4.0 étoiles sur 5 BONNE MAIS PERFECTIBLE
/* Amazon regroupant parfois les chroniques de produits différents, je précise que cette chronique porte sur l’enceinte Bluetooth Philips BT2500B/00 */

/* Chacun va apprécier une enceinte différemment selon la qualité sonore qu'il lui confère : celle-ci dépend des goûts de chacun.
Je vous conseille...
Publié il y a 6 mois par PHIL007

2.0 étoiles sur 5 Le son du plastique
Joliment dessinée avec son gros bouton en coin, cette enceinte est compacte, légère, et d'une utilisation facile grâce au NFC : une simple caresse de votre smartphone sur le dessus de l'enceinte, et l'appairage se fait automatiquement (sur mobiles compatibles).

A l'oreille, en revanche, c'est beaucoup moins bon, avec un son très...
Publié il y a 7 mois par One

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 BONNE MAIS PERFECTIBLE, 5 juin 2014
PHIL007 "ANACHRONIC JAZZ FAN" (france) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips BT2500B/00 Enceinte Bluetooth portable P1 avec micro et batterie intégrée noir (Appareils électroniques)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

Je vous conseille donc, avant d'acheter une enceinte comme celle-ci, de ne pas vous baser uniquement sur les recommandations que vous pouvez trouver sur internet. Il est préférable de se faire une liste des qualités et des défauts que les gens lui ont trouvés, de l'écouter et le comparer à d'autres pour se faire sa propre opinion. Ce type de produit est maintenant très répandu, vos amis auront surement des modèles qui vous permettront de comparer et de choisir */

Une belle surprise à l’ouverture de la boîte : la qualité de construction est parfaite et inspire confiance. C’est du solide fait pour durer voire endurer.

La portée est au maximum de 10m (Bluetooth class 3), l’appairage facile bref rien de plus facile à mettre en œuvre.

J’ai mesuré l’autonomie au niveau sonore maximum et ai trouvé 4h32. Quant à la charge complète, il faut compter 2h50 (moins bien sûr en charge rapide mais le SAV Philips conseille d’éviter les charges rapides trop fréquentes car elles risquent d’endommager la batterie de l’enceinte, batterie qui n’est pas amovible…). C’est une autonomie assez faible par rapport à d’autres enceintes. Dans mon cas, cela me convient parfaitement, d’autres pourront vouloir choisir un modèle à l'autonomie supérieure.

La fonction main-libre fonctionne très bien. On entend et on est entendu clairement.

Comme pour toutes les enceintes Bluetooth, nous ne sommes pas dans le domaine de la Hi-Fi :
Cette enceinte n’étant compatible ni avec le codec aptX ni avec l’AAC, le son souffre de l'utilisation du mauvais codec SBC. Ce codec simplissime a été créé il y a plus de 10 ans puisqu’il fait partie intégrante de la norme Bluetooth depuis 2002. A l’origine, il fallait faire avec un débit Bluetooth très faible et donc avoir à transmettre un minimum d’information. Si sur votre émetteur vous jouez, par exemple, un mp3, celui-ci va être décodé puis recodé en SBC par l’émetteur, transmis ainsi à l’enceinte qui le décodera. Peu de données sont transmises donc beaucoup sont perdues ce qui explique qu’un son codé en SBC est inférieur à celui du mp3.

Le son de cette enceinte ne m’a pas totalement convaincu. Mon impression générale est qu’il est assez sourd, comme étouffé, manquant d’ampleur. Cela peut être lié au fait qu’il n’y a qu’un haut-parleur.

Les graves sont absents jusqu’à des fréquences assez élevées. J’ai trouvé sur un site internet un son à 110 Hz (LA1), sur l’enceinte cela n’a pas donné grand-chose. A 220Hz (LA2), c’était déjà mieux.

Je trouve aussi un manque de dynamique. A force de trop vouloir éviter la distorsion et de limiter les pics sonores le son en devient plat quel que soit le niveau sonore. Il faudrait, à mon avis, recalibrer le filtre anti-distorsion dans les modèles futurs.

Une fois indiqués tous ces défauts (du moins pour moi, ce ne sera pas forcément votre cas donc laissez vos oreilles se faire une idée par elles-mêmes), il convient de rappeler que c’est une enceinte à 50 euros.

Si le son n’est pas excellent dans l’absolu, il est très supérieur à celui des haut-parleurs dont sont affublés en interne smartphones, tablettes et ordinateurs portables et c’est avec plaisir qu'on l’écoute chez soi et plus souvent qu'on ne s'y serait attendu.

Mais cette enceinte est tout à fait adaptée à une utilisation nomade (digne héritière du poste radio portable, du mange disque et du radio cassette portable mdr) et pour passer des moments sympas entre amis à l'extérieur.

Je lui accorde 4* compte tenu de la qualité de fabrication et de son rapport qualité/prix.

4* qui auraient pu se transformer en 3* car, côté accessoire(s), le moindre que l’on puisse dire c’est que Philips n’a pas brillé par sa générosité. Juste un câble USB de recharge et un guide d’installation rapide rapidement lu tant il est succinct. Pas de housse de transport, par de câble de liaison directe (câble qui ne coûterait que quelques centimes à Philips mais si nous nous devons en acheter un, il nous revient à quelques euros ne serait-ce qu’à cause des frais de manutention et de transport).

