4.0 étoiles sur 5 Pas déçu !
Publié il y a 9 mois par Thomas L.

3.0 étoiles sur 5 Bien
Malgré un délai de livraison long (commande le 5 Novembre pour livraison le 14 Novembre car expédié le 12), c'est une bonne tablette légère et fonctionnelle.

Publié il y a 6 mois par Prof01

4.0 étoiles sur 5 Pas déçu !, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony Xperia Z2 Tablette Tactile 10,1" 2,3 GHz 16 Go Wi-Fi Noir (Personal Computers)
Il m'a fallu longtemps pour m'arrêter sur un choix de tablette dans cette foule de marques différentes (samsung, apple, asus, archos...), et c'est finalement ce modèle de chez SONY qui ma le plus convaincu. Vraiment pas déçu, elle est super légère et l'interface est bien pensé,intuitif même pour les débutant. Contrairement à beaucoup de critique sur ce produit, je ne trouve pas les bords noirs autour de l'écran gênant, au contraire même ça permet d'avoir une meilleure prise en main (mais ce n'est que mon avis). Pour les jeux la carte graphique et la résolution Full HD est juste une tuerie, le rendu est très fluide et très beau pour une tablette. L’écran tactile de manière général dans la navigation est bon et réactif (peut être un peu en dessous des derniers modèles d'i-Pad). Niveau application y a du choix avec ce système Android 4.4, de plus on bénéficie du p'tit plus SONY qui nous permet d'accéder au PlayStation Store, PlayStation mobile et à leur propre plateforme video & music Unlimited, sans compter les compatibilités avec Ps3/Ps4 (utilisation de sa manette sur sa tablette ou la fonction second écran par exemple...) un bon complément pour les joueurs de ces plateformes (dont je fais partis ^^). L'autonomie est plutôt correct (dans la moyenne des concurrents comme samsung avec la galaxy Tab 4) tout dépend de l'utilisation que l'on en a. Petit bémol toutefois sur le temps de rechargement que je trouve assez long... et petit coup de gueule vis à vis de SONY qui semble faire d'ailleurs des économies sur la longueur du câble de charge (à 500€ prix de base c'est un peu abusé je trouve). Mis à part ça il s'agit d'une très bonne tablette dans l'ensemble, et je la recommande ;-)

4.0 étoiles sur 5 conforme aux test !, 25 septembre 2014
J'ai retrouvé dans l'utilisation de cette tablette les qualités que j'avais lu dans les différents tests que l'on peut lire dans la presse spécialisé et j'en suis donc très satisfait.
le petit bémol concernerait les applications nombreuses spécifiques à SONY et qui pour certaines sont d'une utilité très discutable et impossible à enlever !

4.0 étoiles sur 5 Super tablette, très fine et légère, 10 avril 2014
Pour ma part, je l'ai acheté en version 32Go (pas sur Amazon qui ne l'a pas encore référencé) en remplacement de mon ancienne Asus Transformer Prime qui commençait à accuser le coup de l'age.
Je suis pleinement satisfait de cette tablette Sony (affichage, réactivité, légèreté, ...).
Le seul reproche que je pourrais faire serait concernant les caches rendant étanche la tablette.
N'ayant pas prévu de m'en servir sous l'eau, c'est plutôt une contrainte.
J'ai (pour le boulot) un smartphone xPeria Go, et malheureusement la languette retenant le cache de la prise USB s'est cassée au bout d'un an, faisant perdre toute étanchéité.
Je crains la même chose avec cette tablette, aussi je pense investir dans un socle de charge, ce qui ne nécessitera plus la manipulation du cache USB.

