaleur est présente, et que les bas médium ne sont pas ridicule du tout!

Médium et aigus sont bien présent, pas étouffés, même si ces derniers montent plus facilement en puissance lorsque on pousse le volume et peuvent devenir agressifs.

Celui-ci n'a d'ailleurs pas à rougir, puisque on peut aisément ne plus s'entendre parler à 90% du volume max. Au delà, la saturation lors des pics nous signale qu'on est au bout de ses capacités.

Sincèrement, pour le prix, ça vaut largement le coup d'oreille!

J'aime la déplacer du salon au bureau, puis la salle de bain, avant d'aller à la cuisine...

Reste à voir l'autonomie, annoncée comme étant à 5h. Un simple câble micro-usb fournis permet sa recharge.

3.0 étoiles sur 5 Refuse la connection sur les PC, 24 décembre 2014
Il s'agit ici d'un BT2500
Par contre si j'essaie de connecter le BT2500 avec un de mes pc (Asus Eeepc 2500 et Gigabyte MA78LMT) avec l'une ou l'autre des deux clés Asus BT211 et Belkin, la connection se fait (confirmée par un message) et avant que le son se commute un bip est émis et l'enceinte BT2500 s'éteint. Ce phénomène ne s'est jamais produit avec mon enceinte Creative D100 habituelle.
Le SAV Philips contacté dit évidemment que puisque cela marche avec les smartphones, c'est la faute aux 2 pc ! J'ai eu beau répliquer que les pc acceptant les autres enceintes bluetooth, la réciproque était encore plus vraie, rien n'y a fait.
Aussi, avant de retourner l'appareil, je voudrais savoir si quelqu'un aurait eu le même problème et comment il a été résolu. Merci de votre réponse.

5.0 étoiles sur 5 Agréablement surpris, 3 janvier 2015
Vraiment très étonné de la qualité de ce produit.
Surtout vis-à-vis du prix, très compétitif. J'avais un peu peur, mais pas de quoi. Apairage ultra simple et rapide,
volume très convenabale pour une chambre, bonnes basses précises malgré la taille, clarté des médium, aigües pas trop agressifs... Aucune saturation, et posé horizontalement sur l'anneau de caoutchouc pour que le son se diffuse sans vibrations parasites, c'est remarquable. Et français je crois bien !

5.0 étoiles sur 5 touti rikiki maous costo, 23 novembre 2014
G. Latour (France) - Voir tous mes commentaires
Étonnant!!
Que demander de plus a cette enceinte qui fait parfaitement ce qu'on attend d'elle.
Un son tout a fait correct compte tenu de son volume. Un gros bouton de réglage du volume très pratique (même s'il est dans le sens contraire puisque pour augmenter le son on le tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre !). Un Bluetooth efficace et un mode main libre en utilisation avec un smartphone. Franchement, très bien.

5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport rapport qualité/prix, 4 mars 2015
A voir la qualité de cette enceinte, comment les concurrents arrivent-ils à rater des enceintes à plus de 100€ ???

Le son est excellent (il manque de graves mais ça n'est pas dramatique, pour le reste il est très équilibré et fidèle), le volume puissant et sans distorsion, la connectique suffisante.
Un produit honnête, facilement transportable, à un très bon prix.

3.0 étoiles sur 5 sans ordinaire efficace mais plat ., 27 mai 2015
Le sons il est correct moins mélomane que un tdk mirco sur les petits instrument mais plus neutre il en sors des sons tré classique . le philips manque de grave sans possibilité de régalage , il fonctionne pas en transmission sans fil pour un pc windows 8.1 rien ne passe ! . La portée du sans-fil accoupler à un smartphone correct pour l'usage .

3 étoiles a la place de 4 pour le petit manque de grave puis de médium un sons trop plat .
il a coté tré pratique en usage voiture pour étre simplement posé sur le tableau de bord cas sur le dos il a un patin en caoutchouc anti dérapant aussi il a une molette de réglage de volume facile a trouver des mains sans le voir pratique en conversation téléphonique . après celui ci puis un tdk micro je suis sur ma fain pour trouver une petite enceinte pouvant étre mise dans un sac pour courir ou mené d'autres activités nomade . que dire si vous n'avez pas beaucoup d'argent à dépenser soit celui-ci soit le tdk micro seras bon . sinon autrement il est certain que les enceintes plus chères plus grosses seront meilleures .

1.0 étoiles sur 5 PRATIQUES COMMERCIALES LAMENTABLES, 13 février 2015
Méfiez-vous des offres commerciales associées aux produits Philips (opération Bluetooth Noel 2014). Le protocole de remboursement associé est fait en sorte que vous ne serez pas remboursé (délai, etc.). Il serait temps d'interdire ce genre de piège mercantile et qu'une réduction s'applique simplement lors du paiement.
Cette marque n'est pas sérieuse.

5.0 étoiles sur 5 Parfait : je recommande vivement !, 23 novembre 2014
Le son de ce petit "truc" est étonnant pour un aussi petit volume. L'appairage se fait tout seul dès que l'iPhone 4 et la tablette Galaxy Tab Pro le détectent. En résumé : d''une étonnante facilité d'emploi et son formidable pour un haut-parleur si petit.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 10 septembre 2014
Pour l'usage que j'en fait: formation en langues. Placé au centre d'une salle d'une quarantaine de mètres carrés, tous mes stagiaires entendent parfaitement. Je ne m'en sers donc pas pour écouter de la musique mais surtout des voix. Cela dit auparavant j'utilisais une paire d'enceinte Logitech bien plus encombrantes et finalement cette "petite" Enceinte Philips a un bien meilleur rendement en terme de puissance et un très bon équilibre aigu/grave.