4.0 étoiles sur 5 Recettes japonaises, 13 avril 2014
Tornade - Isa - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (COMMENTATEUR N° 1)
Ce commentaire fait référence à cette édition : 17 Recettes Japonaises Faciles pour les Petits et les Grands (même sans tous les ingrédients sous la main !) (Format Kindle)
Si je vous dis "Sushis", "Yakitoris", "Nouilles en bouillon" ou "Tempura"... bien sûr, ces mots vous parlent.
Mais si je vous dis "Kutsudon","Okonomiyahi", "Buta Shoga Yaki', "Dashimani Tamago", Kara Age", "Tonkatsu" ou "Tanjiru"... c'est un peu plus compliqué.

Heureusement les photos et les textes sont là pour nous aider à réaliser ces différents plats de la cuisine japonaise.
Les ingrédients qui servent de base à l'élaboration de tous ces plats sont la sauce soja, le gingembre, le dashi (bouillon), le saké (alcool de riz), le miso (pâte fermentée) et wakame (algues séchées).
Les recettes ont été élaborées par deux mamans japonaises qui ont voulu nous faire découvrir d'autres spécialités moins connues.
C'est bien expliqué et ça donne envie.

4.0 étoiles sur 5 Enfin !, 18 mai 2014
Enfin un livre de cuisine japonaise qui ne nous parle pas de sushi... expérience personnelle : il y a moins de sushi au Japon que de plats en sauce et de fritures, vive le katsudon !!!!!
Enfin un livre qui adapte les recettes aux ingrédients qu'on peut trouver au rayon asiat' de notre magasin du coin !!!
Enfin quoi.... Je suis enchantée !!! Et puis un prix tout petit !