5.0 étoiles sur 5 Un bon choix, pour le travail et les loisirs, et pour les sacs à main pesants., 12 janvier 2015
Très satisfaite de cet tablette, achetée en remplacement d'un ipad 2. L'affichage est bien, l'écran fluide, le son correct. Les photos sont vraiment vraiment vraiment d'une qualité supérieure à-côtés de l'ipad.
Je l'utilise essentiellement pour aller sur internet, dans ma messagerie, voir des films, un peu de bureautique, beaucoup de lecture.
Les enfants n'ont rencontré aucune difficulté matérielle avec leurs jeux.
L'étanchéité est un plus, jusqu'ici elle a déjà survecu à 2 accidents de tasses de thé...
Problème: on s'habitue très vite à cette finesse et à cette légèreté et maintenant je trouve mon téléphone désagréablement lourd et encombrant.

5.0 étoiles sur 5 Merci Amazon pour ce modèle reconditionné qui marche parfaitement., 30 novembre 2014
Content de mon achat.
La batterie dure longtemps mais la charge est plus longue que ce que j'ai l'habitude avec mon xperia Z2 téléphone, ce qui est normal en fait.
Les larges bords sont bien pratique en fait pour tenir l'appareil.
Pour moi il n'a pas été nécessaire de prendre la tablette 4g puisque je peux la connecter à mon téléphone transformé en point d'accès WiFi.
Je rajoute qu'il n'est dit nul part que cette tablette dispose d'un émetteur infrarouge. Ci bien que je m'en sers comme télécommande pour ma télé Samsung, (pas WiFi) mais pour ma mini chaîne Samsung (aussi) ça marche pas,mais elle est vielle.

5.0 étoiles sur 5 Une bonne combinaison de puissance et de finesse, sous Android, 2 juin 2014
EagleOne - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un bel écran. De bons hauts parleurs. Le top du top au niveau "puissance de calcul". Une finesse et une légèreté incroyable.
Mais par où doit-on commencer avec cette tablette Xperia Z2 ?

----
# La finesse, sans compromis

Le plus impressionnant, ce n'est pas forcément d'avoir affaire une merveille de finesse, c'est surtout de ne pas avoir de véritables reproches à formuler sur sa conception.
Au vu du gabarit de l'appareil, je m'attendais pourtant à des compromis sur les hauts parleurs, à une batterie faiblarde ou à une surchauffe désagréable pour la prise en main.
Et bien, après un mois d'utilisation, je n'ai pas réussi à prendre la tablette Z2 en défaut. Même après plusieurs heures, zéro chauffe. Et l'autonomie est tout simplement géniale.

-----
# Une tablette taillée pour les films

Amis cinéphiles, vous vous demandez sans doute ce que vaut l'écran de la tablette. Et bien, il n'y a pas de mauvaise surprise : la dalle IPS présente une qualité d'affichage idéale, avec un excellent contraste et des couleurs tout simplement superbes. Et au niveau sonore, vous pourrez compter sur des hauts parleurs ou une prise casque tout à faits corrects.

L'espace disponible sur ce modèle (16 Go) sera vite grignotté si vous y installé des films, aussi est-il conseillé de connecter une carte microSD et de réserver la mémoire interne aux applications. 16 Go, ce n'est pas forcément handicapant mais 32 Go aurait été plus sympa et surtout plus cohérent, si on regarde le positionnement tarifaire de la tablette par rapport à la concurrence.

-----
# Le top des technologies, mais sans la 3G (sur ce modèle) ni le HDMI

Au menu des fonctionnalités, on retrouve les classiques et les nouveautés à la mode : WIFI, Bluetooth, Miracast, NFC, infrarouge.
Tout y est... ou presque tout...

Comme sur de nombreuses tablettes mises sur le marché, il n'y a pas de slot disponible pour une puce 3G. D'où obligation, en extérieur, de se connecter à Internet via un "Domino" ou via son smartphone (paramétré en mode "modem"). Un peu dommage pour une tablette située dans cette gamme de prix.
Evidemment, qui dit "pas de 3G" dit aussi "pas de puce GPS". Tout doit passer, bon gré mal gré, par le WIFI.

Oubliez également la connexion à la TV via HDMI. Il vous faudra passer, par un mode sans fil, comme "Miracast" puisqu'il n'y a pas de connecteur (micro)HDMI.

