4.0 étoiles sur 5 Je t'aime mais je suis perdue, 10 octobre 2014
Alexis Bidault "Ex-Cowboy" (Tours, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Are We There (CD)
L’évidence des mélodies de Sharon Van Etten n’éclate au grand jour qu’après un certain nombre d’écoutes. On a ensuite l’impression de toujours les avoir connues, chéries et chantonnées. Elles s’ancrent en nous comme autant de classiques intimes.

Dans les meilleurs moments, une instrumentation simple (guitare, piano, quelques arrangements subtils) accompagne avec grâce la voix touchante et chargée d’émotions de la jeune femme qui chante ses maux (angoisses, tristesse, sentiment d’abandon) avec passion. C’est limpide : l’artiste trouve le point d’équilibre entre pathos et emphase et sublime la teneur déprimante de ses textes par une musique exaltante.
Parmi les réussites irrésistibles : Afraid of Nothing, Your Love is Killing Me, en tout une bonne moitié de l’album.

Parfois, cela fonctionne juste un peu moins bien, suffisamment moins bien hélas pour que Are We There ne soit pas le chef d’oeuvre attendu et espéré, et se contente à nouveau de n’être, ce qui est déjà bien, une collection parfois magique de chansons troublées qui s’épanouissent avec le temps et nous font considérer leur auteur comme une des songwriters les plus prometteuses et dignes d’intérêt de l’époque.

5.0 étoiles sur 5 une merveille, 7 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Are We There (CD)
Je ne connaissais cette artiste. L'album est un petit bijou, avec une voix qui nous emporte et de tres belles melodies.

Are We There
Are We There de Sharon Van Etten (CD - 2014)