Cliquez ici Toys undrgrnd Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_GWeek16Q2 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 29 avril 2005
"une mort sans nom" cloture une trilogie dans la série Kay Scarpetta car il fait revenir un personnage plus qu'effrayant, le célèbre Temple Gault. Pourquoi celui-ci est au-dessus du lot? Tout simplement parce qu'on ressent la peur comme jamais auparavant, Scarpetta doit affronter son plus terrible ennemi et ça ne va pas être de tout repos, les rebondisssemnents sont omniprésents, les crimes sont épouvantables et la découverte de la vie de Gault à travers le récit de ses parents est réellement émouvante mais aussi tellement cruelle.
Bravo pour ce livre. A ne pas commencer si vous n'avez pas lu "une peine d'exception" et "la séquence des corps", qui font parti des meilleurs romans de Pat.
le 23 août 2003
« Une mort sans nom » (From Potter's field) est le sixième roman de Patricia Cornwell, mais surtout un nouveau roman, mieux encore que les précédents, nous en apprenant toujours plus sur le quotidien passionnant des médecins légistes...
« Une mort sans nom » commence alors que le corps nu d'une jeune femme est découvert dans la neige, adossée à la célèbre fontaine de Central Park, à New York. Hélas, cette mise en scène est tristement familière à notre médecin légiste, Kay Scarpetta qui, cette fois encore, va se voir dans l'obligation de suivre les traces du fameux psychopathe Temple Gault.
Celui-ci croit entretenir une véritable relation avec Kay et devient d'autant plus dangereux qu'il agit à présent avec son alter ego féminin...
Kay Scarpetta va tout faire pour découvrir l'identité de la jeune femme assassinée, ce qui va en fait la conduire à un véritable bouleversement, expliquant un grand nombre de choses étranges des précédents livres...
Quant aux enquêteurs, Marino et Benton une seule question se pose: pourquoi diable Temple Gault a-t-il tellement tenu à les attirer à New York? Et puis, comment cette jeune femme encore inconnue a-t-elle bien pu se laisser déshabiller et assassiner sans pour autant montrer des signes de résistance? Ce n'est pour eux que le début d'une traques sans merci qui va finalement s'achever dans le labyrinthe souterrain du métro new-yorkais...
Après "la séquence des corps", nous pensions que Aptricia Cornwell ne pourrait jamais faire mieux. Mais, une fois de plus, nous nous trompions complètement En effet, après nous avoir parlé de la prostitution dans 'PostMortem" et de la peine de mort dans "une peine d'exception", Patricia Cornwell lève maintenant le voile sur un sujet plyus complexe: celui des psychopates...
Une fois de plus je ne peux me résoudre qu'à vous conseiller d'acheter et de lire ce roman de Patricia Cornwell le plus vite possible.
Je vous souhaite une excellente lecture!
le 2 février 2006
C'est le premier Cornwell que je lis. L'intrigue est menée tambour battant, avec pleins de rebondissements et de suspense, à l'aide d'une héroïne à laquelle on s'identifie aisément, et le méchant est vraiment flippant, car presque réel. Malheureusement, la fin est vraiment trop rapide à mon goût comparée au reste du roman. Dommage.
le 5 mai 2013
J'adore cette série, alors je les relis de tant en tant (j'ai travaillé dans le milieu et cela me replonge dans les biopsies et morgues -j'en ai gardé de bons souvenirs) et puis j'adore les enquêtes policières particulièrement celles-là.
Je conseille à tout ceux qui aiment ce genre d'enquête. En plus, je réalise de tant en tant les recettes culinaires que cette italienne de naissance fait chez elle.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 27 septembre 2010
5/5 : Très bon thriller ! Le personnage de Kay Scarpetta me plait toujours autant. Dans ce tome, il est uniquement question du tueur en série Temple Gault (d'ou l'intérêt d'avoir lu les tomes précédents) qui continue ses meurtres sanglants et qui cette fois, fait une fixation sur notre Héroïne... Un suspens jusqu'au dénouement...!
le 18 janvier 2015
Bon rythme ! Bonnes intrigues et toujours mes personnages préférées Kay, Marino, Lucy, Benton....je ne me suis pas ennuyée lors de cette lecture car moins de longueurs que parfois dans certains des romans du même auteur.
le 2 octobre 2009
Ce roman fait partie de la première époque de P. Cornwell, où l'intrigue est bien écrite, le suspens de mise et l'histoire s'inscrit dans une certaine continuité des précédents romans.
A lire au chaud l'hiver.
le 11 février 2014
j'aime beaucoup kay scarpetta cette medecin legiste, achetez et suivez ses enquêtes, vous ne serez pas deçu si vous aimez ce genre d'enquêtes
le 5 janvier 2015
j'ai lu ts les livres a la suite et suis tjrs aussi fan a recommander mais si vous commencez vous les voudrez tous merci
le 5 avril 2016
je les relis dans l'ordre et c'est très bien j'ai fini celui là et il fait parti des meilleurs depuis postmortem