----
# Et le système et les applications dans tout ça ?

Pour le reste, on a affaire à une tablette Android 4.4.2, dernière version, avec tous les avantages et les inconvénients liés à ce système.
Si vous recherchez un outil productif, je n'ai encore rien trouvé sur Android qui égale l'ergonomie d'applications Windows comme Microsoft Office (payant) ou Open Office (gratuit).
Par contre, si vous recherchez un outil récréatif, pour jouer à vos jeux de smartphone sur une grande dalle, ou pour profiter de vos films en mode "nomade", la tablette Z2 saura sans doute se frayer une place dans vos sacs - et sans l'alourdir en plus !

Concernant la personnalisation de l'environnement Android by Sony, notez que la surcouche appliquée par le fabricant reste relativement discrète.
L'essentiel des ajouts concerne surtout des applications "SONY/PLAYSTATION", qui sont surtout une invitation à consommer du contenu dématérialisé (films, musique, jeux) chez SONY.
Evidemment, l'accès à des boutiques concurrentes (comme Google) reste possible et "Play Store" est déjà préinstallé, par exemple.

4.0 étoiles sur 5 Bon achat, 7 janvier 2015
Ma première tablette. Difficile donc de comparer. Belle image, son pas mauvais. Légère et fine. En 4 mois, je n'ai pas rencontré de limite de performance. Pratique de pouvoir nettoyer la dalle sous l'eau avec du produit vaisselle.
Seul gros hic (mais valable pour tous les matériels tournant sous Android récent) : la décision d'Android de limiter lourdement l'utilisation de la carte SD interdit notamment l'installation d'applis dessus. Les applis devenant de plus en plus gourmandes en espace, on atteint beaucoup trop vite les 16 Go.

3.0 étoiles sur 5 Bien, 15 novembre 2014

Par contre la connexion en WIFI a été assez laborieuse. Utilisant un filtrage par adresse MAC pour le Wifi, il a fallu recommencer la connexion une dizaine de fois avant qu'elle ne soit effective. La portée est moyenne voire faible (5m en présence de murs en pierre de 50 cm d'épais) en ligne directe sans obstacle, on se retrouve à 20m au maxi. C'est largement inférieur à mon ordinateur portable avec 10m dans le permier cas et 100 m dans le second avec la même BOX. (1 étoile en moins)

Par contre question légereté, rien à redire. Par contre 1 jour après la livraison, le prix chez Amazon a baissé d'environ 30€. Si j'avais su........

Les caches d'étancheité semblent fragiles et je pense qu'à la longue, ils vont se casser au niveau des charnières. (1 étoile en moins)

5.0 étoiles sur 5 géniale!!, 15 octobre 2014
Tablette au top!
Rapide, puissante, les seuls bugs que j'ai eu étaient sur l'application Sony Films. Mais VLC et le tour est joué.

Moi qui suis iOS depuis pas mal d'années, c'était ma première fois sous Android et franchement c'est intuitif!

Avec une carte SD de 32 go sur laquelle je mets tous mes médias, je ne peux plus vivre sans!

Par contre, Amazon m'a livré sans facture. Du coup, là Sony ne veut pas me rembourser les 100€ de l'offre de septembre!

1.0 étoiles sur 5 arnaque sony sur le remboursement, 10 novembre 2014
Hourcade (Joinville-le-Pont, France) - Voir tous mes commentaires
L'offre avec rembousement Sony de 100 euros était une complète arnaque.
La tablette est tres bien mais tout est fait pour que vous ne récupériez pas le remboursement.
Sony délègue à une compagnie tierce Custom Solutions dont le seul but est de vous faire laisser tomber la réclamation en demandant des renseignements déjà fourni. En répondant de manière incomplète. Vous demandant d'attendre 15 jours pour donner exactement la meme réponse.
Le site Sony est plein de messages similaires, je ne suis donc pas le seul à avoir ce probleme.
C'est lamentable de la part de Sony.