Ce second tome est encore mieux que le premier, et rend du coup cette série vraiment prometteuse, et confirme mon envie de la continuer. D'autant plus que je suis archi fan des nouvelles couvertures ! Les anciennes étaient vraiment horribles, mais comme quoi, il ne faut pas se fier à la couverture d'un livre ;)

Nous retrouvons les personnages appréciés, ou pas, du précédent tome. Rose n'a rien perdu de sa fougue et de son caractère bien trempé, même si elle fait beaucoup d'effort à ce niveau-là, elle est souvent submergée par un trop plein d'émotions qu'elle ne peut évacuer que de la seule manière qu'elle connait, la colère. Et elle aura matière à s'énerver ! Difficile de ne pas voir rouge en même temps qu'elle, on en ressentirait même presque la douleur au ventre et la jalousie. Le duo qu'elle forme avec sa meilleure amie est un peu moins présent et du coup, moins intéressant, puisque Lissa a un petit copain, ce qui donne encore des soucis à Rose.

Dimitri n'est finalement pas très présent lui non plus, mais ce n'est pas dérangeant, car on ressent sa présence d'une certaine façon.

Au niveau de l'histoire, il ne se passe pas grand chose, ce sont surtout les états d'âmes et les déboires de Roses et ses amis, mais on ne voit pas le temps passer, au contraire, tout ça est très intéressant. L'arrivée de la mère de Rose renforce l'intérêt et on découvre un personnage dur et énigmatique. Je suis impatiente de la revoir et d'en savoir plus sur elle et son histoire. La tante de Christian est un autre personnage que j'ai aimé découvrir. Elle a elle aussi un lourd et compliqué passé, et c'est une femme qui se bat, une femme très forte.

La mythologie est également très intéressante. J'aime le fait que les vampires puissent être de vrais méchants, ainsi que l'utilisation de la magie.
Finalement, les pages passent à une allure incroyable et la tension monte petit à petit pour finir par une fin quasi insoutenable !
Et nous voilà déjà à la dernière page, la gorge serrée !

J'ai vraiment adoré ce second tome, qui n'est pas loin du coup de coeur. C'est sombre, beau, effrayant et intéressant, on ne s'ennuie pas un seul instant. Rose me fait toujours rire et me surprend encore pas sa dévotion envers son devoir, envers sa meilleure amie.

En bref, un second tome meilleur que le premier, de l'action, de la tension, de l'amour, de la haine, on est à fond dedans, on craque avec Rose, on se bat avec elle, jusqu'à la dernière page ! Une série à suivre, si ce n'est pas déjà fait !
le 8 mai 2014
La suite des aventures des Rose et Lissa. Toujours aussi étonnant et agréable à lire. Un très bon moment.
La suite....
le 4 juillet 2014
Je suis allée voir le film et je n'ai pas aimé. J'avais envie d'essayer le livre et j'en suis au troisième tome. Ils sont super. L'histoire est prenante et se lit d'un seul trait. Tout simplement génial.
le 28 juin 2014
Formidable! Ce tome est fort en rebondissements et on y trouve plus d'actions que dan le dernier.
On apprend plus de choses sur Rose et c'est ca qui m'a le plus plu.
Tout simplement genial
le 15 septembre 2014
Ma fille de 12 ans ADORE!!!! Et toutes ses amies aussi! Très bonne idée de lecture pour adolescents qui aiment Harry Potter et les histoires de vampires.
le 23 août 2015
Ce livre est génial, superbe. Il m'a été livré avec un jour d'avance et en très bonne état. Ce livre en vaut le prix.
Richelle Mead l'auteur de ce livre, livre à travers ce tome de nombreuses émotions ( la joie, la tristesse...) et l'impatience de connaître la suite. J'ai lu ce livre en 3 jours et je vais m'empresser de commander les autres tomes.
Je recommande ce livre à toutes les personnes qui ont vu le film et qui ont lu le premier tome.
le 11 juin 2014
franchement ce livre et une merveille , il est trés facile a lire , beaucoup mieux que le film !! je recommande fortement !
le 29 avril 2015
J'avais un peu de mal au début a lire sur ma tablette mais je m'y suis vite fait. Pareille j'ai mis 1 semaine a le lire. L'histoire est très accrochante. J'adore
le 23 juillet 2014
j'adore Rose, j'adore Dimitri (je précise au cas où...), Lissa est attachante, Christian je l'aime bien il me fait rire, et il a du potentiel j'en suis sûre!!!
le 2 novembre 2014
L'histoire de Rose continue. Se lit facilement, bonne intrigue. Idem pour les tomes 3 et 4 mais ensuite l'intrigue est tirée en longueur jusqu'au tome 6.