Philips nous conseille :
« Utilisez votre propre bandoulière pour le transporter où vous le souhaitez ».
Je leur répondrais que ce serait sympa de fournir une bandoulière, même simple, pour que l’on puisse transporter facilement cette enceinte dès qu’on l’a reçue. Et attention à la bandoulière : l’enceinte est tout sauf waterproof.
Mais c’est vrai qu’on a souvent tendance à vouloir une petit accessoire en plus ;-)

5.0 étoiles sur 5 Son sympa, bouille sympa, utilisation sympa!, 13 décembre 2014
Utilisateur habituel d'une jawbone big jambox, je me demandais ce que pouvait donner un si petit appareil en comparaison.

La conclusion, c'est que c'est étonnant! Pour une taille deux à trois fois inférieure à mon autre enceinte, on a un modèle très bien fini, avec une utilisation aisée et une bouille sympathique.

Le bluethooth comme le câble (non fourni..) donne entière satisfaction et aucun problème n'a été à noter.

Concernant le son: Rapport taille/ qualité/ puissance superbe!
On a un son qui manque un peu de basse fréquence comparé à une enceinte plus volumineuse, forcément, mais c'est surprenant de constater qu'une certaine chaleur est présente, et que les bas médium ne sont pas ridicule du tout!

Médium et aigus sont bien présent, pas étouffés, même si ces derniers montent plus facilement en puissance lorsque on pousse le volume et peuvent devenir agressifs.

Celui-ci n'a d'ailleurs pas à rougir, puisque on peut aisément ne plus s'entendre parler à 90% du volume max. Au delà, la saturation lors des pics nous signale qu'on est au bout de ses capacités.

Sincèrement, pour le prix, ça vaut largement le coup d'oreille!

J'aime la déplacer du salon au bureau, puis la salle de bain, avant d'aller à la cuisine...

Reste à voir l'autonomie, annoncée comme étant à 5h. Un simple câble micro-usb fournis permet sa recharge.

5.0 étoiles sur 5 Très content !, 1 mai 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suis vraiment ravi de cette enceinte bluetooth, elle reste sobre, noire, rectangulaire et pas trop épaisse, n'est pas trop encombrante, avec possibilité d'inclinaison grâce à un support intégré, et surtout une très bonne restitution sonore pour une enceinte de ce gabarie !
Les fonctions bluetooth, NFC et réception téléphonique fonctionne parfaitement, avec une notice bien expliquer pour les personnes qui auraient besoin d'instructions. La mise en marche est simpliste avec des voyants de couleur pour indiquer le mode de fonctionnement et produit un "bip" lorsqu'il s'appaire avec un appareil et cela se facilement et rapidement !
Le niveau sonore peut monter assez haut sans perdre trop de qualité, de bonnes basses, une qualité vraiment convenable c'est surprenant quand on a jamais eu d'enceinte portable de voir qu'une bonne qualité peut nous suivre ou l'on veut sans un fil.
Seul bémol le câble de recharge un peu court à mon goût.
Ensemble très satisfaisant.

2.0 étoiles sur 5 Le son du plastique, 2 mai 2014
One "incorruptible" (Paris) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)

A l'oreille, en revanche, c'est beaucoup moins bon, avec un son très "plastique", des basses artificielles et des mediums ultra plats.

Test réalisé avec un HTC One, avec filtre Beats Audio activé ou désactivé.. mieux vaut le désactiver.

En conclusion : il ne faut pas attendre de miracles d'une enceinte Bluetooth dans cette gamme de prix, cette Philips ne se démarque en rien du lot des produits concurrents.

Erwann sur Amazon.fr

5.0 étoiles sur 5 Nomade et parfaite, 19 août 2014
Un son tres clair , aucune saturation a très haut level un design sympa une autonomie suffisante et un son bien equalizer bref un produit simple et de tres bonne qualité

5.0 étoiles sur 5 touti rikiki maous costo, 23 novembre 2014
G. Latour (France) - Voir tous mes commentaires
Étonnant!!
Que demander de plus a cette enceinte qui fait parfaitement ce qu'on attend d'elle.
Un son tout a fait correct compte tenu de son volume. Un gros bouton de réglage du volume très pratique (même s'il est dans le sens contraire puisque pour augmenter le son on le tourne dans le sens contraire des aiguilles d'une montre !). Un Bluetooth efficace et un mode main libre en utilisation avec un smartphone. Franchement, très bien.

5.0 étoiles sur 5 très bon rapport qualité prix, 8 novembre 2014
Sans être expert et sans avoir beaucoup d’élément de comparaison, je suis agréablement surpris par ce produit, le son est bon même à haut volume, pas de grésillement, les basses sont correctes, la portée est plutôt bonne, il tient dans une grande poche: je recommande.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la longévité de la batterie.
Connectique micro usb générique.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 10 septembre 2014
Pour l'usage que j'en fait: formation en langues. Placé au centre d'une salle d'une quarantaine de mètres carrés, tous mes stagiaires entendent parfaitement. Je ne m'en sers donc pas pour écouter de la musique mais surtout des voix. Cela dit auparavant j'utilisais une paire d'enceinte Logitech bien plus encombrantes et finalement cette "petite" Enceinte Philips a un bien meilleur rendement en terme de puissance et un très bon équilibre aigu/grave.

3.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix, 30 octobre 2014
Petite enceinte qui fait son travail , on ne peut pas espérer mieux pour le prix , tient presque dans une poche
De bonnes basses , un son propre , dommage que le câble jack ne soit pas fourni
un seul défaut : son autonomie qui n'est pas très bonne (tient maxi 4-5h)

5.0 étoiles sur 5 Parfait : je recommande vivement !, 23 novembre 2014
Le son de ce petit "truc" est étonnant pour un aussi petit volume. L'appairage se fait tout seul dès que l'iPhone 4 et la tablette Galaxy Tab Pro le détectent. En résumé : d''une étonnante facilité d'emploi et son formidable pour un haut-parleur si petit.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›