Ruining lives
Format: CDModifier
Prix:20,75 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Acheté à l'instinct et ne possédant qu'un seul album de PRONG,je me suis laisser séduire par la chronique dans rock hard mag' et l'interview de victor dans ce méme numéro...et quelle claque!!!C'est simple ce disque de thrash mélodique mais bien brutal est absolument géant.Environ 45 minutes de musiques furieuses,ou chaque instruments est parfaitement maitrisés pour un résultat frisant la perfection.C'est simple depuis "the blackening" de machine head,je ne me suis pas pris une telle mandale thrash metal en pleine téte.La brutalité est présente mais se mélange à des mélodies trés accrocheuses,en particulier dans les refrains ou la voie de victor sait se faire à la fois virulente,nuancée et parfois légérement death.Sincérement si vous ne secouez pas la téte sur cet album,c'est qu'il y'a un probléme!Car ici c'est du vrai metal qui vous attend...et je ne vois pas l'ombre d'un remplissage quelqu'il soit.Pas méme une seconde.ça ne fait pas dans la dentelle,il n'y a pas de fioritures...c'est du thrash old school qui fait un bien à chaque écoute.Pour conclure je dirais que je suis heureux de voir(le coffret est sublime) et d'entendre des albums comme ce "running lives" qui arrivent à me dérouiller la téte malgré mes 23 années de passions pour le heavy metal.Déjà l'un des incontournables de 2014!18sur20.
le 3 août 2014
Niveau musique ça envoie du lourd, mais niveau vocal, je suis fort déçu, ça ne colle ps bien avec la musique. Moi j'aime bien le prong beg to differ, avec des titres lents à la musique syncopée. Là la voix de Victor est idéale. Ici sur cet album, la violence de la musique est ternie par cette voix absolument pas agressive qui semble systématiquement ralentir la chanson. De plus, peu de mélodies restent en tête, contrairement aux albums précédents. Par contre quel plaisir d'entendre à nouveau du speed (book of change) mais que la voix, de nouveau, rend plus indigeste.
le 23 juin 2014
Un album entraînant, dont on a les refrains en tête aux premières écoutes, là encore Prong fait ce qu'il sait faire de mieux : du Prong !!!! Incisif, percutant et sans prise de tête, un album dans la lignée du précédent "Carved into stone" de la simplicité certes, mais pas dénuée d'efficacité. Mention spéciale au titre "Ruining Lives" une petite pépite !!!
J'avais un peu lâché la carrière de Prong depuis les grandes heures du groupe mais là quelle belle surprise que ce nouvel album (un nouveau composé de reprise arrive bientôt) On retrouve toutes les qualités du groupe sans ses défauts. Ca riff, ça groove, Tommy Victor chante mieux que jamais et pas un seul titre faible ! Du bien bel ouvrage !
le 30 mai 2014
Beaucoup a dire sur cet album, pour faire court premièrement c'est le meilleur album depuis rude awakening. Mais cela reste quand même dans l'ensemble très différent des 4 premiers car on retrouve l'energie et la brutalité des deux derniers albums donc pas de temps mort contrairement aux premiers albums ou l'on trouvé des titres plus lent et groovy (cleansing) et plus indus aussi (rude awakening). Les fans de metal brutal et de hardcore seront ravie mais les fans de metal indus peuvent être deçu. Conclusion parfait album de brutal metal-core. On regrette seulement le coté indus qui a quasiment disparu depuis "rude awakening" qui reste le meilleur album de prong.